Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

le FN aussi se prépare pour 2012

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le FN aussi se prépare pour 2012 Empty le FN aussi se prépare pour 2012

Message  livaste Mar 13 Avr - 20:08

Politique | 9 Avril 2010 | Mise à jour le 13 Avril 2010
2012: Le Pen ne sera pas candidat

Jean-Marie Le Pen jette l'éponge. Le leader frontiste annoncera lundi, à l'issue du bureau politique de son parti, la date du prochain congrès destiné à choisir son successeur et le candidat du Front national pour 2012.

C'est un peu la fin d'une période. Jean-Marie Le Pen annoncera lundi la date du prochain congrès du Front National, son dernier en tant que président du mouvement, a-t-on appris vendredi auprès du FN. Au menu de ce rendez-vous: la désignation d'un successeur au chef du parti et d'un candidat pour l'élection présidentielle de 2012. Il n'ira donc pas. "Je pars le coeur tranquille parce que ce n'est pas le désert derrière moi", dit Jean-Marie Le Pen dans un entretien au Figaro Magazine daté du 10 avril, avant de laisser planer un doute, histoire de se ménager un pré carré présidentiel. Il ajoute ainsi que le seul élément qui pourrait le faire renoncer à cette décision serait la tenue d'une élection présidentielle anticipée. Une hypothèse hautement improbable.

Pourtant, depuis le "retour" des régionales, où Jean-Marie Le Pen a réalisé le meilleur score des candidats FN au premier tour, des proches pensaient qu'il serait peut-être tenté par une dernière campagne présidentielle en forme de baroud d'honneur en 2012. Mais, "non", répète-t-il, il ne sera "pas candidat en 2012". Alors, qui pour lui succéder? Le président du FN, âgé de 81 ans, laissera les militants trancher entre sa fille Marine, vice-présidente du parti, donnée largement favorite, et son ex-lieutenant Bruno Gollnisch. Pour la plupart des analystes, Marine Le Pen, 41 ans, est à peu près assurée de succéder à son père, non seulement parce que le chef du FN gère le parti comme une entreprise familiale, mais parce qu'elle a le vent en poupe sur le plan médiatique. Au contraire de son adversaire.

La fille ou l'ancien lieutenant?
Plusieurs cadres et anciens dirigeants proches de Bruno Gollnisch ont quitté ces dernières années le parti en dénonçant la "préférence familiale", affaiblissant la position du professeur de langue et civilisation japonaise au sein du parti. Surtout, électoralement, il brille moins que sa concurrente. En effet, l'ancienne avocate, que même certains de ses adversaires jugent "sympathique", a gagné ses galons dans les urnes, en particulier dans le Nord-Pas-de-Calais où elle a failli ravir la mairie d'Hénin-Beaumont. Elle peut se targuer aujourd'hui d'être à l'origine du "renouveau" du FN, qui ne concerne pas seulement, selon elle, un électorat très populaire touché par la crise mais aussi des déçus du sarkozysme venus de droite.

"Un électorat bourgeois, qui va au-delà de celui qui avait dérivé en 2007 vers Nicolas Sarkozy, est venu s'associer à un électorat populaire", aime-t-elle répéter dans ses interviews, comme pour se persuader qu'un remake de 2002 est possible. Elle pourrait avoir les clés du parti en main très vite. Les responsables du FN devront trancher lundi sur la date du prochain congrès. Ils hésitent entre l'automne 2010, date qui a la préférence de Marine Le Pen, et le printemps 2011.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

le FN aussi se prépare pour 2012 Empty Re: le FN aussi se prépare pour 2012

Message  livaste Mar 13 Avr - 20:09

Politique | 13 Avril 2010
Gollnisch: "Un homme moderne"

En janvier 2011, Bruno Gollnisch, l'éternel lieutenant de Jean-Marie Le Pen, briguera, à 60 ans, la succession du vieux chef à la tête du FN. Challenger de Marine Le Pen, l'élu rhodanien aura fort à faire pour l'emporter. Contacté par leJDD.fr, le député européen croit pourtant en ses chances, quelque peu irrité par cette image austère qui lui colle souvent à la peau, et qu'il réfute.



Vous êtes donc candidat à la succession de Jean-Marie Le Pen à la tête du FN. Sur quels atouts comptez-vous pour l'emporter?
Je crois avoir montré une résistance totale à la dictature intellectuelle du prétendu "politiquement correct", c'est-à-dire à l'ensemble des comportements que la classe politique a voulu nous imposer. J'ai également pour moi une assez grande fidélité à la cause que je défends et une solide expérience politique, notamment dans les assemblées - régionale, nationale ou européenne – où, je crois que l'on m'y reconnaît une certaine pugnacité. Je me permets d'y ajouter un rôle, depuis des années, de coordinateur des mouvements patriotiques proches du Front national en Europe et au-delà. Enfin, il me semble que ma carrière civile n'est pas totalement inintéressante (Bruno Gollnisch fut notamment avocat international ou doyen de l'Université Lyon 3, ndlr)…

Toutefois, malgré cet impressionnant CV, vous faites figure d'outsider face à Marine Le Pen. N'est-ce pas frustrant?
Il est vrai que pour des raisons que je ne m'explique pas très bien, Marine bénéficie ces derniers temps d'une audience audiovisuelle cent fois plus élevée que la mienne… Toutefois, j'espère que la campagne interne qui s'annonce permettra de rééquilibrer les choses. Et puis, quelle que soit la puissance des médias, ils ne font pas tout… A ce titre, je considère d'ailleurs que la partie sera beaucoup plus serrée que ce que veut faire croire une bonne partie des journalistes.

"Il n'y a de véritable progrès que profondément ancré dans la tradition"
Quelles différences faites-vous entre Marine Le Pen et vous?
A l'évidence, nos deux personnalités sont différentes. Il appartiendra à nos adhérents de désigner celui ou celle qu'ils estiment le ou la plus apte à les conduire dans cette marche exaltante et semée d'embûches que constitue la direction d'un mouvement national. A eux de choisir celui qui sera le plus à même de réunir la famille nationale et même au-delà. En ce qui concerne l'élaboration des éléments doctrinaux qui forgent le Front national, j'y ai pleinement participé depuis de nombreuses années. Et comme l'émergence médiatique de Marine Le Pen ces dernières années s'est accompagnée de commentaires expliquant qu'elle souhaitait moderniser, dépoussiérer, dédiaboliser le parti, il me semble assez logique que ce soit à elle d'expliquer en quoi, éventuellement – je dis bien éventuellement -, elle s'écarterait du programme du Front national…

A vous entendre, vous êtes un peu le gardien du temple, face à une Marine Le Pen plus modernisatrice…
(Irrité) Je réfute ce schéma simpliste: je suis un homme moderne, très ouvert aux cultures autres que la mienne et je ne suis pas imperméable au progrès technique à partir du moment où il s'accompagne de progrès matériel et moral. Même si je suis effectivement convaincu qu'il n'y a de véritable progrès que profondément ancré dans la tradition, je trouve tout à fait absurde cette querelle artificielle entre les modernes et les anciens. Comme je rejette d'ailleurs l'analyse générationnelle que l'on fait de l'élection à la présidence du FN: des gens plus âgés que moi voteront pour Marine et des adhérents plus jeunes qu'elle voteront pour moi, c'est une évidence!

Si Marine Le Pen devait l'emporter en janvier prochain, pouvez-vous certifier que vous lui serez un lieutenant fidèle?
Bien sûr, à condition que la compétition - car ce n'est pas une guerre à couteaux tirés - se déroule dans des conditions loyales. Et j'entends bien que la réciproque soit vraie si je gagne.

Ce qui signifie que cette "compétition" pourrait être déloyale, selon vous…
Non, non, je ne dis pas cela, mais il faut que toutes les conditions de transparence soient effectivement réunies. A partir de ce moment-là, chacun devra s'incliner devant le vote de nos adhérents.

L'heureux élu devra-t-il automatiquement être le candidat du FN à l'élection présidentielle de 2012?
Il n'y a aucune règle d'automacité, mais j'y vois là une forme de cohérence politique à laquelle je souscris a priori. Pour autant, je n'en fais pas un combat personnel. Comme beaucoup d'autres au Front national, y compris dans cette élection, c'est une cause que nous servons avant tout.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

le FN aussi se prépare pour 2012 Empty Re: le FN aussi se prépare pour 2012

Message  patriote reformiste Sam 22 Mai - 12:18

Il semble évident que la personnalité qui remportera la présidence de la formation politique nationale sera aussi le representant et le candidat de cette formation politique...C'est une question de coherence politique qui favorise la cohesion et l'efficacité en matière de defense programmatique et de prise en compte necessaire au rassemblement.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le FN aussi se prépare pour 2012 Empty Re: le FN aussi se prépare pour 2012

Message  Invité Mar 25 Mai - 12:59

si Gollnisch est élu président du FN (faut pas rêver plus) ... il traînera aussi son passé avec lui , son passé judiciaire et ses propos pas toujours très "rassurants" ... ils seront repartis pour un tour de diabolisation purement gratuite et louperont le coche de se refaire une santé de moralisation acceptable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le FN aussi se prépare pour 2012 Empty Re: le FN aussi se prépare pour 2012

Message  patriote reformiste Mer 26 Mai - 11:41

Passé dont il a été innocenté par le Tribunal....

Les mises en accusations sont très mediatisés par les médias proches du pouvoir alors que les comptes rendus de décision de Justice qui innocente les responsables politiques du FN. Cette manière injuste de diffuser et de mettre en avant les responsables du mouvement national est indigne d'une démocratie moderne !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le FN aussi se prépare pour 2012 Empty Re: le FN aussi se prépare pour 2012

Message  Invité Mer 26 Mai - 14:43

patriote reformiste a écrit:Passé dont il a été innocenté par le Tribunal....

Les mises en accusations sont très mediatisés par les médias proches du pouvoir alors que les comptes rendus de décision de Justice qui innocente les responsables politiques du FN. Cette manière injuste de diffuser et de mettre en avant les responsables du mouvement national est indigne d'une démocratie moderne !

vu les divaguations propagées de la part du FN et de ses fans contre l'UMP , le gouvernement et le Président de la République ...c'est ce qu'on appelle "liberté d'expression" ... pour moi Gollnisch n'est pas mieux que le maître à penser ; je préfère encore la fille qui semble mesurer ses propos avant de l'ouvrir...provoquer n'amène rien de très gratifiant .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le FN aussi se prépare pour 2012 Empty Re: le FN aussi se prépare pour 2012

Message  Jeanclaude Mer 26 Mai - 20:04

franline a écrit:
patriote reformiste a écrit:Passé dont il a été innocenté par le Tribunal....

Les mises en accusations sont très mediatisés par les médias proches du pouvoir alors que les comptes rendus de décision de Justice qui innocente les responsables politiques du FN. Cette manière injuste de diffuser et de mettre en avant les responsables du mouvement national est indigne d'une démocratie moderne !

vu les divaguations propagées de la part du FN et de ses fans contre l'UMP , le gouvernement et le Président de la République ...c'est ce qu'on appelle "liberté d'expression" ... pour moi Gollnisch n'est pas mieux que le maître à penser ; je préfère encore la fille qui semble mesurer ses propos avant de l'ouvrir...provoquer n'amène rien de très gratifiant .

C'est certain que sur un plateau TV Marine LE PEN à elle seule vaut le détour ! le FN aussi se prépare pour 2012 Icon_biggrin Elle n'a pas besoins d'opposants et tient les discours que l'on entend depuis maintenant plus de 60 ans ... ça devient lassant , mais dans le même temps pris au second degré c'est relativement " marrant" !

Marine LE PEN est au moins sure d'une chose ... elle ne sera jamais Présidente de la République mais pourrait bien tenir une carrière "politicarde" comme Alerte Laguiller ! le FN aussi se prépare pour 2012 Icon_biggrin

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le FN aussi se prépare pour 2012 Empty Re: le FN aussi se prépare pour 2012

Message  patriote reformiste Jeu 27 Mai - 11:42

Franline

Je partage ton point de vue.

Les nationaux n'ont pas vocation à sombrer dans la provocation ou la protestation puèrile en se contentant de regarder le declin sans prendre la moindre responsabilité pour l'endiguer.

C'est pourquoi, d'ailleurs, nous travaillons afin d'être en 2012, perçu par les français qui attendent cela de nous, comme une alternative sérieuse et non un simple defouloir électoral volatil.

Je crois d'ailleurs que cette tendance à demarrer, c'est ce que les résultats depuis 2007 confirme, en dépit de l'échec des legislatives et c'set en ce sens qu'il faut perseverer !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le FN aussi se prépare pour 2012 Empty Re: le FN aussi se prépare pour 2012

Message  Invité Jeu 27 Mai - 13:32

On verra bien en 2012 ; il est vrai qu'en PACA le FN est fort ....mais quelque part je comprends pourquoi ! ça n'a rien à voir avec l'UMP ou le PS mais plutôt le fait qu'il y a beaucoup de personnes d'origines diverses déguisées à l'année ....y a comme une régression de leur part dans leur volonté de s'assimiler à notre mode de vie ; heureusement il y en a beaucoup qui ne mettent pas tous les immigrés et fils d'immigrés dans le même panier ; beaucoup sont français dans l'âme et vivent avec leur temps .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le FN aussi se prépare pour 2012 Empty Re: le FN aussi se prépare pour 2012

Message  livaste Jeu 27 Mai - 18:23

Il est vrai que le FN tire sa force des régions à trop gros taux d'immigrés qui refusent l'ntégration .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

le FN aussi se prépare pour 2012 Empty Re: le FN aussi se prépare pour 2012

Message  patriote reformiste Ven 28 Mai - 11:23

Et ces régions progressent puisque l'Etat est incapable de réussir une politique d'immigration en raison de l'afflux massif de nouveaux étrangers chaque année.

Il faudra bien que cette tendance prenne fin un jour car la France ne pourra pas recevoir des millions de personnes...A moins d'agrandir le territoire, et encore !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le FN aussi se prépare pour 2012 Empty Re: le FN aussi se prépare pour 2012

Message  Invité Ven 28 Mai - 16:19

patriote reformiste a écrit:Et ces régions progressent puisque l'Etat est incapable de réussir une politique d'immigration en raison de l'afflux massif de nouveaux étrangers chaque année.

Il faudra bien que cette tendance prenne fin un jour car la France ne pourra pas recevoir des millions de personnes...A moins d'agrandir le territoire, et encore !
progresser sans jamais atteindre l'exécutif c'est comme pisser dans un violon ....ça ne sert à rien si ce n'est permettre la pérénité de la gauche aux régions ... bravo au FN , ou comment entretenir son grand discours anti-immigrés avec l'aide de ceux qui victimisent l'immigré visible (black et maghrébin) .

je ne vois rien de constructif avec ce genre de procédé ;mais bon, si le FN est persuadé renaitre de ses cendres en agissant comme ça ; libre à lui de croire en ces illusions ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le FN aussi se prépare pour 2012 Empty Re: le FN aussi se prépare pour 2012

Message  patriote reformiste Dim 30 Mai - 11:07

Mais alors pourquoi l'UMP refuse t-elle de s'entendre resolument avec les nationaux ?

Pourquoi ne modifie t-elle pas le mode de scrutin qu'elle a elle même crée pour se debarasser du FN ?

Enfin, comment expliquer qu'en Alsace, en dépit de la présence du FN au second tour, l'UMP parvient à se maintenir, ce qui démontre que cette accusation est fausse et mensongère ?

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le FN aussi se prépare pour 2012 Empty Re: le FN aussi se prépare pour 2012

Message  Invité Mer 2 Juin - 20:23

Parce que l'UMP est un parti qui dit que "le métissage est une obligation".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le FN aussi se prépare pour 2012 Empty Re: le FN aussi se prépare pour 2012

Message  livaste Mer 2 Juin - 21:03

saco ; le FN aussi se prépare pour 2012 25098
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

le FN aussi se prépare pour 2012 Empty Re: le FN aussi se prépare pour 2012

Message  patriote reformiste Jeu 3 Juin - 6:49

Il est évident que declarer le metissage comme une obligation tout en affirmant le lendemain vouloir preserver l'identité française a de quoi séduire un large public.

Mais la duplicité trouve toujours ses limites et les actes politiques démontrent clairement où va la préférence du Gouvernement en matière de politique civilisationnelle

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le FN aussi se prépare pour 2012 Empty Re: le FN aussi se prépare pour 2012

Message  Invité Lun 14 Juin - 12:21

Livaste, je ne vois pas en quoi répété la ligne politique de l'UMP défini par l'UMP relève du boulet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le FN aussi se prépare pour 2012 Empty Re: le FN aussi se prépare pour 2012

Message  Georges Lun 14 Juin - 12:27

Le métissage n'est pas une obligation, mais irréversible.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le FN aussi se prépare pour 2012 Empty Re: le FN aussi se prépare pour 2012

Message  Invité Lun 14 Juin - 12:29

C'est monsieur Sarkozy qui dit que c'est une obligation. Après, on peut être libre de se métisser sans obligation... Non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le FN aussi se prépare pour 2012 Empty Re: le FN aussi se prépare pour 2012

Message  patriote reformiste Mar 15 Juin - 11:32

L'objectif est de promouvoir un projet de renouveau national face à des politiques dont les peuples ne veulent plus mais n'osent pour diverses raisons s'affranchir.

Les nationaux ont pour mission et responsabilité de mener à biens leurs débats pour sortir du marasme actuel, dont l'UMP tout comme le PS est amplement responsable et s'est montré incapable d'endiguer.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le FN aussi se prépare pour 2012 Empty Re: le FN aussi se prépare pour 2012

Message  Jeanclaude Mar 15 Juin - 13:41

patriote reformiste a écrit:L'objectif est de promouvoir un projet de renouveau national face à des politiques dont les peuples ne veulent plus mais n'osent pour diverses raisons s'affranchir.

Les nationaux ont pour mission et responsabilité de mener à biens leurs débats pour sortir du marasme actuel, dont l'UMP tout comme le PS est amplement responsable et s'est montré incapable d'endiguer.

Bof ! ça sent le " réchauffé" ta salade. Qu'est-ce que cela veut dire " un projet de renouveau national" ? ... des peuples ? lesquels ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le FN aussi se prépare pour 2012 Empty Re: le FN aussi se prépare pour 2012

Message  Invité Mar 15 Juin - 14:40

ça veut dire réguler une mondialisation inévitable à l'échelle de la nation en favorisant les coopérations nationales, régionales plutôt que de croire au paradis bling-bling de Sarkozy, au utopie réalisable ou pas du PS et de la LCR...

La nation, c'est ni de droite, ni de gauche. C'est un acquis. C'est même la base de la démocratie. Aujourd'hui, M. Sarkozy qui plus immigrationniste que Besancenot dans les faits (car il a le pouvoir de faire ou ne pas faire).

Honnêtement, je ne vois pas la différence entre l'UMP et le PS... Après, vu le niveau de dette et l'importance de l'irrationnel, je crois qu'une politique brutale de rupture avec le sarko-show est difficile à mettre en place hélas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le FN aussi se prépare pour 2012 Empty Re: le FN aussi se prépare pour 2012

Message  Georges Mar 15 Juin - 17:07

"La nation, c'est ni de droite, ni de gauche."

Pour toi elle est nationaliste.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le FN aussi se prépare pour 2012 Empty Re: le FN aussi se prépare pour 2012

Message  Jeanclaude Mar 15 Juin - 17:09

OK Saco ... on brasse du vent mais ça n'est pas grave ! le FN aussi se prépare pour 2012 Icon_biggrin

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le FN aussi se prépare pour 2012 Empty Re: le FN aussi se prépare pour 2012

Message  patriote reformiste Mer 16 Juin - 6:41

C'est évident qu'il n'y a pplus de différence entre l'UMP et le Ps puisque la cohabitation a été organisé, contre l'avis du peuple français qui ne s'est jamais exprimé en ce sens.

Aujourd'hui, en revanche, les réalités sont là et les conséquences de cette mondialisation saujvage s'impose aux peuples, souvent dans la douleur.

Alors, l'objectif est de promouvoir un projet pour sortir de cette dangereuse spirale et retrouver les bases de la démocratie qui se forgent, effectivement, sur la nation, le pouvoir appartenant au peuple (demos cratos) plutôt qu'à des castes prétendument representative defendant, par du lobbying, des intérêts catégoriels que le Président de la République actuel s'efforce de satisfaire au detriment de l'ensemble des français, de la majorité silencieuse.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le FN aussi se prépare pour 2012 Empty Re: le FN aussi se prépare pour 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum