Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales?

5 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales?

Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Vote_lcap29%Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Vote_lcap0%Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Vote_lcap0%Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Vote_lcap14%Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Vote_lcap14%Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Vote_lcap43%Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos

Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Empty Re: Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales?

Message  livaste Mar 2 Fév - 13:39

Les chiffres dépassent largement les estimations du gouvernement qui tablaient sur un déficit de 100 milliards d'euros, soit 9,5 pc du PIB, ont ajouté les mêmes sources citées par les médias espagnols, précisant que cette contre performance est due à plusieurs facteurs, dont un déficit de 800 millions d'euros dans le système public des pensions, soit 0,8 pc du PIB, presque le double des prévisions initiales.

Ce résultat négatif est également la conséquence de la hausse des dépenses de l'Etat conjuguée à à la baisse des recettes.

Les comptes publics affichent ainsi un déficit record dans l'histoire récente de l'économie espagnole. En deux ans, l'Espagne a passé d'un excédent supérieur à 20 milliards d'euros en 2006 et 2007 à un déficit qui représente presque 12 pc de la richesse du pays.

Le gouvernement espagnol prévoit un déficit dans les comptes publics de l'ordre de 8,1 pc du PIB en 2010, largement en dessus de la limite fixée par le Pacte européen de stabilité (3 pc du PIB).

Pour faire face à cette situation, le gouvernement espagnol a adopté vendredi un plan de soutien aux comptes publics prévoyant une réduction des dépenses publiques de l'ordre de 50 milliards d'euros sur la période 2010-2013.

"L'objectif de cette mesure est de ramener le déficit public à 3 pc du Produit intérieur brut (PIB) en 2013", a annoncé la ministre espagnole de l'Economie et des Finances, Elena Salgado lors d'un point de presse au terme de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres.

L'économie espagnole est plongée dans un profond marasme qui a eu pour conséquence une aggravation du taux de chômage et une croissance négative .

Contrairement aux autres pays européens qui afficheront une reprise modérée en 2010, l'Espagne sera le dernier grand pays de l'UE à sortir de la crise, plus concrètement au début de l'année 2011 avec une hausse de 1 pc du PIB.

MAP
[quote]

voilà la réalité sur la situation espagnole et non la désinformation frontiste habituelle !


Dernière édition par livaste le Mar 2 Fév - 14:28, édité 1 fois
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Empty Re: Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales?

Message  shimmy Mar 2 Fév - 14:17

Le taux de chômage dans la zone euro est monté à 7,7% en octobre, son plus haut niveau depuis janvier 2007. Selon l'Office européen des statistiques Eurostat, 12,003 millions de personnes étaient au chômage. En septembre, le taux de chômage dans la zone euro avait été de 7,6%, après 7,5% en juillet et août.

Pour l'ensemble des 27 pays de l'Union européenne, le taux de chômage s'est élevé à 7,1% en octobre, en hausse par rapport aux 7,0% du mois de septembre.

Parmi les plus grands pays européens, le taux de chômage a surtout fortement augmenté en Espagne, à 12,8%, contre 12,1% en septembre. En France, il est monté à 8,2%, contre 8,0% en septembre. Il est resté stable à 7,1% en Allemagne.

On est quand même au dessus du taux européen, et ce n'est pas le FN qui le dit,, mais http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20081128trib000315364/zone-euro-linflation-recule-le-chomage-progresse.html
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Empty Re: Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales?

Message  livaste Mar 2 Fév - 14:32

tu ne lis QUE LES INFOS TRUQUÉES QUI T'INTERESSES , J'AVAIS POSTÉ CECI IL Y A 2 JOURS !

Zone euro : le chômage en hausse, atteint 10%
lefigaro.fr
29/01/2010 | Mise à jour : 11:54 | Commentaires 9 | Ajouter à ma sélection

Le taux de chômage des 16 pays de la zone euro continue de grimper au mois de décembre, et franchit un pallier jamais atteint depuis la création de la zone.


Le taux de chômage de la zone euro comme de l'UE à 27, poursuit sa hausse. Sous l'effet de la crise, il a franchi au mois de décembre 2009 la barre des 10% pour la zone euro, un niveau jamais atteint depuis sa création en 1998. Le taux de chômage sur cette zone s'élevait en novembre dernier à 9,9%, et à 8,2% en décembre 2008. Au sein de l'Union européenne à 27, le chômage croît également, s'établissant à 9,6% en décembre contre 9,5% le mois précédent.

Au total, ce sont donc 4,628 millions de chômeurs supplémentaires qu'enregistre l'Union européenne à 27, particulièrement touchée par la crise sur le front de l'emploi, depuis décembre 2008.

La Belgique (8,2% de chômage en décembre), le Luxembourg (6,2%) et l'Allemagne (7,5% de chômage seulement, en partie grâce au recours massif au chômage partiel) sont les pays les moins impactés par le chômage, tandis que la Lettonie (22,8%), l'Estonie (15,2% au troisième trimestre 2009) et la Lituanie (14,6 au troisième trimestre 2009 également), battent les records européens de hausse sur un an.

Avec 10,0% de chômage en décembre 2009, la France se situe en revanche exactement dans la moyenne de la zone euro.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Empty Re: Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales?

Message  livaste Mar 2 Fév - 14:36

MAIS SHIMMY , en parfaite désinformatrice , nous sort aujourd'hui .. un papier de 2008 !!

Tu as raison shimmy , tu es comme ton guide , tu ignores qu'entre 2008 et 2010 lune crise mondiale est passée par là !! Razz Razz Razz

et je prouve !


Zone euro : l'inflation recule, le chômage progresse
La Tribune.fr - 28/11/2008 à 11:15 - 303 mots
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Empty Re: Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales?

Message  shimmy Mar 2 Fév - 15:11

Moyenne de l'Europe plombée par des pays comme la Lettonie.... mais les grands pays européens s'en sortent mieux!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Empty Re: Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales?

Message  Invité Mar 2 Fév - 15:22

Le bilan de Sarkozy est relativement mauvais. Je pense que le programme économique et social du FN ou même du MPF ou de DLR était très bon. Sarkozy l'a plagié dans le discours pour mieux mettre en place une politique euromondialiste. On est entrain de payé les talibans en afghanistans pour qu'il participe au processus démocratique pendant qu'en France les centre d'hébergement se remplisse d'Afghans à plus de 100 euros le prix de journées qu'on ne peut pas expulser pour cause de droit européen. Le sarkozysme c'est un dépôt de bilan, c'est même la mort du politique. Le politique dit c'est pas de ma faute. Les sarkozystes sont des idéologues quand ils disent que le pays va mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Empty Re: Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales?

Message  shimmy Mar 2 Fév - 15:27

http://www.touteleurope.fr/fr/actions/social/emploi-protection-sociale/presentation/comparatif-le-taux-de-chomage-dans-l-ue.html
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Empty Re: Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales?

Message  Invité Mar 2 Fév - 15:40

La France d'après sera un champ de ruine... Les USA vont délocalisé leurs dettes sur nous, les chinois nous inondé de produit, la dette va explosé avec le RSA et enfin les gens vont finir par s'exiler fiscalement car ils en auront ras-le-bol de payer ne serait qu'un centime pour que les racailles brûlent leurs voitures pendant que le gouvernement mentre sur l'Etat de la délinquance.

Il est évident que la baisse du chômage en France sera une baisse du nombre d'inscrit comme la baisse de la délinquance est une baisse des chiffres contrôlés par le ministère de la délinquance.

Il serait temps de comprendre que pour des raisons de définition sémantique seul l'UMP fait de la propagande. Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Icon_cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Empty Re: Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales?

Message  Invité Mar 2 Fév - 16:48

oui , c'est eurostat qui trafique ses chiffres pour faire plaisir à Sarkozy! Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Icon_clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Empty Re: Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales?

Message  Invité Mar 2 Fév - 17:18

franline a écrit:oui , c'est eurostat qui trafique ses chiffres pour faire plaisir à Sarkozy! Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Icon_clown

Vous allez vous prendre une branlée et ça c'est une bonne nouvelle. Autant de mauvaise foi et de propagande alors que le pays est au bord de la sinistrose, s'en est dingue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Empty Re: Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales?

Message  Invité Mar 2 Fév - 18:35

Mouais enfin la branlée faudrait pas trop t'avancer là dessus, parce que vu d'où ils partent, ils ne peuvent faire que mieux que 2004 de toute façon, et je ne suis pas certaine que les gens votent PS en masse vu le spectacle qu'ils offrent. Les Verts se maintiendront peut-être plus ou moins et encore, le Modem sera certainement insignifiant, le FN fera certainement un score honorable, pour le reste je pense qu'on ne peut pas trop savoir. Sans aller jusqu'à dire que l'UMP va gagner (faut pas déconner), je pense que le parti va profiter de la faiblesse de la gauche et de l'incurie du reste des formations politiques pour bien grignoter l'avance du PS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Empty Re: Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales?

Message  Bassai Dai Mar 2 Fév - 19:40

Aurélie a écrit:Mouais enfin la branlée faudrait pas trop t'avancer là dessus, parce que vu d'où ils partent, ils ne peuvent faire que mieux que 2004 .



C'est clair que si on gagne ne fût ce qu'une seule région , ça sera déjà une victoire car cela voudra dire que le PS en a perdu une. Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 857589

Pour qu'il y ait branlée il faut que la mère Aubry fasse son " Grand Chelem " Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Icon_biggrin
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Empty Re: Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales?

Message  Invité Mar 2 Fév - 19:44

Bah oui, et Martine Aubry a autant de chance de remporter toutes les régions de France que de gagner le tour de France. Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Icon_lol A peu près.
C'est bien pour ça que je ne vois pas trop comment on peut prédire une branlée historique pour l'UMP, ils l'ont déjà prise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Empty Re: Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales?

Message  Invité Mar 2 Fév - 20:36

Aurélie a écrit:Bah oui, et Martine Aubry a autant de chance de remporter toutes les régions de France que de gagner le tour de France. Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Icon_lol A peu près.
C'est bien pour ça que je ne vois pas trop comment on peut prédire une branlée historique pour l'UMP, ils l'ont déjà prise.

On ne peut pas prendre une branlée avant les élections. C'est une évidence, non?

Moi, je suis sûr que les militants de l'UMP ne seront pas ravis le soir du second tour et ça ça me fait plaisir même si tu espères la victoire de l'UMP Aurélie et bien cela ne sera pas le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Empty Re: Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales?

Message  Invité Mar 2 Fév - 20:41

Encore une fois, tu dois avoir du mal à lire, ou alors tu es tout simplement mythomane, ce qui expliquerait les sottises dont tu nous gratifies ce soir...
Je ne souhaite pas la victoire de la droite (non, je n'ai pas la carte de l'UMP ver), pas plus que celle du PS. Je constate simplement qu'il paraît difficile d'envisager une branlée historique pour l'UMP alors que de facto, ce parti ne peut que faire mieux que 2004.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Empty Re: Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales?

Message  Invité Mar 2 Fév - 20:44

Une branlée se joue aux élections. C'est un fait. On ne juge pas une branlée par rapport aux résultats d'avant mais pas rapport à l'élection en elle-même. Une branlée veut dire perdre un maximum de région. Cherche ce que veut dire perdre une élection ou demande à un prof de droit administratif mais de grâce arrête de dire des conneries. Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Fresse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Empty Re: Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales?

Message  Invité Mar 2 Fév - 21:27

Tu as Alzheimer en plus? C'est bien toi qui parle de "se diriger vers une branlée historique" dans pas mal des messages de ce sujet, c'est d'ailleurs ce à quoi je réagissais. Outre le fait évident qu'on ne peut perdre ou gagner une élection avant qu'elle ait eu lieu (pas besoin de convoquer un juriste pour le savoir), je dis que dans le cas présent, il sera difficile de qualifier une éventuelle (voire probable) défaite de l'UMP comme une branlée (et surtout pas historique), à cause des circonstances que l'on connaît. Note donc aussi que je n'ai jamais dit que les militants UMP seraient forcément ravis au soir du second tour.
Ne te cache pas derrière des pirouettes pitoyables et assume ton propos plutôt que de chercher ce qui n'est pas contenu dans ceux des autres, ça changera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Empty Re: Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales?

Message  Invité Mer 3 Fév - 11:52

Tu es une parfaite idiote ou quoi? Non, seulement tu ne connais pas les expressions françaises (voir tronche pas catholique) mais en plus tu ne connais rien à notre système électoral. Se prendre une branlée veut dire perdre... Se prendre une branlée historique veut dire perdre plus que la dernière fois. Hors l'Alsace serait perdu pour la première fois si j'en crois les pronostiques.

On ne juge pas des résultats des élections par rapports aux autres élections mais en eux mêmes. Ainsi, le PS c'est pris deux branlées coup sur coup aux élections présidentielles. Donc ton propos est nul. On ne gagne pas par rapport à la fois d'avant mais en fonction d'un résultat lui-même en fonction d'un mode de scrutin. Je peux te donner des références où c'est marqué noir sur blanc.

Je rappelle qu'Aurélie pronostique une branlée du ps... ce qui peut faire douter de sa clairvoyance. Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Empty Re: Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales?

Message  Invité Mer 3 Fév - 14:23

Visiblement, c'est toi qui ne comprend pas grand chose à un certain type de vocabulaire. Passons sur l'expression pas très catholique, je m'en suis déjà expliquée, je ne crois pas que Frêche l'ait utilisée au sens propre.
Par contre, une branlée ne veut pas seulement dire perdre, ça veut dire prendre une raclée. Ouvre un dico pour voir... C'est une nuance importante, mais je sais bien que la nuance n'est pas ton fort.
Autrement dit, et je l'ai dit dans la plupart de mes posts ici (mais lire c'est difficile je sais), ce n'est pas la probabilité défaite de l'UMP en soi que je conteste, mais le fait qu'ils se prennent réellement une raclée vu l'état du PS. Et vu la branlée (et là c'est bien le mot) qu'ils ont prise en 2004, il y a en plus de fortes chances que même une défaite sans appel aux élections qui viennent passent pour un doux triomphe en comparaison. C'est forcément l'image que ça va donner, ça n'enlèvera rien au fait qu'ils aient perdu durement, mais au yeux des gens, il y aura quand même recul du PS. Tu peux donc t'épargner tes lapalissades....
Inutile de dire donc aussi, mais on ne sait jamais, que je n'ai jamais pronostiqué une branlée pour le PS. Il est probable qu'ils perdent des régions par contre.
J'espère que cette fois tu as compris, mais je pense plutôtque tu le fais un peu exprès ou que tu n'es pas dans ton état normal ver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Empty Re: Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales?

Message  Invité Mer 3 Fév - 14:59

Quand tu perd 20 régions ou plus à une élection, tu te prends une branlée. C'est d'une évidence telle qu'il faut être aveuglée pour ne pas le savoir. A part, toi et quelques militants, je crois qu'il sera évident pour tout le monde que l'UMP s'est pris une branlée et elle sera historique si l'Alsace tombe.

Encore, une fois, on ne prend pas une branlée par rapport à l'élection précédente. Tout le monde admet que S. Royal et Lionel Jospin ont pris une branlée. Tu dis vraiment n'importe quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Empty Re: Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales?

Message  Invité Mer 3 Fév - 15:01

Aurélie a écrit:Visiblement, c'est toi qui ne comprend pas grand chose à un certain type de vocabulaire. Passons sur l'expression pas très catholique, je m'en suis déjà expliquée, je ne crois pas que Frêche l'ait utilisée au sens propre.

Si tu suivais un peu l'actualité, notamment les affaires de la ville de Montpellier, tu verrais que Frêche ne peut pas être antisémite, il a d'ailleurs le soutien de LDJ. Tu dis vraiment n'importe quoi, tu es aveuglé par ton anti-racisme.

Cela dit, je n'aime pas Georges Frêche et je pense que son départ, ainsi que celui de M. gayssot, ne ferait pas de mal au midi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Empty Re: Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales?

Message  Invité Mer 3 Fév - 15:25

Je n'ai pas dit non plus que Frêche était antisémite. Je pense simplement qu'il a fait de la provoc bien grasse et vulgaire, et ce qui me débecte là-dedans, c'est qu'on atteint là le degré zéro du débat politique. Des piques, on peut en balancer des bien senties à Fabius, c'est même difficile de le rater.
Il a balancé cette petite phrase-là en sachant très bien qu'il aurait la presse et tout le toutim sur le dos, et il a parfaitement atteint son but. Y' a un moment où la recherche permanente du coup médiatique devient fatigante, et pour la vulgarité, on a déjà Sarkozy en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Empty Re: Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales?

Message  Invité Mer 3 Fév - 15:30

Frêche est une sale personne. Après si le débat politique est si bas, c'est parce toi comme d'autres, vous ne prenez pas le temps d'aller militer et vous restez dans le virtuel.

Après, je pense qu'à force de faire trainer tout le débat sur l'anti-racisme et sur l'anti-antiracisme, on évite toutes les problématiques en particulier celles sur la régulation financière, la dette. Je pense par exemple que la proposition de Jan-Claude Martinez en matière de criminalité financière est une bonne proposition. Attac avait fait aussi la même proposition.

Aujourd'hui, les titres de la dette publique servent de compensation à des valeurs spéculatives dans l'indifférence générale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Empty Re: Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales?

Message  Invité Mer 3 Fév - 16:08

Le militantisme, j'ai déjà donné, et je ne vois pas du tout en quoi il relève le niveau, au contraire. C'est sans doute un travers qu'on retrouve particulièrement dans les grands partis, mais au final tu te retrouves surtout mêlé aux querelles de personne et à faire le larbin en collant des affiches. Sur le fond, tu as juste le droit de fermer ta gueule, de ce que j'ai vu. Et sur les marchés en fait, tu n'as pas le temps d'engager des conversations vraiment intéressantes (c'est à dire qui dépasse le "votez PS! On fait dans le social!" (déclinable sur d'autres thèmes pour les autres partis)).
De toute façon, les petites formations politiques dans lesquelles on débat réellement, on sait comment elles finissent: elles se divisent, se déchirent inexorablement et deviennent de fait inaudibles. Tu es sans doute bien placé pour le savoir...
En fait, quand je fais le bilan, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu UNE SEULE conversation proprement politique au PS, et de ce que j'ai pu observer pour d'autres, ils ont à peu près vécu la même chose.
Ne pas militer n'empêche pas d'essayer de convaincre autrui sur tel ou tel sujet, et c'est largement plus intéressant et gratifiant je trouve. Je ne veux plus contribuer à perpétuer un système qui tue de facto dans l'oeuf tout débat politique...
Sinon, en ce qui concerne l'antiracisme et son pendant, l'anti-antiracisme, c'est certes un marronnier bien connu, mais il n'empêche personne de s'intéresser à autre chose.
Je suis d'accord sur le fait que l'un des sujets les plus importants du moment, c'est celui de la régulation financière. D'ailleurs, puisque tu parles de criminalité financière, il y a des choses intéressantes à tirer du numéro novembre-décembre 2009 de Questions internationales , "Mondialisation et criminalité". Tout le monde ou presque tombe d'accord sur le diagnostic, pas sur le remède, mais il y a des éléments que tu ne renierais probablement pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Empty Re: Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales?

Message  patriote reformiste Mer 3 Fév - 19:50

La gauche s'unira derrière Frêche, par conséquent, cette manière de demarrer la campagne est la sienne et ne mérite pas d'être commenté. Tout cela n'est qu'une vague comédie sans intérêt dont on évite de parler de l'essentiel à savoir la defense du littoral, le tourisme, la santé, la sécurité....Bref, des sujets fondamentaux qui devraient intéresser la caste.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales? - Page 3 Empty Re: Combien l'UMP va gagner de région au prochaines régionales?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum