Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour Empty Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour

Message  Jeanclaude le Sam 9 Avr - 12:17

Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour

le baromètre politique
BVA Orange L’EXPRESS FRANCE INTER

Nicolas Sarkozy ne passerait pas le premier tour. Si l'élection présidentielle avait lieu en ce moment, c'est le candidat PS qui affronterait Marine le Pen au 2nd tour

Le Président est toujours très impopulaire (65% de mauvaises opinions), malgré une légère amélioration de 2 points (Libye ?), et ne se qualifierait pas au second tour dans nos deux hypothèses d'intentions de vote présidentielles.

Tombé en dessous des 20%, il se trouve distancé par le candidat socialiste (à 5 points de M. Aubry et à 12 de DSK) et est même désormais devancé (de 1 à 2 points de retard) dans tous les scenarii par Marine le Pen.
Depuis janvier, il a perdu 8 points d'intentions de vote de premier tour. C'est bien cette explosion de son " socle électoral " jusqu'alors assez solide, qui constitue la principale information de notre sondage.

Conséquence probable de cette explosion, la poursuite de la progression de Marine le Pen (+2 à 3 points en deux mois), qui atteint désormais les 20% alors qu'elle dépassait à peine les 10% à l'automne dernier, est évidemment la seconde confirmation livrée par notre sondage.

Les autres protagonistes sont plutôt stables : Aubry progresse, se mettant à distance plus confortable des candidats FN (4 points) et UMP (5 points), DSK se stabilise autour des 30% (29% dans notre sondage contre 31% en janvier) mettant à plus de 10 points ses poursuivants. Hulot que nous testons pour la première fois à la place de Joly bonifierait nettement (2 à 3 points) le score des écologistes et Borloo celui des centristes (6% contre 1% à Morin).

1 - Popularité de l'exécutif : Sarkozy stagne, Fillon s'envole

Avec un gain modeste de 2 points de bonnes opinions (l'opération en Libye y a sans doute contribué), la popularité de Nicolas Sarkozy reste scotchée à un très bas niveau ce mois-ci. Près des deux-tiers des Français (65%) et quatre sympathisants de droite sur dix (38%) ont une mauvaise opinion de lui en tant que Président.
Malgré (ou à cause de) ses ?illades répétées vers l'électorat FN, jusqu'au récent appel brouillé au " ni-ni " pour le second des cantonales, Nicolas Sarkozy demeure totalement rejeté par les électeur frontistes (70% de mauvaises opinions). Il l'est bien plus que son Premier ministre, François Fillon, (53% de bonnes opinions) qui, pourtant, vient de lancer un appel clair au Front Républicain et à ce que l'UMP prenne ses distances avec le FN, ses idées et ses thématiques.

Gagnant, auprès des électeurs FN, Fillon l'est aussi auprès des électeurs UMP (88% de bonnes opinions contre 81%), et auprès des sympathisants de gauche (35% contre 15%). Résultat, il redevient populaire ce mois-ci et, avec 51% de bonnes opinions contre 43% de mauvaises, il devance de près de 20 points de popularité son Président.

Comme le montrait notre sondage sur les Français et le FN réalisé avec les Echos et France Info ce lundi, courir après le FN en allant sur ses thématiques ne marche pas et ne fait au contraire que le renforcer, alors qu'il serait beaucoup plus efficace de l'attaquer sur son projet économique et social (plus de 80% de rejet sur la sortie de l'euro et de l'UE). Changer de stratégie en faisant ce choix devient urgent : notre intention de vote confirme celle publiée il y a deux jours par IPSOS et montre que Nicolas Sarkozy serait aujourd'hui disqualifié du second tour, battu à la fois par le candidat PS et par M. le Pen.

2 - Intentions de vote : Sarkozy battu au premier tour à la fois par le PS et le FN

17% à 19% d'intentions de vote à la présidentielle. Voilà la part de voix qui reviendrait à Nicolas Sarkozy si l'élection présidentielle avait lieu dimanche prochain. Cela consacre un effondrement de 8 points en l'espace de deux mois. Résultat, le Président ne se qualifierait pas au second tour, étant à la fois dépassé de peu par Marine le Pen (1 point dans l'hypothèse Aubry, 2 points dans l'hypothèse DSK), et nettement (5 points de retard sur Aubry) ou très très nettement (12 points de retard sur DSK) devancé par le candidat du PS. Ce dernier, quel qu'il soit, serait aujourd'hui assuré de l'emporter au premier tour, et donc, au second (du fait des reports de voix).

Dans le détail, DSK (malgré une légère baisse de 2 points depuis janvier) poursuit son écrasante domination, avec 29% il devance de 10 points sa dauphine Marine le Pen, et de 12 points Nicolas Sarkozy. Martine Aubry serait elle aussi première, devançant de 4 points Marine le Pen et de 5 points Nicolas Sarkozy. Elle serait créditée de 5 points de moins que DSK au premier tour, mais progresse sensiblement depuis janvier (+1), réduisant un peu de son retard sur " l'homme de Washington " (5 points désormais contre 8 points en janvier).
C'est en dehors de la gauche ou même du PS que DSK nourrit son différentiel d'intentions de vote par rapport à Aubry. L'un et l'autre recueillent en effet autant d'intentions de vote des sympathisants de gauche (46%), du PS (61% à DSK, 64% à M.A) et même de la gauche du PS (22% à M.A et 25% à DSK). Ils obtiennent aussi le même report des électeurs Royal de 2007 (62% et 63%). En revanche, DSK réalise un " carton " sur l'électorat centriste, recueillant le plus de voix des anciens électeurs de Bayrou en 2007 (35% contre seulement 14% à Bayrou lui-même).

Champion des cadres (45% contre 28% à Aubry), il fait aussi mieux que la première secrétaire auprès des employés (37% contre 33%) et des ouvriers (25% contre 22%).
Sarkozy, lui, ne recueille plus que 57% de ses électeurs de premier tour de 2007, Marine le Pen lui en prenant 20% (et DSK 14%). Surtout, il ne recueille plus que 38% des voix des sympathisants de droite et 10% des voix des ouvriers !

Tout le contraire de Marine le Pen qui est la candidate recueillant le plus de voix auprès des ouvriers (34%) et autant que Sarkozy auprès des sympathisants de droite (38%). Poujadisme moderne ? Elle est aussi celle qui recueille, de loin, le plus de suffrages de la part des artisans et petits-commerçants (46%).
Les autres candidats que les trois premiers n'existent que très peu. Notons tout de même que Hulot réaliserait un bien meilleur score que Joly (2 à 3 points de plus dans notre sondage que dans le sondage Ipsos concomitant où Joly était testée), que le centre droit représente 11% à 13%, sans Bayrou et 15% à 18% avec lui. Il n'est pas du tout évident que cet électorat puisse encore se reporter sur Nicolas Sarkozy : dans le sondage Ipsos, alors que Morin fait 4 points de moins que Borloo que nous testons, le Président fait le même score que dans notre enquête.

Autre information sur l'alternative proposée à gauche : la candidature DSK plutôt qu'Aubry fait baisser le total des voix du centre de 3 points (15% contre 18%), les écologistes d'1 point, et Sarkozy de 2 points, mais fait monter le score de l'extrême-gauche (12% contre 10,5%).
A l'extrême-gauche justement, Besancenot le taiseux confirme son avance sur l'hyper-médiatique Mélenchon (7% contre 4%).
Ce dernier, sans doute allé trop loin dans sa posture tribunicienne semble avoir « perdu la main » depuis le début de l'année alors qu'il était parvenu tout au long de l'année dernière à nettement supplanter le leader du NPA.
GAEL SLIMAN - Directeur Général Adjoint de BVA


http://actu.orange.fr/sondage/053/barometre-politique-bva-orange-l-express-france-inter.html


N'ayant aucun pouvoir en la matière je vous livre cette info sans commentaires !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour Empty Re: Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour

Message  Georges le Sam 9 Avr - 13:54

Je pense également que nous avons toutes les chance que Sarkozy n'ira pas au 2é tour, et il n'est pas tenu compte, il me semble de NDA et de Boutin qui grapilleront quelques % à Sarkozy.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 71
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour Empty Re: Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour

Message  livaste le Sam 9 Avr - 14:30

Le risque est grand effectivement de tomber sur cette gauche dure , revancharde , et qui n'a pas cessé de croire au grand soir , avec l'arrivée de aubry !
Déjà en 81 le programme gauchiste de mitterand était obsolète avec son collectivisme rampant , sa lutte contre la classe moyenne , contre les Français , alors que dire , 20 ans plus tard , quand on voit le programme encore plus retardataire pondu par la gauche de la gauche du ps !!!
Et que dire des millions d'immigrés qui attendent , planqués derrière les frontières , que mama aubry leur ouvre les bras et leurs distribue nos impôts leurs ouvrent des piscine rien qu'à eux !!
Français , préparez vos valises , ce sera ça ou le cercueil !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30193
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour Empty Re: Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour

Message  Jeanclaude le Sam 9 Avr - 17:06

livaste a écrit:Le risque est grand effectivement de tomber sur cette gauche dure , revancharde , et qui n'a pas cessé de croire au grand soir , avec l'arrivée de aubry !
Déjà en 81 le programme gauchiste de mitterand était obsolète avec son collectivisme rampant , sa lutte contre la classe moyenne , contre les Français , alors que dire , 20 ans plus tard , quand on voit le programme encore plus retardataire pondu par la gauche de la gauche du ps !!!
Et que dire des millions d'immigrés qui attendent , planqués derrière les frontières , que mama aubry leur ouvre les bras et leurs distribue nos impôts leurs ouvrent des piscine rien qu'à eux !!
Français , préparez vos valises , ce sera ça ou le cercueil !

J'ai beau lire et relire les 20 propositions du Parti Socialiste récemment publiées, je n'ai rien lu concernant les immigrés !

Ce serait sympathique si tu nous donnais tes sources pour faire de telles déclarations sur le programme de ce parti sur ce sujet précis concernant les mesures prévues vis à vis des immigrés" ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour Empty Re: Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour

Message  Invité le Sam 9 Avr - 17:40

livaste a écrit:Le risque est grand effectivement de tomber sur cette gauche dure , revancharde , et qui n'a pas cessé de croire au grand soir , avec l'arrivée de aubry !
Déjà en 81 le programme gauchiste de mitterand était obsolète avec son collectivisme rampant , sa lutte contre la classe moyenne , contre les Français , alors que dire , 20 ans plus tard , quand on voit le programme encore plus retardataire pondu par la gauche de la gauche du ps !!!
Et que dire des millions d'immigrés qui attendent , planqués derrière les frontières , que mama aubry leur ouvre les bras et leurs distribue nos impôts leurs ouvrent des piscine rien qu'à eux !!
Français , préparez vos valises , ce sera ça ou le cercueil !

suis d'accord avec toi, on connait les idées de la gauche en matière d'immigration...et on connait Aubry dans sa ville... on connait son mari et ce qu'il défend...pas besoin que ce soit écrit noir sur blanc( serait-ce une expression raciste pour SOS et le Mrap...?)pour savoir ce qu'ils nous préparent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour Empty Re: Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour

Message  Jeanclaude le Sam 9 Avr - 18:37

franline2 a écrit:
livaste a écrit:Le risque est grand effectivement de tomber sur cette gauche dure , revancharde , et qui n'a pas cessé de croire au grand soir , avec l'arrivée de aubry !
Déjà en 81 le programme gauchiste de mitterand était obsolète avec son collectivisme rampant , sa lutte contre la classe moyenne , contre les Français , alors que dire , 20 ans plus tard , quand on voit le programme encore plus retardataire pondu par la gauche de la gauche du ps !!!
Et que dire des millions d'immigrés qui attendent , planqués derrière les frontières , que mama aubry leur ouvre les bras et leurs distribue nos impôts leurs ouvrent des piscine rien qu'à eux !!
Français , préparez vos valises , ce sera ça ou le cercueil !

suis d'accord avec toi, on connait les idées de la gauche ... il était question du PS en matière d'immigration...et on connait Aubry dans sa ville... on connait son mari et ce qu'il défend...pas besoin que ce soit écrit noir sur blanc( serait-ce une expression raciste pour SOS et le Mrap...?)pour savoir ce qu'ils nous préparent.

Si tu connais les propositons faites par le PS en matière d'immigration n'hésite pas à nous fournir tes sources !
Les "on connait " et les "on dit " ça va un moment mais il faut aussi savoir devenir crédible et arrêter les " procès d'intention" !

Personnellement je le répète je n'ai rien lu sur les 30 propositions du PS qui concernait l'immigration massive comme vous le laissez supposer ! Alors soyez crédibles et donnez vos sources !

Moi ce que j'ai pu lire c'est ceci mais si vous avez d'autres informations nous sommes preneurs !

Proposition n°27 :

Pour une politique juste et efficace en matière d’immigration:
- nous voterons tous les trois ans une loi d'orientation et de programmation qui sera élaborée en concertation avec les partenaires sociaux et les territoires qui assurent l'accueil et l'insertion des migrants
- nous renforcerons la lutte contre les employeurs qui ont recours au travail clandestin et contre les trafiquants;
- nous créerons un vrai contrat d’accueil et d’intégration, [b]fondé sur des obligations réciproques et insistant sur la maîtrise de la langue et la compréhension des droits et des devoirs républicains[/b]

http://www.parti-socialiste.fr/projet

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour Empty Re: Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour

Message  Invité le Sam 9 Avr - 19:03

Soyons clair, l'UMP ne sera pas au seccond tour des présidentiels car ils ont montré les sujets économiques, sociaux, et sociétaux une incompétence (dans les faits) rarement égalé sous la Vème et même la IVème. Donc inutile d'essayer de leur démontrer quoique ce soit. Ils sont très mal placés pour demander des comptes. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour Empty Re: Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour

Message  Invité le Sam 9 Avr - 20:09

je suis vraiment curieuse de savoir si le FN avait "prévu" dans le même contexte, ce qu'ils auraient fait pour enrayer le chômage et augmenter dans le même temps le pouvoir d'achat des français ....mise à part sortir de l'euro, fermer les frontières et attendre que ça passe partout dans le monde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour Empty Re: Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour

Message  livaste le Sam 9 Avr - 21:26

franline2 a écrit:je suis vraiment curieuse de savoir si le FN avait "prévu" dans le même contexte, ce qu'ils auraient fait pour enrayer le chômage et augmenter dans le même temps le pouvoir d'achat des français ....mise à part sortir de l'euro, fermer les frontières et attendre que ça passe partout dans le monde...

Ils auraient attendu que ça se passe !!!!!
mais cela ne serait pas passé et l'on serait à la faillite prononcée , somme ce fut le cas en Argentine , n'ayant rien à espérer comme aide des autres pays !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30193
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour Empty Re: Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour

Message  livaste le Sam 9 Avr - 21:31

Tu remarqueras Franline que le FN ne critique absolument pas le programme du ps , preuve de leur complicité !!
En fait , le FN le démontre tous les jours , sont seul ennemi , c'est la droite classique , c'est bien l'allié objectif des socialistes , ils doivent être paayés en sous main par le ps !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30193
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour Empty Re: Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour

Message  Invité le Sam 9 Avr - 22:15

C'est exactement le même schéma pour l'extrême gauche avec le PS. Il est, au fond, assez logique que le NPA tape fort sur le PS et rende indirectement service à l'UMP et que le FN concentre ses attaques sur l'UMP et favorise tout aussi indirectement le PS : chacun d'eux cherche à récupérer les voix des déçus de l'un et l'autre des grands partis et à se poser comme seul véritable représentant de la gauche/droite.
Au lieu de s'en étonner, s'en plaindre ou de singer la rhétorique du FN, l'UMP ferait bien de se concentrer sur l'incurie de ce gouvernement et en tirer quelques leçons. C'est d'ailleurs valable pour le PS, qui faute d'en tenir compte, en est réduit à prendre veste sur veste aux présidentielles et n'est même pas encore certain de gagner les prochaines malgré le boulevard qui s'ouvre à lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour Empty Re: Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour

Message  Jeanclaude le Dim 10 Avr - 7:52

livaste a écrit:Tu remarqueras Franline que le FN ne critique absolument pas le programme du ps , preuve de leur complicité !!
En fait , le FN le démontre tous les jours , sont seul ennemi , c'est la droite classique , c'est bien l'allié objectif des socialistes , ils doivent être paayés en sous main par le ps !

Mais c'est une évidence que le PS rémunère le FN pour faire couler l'UMP ! Very Happy Et pourtant il existe de gens de l'UMP qui votent FN ! C'est à n'y rien comprendre ! Very Happy


Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour Empty Re: Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour

Message  Invité le Dim 10 Avr - 18:12

être complice ne veut pas dire PAYER ... Suspect et, oui le FN fait en sorte que le PS passe et par la même occasion, qu'il(le FN) puisse ponctionner dans la branche droite de l'UMP ! Mais, même si certains sont tentés de voter FN, pour beaucoup ils savent que voter FN, ça fera passer la gauche(au secours!) et que ça n'aura servit à rien! Ou bien, imaginons(oui!) que le FN passe...qu'est ce que ça pourrait donner concrètement... et là, c'est le néant TOTAL!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour Empty Re: Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour

Message  Jeanclaude le Dim 10 Avr - 20:09

franline2 a écrit:être complice ne veut pas dire PAYER ... Suspect et, oui le FN fait en sorte que le PS passe et par la même occasion, qu'il(le FN) puisse ponctionner dans la branche droite de l'UMP ! Mais, même si certains sont tentés de voter FN, pour beaucoup ils savent que voter FN, ça fera passer la gauche(au secours!) et que ça n'aura servit à rien! Ou bien, imaginons(oui!) que le FN passe...qu'est ce que ça pourrait donner concrètement... et là, c'est le néant TOTAL!

Il y a peu de temps tu n'étais pas aussi critique vis à vis de ce parti ! Et puis sii tu ne veux pas parler "fric" il ne faut pas écrire des phrases telle que :" ils doivent être payés en sous main par le PS "... je sais que pour toi c'est une supposition pour ne pas dire une conviction !

Vous me faites doucement marrer à tenter de vous démarquer du FN alors qu'il y a peu vous en vantiez les bienfaits ! Entre la droite dure de l'UMP et le FN il faut quand même admettre qu'il n'y a guère de différences !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour Empty Re: Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour

Message  Invité le Dim 10 Avr - 20:13

je ne me marque ni me démarque de quelque parti que ce soit; je suis juste dubitative sur tout ou presque, en ce moment sur l'UMP et le FN... et surtout convaincue que la gauche foutrait la France en l'air si elle passait en 2012.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour Empty Re: Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour

Message  livaste le Dim 10 Avr - 20:13

Chacun sait que le FN ne peut passer , pas plus que l'extrême gauche !
De fait , il est certain que le fait de ne pas être représentés à l'assemblée , amène les extrêmes à nuire , à se comporter en ennemis de leurs plus proches partis , là où ils différent , c'est que l'extrême gauche a une haine moins aveugle et qu'en aucun cas elle 'oeuvre pour faire gagner la droite , alors que le fn est haineux au point d'êtez capable de s'allier avec l'extrême gauche , avec les islamistes , avec n'importe quel groupuscule anti démocratique pour tuer la droite républicaine !
on a connu dans les années 70 le slogan de gauche "plutôt rouges que morts " , le FN , lui , l'a adapté et c'est pour lui , plutôt la dictature que l'UMP !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30193
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour Empty Re: Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour

Message  Jeanclaude le Lun 11 Avr - 6:39

franline2 a écrit:je ne me marque ni me démarque de quelque parti que ce soit; je suis juste dubitative sur tout ou presque, en ce moment sur l'UMP et le FN... et surtout convaincue que la gauche foutrait la France en l'air si elle passait en 2012.

Et pourtant tel que c'est parti l'opposition va certainement gagner la prochaine présidentielle, mais opposition ne signifie pas systématiquement le PS, ,il y a des opposants qui ne sont ni de droite ni de gauche, les abstentionistes des cantonales et ceux -là vous ne les comptez pas alors qu'ils représentent à eux seuls une majorité !

Je présume que sous le mot " gauche" tu désignes le PS ... ! Si tel est le cas plutôt que de dénigrer bêtement, argumente avec des sources crédibles en quoi et comment ce parti mettrait la France en l'air.

Ne vient pas sortir que depuis 2007, voire même avant? que la France se porte mieux, le déficit public n'a fait que progresser, la dette publique également, le nombre de chômeurs idem, le nombre d'immigrés s'est accru, le pouvoir d'achat a stagné si ce n'est baissé, le nombre de fonctionnaires utiles a diminué, des hopitaux ont mis la clé sous la porte, etc ... ! Tu n'appelles quand même pas une telle politique un succès et je comprends qu'en ce moment tu sois dubitative envers l'UMP, ce qui n'a pas toujours été le cas !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour Empty Re: Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour

Message  Invité le Lun 11 Avr - 10:28

la source crédible concernant l'avenir ... t'en a d'autres des comme ça ?
Sinon, je me tais...malaise cardi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour Empty Re: Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour

Message  Invité le Lun 11 Avr - 19:02

L'UMP et le PS, c'est pareil. Quand au programme du Front National, il est sans doute un peu plus consistant que celui de l'UMP. Il n'est pas marqué que les frontières seront fermés. De plus, je crois que tout le monde peut constater les résultats du programme de l'UMP? Comment peuvent-ils encore dire qu'ils sont bons? Pour le reste, il n'est même plus la peine de taper sur l'UMP (qui a le même programme que le PS) pour cause de décès politique. Tant mieux. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour Empty Re: Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour

Message  Invité le Mer 13 Avr - 18:45

franline2 a écrit:je suis vraiment curieuse de savoir si le FN avait "prévu" dans le même contexte, ce qu'ils auraient fait pour enrayer le chômage et augmenter dans le même temps le pouvoir d'achat des français ....mise à part sortir de l'euro, fermer les frontières et attendre que ça passe partout dans le monde...

On dirait que tu n 'assumes pas le bilan de l'UMP. Tu préfères dire les autres n'auraient pas fait mieux. Mais quant sais-tu? On juge un arbre à ses fruits. Les fruits du résultat du pouvoir UMP ne sont pas bons. Une question: pourquoi ne pas accepter et dire que l'UMP s'est largement planté et laisser la place à d'autres qui pourront être juger sur leurs résultats? Pourquoi la démocratie échappe-t-elle aux militants et sympathisants UMP?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour Empty Re: Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour

Message  Invité le Mer 13 Avr - 20:24

Je dirais plutôt que les fruits de l'arbre ne sont pas encore mûres malgré le fait que parfois ils aient été traités de façon inhabituel!(dû aux débats stériles, à une opposition systématique, à des médias médisants, ...en général les précédants gouvernements traitaient l'arbre de façon à ce qu'il n'y ait pas de fruits....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour Empty Re: Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour

Message  Invité le Jeu 14 Avr - 5:30

Il n'y a plus d'arbre, l'UMP l'a coupé. Il n' y aura donc pas de fruit. ça fait maintenant 5 ans que vous me sortez la patience comme seul argumentaire. Avez-vous regardé la bilan économique de l'UMP? Qui a fait pire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour Empty Re: Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour

Message  Invité le Jeu 14 Avr - 14:21

Saco, tu es de mauvaise foi! une crise comme ça ça ne se gère pas comme une période d'accalmie ! c'est ridicule de le nier!
tous les pays en ont souffert sans exception !
l'image de "l'arbre coupé" est excessive.... !Je crois qu'il a juste subit les affres de la crise(du temps) mais qu'il a reçu les ingrédients nécessaires pour repartir aussitôt que le temps le lui permettra! trop facile de croire un arbre mort avant la reprise!Et on ne pourra percevoir le résultat qu'avec la patience.Que tu le veuilles ou non, seul le temps peut dire si les ingrédients UMP porteront leurs fruits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour Empty Re: Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour

Message  Invité le Sam 16 Avr - 9:37

Ce qui est ridicule c'est de n'avoir pas tenu compte des avis qui avaient anticipé la crise, d'avoir voulu proposé des subprimes à la française, d'être au pouvoir depuis 10 ans et de constater qu'on a trop d'immigration... Qui vous croit aujourd'hui? Qui croit l'UMP?

Admettez que vous vous êtes planté... Admettre que son bilan n'est pas bon, c'est progressé. A un niveau individuel, ça évite les névroses narcissiques. Razz

ça fait 5 ans que tu parles du temps et des fruits et tu en parleras sans doute dans 5 ans si M. Sarkozy est réélu. je connais des militants UMP qui portent se discours depuis plus de 10 ans. Quand je leurs dis mais tu y crois encore. Il me dise: attendre et voir. gag. No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour Empty Re: Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour

Message  Invité le Sam 16 Avr - 18:40

y a rien de pire que l'impatience. No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour Empty Re: Présidentielle : N. Sarkozy ne passerait pas le 1er tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum