Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nicolas Sarkozy voulait assouplir le Loi Littoral

4 participants

Aller en bas

Nicolas Sarkozy voulait assouplir le Loi Littoral Empty Nicolas Sarkozy voulait assouplir le Loi Littoral

Message  Jeanclaude Ven 5 Mar - 9:28

Quand Sarkozy voulait assouplir la loi Littoral

NOUVELOBS.COM | 02.03.2010 | 11:56

Cécile Duflot rappelle qu'en 2007, le candidat à la présidence de la République appelait à " ne pas entraver le développement normal des communes ".

Au moment où la polémique sur les constructions en zone inondable prend de l'ampleur, Cécile Duflot a accusé mardi 2 mars Nicolas Sarkozy d'avoir lui-même " mis en cause la loi Littoral " pendant la campagne présidentielle de 2007.

La mise en cause de la loi Littoral, c'est le candidat Sarkozy lui-même qui avait commencé. Il avait dit en avril 2007 : " il faut assouplir la loi Littoral pour que les communes puissent se développer normalement, c'était à peu près sa déclaration ", a assuré la secrétaire nationale des Verts sur France Info.

Interrogé sur la loi Littoral de 1986 dans un numéro spécial de l'hebdomadaire Le marin paru le 13 avril 2007, le candidat Sarkozy avait déclaré que celle-ci méritait " d'être mise à jour sans pour autant que l'économie générale du dispositif soit bouleversée. Je crois qu'il faut à la fois la renforcer pour mieux lutter contre les cas de détournement qui ont été constatés, et l'assouplir pour ne pas entraver le développement normal des communes, tout en conservant l'objectif général de protection de l'environnement ", ajoutait-il.

Mise en cause de la politique d'urbanisme
Lundi, lors d'un déplacement en Vendée et Charente-Maritime, le chef de l'Etat a mis en cause la politique d'urbanisme dans ces départements dévastés par la tempête Xynthia. " On ne peut pas transiger avec la sécurité ", a-t-il déclaré, appelant à " faire de toute urgence la lumière sur ce drame inacceptable et incompréhensible ".

Cécile Duflot a aussi affirmé qu'au Sénat également on avait essayé " de remettre en cause la loi littoral ". " On sait qu'il y a un an et demi ", la Haute Assemblée " a voulu assouplir les règles d'urbanisme ", a-t-elle assuré.

" Il y a eu 100.000 logements construits en zone inondable entre 1999 et 2006, donc très récemment, c'est pas des vieilles constructions ", a aussi dénoncé la chef de file d'Europe-Ecologie en Ile-de-France pour les régionales.

(Nouvelobs.com)


A méditer : quand on dit tout et son contraire Nicolas Sarkozy voulait assouplir le Loi Littoral Icon_biggrin

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy voulait assouplir le Loi Littoral Empty Re: Nicolas Sarkozy voulait assouplir le Loi Littoral

Message  livaste Ven 5 Mar - 12:59

avant de faire parler Sarkozy , il faudrait retrouver ses citations, et non des phrases attribuées par une opposante !


Cécile Duflot a aussi affirmé qu'au Sénat également on avait essayé " de remettre en cause la loi littoral ". " On sait qu'il y a un an et demi ", la Haute Assemblée " a voulu assouplir les règles d'urbanisme ", a-t-elle assuré.

on sait ?? qu'est ce que cela veut bien dire , est ce une preuve parce que c'est prononcé par une opposante ?
Moi je te dis , qu'on sait parfaitement que duflot n'en a rien à secouer de la loi littorale , qu'elle ne la connait d'ailleurs pas , on le sait parfaitement !
Et ce que j'écris a autant de valeur que ce qu'a écrit l'écologiste bobo , celle qui exige que nous nous déplacions en vélo mais pour sa part , passe ses vacances dans l'autre hémisphère ,se déplaçant certainement pas en pédalo !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy voulait assouplir le Loi Littoral Empty Re: Nicolas Sarkozy voulait assouplir le Loi Littoral

Message  livaste Ven 5 Mar - 13:11

Un bilan mitigé [modifier]


Mercredi 10 octobre 2007, Mme Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’État chargée de l’Ecologie, a présenté un bilan de la loi "littoral et des mesures en faveur du littoral alors que le Gouvernement transmettait au Parlement le rapport4 sur l’application de cette loi. Les aspects « aménagement » et « développement » de la loi ont porté leurs fruits (« L’attractivité résidentielle, économique et touristique du littoral s’est fortement accélérée » ; avec plus d'un demi-million d'habitants supplémentaires de 1986 à 2006 (+ 530 000 habitants, selon le rapport), mais les mesures de protection des milieux naturels n'ont permis que de freiner l'expansion de l'urbanisation, de la périurbanisation et de la fragmentation écologique du territoire.
Le rapport note que cette loi a une très bonne image dans la population : 94 % des Français sont en 2007 favorables au principe d’une loi régissant spécialement le littoral, 53 % estiment que l’état du littoral s’est amélioré en 20 ans. [b]Le rapport rappelle aussi l'importance des achats du Conservatoire de l’espace littoral et des rivages lacustres qui a pu en 20 ans acquérir 67 000 hectares (sur 102 000 à protéger )


faut pas se fier à ce que raconte une bobo écologiste de base !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy voulait assouplir le Loi Littoral Empty Re: Nicolas Sarkozy voulait assouplir le Loi Littoral

Message  Invité Ven 5 Mar - 16:35

Le tiers de la France est construire en zone inondable .... Nicolas Sarkozy voulait assouplir le Loi Littoral Icon_rolleyes si on se devait d'éviter toutes ces zones on finirait les uns sur les autres ..... entre les rivières , les fleuves , les cuvettes , les vallons .... on n'a pas finit d'interdire et on va se retrouver au pic du mont blanc par principe de précaution ... je doute fort que Sarko voulait développer les constructions là où il est évident qu'une inondation de l'envergure de la Vendée est probable ....surtout là où les marrées sont autrement plus grandes qu'en Méditerranée.

En fait , les seuls qui ont le caractère bien trempé pour combattre les maires verreux qui autorisent tout et n'importe quoi ....sont les nationalistes corses , que je salue au passage .On devrait les payer pour offrir un stage de formation renforcée autour du littoral atlantique .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy voulait assouplir le Loi Littoral Empty Re: Nicolas Sarkozy voulait assouplir le Loi Littoral

Message  Invité Ven 5 Mar - 16:51

C'est sûr qu'eux n'y vont pas par quatre chemins, et au fond ce n'est pas un mal; ça apprend la vie aux véreux et autres inconscients...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy voulait assouplir le Loi Littoral Empty Re: Nicolas Sarkozy voulait assouplir le Loi Littoral

Message  shimmy Ven 5 Mar - 18:50

shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy voulait assouplir le Loi Littoral Empty Re: Nicolas Sarkozy voulait assouplir le Loi Littoral

Message  Invité Ven 5 Mar - 19:54

Je crois qu'il n'y a plus rien à dire sur M. Sarkozy... En tout cas, bravo Shimmy et Jean-Claude pour dénoncer la duplicité de ce personnage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy voulait assouplir le Loi Littoral Empty Re: Nicolas Sarkozy voulait assouplir le Loi Littoral

Message  Bertolt_Brecht Ven 5 Mar - 20:12

En même temps, quand on lit l'article posté par Shimmy, il s'exprimait dans le cadre de l'aménagement du grand Paris qui, sauf à ce que mes informations soient erronées, ne devrait pas s'étendre jusqu'en Loire Atlantique ou en Vendée...

Et quand je lis : "il faut rendre les zones inondables constructibles" dans une intervention sur le grand Paris je ne comprends pas "il faut construire n'importe où n'importe comment sur les côtes françaises".

Mais bon, je lis sûrement mal...

Morlaix est une ville que je connais pour y avoir travaillé pendant quelques années.
En centre ville.
Qui est effectivement en zone inondable.
Centre ville dont le plus récent des bâtiments doit dater de 1920...

Salopard de Sarkozy ! Avoir autorisé avant même sa naissance de faire construire des bâtiments en pierre en pleine zone inondable ! Fumier !!!
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy voulait assouplir le Loi Littoral Empty Re: Nicolas Sarkozy voulait assouplir le Loi Littoral

Message  Invité Ven 5 Mar - 20:18

Non, tu lis bien mais je ne crois pas qu'il soit possible de modifier la loi uniquement pour Paris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy voulait assouplir le Loi Littoral Empty Re: Nicolas Sarkozy voulait assouplir le Loi Littoral

Message  Bertolt_Brecht Ven 5 Mar - 20:23

Ah ?

Je vois mal ce qui pourrait s'y opposer pour ma part.

Tout comme la plupart des lois font l'objet d'articles spécifiques concernant leurs modalités d'application dans les DOM-TOM, la loi littoral pourrait très bien se voir amendée pour une application particulière en Ile de France ou sur Paris.
Il suffit qu'un projet de loi soit proposé et adopté pour ça.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy voulait assouplir le Loi Littoral Empty Re: Nicolas Sarkozy voulait assouplir le Loi Littoral

Message  Invité Ven 5 Mar - 22:06

Bertolt_Brecht a écrit:Ah ?

Je vois mal ce qui pourrait s'y opposer pour ma part.

Tout comme la plupart des lois font l'objet d'articles spécifiques concernant leurs modalités d'application dans les DOM-TOM, la loi littoral pourrait très bien se voir amendée pour une application particulière en Ile de France ou sur Paris.
Il suffit qu'un projet de loi soit proposé et adopté pour ça.

On est dans le domaine de la supposition (voir souligné). C'est pour cela que je dis "je vois mal" surtout que la loi sur le littoral fait l'objet de contestation un peu partout et qu'on peu voir des dérogations de fait sans base légal. Beaucoup de texte de loi, on utilisé un prétexte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy voulait assouplir le Loi Littoral Empty Re: Nicolas Sarkozy voulait assouplir le Loi Littoral

Message  Bertolt_Brecht Ven 5 Mar - 22:17

C'est rassurant donc, ça signifie que Sarkozy ne pourra pas dévaster les côtes vendéennes pour son projet de grand Paris puisqu'on ne fait que supposer que la loi soit modifiée Nicolas Sarkozy voulait assouplir le Loi Littoral Icon_biggrin

Inutile donc d'épiloguer sur la sarkozysation de nos côtes.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy voulait assouplir le Loi Littoral Empty Re: Nicolas Sarkozy voulait assouplir le Loi Littoral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum