Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sondage : Nicolas Sarkozy

2 participants

Aller en bas

Sondage : Nicolas Sarkozy Empty Sondage : Nicolas Sarkozy

Message  livaste Mar 15 Jan - 19:16

Sondage : Nicolas Sarkozy
dans le rouge

J.B. (lefigaro.fr) Avec AFP
15/01/2008 | Mise à jour : 19:32 | .

La cote de popularité du chef de l'État est en baisse. Crédits photo : Marmara/Le Figaro
Pour la première fois depuis son élection, le chef de l'État réunit plus d'opinions défavorables que favorables dans un sondage.
La baisse de popularité se confirme pour le chef de l'État, du moins si on en croit plusieurs enquêtes d'opinion. Selon un sondage BVA-Orange-Express publié mardi, 48% des personnes interrogées disent avoir une mauvaise opinion de Nicolas Sarkozy contre 45% qui sont d'un avis contraire (7% des personnes interrogées ne se prononcent pas). Par rapport à la même étude réalisée il y a un mois, la baisse du taux d'opinions favorables est de 5 points et même de 10 points sur deux mois. Selon Jérôme Sainte-Marie, directeur de BVA Opinion, c'est la première fois depuis son élection, tous instituts de sondage confondus, que la popularité de Nicolas Sarkozy s'inscrit en négatif. A l'inverse, le premier ministre François Fillon voit sa cote de bonnes opinions remonter de deux points à 43%, les mauvaises opinions se stabilisant à 43% également. Il se retrouve donc au coude à coude avec Nicolas Sarkozy.

Dans le détail, les sympathisants de droite sont encore 80% à avoir une bonne opinion de l'action de Nicolas Sarkozy, mais ils ne sont que 16% parmi les sympathisants de gauche et 42% chez les Français n'affichant aucune proximité partisane.

Selon Jérôme Sainte-Marie, trois secteurs de l'opinion publique sont «à l'origine de cette dépression». Il cite les catégories populaires qui manifestent leur déception sur le pouvoir d'achat, la désaffection inédite des personnes âgées (-11% de popularité), «qui peut être liée aussi bien à des considérations financières qu'à un jugement de valeur sur le style présidentiel», et «la défiance de nouveau massive des sympathisants Modem et des électeurs déclarés de François Bayrou». Selon l'étude de BVA, 65% des personnes interrogées estiment que les mesures annoncés par Nicolas Sarkozy sur le pouvoir d'achat «ne vont pas dans le bon sens».


Delanoë et Royal progressent

Ce nouveau sondage vient confirmer un phénomène de baisse de popularité que l'on constate à la lecture de plusieurs sondages publiés ces derniers jours. Selon le baromètre Ifop-Paris Match publié le 7 janvier, Nicolas Sarkozy perdait 4 points sur décembre avec 53% des sondés approuvant son action, 46% (+3) la désapprouvant. Dans un sondage LH2-Libération rendu public le 6 janvier, Nicolas Sarkozy conservait une opinion positive auprès de 54% des Français, mais perdait 2 points par rapport à décembre. Selon le baromètre CSA pour i-Télé/Le Parisien-Aujourd'hui en France rendu public le 5 janvier, Nicolas Sarkozy accusait, à 48%, un recul de 7 points de sa cote de confiance sur un mois, 45% (+Cool ne lui faisant «pas confiance».

Dans l'enquête BVA, parmi les personnalités politiques, celles de gauche sont toutes en hausse sensible. La maire de Paris Bertrand Delanoë arrive en tête du baromètre (49% souhaitent qu'il ait plus d'influence, +3), mais Ségolène Royal (44%) progresse fortement (+Cool chez les sympathisants de gauche.



il serait sans doute bon qu'il s'interroge sur le pourquoi de cette baise rapide dans les sondages !
et ce n'est pas la politique uniquement puisque de son côté Fillon progresse !


Dernière édition par le Mar 15 Jan - 19:31, édité 1 fois
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Nicolas Sarkozy Empty Re: Sondage : Nicolas Sarkozy

Message  shimmy Mar 15 Jan - 19:29

Les conneries qu'il a sorti en Algérie, sa réception de Khadafi, les bêtises qu'il sort en Arabie Saoudite,le fait que tout augmente sauf les salaires, l'impression qu'il s'occupe plus de sa libido que de la France.......
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Nicolas Sarkozy Empty Re: Sondage : Nicolas Sarkozy

Message  livaste Mar 15 Jan - 19:32

c'est vrai que ces histoires de cieur doivent peser lourd !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Nicolas Sarkozy Empty Re: Sondage : Nicolas Sarkozy

Message  Invité Mar 15 Jan - 21:28

la différence entre eux deux...fillon fait son job sans faire parler de lui.
sarkozy fait son job en faisant parler de lui.

personnellement , je me fout de sa vie privée , sachant que les journalistes ne le quittent pas d'une semelle , j'imagine qu'il serait difficile pour lui d'avoir une vie privée même s'il le voulait vraiment !!!
quand la gauche a décidé de faire chier son monde , elle y va jusqu'au bout !!! c'est devenu de l'extrèmisme !! hier soir dans "mots croisés" y avait je ne sais plus le nom du bouffon de chez Marianne (trou de mémoire) et Nadine Morano....ils l'ont liquidé...et pourtant c'est une grande gueule habituellement !!! c'etait a vomir cette émission !! révoltant !
alors je crois qu'il faut en prendre et en laisser...la dernière rumeur c'est qu'il se serait marié jeudi dernier....ca devient complètement nauséabond toute cette presse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Nicolas Sarkozy Empty Re: Sondage : Nicolas Sarkozy

Message  livaste Mar 15 Jan - 21:43

oui j"ai lu cette rumeur mais il faut reconnaître qu'il s'est beaucoup affiché !
J'espère qu'il va se reprendre et jouer plus soft , un président ce n'est pas un quelconque people , ce n'est pas une star du show bizz !
Je veux bien qu'on dépoussière la fonction mais en restant classe , pas en jouant au nouveau riche !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Nicolas Sarkozy Empty Re: Sondage : Nicolas Sarkozy

Message  Invité Mar 15 Jan - 21:54

bah , tu sais...il a habité Neuilly...je doute qu'il se souvienne ce que c'est que de vivre modestement. Razz
en même temps , s"il se marie on n'aura plus de polémiques débiles sur ses fréquentations...au moins pour quelques mois , si ca tient quelques mois ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Nicolas Sarkozy Empty Re: Sondage : Nicolas Sarkozy

Message  livaste Mar 15 Jan - 22:25

certes il n'était pas pauvre ni necessiteux mais j'ai néanmoins eu le sentiment que sa victoire lui montait à la tête , en le faisant devenir le 1er des Français !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Nicolas Sarkozy Empty Re: Sondage : Nicolas Sarkozy

Message  shimmy Mar 15 Jan - 22:57

Exactement , mais ce n'est pas parce qu'on habite Neuilly qu'on est "people"!

Il s'expose, il pourrait très bien être plus discret, s'il ne l'est pas, c'est qu'il le veut bien....
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Nicolas Sarkozy Empty Re: Sondage : Nicolas Sarkozy

Message  Invité Mar 15 Jan - 23:52

en attendant , son projet de réformer le travail , je suis a fond pour !
par exemple , si un salarié décidera de démissionner pour x raisons , il pourra le faire en accord avec son patron tout en concernvant ses indemnités....donc , moins de frustrés au boulot! en contrepartie , il devra pointer au chômage et ne pas refuser deux jobs d'affilés dans la branche postulée ! donc , moins de chômeurs longue durée! ....le seul hic ce sont ceux qui ne touchent plus d'indemnités , ceux qui sont séniors , jeunes ou sans expérience..... il faudra relancer la confiance ! sachant que si on veut faire reculer l'âge de la retraite , ça permettra de relancer l'embauche des séniors 45-55 ans.
arrêtons de pénaliser le patronat ...je serais pour qu'on allège les charges des patrons désirant embaucher des gens apportant l'expérience (séniors) ainsi que pour les jeunes....qui doivent l'acquérir !
ma copine qui est femme d'artisan me disait tout à l'heure que ce nouveau contrat va créer de la jalousie entre anciens et nouveaux embauchés...plus d'avantages financières avec les nouveaux pour les patrons et les salariés !.... plus de rapidité car, si une procédure de licenciement est lancé....cela prend au minimum deux mois pour aboutir , et souvent le licencié (en général qui a reçu deja au moins trois avertissements) ne se casse plus la tête a bosser et emmerde tout le monde)...alors que là , s'il n'aime pas son job , il n'aura plus besoin de tout faire pour se faire licencier....il pourra d'un commun accord partir tout en touchant ses assedic !.... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Nicolas Sarkozy Empty Re: Sondage : Nicolas Sarkozy

Message  livaste Mer 16 Jan - 0:19

j'ai effectivement apprécié cette possibilité de se séparer à l'amiable entre employeur et salarié , tout en garantissant à ce dernier des droits , et ce , sans recourir au " licenciement pour incompatibilité " !

Bien sur qu'il faut ne pas laisser sur la route , ni les jeunes , ni les seniors , mais il ne suffira pas de declarations d'intention , encore faut il qu'il y aient des emplois , correspondant aux demandeurs !
Or actuellement , il y a des emplois , dans certains secteurs , entre autres le bâtiment , mais je ne vois pas un cadre senior de l'info par exemple ,ou commercial , se mettre à 55 ans , à remuer le ciment ni à grimper sur des charpentes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Nicolas Sarkozy Empty Re: Sondage : Nicolas Sarkozy

Message  Invité Mer 16 Jan - 0:43

moi non plus je ne les vois pas là dedans !!! Sad
il faudra que la fusion unedic anpe fasse enfin bien son travail , qu'on puisse offrir la chance de formation a tous en coopération avec tous les organismes de formation !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Nicolas Sarkozy Empty Re: Sondage : Nicolas Sarkozy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum