Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde.

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde. - Page 2 Empty Re: Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde.

Message  patriote reformiste Mer 17 Mar - 23:02

Ben exactement....

C'est comme quand il y a des succès, c'est forcément grâce à "moi je", mais en cas d'échec, c'est la faute aux têtes de listes et aux autres.

Concernant le fait de n'avoir occupé aucune responsabilité, il ne tenait qu'à l'UMP de permettre, par le retablissement d'un vote authentiquement démocratique de remedier à cela. Plutôt que cela, c'est la voie du totalitarisme mou qui a été encore retenue...Et qui se retourne encore une fois contre ses auteurs.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde. - Page 2 Empty Re: Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde.

Message  livaste Mer 17 Mar - 23:11

tu me fatiques , à toujours donner dans la propagande !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde. - Page 2 Empty Re: Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde.

Message  Invité Mer 17 Mar - 23:37

Le totalitarisme mou, jolie formule.... Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde. - Page 2 Icon_lol Tu n'en fais pas un peu trop? (et je dis ça en ayant des réserves sur nos modes de scrutin...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde. - Page 2 Empty Re: Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde.

Message  patriote reformiste Jeu 18 Mar - 12:49

Aurélie, pour te répondre sincèrement.

Lorsque je vois les résultats, l'abstention et les élus en nombre très supérieur aux voix (y compris en valeur relatives) obtenus par les partis politiques, je pense, sérieusement, que la question de la démocratie se pose.

D'ailleurs, l'abstention s'explique aussi en grande partie par le sentiment de l'inutilité de leur vote par des français qui sentent que leur avis est méprisée par une caste politique.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde. - Page 2 Empty Re: Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde.

Message  Invité Jeu 18 Mar - 17:01

devons nous donc obliger les français à voter comme cela se fait en Belgique ? Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde. - Page 2 Fresse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde. - Page 2 Empty Re: Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde.

Message  Invité Jeu 18 Mar - 19:47

patriote reformiste a écrit:Aurélie, pour te répondre sincèrement.

Lorsque je vois les résultats, l'abstention et les élus en nombre très supérieur aux voix (y compris en valeur relatives) obtenus par les partis politiques, je pense, sérieusement, que la question de la démocratie se pose.

D'ailleurs, l'abstention s'explique aussi en grande partie par le sentiment de l'inutilité de leur vote par des français qui sentent que leur avis est méprisée par une caste politique.
Mais là je suis d'accord avec toi, d'autant plus que je suis moi-même abstentionniste: on a un réel déficit démocratique dans ce pays. Parler de totalitarisme par contre, même mou, me paraît très exagéré...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde. - Page 2 Empty Re: Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde.

Message  patriote reformiste Ven 19 Mar - 12:43

Aurélie....C'est précisément ce que j'aimerais pouvoir dire aux abstentionnistes.

Je comprend votre ecoeurement d'être ainsi méprisés, mais le FN defend, dans ses prises de positions au conseil régional, des projets porteurs tels que le viager économique...

Aujourd'hui, c'est ce parti qui derange le pouvoir qui ne se prive pas d'ailleurs de le montrer du doigt et de le jeter à la vindicte populaire.

Plutôt que de rester dans les caricatures ou les incompréhensions regarde le programme et les prises de position des élus du FN par rapport à celles de l'UMP...Tu pourras ensuite faire ton choix qui redeviendra utilie.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde. - Page 2 Empty Re: Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde.

Message  livaste Ven 19 Mar - 13:36

et voilà la différence entre les frontistes et tous les autres , nous nous discutons sans faire de propagande , vous vous ne pouvez de dresser les lauriers au fn et tout message est un message de propagande .
Tu ne peux pa penser autrement que par " le fn dit " "le fn propose " si tu votes pour le fn , stu ne seras pas déçue ??
Ce genre de discours toute sa place sur les marchés du dimanche , quand tous les partis partent à la retape des électeurs , mais je t'en prie , par sur un forum de discussion parce que là ,de discussion , il n'y a pas , mais pas un iota !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde. - Page 2 Empty Re: Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde.

Message  Invité Ven 19 Mar - 14:05

livaste a écrit:et voilà la différence entre les frontistes et tous les autres , nous nous discutons sans faire de propagande , vous vous ne pouvez de dresser les lauriers au fn et tout message est un message de propagande .
Tu ne peux pa penser autrement que par " le fn dit " "le fn propose " si tu votes pour le fn , stu ne seras pas déçue ??
Ce genre de discours toute sa place sur les marchés du dimanche , quand tous les partis partent à la retape des électeurs , mais je t'en prie , par sur un forum de discussion parce que là ,de discussion , il n'y a pas , mais pas un iota !

Pour faire de la propagande et par définition, il faut disposer des moyens de propagande. Il me semble que peu de gens admettent dans le pays que l'UMP ne fassent pas de la propagande. Tous les partis sans exception dénonce la propagande de l'UMP.

Je trouve dommage que tu déformes les propos de patriotes, qui ne dit pas le "fn dit..." mais donne simplement son opinion. Je sais bien que c'est dur à entendre mais l'essentiel de la France ne supporte plus l'UMP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde. - Page 2 Empty Re: Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde.

Message  patriote reformiste Dim 21 Mar - 8:42

Merci saco de bien retranscrire l'esprit de mon propos.

Encore une fois, les partisans de l'UMP s'évertuent à denigrer, decredibiliser les propos des autres pour apparaître, eux, comme crédibles.

Mais les urnes parlent et les français expriment leur reprobation de la politique de l'UMP.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde. - Page 2 Empty Re: Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde.

Message  Invité Dim 21 Mar - 12:35

oui , les méchants dictateurs UMPistes ... ils n'auront pas les régions ,et alors? Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde. - Page 2 Icon_clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde. - Page 2 Empty Re: Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde.

Message  livaste Dim 21 Mar - 13:02

franline a écrit:oui , les méchants dictateurs UMPistes ... ils n'auront pas les régions ,et alors? Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde. - Page 2 Icon_clown

oui , d'alleurs , je ne comprends pas , puisqu'on est en dictature umpiste , aux élections l'UMp devrait faire un score avoisinant les 88% !
Comment se peut il que ce ne soit pas le cas ??? affraid

bon sérieusement , l'ump n'aura peut être pas les régions , mais encore moins le fn , les rgions tomberont dans l'escarcelle de la gauche , alliée éternelle du fn !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde. - Page 2 Empty Re: Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde.

Message  patriote reformiste Dim 21 Mar - 13:39

Mouahahahah.

Le FN serait l'allié objectif de la gauche, quand on sait que c'est l'UMP qui a fait le mode de scrutin actuel et que c'est l'UMP qui vote la quasi totalité des decisions de la gauche.

Par conséquent, cet argument n'a aucun sens et d'ailleurs, l'UMP est incapable d'y répondre

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde. - Page 2 Empty Re: Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde.

Message  livaste Dim 21 Mar - 15:34

depuis les années 80 , le fn 'a qu'un objectif , aider la gauche à battre la droite républicaine , c'est un fait .
A gauche , quand un parti arrive devant les autres , ces derniers se désistent afin de permettre au parti mieu xplacé de l'emporter , le fn , depuis plus d'un quart de siècle , a toujours fait l'inverse , ainsi en 95 , par exemple , si la gauche a emporté la mairie de Rouen , c'est grace au fn , arrivé en 4 eme position( exequo avec le pc ), qui s'est maintenu . La droite était majoritaire en voix , mais réparties sur 2 partis , dont le fn , la gauche était minoritaire en voix mais le pc et les verts se sont désistés .
et c'est ainsi dans pratiquement toutes les régions ,les municipalités quand le fn est présent .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde. - Page 2 Empty Re: Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde.

Message  patriote reformiste Dim 21 Mar - 18:57

C'est exact

Mais, j'ai pu constater qu'à Henin Beaumont, alors que la droite aurait pu conquérir la municipalité, grâce à ma qualification de Marine Le Pen, la gauche a pu bénéficer du soutien de la liste UMP qui apporta ses 4% sur la liste de gauche.

Voilà un exemple de l'alliance qu'ils partagent

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde. - Page 2 Empty Re: Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde.

Message  Invité Dim 21 Mar - 19:12

et bien , quand on vous lit , on ne regrette pas ce choix !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde. - Page 2 Empty Re: Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde.

Message  livaste Dim 21 Mar - 19:25

patriote reformiste a écrit:C'est exact

Mais, j'ai pu constater qu'à Henin Beaumont, alors que la droite aurait pu conquérir la municipalité, grâce à ma qualification de Marine Le Pen, la gauche a pu bénéficer du soutien de la liste UMP qui apporta ses 4% sur la liste de gauche.

Voilà un exemple de l'alliance qu'ils partagent

en son temps , on avait décrié cela .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde. - Page 2 Empty Re: Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde.

Message  patriote reformiste Dim 21 Mar - 22:09

Evidemment, je ne considère pas tout le monde comme responsable des agissements des representants d'une formation politique.

Heureusement, chacun est libre de se distinguer ou de ne pas partager la prise de position de la formation politique à laquelle il appartient sans que, pour autant il n'en partage pas l'ensemble des valeurs.

Depourvu, pour ma part, d'ambitions personnelles, je crois sincèrement que le pays doit urgemment rompre avec les derives mondialistes dans lesquelles les gouvernants l'ont plongé et renouer avec les valeurs de la nation.

Le résultat obtenu par le FN démontre l'attachement des français aux valeurs qu'il incarne et ce, en dépit des difficultés, des dissidences et des sous marins envoyés pour brouiller le message qu'il voulut faire passer auprès des français.

Il appartient desormais aux patriotes de s'engager dans la refondation nationale qui s'ouvrira et qui mettra en débat différents axes en vue de preparer les prochaines échéances au service du pays.

Pour ma part, étant au service des convictions et non pas des partis, j'aurais à coeur de me prononcer, sur les debats internes du FN mais aussi sur les diverses orientations à prendre à l'avenir.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde. - Page 2 Empty Re: Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde.

Message  livaste Dim 21 Mar - 22:18

moi non plus je n'ai pas d'ambition politique , mai des convictions .
Le terme mondialisme veut tout dire ou rien dire , j'ai l'impression que c'ets e joker qu'emploient les partis , tous les partis , pour laver les cerveaux des électeurs .
Qu'est ce que ça veut dire " mondialisme " ???
Que veux tu ? qu'on vive enfermé sur nos frontières en faisant comme si le reste du monde n'existait pas ??
Qu'on ne consomme que ce que l'on peut produire ?
Qu'on ferme les frontières derrière un rideau de fer ???

entre le fn qui veut tout fermer , oublier le reste du monde , et les alter qui veulent tout ouvrir , il y a un juste milieu..
Il n'est pas question de vivre dans un moulin mais pas non plus de vivre dans un bunker .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde. - Page 2 Empty Re: Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde.

Message  patriote reformiste Dim 21 Mar - 22:45

Comme si l'ouverture des frontières avait permis la moindre progression des échanges commerciaux...En volumes, ils restent du même ordre que ceux du début du siècle.

Precision, à aucun moment le FN n'a preconisé de vivre dans un bunkers mais pour éviter d'inonder les marchés français de fruits, par exemple, aux critères sanitaires contestables, pour éviter les desequilibres du marché, force est de constater que les frontières et les contrôles qu'elles permettent constituent un outil dont on aurait été inspiré de preserver.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde. - Page 2 Empty Re: Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde.

Message  livaste Dim 21 Mar - 23:32

c'est ça , fermons nos frontières , ;;
On sait que l'une de nos premières sources de revenus budgétaires , c'est l'exportation de nos produits agro alimentaires , le fait de fermer nos frontières aux importations ,va aussi les fermer aux exportations !
On bouffera nos produits , sûr on deviendra des gros nobèse , parce que , vu la quantité de ce qu'on produit , va falloir en bouffer des yaourts , des fromages , et des plats surgelés ou des conseves .
Fermons nos frontières , et conduisons plusiers renault , plusieurs pigeot chacun de citoyens !!
D'accord , on devra apprendre à se passer de tout ce qu a été breveté en informatique , mais c'est pas grave ..


Tu cites les importations de fruits et légumes ,mais c'est à chacun d'entre nous de choisir avec soin les legumes et fruts qu'il achète .
Moi je n'achète que des légumes ou des fruits produits en France ( sauf pour l'anans ) , et même j'achète localement .
Mais fermons nos frontières , et on se passera de café , de chocolat et j'en oublie certainement.

Ce n'est pas la fermeture des frontières qui est uen solution sauf à vouloir nous ramener au MO , et encore , à cette époque , il y avait des échanges , du commerce avec les pays étrangers , parfois et souvent lointains .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde. - Page 2 Empty Re: Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde.

Message  patriote reformiste Lun 22 Mar - 12:17

Comme si la fermeture des frontières signifait la fin du commerce international.

Tu es prête à dire n'importe quoi pour éviter d'avancer tes arguments

Alors note bien que le commerce extérieur est, aujourd'hui du même ordre, en volumes, qu'au début du siècle dernier lorsque nos avions nos frontières.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde. - Page 2 Empty Re: Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde.

Message  livaste Lun 22 Mar - 12:27

tu radotes mon cher , mais pour le moment , aucun argument .
Comment d'ailleurs pourrais tu démontrer que se replier sur soi même , fermer les frontières aux importations aiderait en quoique ce soit nos exportations ?? tu expliques ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde. - Page 2 Empty Re: Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde.

Message  patriote reformiste Lun 22 Mar - 12:55

Ben les Etats Unis, la Norvège et d'autres qui savent se protéger intelligemment ont des relations commerciales avec leurs partenaires sans remettre en cause l'équilibre du marché intérieur.

C'est d'ailleurs le fondement des règles du commerce équitable et des conditions de la concurrence loyale que de tirer la qualité, les critères sanitaires, sociaux, environnementaux vers le haut. Hélàs le commerce international sauvage sacrifie, sur l'autel du seul critère de rentabilité de tels objectifs qui constituent pourtant des moterus de croissance indirecte qui ne doit pas uniquement être fondé sur les fluex financiers.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde. - Page 2 Empty Re: Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde.

Message  Invité Lun 22 Mar - 18:35

La Norvège est un pays pétrolier .... il paie ses retraites et son social par ce biais .

Je prospère, tu prospères, il et elle... Telle est la situation dont peut se vanter chaque Norvégien, ou presque. Car depuis la découverte des gisements de pétrole dans la mer du Nord en 1967, la Norvège sait conjuguer croissance économique et politiques sociales. Ce petit pays d'Europe est passé maître dans l'art de la redistribution des richesses à ses quelque 4.6 millions d'habitants, ceux qui vivent le mieux au monde d'après l'Organisation des Nations unies.

Une économie florissante

Si le niveau de vie en Norvège est très élevé, le système de capitalisme social y est pour quelque chose. Si l'économie norvégienne est axée sur la liberté des marchés, le gouvernement intervient tout de même dans certains secteurs stratégiques. Il est vrai que la Norvège abonde en ressources naturelles, et l'exploitation du pétrole est son premier revenu. Notons que ce pays est le troisième exportateur de pétrole après l'Arabie saoudite et la Russie (1). C'est pourquoi l'État contrôle partiellement cette richesse première du pays qui permet le maintien de politiques sociales généreuses.

...........


D'ailleurs, la population norvégienne issue de l'immigration compte pour 8.9% de la population totale et trouve ses origines dans de nombreux pays (16). Toutes les municipalités norvégiennes offrent refuge aux immigrés, bien que la capitale Oslo, qui en compte 24%, en soit la plus peuplée (16). De plus, le taux de chômage touchant la population immigrée a baissé de 7.3% en 2006 à 5% en 2007 (17).




http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMAnalyse?codeAnalyse=580

Sinon, c'est un pays qui se libéralise :
Date: 29/01/2010
Les négociateurs de la Norvège et de l’Union européenne ont signé le procès-verbal approuvé au terme de trois années de négociations visant à étendre la libéralisation des échanges bilatéraux de produits agricoles. Le projet d’accord, qui doit encore être ratifié par les autorités compétentes de chaque partie, s’inscrit dans le cadre du processus ordinaire de libéralisation progressive des échanges dans le secteur agricole prévu par l’accord EEE. Il permettra aux exportateurs de l’Union européenne de renforcer leur position sur le marché norvégien. La libéralisation supplémentaire des échanges porte sur environ 20 % de la valeur actuelle des exportations de l’Union européenne vers la Norvège. Si l’on prend en compte les accords bilatéraux préférentiels déjà en vigueur, cela signifie qu’environ 60 % des exportations de l’Union européenne vers la Norvège (en valeur commerciale) bénéficieront de la libéralisation complète.

http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=IP/10/107&format=HTML&aged=0&language=FR&guiLanguage=en

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde. - Page 2 Empty Re: Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum