Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sarkozy atteint à son tour par l'agaçant virus de l'obamania?

Aller en bas

Sarkozy atteint à  son tour par l'agaçant virus de l'obamania? Empty Sarkozy atteint à son tour par l'agaçant virus de l'obamania?

Message  Invité Ven 25 Juil - 16:49

Super Sarko obamaniaque
Chronique / vendredi 25 juillet par Paul Litzer
Le candidat démocrate à la Maison Blanche, Barack Obama, est à Paris ce vendredi où il doit rencontrer son « copain » le président français Nicolas Sarkozy.

Heureusement que Le Figaro est là ! Grâce au quotidien appartenant à papy Dassault et dirigé par le rebelle Etienne Mougeotte, nous apprenons vendredi 25 juillet que Super Sarko est « copain » avec Barack Obama. C’est notre omniprésident lui-même qui le dit : « Obama ? C’est mon copain », a-t-il confié au journal paroissial de l’UMP. « Contrairement à mes conseillers de la cellule diplomatique, je n’ai jamais cru dans les chances d’Hillary Clinton. J’ai toujours dit qu’Obama serait désigné. »


Rappelons qu’en 2006, s’il a effectivement serré la main d’Obama lors d’une petite virée au Congrès américain, Super Sarko, alors ministre de l’Intérieur, avait fait des pieds et des mains pour avoir une photo avec le fort sympathique George W. Bush. Rappelons qu’après son installation à l’Elysée, trouvant la France décidément bien ringarde, il avait choisi de passer ses premières vacances présidentielles aux Etats-Unis. Il avait accepté une invitation à pique-niquer chez la famille Bush. Rappelons enfin qu’il avait décidé d’aligner la politique étrangère de la France sur celle des Etats-Unis : pour résumer, réintégration du commandement intégré de l’Otan et soutien à une éventuelle attaque contre l’Iran.

Pour ne rien dire de l’Irak. Or, Obama explique depuis plusieurs mois que la politique étrangère de Bush a échoué et qu’il changera tout. Il veut retirer les troupes (une partie tout au moins) d’Irak, il est prêt à discuter avec les dirigeants iraniens, il veut s’impliquer pour rechercher un accord de paix israélo-palestinien dès le début de son mandat s’il est élu. En outre, il veut renouer les liens avec les alliés européens que Bush avait méprisé jusqu’à ce que son « copain » Super Sarko vienne lui cirer gentiment les chaussures.

Vous pensez que notre ami de l’Elysée se moque du monde. Pas du tout. C’était de la fine stratégie : Super Sarko s’est couché devant Bush parce qu’il pensait qu’Obama l’emporterait. Car une victoire d’Obama validerait sa politique de « réconciliation » avec les Etats-Unis, nous dit Le Figaro. Merci donc à ce quotidien de rétablir la vérité.
source: http://www.bakchich.info/article4559.html Twisted Evil
On dirait que l'effet de mode obama (on pourrait quasiment ouvrir une rubrique obama actualité ici, tellement le battage médiatique autour de ce sénateur insignifiant devient pénible) a fait une nouvelle victime, notre très opportuniste président. On va avoir droit à un feuilleton en combien d'épisodes sur la pseudo-amitié Obama/Sarkozy?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy atteint à  son tour par l'agaçant virus de l'obamania? Empty Re: Sarkozy atteint à son tour par l'agaçant virus de l'obamania?

Message  Invité Ven 25 Juil - 17:03

Comme je te l'écrivais, tu te réveilles tard... Very Happy
J'ai posté un article d'ailleurs je crois ici dans la rubrique "internationale". Tout le monde veut sa part du gâteau Obama mais pour une fois le phénomène est venu du "peuple" (qui va bien déchanter, je n'en démords pas depuis six mois). Et les allemands d'ailleurs sont en pointe à ce sujet et je ne le pense pas comme un compliment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy atteint à  son tour par l'agaçant virus de l'obamania? Empty Re: Sarkozy atteint à son tour par l'agaçant virus de l'obamania?

Message  Invité Ven 25 Juil - 17:08

En fait, j'avais toujours réussi à zigzaguer jusqu'ici, du coup j'ai pas dû me rendre compte de l'ampleur du fléau.
Mais là justement, le pataquès fait par les Allemands m'a donné une de ces indigestions... Razz
Demain on aura droit à "Obama marche sur l'eau"???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy atteint à  son tour par l'agaçant virus de l'obamania? Empty Re: Sarkozy atteint à son tour par l'agaçant virus de l'obamania?

Message  Invité Ven 25 Juil - 17:10

Très certainement, on en est déjà limite là d'ailleurs depuis quelques temps. Plus dure sera la chute s'il est élu (et s'il ne l'est pas aussi d'ailleurs).
Aux USA, il y a de plus en plus d'obamaniaques qui déchantent, mais pas en Europe, bien au contraire. Les images de Berlin hier sont franchement choquantes de bêtise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy atteint à  son tour par l'agaçant virus de l'obamania? Empty Re: Sarkozy atteint à son tour par l'agaçant virus de l'obamania?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum