Pays-Bas : La mairie donne de l’argent aux jeunes délinquants d’origine marocaine pour acheter la paix sociale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pays-Bas : La mairie donne de l’argent aux jeunes délinquants d’origine marocaine pour acheter la paix sociale.

Message  shimmy le Sam 20 Fév - 18:24



Gouda - Le conseil municipal de la ville de Gouda a donné de l’argent à des adolescents marocains délinquants afin qu’ils cessent d’être une source de problèmes. « Nous voulions éviter une escalade des problèmes » a expliqué le conseil.

Au cours du mois de décembre, quelques dizaines de jeunes Marocains ont tendu des embuscades à des passants et les ont volés. La municipalité de Gouda les a “achetés” afin qu’ils ne traînent pas dans les rues au moment du réveillon du Nouvel An. Ils ont reçu dans une enveloppe la somme de 2 250 euros afin d’organiser une fête, a révélé le journal De Telegraaf.

La ville de Gouda a confirmé avoir payé les fauteurs de troubles. « Nous voulions éviter une escalade des problèmes. Les jeunes nous ont présenté un budget pour leur fête. Il leur était demandé de chiffrer la somme dont ils avaient besoin pour payer les services d’un disc-jockey, et acheter à manger et à boire. Il était important pour nous que le quartier soit calme pour le passage en 2010. »

Selon le conseil municipal, il lui fallait agir vite. « Bien que l’argent ait été donné en espèces, il a été bien dépensé. Tout le monde était content après coup. On a également donné ensuite à 5 Marocains des chèques cadeaux à dépenser dans une librairie pour les remercier », a précisé une porte-parole de la ville.

Source : NisNews

shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 73
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum