Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les députés adoptent l'interdiction du voile intégral

5 participants

Aller en bas

Les députés adoptent l'interdiction du voile intégral Empty Les députés adoptent l'interdiction du voile intégral

Message  livaste Mar 13 Juil - 20:33

ublié le 13/07/2010 à 07:23 - Modifié le 13/07/2010 à 19:28 lepoint.fr
ASSEMBLÉE NATIONALE
Les députés adoptent l'interdiction du voile intégral
AFP
Les députés adoptent l'interdiction du voile intégral 12795910

Le projet de loi vise à interdire de fait le port du niqab ou de la burqa dans tout l'espace public, sous peine d'une amende de 150 euros et/ou d'un stage de citoyenneté



L'Assemblée nationale a adopté mardi, en première lecture, à une écrasante majorité (335 voix contre une), le projet de loi visant à interdire le port du voile intégral dans l'espace public.

Le texte a été approuvé par toute la droite (UMP et NC) et quelques élus de gauche, tandis que la quasi-totalité de l'opposition (PS, PCF et Verts), tout en étant résolument opposée au port du niqab et de la burqa, a refusé de prendre part au vote. Le PS a ainsi mis en avant "le risque juridique" d'une interdiction totale, estimant qu'une censure du Conseil constitutionnel serait "un cadeau inestimable pour les intégristes que nous combattons tous". Mercredi, Jean-François Copé avait créé la surprise en annonçant la saisine des Sages, pari risqué mais qui vise à consolider la démarche de la majorité.

Le texte de la garde des Sceaux, Michèle Alliot-Marie, doit désormais être examiné - en septembre - au Sénat. Gouvernement et UMP misent sur un vote sans modification, qui entraînera son adoption définitive. Largement inspiré d'une proposition de loi du patron des députés UMP, Jean-François Copé, le texte ne vise pas spécifiquement le voile intégral mais prohibe "la dissimulation du visage". Il interdit de fait le port du niqab ou de la burqa dans tout l'espace public, sous peine d'une amende de 150 euros et/ou d'un stage de citoyenneté. Les sanctions entreront en vigueur au printemps 2011, après six mois de "pédagogie". Toute personne obligeant une femme à se voiler sera passible d'un an de prison et 30.000 euros d'amende, selon un nouveau délit qui entrera en vigueur, lui, sitôt la loi promulguée. Des peines doublées quand la victime est mineure.

voilà une chose de faite , au nom de la sécurité , il est inadmissible que des individus se dissimulent le visage sous n'importe quel accoutrement , que ce soit une burqa ou un masque de Mickey !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les députés adoptent l'interdiction du voile intégral Empty Re: Les députés adoptent l'interdiction du voile intégral

Message  Cheshire cat Mer 14 Juil - 7:14

Enfin un sursaut d'amour propre de la part des politiques. Ce qui est surtout "inadmissible" c'est que l'on fasse de la discrimination ethnique envers les "autochtones" sous prétexte de vouloir plaire à son nouvel électora ; c'est même un abus de pouvoir caractérisé.
Cheshire cat
Cheshire cat
Militant
Militant

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 59
Date d'inscription : 26/11/2009

http://isis.forumgratuit.be/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les députés adoptent l'interdiction du voile intégral Empty Re: Les députés adoptent l'interdiction du voile intégral

Message  Georges Mer 14 Juil - 7:28

Nous verrons comment cette loi sera appliquée dans la réalité.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les députés adoptent l'interdiction du voile intégral Empty Re: Les députés adoptent l'interdiction du voile intégral

Message  patriote reformiste Mer 14 Juil - 9:27

Cette loi est effectivement une évidence mais reste dérisoire au regard des différents enjeux en matière de civilisation....Par ailleurs, je tiens à préciser aussi qu'avant de feliciter les parlementaires, j'attend de voir comment cette loi sera appliquée au quotidien et si l'autorité s'applisera avec autant de fermeté qu'à l'égard des automobilistes....

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les députés adoptent l'interdiction du voile intégral Empty Re: Les députés adoptent l'interdiction du voile intégral

Message  livaste Mer 14 Juil - 20:28

je ne défends pas la burqa , tout le monde le sait , mais je trouve quand même indécent de faire une comparaison entre le port de la burqa et la conduite des chauffards , à ma connaissance , la burqa n'a pas encore tué , alors que les chauffards font des milliers de morts par an !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les députés adoptent l'interdiction du voile intégral Empty Re: Les députés adoptent l'interdiction du voile intégral

Message  Jeanclaude Jeu 15 Juil - 10:52

livaste a écrit:je ne défends pas la burqa , tout le monde le sait , mais je trouve quand même indécent de faire une comparaison entre le port de la burqa et la conduite des chauffards , à ma connaissance , la burqa n'a pas encore tué , alors que les chauffards font des milliers de morts par an !
Excuse moi, tout en étant d'accord avec tes propos, je ne vois pas le rapport entre le port de la burqa ( qui était loin d'être une priorité pour le Gouvernement ... ) et les chauffards sur la route !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les députés adoptent l'interdiction du voile intégral Empty Re: Les députés adoptent l'interdiction du voile intégral

Message  patriote reformiste Jeu 15 Juil - 11:26

Sauf que ce ne sont pas les chauffards qui sont persecutés mais des automobilistes raisonnables....Par ailleurs la burqa étant le symbole de l'obscurantisme et du fanatisme, permets moi d'être en desaccords avec tes affirmations...Si ce symbole tue.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les députés adoptent l'interdiction du voile intégral Empty Re: Les députés adoptent l'interdiction du voile intégral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum