Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Il fallait bien que ça arrive...

3 participants

Aller en bas

Il fallait bien que ça arrive... Empty Il fallait bien que ça arrive...

Message  Bertolt_Brecht Mer 25 Aoû - 8:06

Deux mois de tournage pour un film sur l'ascension de Nicolas Sarkozy

Deux mois de tournage sont prévus pour un film sur l'ascension de Nicolas Sarkozy actuellement tourné en région parisienne avec Denis Podalydès dans le rôle de l'ancien ministre de l'Intérieur devenu président, a-t-on appris mardi auprès de l'agent de l'acteur.
Le tournage a commencé le 2 août et doit durer jusqu'au 2 octobre, selon la même source.
Sa sortie est prévue fin 2011.

Intitulé "La Conquête", le film est réalisé par le cinéaste Xavier Durringer et produit par Mandarin Cinéma.
Le scénario, "une fiction" à l'anglo-saxonne écrite par l'historien Patrick Rotman, raconte l'ascension de Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur en 2002 jusqu'à son élection à la présidence de la République en 2007.

C'est la première fois qu'une fiction cinématographique sur un président français en exercice est tournée. A l'étranger, Tony Blair et Silvio Berlusconi ont déjà fait l'objet de films alors qu'ils étaient au pouvoir.

Aux côtés de Denis Podalydès, on retrouvera notamment Florence Pernel dans le rôle de l'ex-épouse de Nicolas Sarkozy, Cécilia, Hippolyte Girardot interprétant Claude Guéant, plus proche collaborateur de Nicolas Sarkozy aujourd'hui secrétaire général de l'Elysée, Samuel Labarthe alias Dominique de Villepin et Bernard Le Coq en Jacques Chirac.

Denis Podalydès, qui a notamment interprété Jean-Paul Sartre ("Sartre l'âge des passions"), André Malraux ("Un crime très populaire"), l'éditeur Guy Schoeller ("Sagan") et Jacques Attali ("Coluche") racontait récemment au quotidien la Provence qu'il s'agissait "d'un film sur la conquête du pouvoir dans nos démocraties médiatiques".
"La moindre des choses sera de ne pas le juger et de ne surtout pas le caricaturer. Mon rôle au contraire, c'est de le rendre vivant, lui donner de l'épaisseur, jouer sur ses contradictions", ajoutait le sociétaire de la Comédie Française.

Interrogée par l'AFP, la société de production n'a pas souhaité faire de commentaire.

Avant de s'intéresser à un président en tant que scénariste, Patrick Rotman a publié plusieurs ouvrages sur des hommes d'Etat dont François Mitterrand, Jacques Chirac et Lionel Jospin.

Un pas de plus vers le firmament pour notre nain élyséen.
Si petit et pourtant si près de toucher les étoiles Very Happy

Gageons que ce film, consacré à la conquête du pouvoir, aura une suite consacrée à l'exercice de ce pouvoir.
Après "Sarkozy : la conquête", "Sarkozy II : grandeur et décadence". Cool

Ils auraient du prendre Christian Clavier pour le rôle quand même, on aurait touché la vérité du doigt...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien que ça arrive... Empty Re: Il fallait bien que ça arrive...

Message  Jeanclaude Mer 25 Aoû - 8:18

Il s'agit d'une tragédie j'imagine !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien que ça arrive... Empty Re: Il fallait bien que ça arrive...

Message  Bertolt_Brecht Mer 25 Aoû - 9:29

Ah ben non, la tragédie c'est après la conquête qu'elle est venue.

Ça sera pour le deuxième film ça.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien que ça arrive... Empty Re: Il fallait bien que ça arrive...

Message  livaste Mer 25 Aoû - 14:50

Jean-Claude a écrit:Il s'agit d'une tragédie j'imagine !


non la tragédie c'est quand os ferons un film où bayrouge serait élu !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien que ça arrive... Empty Re: Il fallait bien que ça arrive...

Message  Invité Mer 25 Aoû - 14:51

Jean-Claude a écrit:Il s'agit d'une tragédie j'imagine !
Pas mal celle-là, pas mal! Razz
C'est une tragi-comédie en fait, plutôt, un mélange entre le ridicule du bonhomme et la situation désastreuse dans laquelle il nous met Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien que ça arrive... Empty Re: Il fallait bien que ça arrive...

Message  Bertolt_Brecht Mer 25 Aoû - 18:00

Ça sera plutôt "Itinéraire d'un enfant gâté".

Le deuxième volet sera effectivement plus sombre, genre "La chute de la maison Usher" Il fallait bien que ça arrive... 159382

Mais il faudra attendre la période post-apocalyptique pour le voir.
Fin 2012 / début 2013 quoi Cool
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien que ça arrive... Empty Re: Il fallait bien que ça arrive...

Message  Invité Sam 11 Sep - 17:25

il existe déjà un film relatant un moment de la vie de Sarko lors de la prise d'otage de l'école de Neuilly .... ce n'est donc pas une première .
Après si les cinéastres manquent à se point d'imagination pour ne trouver que ce seul sujet pour sortir de l'anonymat ; c'est leur choix ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien que ça arrive... Empty Re: Il fallait bien que ça arrive...

Message  Jeanclaude Sam 11 Sep - 19:38

livaste a écrit:
Jean-Claude a écrit:Il s'agit d'une tragédie j'imagine !


non la tragédie c'est quand os ferons un film où bayrouge serait élu !

Tu te fais une fixation sur Monsieur BAYROU ... et non pas bayrouge ... cette façon de défomer les noms des politiciens on pourrait en faire une litanie sans intérêt. Je n'ai jamais dit adhérer au MODEM et quand bien même je le ferais j'aurais auteur doit au respoect que ceux qui soutiennent toute autre personnalité politique !

Quand à la "tragédie" nous la vivons actuellement et ce n'est pas avec Monsieur BAYROU ... un peu de réalisme !


Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien que ça arrive... Empty Re: Il fallait bien que ça arrive...

Message  livaste Sam 11 Sep - 20:17

Je ne fais pas de fixation , j'avais oublié son existence , le malheur , pou nous , a voulu que le jour où ce topic a été lancé , bayrouge a eu la mauvaise idée d'essayer de mettre son grain de sable , et donc , son nom m'est revenu en mémoire . Je ne pourrai pas te relater ce qu'il a éructer , comme d'hab , il a parlé pour faire sortir son nom dans les canards ( qui l'ont presque ré oublié depuis ) ..Mais rassure toi il va bientôt parler , il parait qu'il se creuse le cerveau pour savoir quoi balancer !!! Razz Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien que ça arrive... Empty Re: Il fallait bien que ça arrive...

Message  Bertolt_Brecht Sam 11 Sep - 22:26

franline a écrit:il existe déjà un film relatant un moment de la vie de Sarko lors de la prise d'otage de l'école de Neuilly .... ce n'est donc pas une première .
Après si les cinéastres manquent à se point d'imagination pour ne trouver que ce seul sujet pour sortir de l'anonymat ; c'est leur choix ! Razz

En fait, c'est un téléfilm qui retrace la prise d'otages de Neuilly.
Evidemment, il est question de Sarko puisqu'il était l'un des protagonistes de cette affaire, mais de là à dire que c'est un téléfilm sur un moment de sa vie...
Le monde ne tourne pas autour de Sarko Franline Very Happy
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien que ça arrive... Empty Re: Il fallait bien que ça arrive...

Message  Jeanclaude Dim 12 Sep - 16:26

livaste a écrit:Je ne fais pas de fixation , j'avais oublié son existence , le malheur , pou nous , a voulu que le jour où ce topic a été lancé , bayrouge a eu la mauvaise idée d'essayer de mettre son grain de sable , et donc , son nom m'est revenu en mémoire . Je ne pourrai pas te relater ce qu'il a éructer , comme d'hab , il a parlé pour faire sortir son nom dans les canards ( qui l'ont presque ré oublié depuis ) ..Mais rassure toi il va bientôt parler , il parait qu'il se creuse le cerveau pour savoir quoi balancer !!! Razz Razz

Psssttt .... tu avais oublié son existence mais tu y fais malgré tout allusion ! Pourrais-tu éviter de déformer les noms des hommes politiques quels qu'ils soient sinon on peut aussi adopter ce genre de dérive bien que sans intérêt !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien que ça arrive... Empty Re: Il fallait bien que ça arrive...

Message  Invité Dim 12 Sep - 18:40

Bertolt_Brecht a écrit:
franline a écrit:il existe déjà un film relatant un moment de la vie de Sarko lors de la prise d'otage de l'école de Neuilly .... ce n'est donc pas une première .
Après si les cinéastres manquent à se point d'imagination pour ne trouver que ce seul sujet pour sortir de l'anonymat ; c'est leur choix ! Razz

En fait, c'est un téléfilm qui retrace la prise d'otages de Neuilly.
Evidemment, il est question de Sarko puisqu'il était l'un des protagonistes de cette affaire, mais de là à dire que c'est un téléfilm sur un moment de sa vie...
Le monde ne tourne pas autour de Sarko Franline Very Happy
non, j'en ai bien conscience , j'ai vraiment d'autres chats à fouetter ! Very Happy
Soit dit en passant , j'ai des projets bien plus intéressants que de perdre trop de temps à la politique quotidiennent ; je n'avais fait que relater le fait qu'un film sur Sarko n'a rien d'exceptionnel et que téléfilm ou film cela revient juste au même....manque d'imagination des pro du ciné pour s'aventurer à ce genre de films...qu'ils attendent au moins sa mort ou son départ pour se faire mais , peut-être est-ce encore une façon tordu d'essayer d'influencer l'électorat avant l'heure en faisant de Sarko un méchant xéno blablabla..... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il fallait bien que ça arrive... Empty Re: Il fallait bien que ça arrive...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum