Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Trois mois de prison ferme pour l'agresseur d'un proviseur près de Bordeaux

Aller en bas

Trois mois de prison ferme pour l'agresseur d'un proviseur près de Bordeaux Empty Trois mois de prison ferme pour l'agresseur d'un proviseur près de Bordeaux

Message  livaste Jeu 8 Avr - 22:25

ublié le 08/04/2010 à 18:08 - Modifié le 08/04/2010 à 18:44 Le Point.fr
FAITS DIVERS
Trois mois de prison ferme pour l'agresseur d'un proviseur près de Bordeaux

AFP

Le jeune homme de 18 ans, auteur de l'agression sur le proviseur du lycée de Blanquefort a été condamné jeudi en comparution immédiate.


Un jeune homme de 18 ans a été condamné, jeudi à Bordeaux en comparution immédiate, à huit mois de prison dont trois mois ferme pour avoir violemment agressé dans la nuit de lundi à mardi le proviseur du lycée professionnel de Blanquefort (Gironde).

Dans le cadre du sursis, Jérémy Noyon a été condamné à une période de deux ans de mise à l'épreuve, période durant laquelle il devra trouver un travail ou suivre une formation ainsi qu'indemniser la victime. Son complice, un jeune garçon, qui aura 18 ans en avril, doit être renvoyé devant une juridiction pour mineur, a indiqué la procureure Isabelle Gentil.

Jérémy Noyon a expliqué à l'audience qu'il s'était introduit avec son ami dans le lycée pour rencontrer une jeune fille interne, lorsqu'il a été surpris par le proviseur. Ce dernier avait été averti de l'intrusion de deux jeunes par un voisin de l'établissement. Le jeune homme, qui avait reconnu durant sa garde à vue être l'auteur des coups de poing qui ont valu au chef d'établissement seize points de suture, est ensuite revenu sur ses déclarations devant les magistrats. Il a attribué l'agression à son complice, n'avouant pour sa part qu'une "balayette" pour jeter à terre le proviseur.

La représentante du ministère public, Isabelle Gentil, avait demandé dans ses réquisitions "une condamnation sévère pour un acte d'une telle violence", expliquant les poursuites pour violences aggravées (en réunion et sur un fonctionnaire) par le caractère de "sanctuaire" d'un établissement scolaire. Un mandat de dépôt a été immédiatement décerné, Jérémy Noyon a été incarcéré à la maison d'arrêt de Gradignan (banlieue bordelaise).

3 mois de prison ferme , avec les réduction de peine dans 1 mois et demi , il est dehors !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum