Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

des ex jeunes délinquants

Aller en bas

des ex jeunes délinquants Empty des ex jeunes délinquants

Message  livaste Jeu 2 Juil - 21:23

Quatre ans pour un hold-up


JUSTICE.Les trois auteurs d'une attaque contre une agence du Crédit Mutuel l'an dernier au Havre ont été condamnés à quatre et deux ans de prison ferme.


Le hold-up d'une agence havraise du Crédit Mutuel le 8 juillet 2008 a connu son épilogue judiciaire, lundi soir, devant le tribunal correctionnel du Havre. Zabrahil Konate, 26 ans, et Abou Hane, 21 ans, sont condamnés à quatre ans de prison ferme. Julien Lefebvre, 23 ans, écope de deux ans de prison ferme. Tous les trois sont maintenus en détention.
Abou et Julien ont été interpellés dans les minutes suivant ce braquage sans arme exhibée. Zabrahil est passé entre les mailles du filet, avant d'être placé en garde à vue quelques jours plus tard. Dans le box, ce jeune homme déjà condamné en mai à un an et demi de prison ferme pour trafic d'héroïne, continue de nier toute implication dans l'attaque. Il avait adopté la même stratégie après la découverte d'1,3 kg d'héroïne dans la voiture interceptée à la frontière belge.
Pourtant, « on a rarement un dossier d'instruction avec autant de preuves ! » observe le président. Parmi un large faisceau d'indices figurent les images enregistrées sur la vidéosurveillance d'un bus. Les réquisitions téléphoniques révèlent aussi les nombreuses communications échangées entre les prévenus.
Abou et Hane, pris la main dans le sac, ne peuvent nier. Leur gourmandise financière leur a été fatale : « Leur sac de sport pesait environ 70 kg », résume le procureur. Ils le traînaient dans une rue adjacente quand la police a surgi. Les 14 000 € de billets et surtout de pièces étaient au-dessus de leurs forces.
Juste après son arrestation, Zabrahil, usuellement appelé Djiby, son deuxième prénom, a nié être monté dans le bus. Il justifie ce mensonge : « Entre-temps, j'ai appris qu'ils avaient été arrêtés. J'avais peur d'être soupçonné, alors que j'allais juste voir un copain ce matin-là. »
Le procureur l'interroge : « Pourquoi au début déclarez-vous que vous ne connaissez pas Hane et Lefebvre ? » « Je les connais vite fait ! » réplique Zabrahil. « Est-ce qu'on appelle à 6 heures du matin des personnes que l'on connaît vite fait, comme vous dites ? » « C'est eux qui l'ont appelé ! » bondit son avocate, Me Lemmonier. Le procureur se confond en excuses, ironiquement. Zabrahil, imperturbable, avance une explication : « C'est une fausse touche ! » Il a réponse à tout mais n'a pas convaincu les juges.
ARNAUD COMMUN

Et voilà comment je retrouve dans les faits divers , des jeunes que j'ai connu en Seine maritime !!
c'est toute un saga à elle seule la famille d'un des jeunes !
Et croyez moi , il en ont usé des éducateurs et de splacements !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum