Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

le gouvernement se preparerait à moraliser la pratique bancaire

Aller en bas

le gouvernement se preparerait à moraliser la pratique bancaire Empty le gouvernement se preparerait à moraliser la pratique bancaire

Message  livaste Mer 17 Mar - 13:10

Lagarde part à la chasse aux frais bancaires exorbitants
Par TF1 News (D'après agence), le 17 mars 2010 à 06h48, mis à jour le 17 mars 2010 à 06:52

Selon les Echos, la ministre de l'Economie a demandé une "série de recommandations" à deux experts concernant tarifs des banques. Dans le collimateur de Bercy, les frais concernant les découverts bancaires et les "packages".

Les petites sommes, qui chaque mois, sont débitées de votre compte au titre de frais bancaires sont surveillées de près par Bercy. La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a en effet décidé de faire la lumière sur les tarifs des banques et a commandé un rapport à l'ancien directeur général de Crédit Agricole SA, Georges Pauget, et au président du Comité consultatif du secteur financier (CCSF), Emmanuel Constans, révèle Les Echos mercredi.

Les questions des découverts bancaires et des moyens devront faire l'objet "d'une attention particulière" à la suite de problèmes soulevés par les consommateurs comme ceux "des frais en cascade", a expliqué la ministre au quotidien économique, ou encore ceux "des packages" qui comprennent des services non utilisés.

Christine Lagarde attend des deux experts "une série de recommandations". "Il ne s'agit pas de réglementer à tous crins" a-t-elle précisé en soulignant qu'elle souhaite juste "s'assurer qu'il n'y ait pas d'abus". Elle a ajouté qu'elle allait "défendre une nouvelle mesure à la fin du mois à l'Assemblée au cours de la discussion relative au projet de loi sur le crédit à la consommation". Christine Lagarde a également reconnu avoir été déçue par le report de l'adoption de la directive sur les "hedge funds" tout en affirmant sa détermination "à ce que le texte aboutisse avant fin juin".

je laisse quelques commentaires qui font référence aux pratiques bancaires dans d'autres pays .

on ne va pas lui repprocher de vouloir nous reduire les frais (enfin pour certains lol) mais il faut que ça se fasse vraiment car faire un rapport NE SUFFIT PAS. Le constat n'est que la 1ère étape et pas une finalité !!!!


En meme temps il faut encore être stupide pour aller dans une banque payante en France alors qu il y a plein de banques gratuites qui ont d'excellents services... mais bon si ca vous amuse de payer cher votre compte...


A l'etranger, pas de frais bancaires et des interets verses chaque mois ou trimestre selon les banques, je peux en parler en connaissance de cause travaillant en expatriation depuis 16 ans.


Les banques françaises abusent !!!!!! Lagarde n'a qu'à regarder ce qui se passe en allemagne !! là au moins il y a de la concurrence !!! et les prix sont bas !! Vous voulez faire un virement en allemagne ou dans la zone euro: C'EST GRATUIT !!!! les frais bancaires sont au plus bas !! Et quand vous fermez votre compte, C'EST GRATUIT !! ce qui est UNE EVIDENCE en Allemagne (vous ne payez pas si vous changez de boucher, d'opérateur internet ou de portable... alors pourquoi de banque !!!)

J'ai appris recemment qu'il pouvait en coûter cher pour clore un compte en France .
Ce qui me paraît complètement anormal , les frais , on les supporte toute l'année , et on devrait avoir la liberté de dplace notre argent si l'envie nous en prend , sans s'acquitter en plus , de frais supplémentaires .


Et pour cela on demande à l'ancien DG du Crédit Agricole!!! Mais qu'est-ce qu'on cherche??? A payer un rapport hors de prix justement à un des stratèges de la mise en place de ces frais??!!

l
a banque revient au goût du jour... ça faisait au moins 3 jours qu'on en entendait plus parler. Les frais bancaires sont exhorbitant, je ne sais pas moi je paye 8.62?/mois rien de plus, ma carte fonctionne très bien, je l'ai perdu 2 fois on m'en a redonné une gratuitement, j'ai une facilité de caisse ou je ne paye pas d'agios, mon virement permanent pour mon loyer est gratuit. Alors effectivement pour les gens qui ont une gestion désastreuse de leur compte il certain que c'est frais sont exhorbitants... les banque ont de mauvais résultats ça veut dire qu'elle perdent notre argent, elles en gagnent ça veut dire qu'elles nous le piquent... encore un coup ma banque a fait de trés bon résultat et ma donné des intérets trés interressant sur mon ass vie pas de quoi se plaindre. C'est une entreprise comme les autres ou si les règles sont respectées, tous ce passe très bien. Aujourd'hui la droite s'en sert pour quelque vote, hier c'était la gauche... tous des rigolos qui cherchent à plomber le moral des français car quelqu'un au fond du trou est toujours plus facilement manipulable, alors imaginons 66millions de personnes au fond du trou. Vive la France, mais pas ses politiques.

en voilà un qui en redemande !

Et chez certaines perfides banques étrangères, les cartes de paiement et de crédit sont entièrement gratuites (avec les remplacements en cas de perte gratuits ou même des oppositions de paiement gratuites), les dépassements peuvent être négociés avec les banquiers, les virements nationaux sont gratuits, et comble de l'horreur, les comptes courants peuvent rapporter jusqu'à 5% l'an du moment que le salaire est reçu sur le compte chaque mois... Oui, la France des banques est en retard dans son approche du client...
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

le gouvernement se preparerait à moraliser la pratique bancaire Empty Re: le gouvernement se preparerait à moraliser la pratique bancaire

Message  Invité Mer 17 Mar - 18:28

j'espère que cela aboutira .... ils se rincent sérieusement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le gouvernement se preparerait à moraliser la pratique bancaire Empty Re: le gouvernement se preparerait à moraliser la pratique bancaire

Message  livaste Mer 17 Mar - 19:37

Mais tu savais que pour cloturer tes comptes ,ils se servaient , en pourcentage , sur ce que tu as déposé ??
j'ai appris cela la semaine dernière au cours d'une discussion .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

le gouvernement se preparerait à moraliser la pratique bancaire Empty Re: le gouvernement se preparerait à moraliser la pratique bancaire

Message  Invité Mer 17 Mar - 22:21

Non je n'en savais rien mais , quand j'ai cloturé mes comptes à la SG , j'avais demandé de tous les cloturer.... j'ai fait confiance à mon banquier râleur qui se plaignait toujours d'être noyé sous des tonnes de papiers .... Bref, c'était pendant mon déménagement , cette banque me proposait un taux d'intérêt qui ne m'intéressait pas donc , j'ai changé de banque ...
Bref, en plein cartons ,chamboulement j'ai laissé faire mon banquier , qui devait tout virer sur le CCourant .... (que j'ai gardé sans CB pour un placement autre).
Je me suis rendu compte au fil du temps que je recevais des relevés de comptes , les mêmes pour lesquels j'avais demandé par écrit de cloturer. ... Il m'a entendu ! et biensûre en attendant la banque a profité de cet argent ; sur environ 1 an.... alors que j'avais rempli tous les papiers pour les cloturer.

Bref, depuis je ne fais plus confiance en une banque ... pour moi une banque c'est un commerce offrant un service comme un autre, que le client a le choix de changer de banque s'il n'est pas satisfait .(pour ça il faut aussi être clean sinon, les autres banques ne seront pas intéressés ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le gouvernement se preparerait à moraliser la pratique bancaire Empty Re: le gouvernement se preparerait à moraliser la pratique bancaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum