Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF

3 participants

Aller en bas

Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF Empty Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF

Message  livaste Mer 12 Nov - 20:09

La Tribune.fr - 12/11/2008 à 20:27 - 284 mots




Air France prévoit "des perturbations très importantes" de vendredi à lundi. La SNCF risque elle aussi de connaître des perturbations à partir de mardi.
Pour ceux qui doivent voyager dans les prochains jours, il va falloir s'armer de patience. D'abord pour ceux qui prennent l'avion. Air France prévoit en effet "des perturbations très importantes" de vendredi à lundi inclus, avec notamment l'annulation d'un vol sur deux vendredi, en raison de la grève des pilotes des compagnies françaises. Ils protestent contre les évolutions des âges de cessation d'activité en cours de discussion au Parlement.
A la SNCF, des perturbations se dessinent également. Et cette fois, pas en raison d'actes de malveillance comme en a connus le grand opérateur ferroviaire ces dernières semaines. Il s'agit cette fois de menaces de grèves.

En effet, le syndicat Fgaac (autonomes), deuxième organisation salariale chez les conducteurs de la SNCF, et la CFDT ont appelé ce mercredi à une grève reconductible à partir du mardi 18 novembre à 20H00, comme l'avait révélé la radio RTL. Ils protestent, eux, contre une réorganisation du travail dans le fret ferroviaire. Le même sujet avait causé la semaine dernière, une grève "d'avertissement" à l'appel de la CGT et de Sud-Rail. Elle avait été suivie par plus de 40% des conducteurs, selon la direction, et plus de 55%, selon les syndicats et avait entraîné d'importantes perturbations. La CGT a prévu elle aussi des actions prochainement. Une réunion entre les différentes organisations syndicales de la SNCF est prévue vendredi après-midi.

La SNCF ne peut encore prévoir l'impact de ce mouvement. Mais conformément à la loi sur le service minimum, elle présentera un plan de transports au moins 24 heures avant le début de la grève comme elle l'a fait lors du tout récent mouvement. Ses informations seront comme d'habitude relayées sur votre site latribune.fr et feront l'objet d'une alerte à destinatination des lecteurs et internautes.


latribune.fr


Je ne voudrais pas faire du mauvais esprit , pourtant , si j'étais chargée du dossier des sabotages , je chercherais d'abord de ce côté !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF Empty Re: Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF

Message  Invité Mer 12 Nov - 20:13

Justement tu fais du mauvais esprit en disant cela.
Et puis cela serait du pain béni si des employés de la SNCF était dans le coup, n'est ce pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF Empty Re: Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF

Message  livaste Mer 12 Nov - 20:21

je revendique le droit de faire du mauvais esprit quand ça me chante !!!!

Mais quand à ton procès d'intention , je ne suis pas la seule à me poser des questions , on le sent rien qu'à voir l'empressement qu'ont mis les syndicats , hier , à venir se disculper !

mais soyons justes , rien 'est encore prouvé pour le groupd d'extrêmes extrêmes gauchistes interpellés .
Et c'est dommage , parce que moi , cela me plairait beaucoup que ces ultras ou autonomes , peu importe le nom , qui révendiquent la guerilla et la délinquance soient les coupables .
Et cela serait un énorme coup contre l'extrême gauche , y compris bobosancenot !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF Empty Re: Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF

Message  Invité Mer 12 Nov - 20:30

livaste a écrit:je revendique le droit de faire du mauvais esprit quand ça me chante !!!!

Mais quand à ton procès d'intention , je ne suis pas la seule à me poser des questions , on le sent rien qu'à voir l'empressement qu'ont mis les syndicats , hier , à venir se disculper !

mais soyons justes , rien 'est encore prouvé pour le groupd d'extrêmes extrêmes gauchistes interpellés .
Et c'est dommage , parce que moi , cela me plairait beaucoup que ces ultras ou autonomes , peu importe le nom , qui révendiquent la guerilla et la délinquance soient les coupables .
Et cela serait un énorme coup contre l'extrême gauche , y compris bobosancenot !

D'où peut être qu'il ne s'agit qu'un gros coup monté "anti gauche" ..N'est-ce pas Anna ? ça sent mauvais, le lendemain paf 10 mecs arrêtés génial !z'ont trouvé le renseignements , trop fortiche ...
Oui ça te "plairait" comme à beaucoup de gens de droite... bizarre le rêve est presque réalisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF Empty Re: Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF

Message  Invité Mer 12 Nov - 20:34

David a écrit:N'est-ce pas Anna ? ça sent mauvais, le lendemain paf 10 mecs arrêtés génial !z'ont trouvé le renseignements , trop fortiche ...
.

Pourquoi moi? Very Happy

Oui, j'ai écrit ce que je pensais de cette histoire bien floue ici...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF Empty Re: Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF

Message  livaste Mer 12 Nov - 20:39

on avait d'ailleurs fait part hier de nos questions sur cette interpellation!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF Empty Re: Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF

Message  Invité Mer 12 Nov - 20:49

livaste a écrit:on avait d'ailleurs fait part hier de nos questions sur cette interpellation!

..Pour rebondir je vois pas en quoi cela serait plaisant que du personnel de la SNCF soit impliqué dans cette affaire...Cette entreprise n'en a pas besoin et l'action isolée d'un 'groupuscule de la dite entreprise' anéantirait le travail collectif des milliers d'autres.
Il faut être tordu pour trouver cela intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF Empty Re: Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF

Message  livaste Mer 12 Nov - 21:02

Je ne comprends pas to post !
Il est évident que dans les milieux de la SNCF , ils se sont , et ils se posent encore la question de savoir si une partie de leurs personnels sont , ou non ,impliqués !
Au cas où tu ne l'aurais pas compris comme cela , nous échangeons des hypothèses plausibles , ce qui ne signifie pas que nous souhaitions ce scénari , masi il faut pourtant l'admettre , il y a eu sabotages , et par des gens connaissant la SNCF , pas de simples bouts de bétons jetés par quelques neuneus imbeciles ( mais cependant dangereux ) !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF Empty Re: Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF

Message  Invité Mer 12 Nov - 21:07

livaste a écrit:Je ne comprends pas to post !
Il est évident que dans les milieux de la SNCF , ils se sont , et ils se posent encore la question de savoir si une partie de leurs personnels sont , ou non ,impliqués !
Au cas où tu ne l'aurais pas compris comme cela , nous échangeons des hypothèses plausibles , ce qui ne signifie pas que nous souhaitions ce scénari , masi il faut pourtant l'admettre , il y a eu sabotages , et par des gens connaissant la SNCF , pas de simples bouts de bétons jetés par quelques neuneus imbeciles ( mais cependant dangereux ) !
Donc
1) tu as parfaitement compris mon post.
2) d'autres messages de ta part sur le sujet me laissaient à penser que cela t'aurait fait "plaisir que du personnel soit impliqué"
3) me voilà rassuré, le débat est clos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF Empty Re: Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF

Message  livaste Mer 12 Nov - 21:09

Tu pensais très mal dans ce cas , tu aurais du suivre notre débat depuis hier soir , tu aurais vu que nous avions dépassé le clivage gauche droite , comme bien souuvent d'ailleurs !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF Empty Re: Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF

Message  Invité Mer 12 Nov - 21:40

livaste a écrit:Tu pensais très mal dans ce cas , tu aurais du suivre notre débat depuis hier soir , tu aurais vu que nous avions dépassé le clivage gauche droite , comme bien souuvent d'ailleurs !
Parfait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF Empty Re: Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF

Message  Invité Mer 12 Nov - 22:44

mon ça ne me déplairait pas qu'on discrébilise l'ultra-gauche !!! je ne vois pas en quoi ces gens sont intéressants ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF Empty Re: Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF

Message  janopatte Jeu 13 Nov - 20:16

livaste a écrit:La Tribune.fr - 12/11/2008 à 20:27 - 284 mots




Air France prévoit "des perturbations très importantes" de vendredi à lundi. La SNCF risque elle aussi de connaître des perturbations à partir de mardi.
Pour ceux qui doivent voyager dans les prochains jours, il va falloir s'armer de patience. D'abord pour ceux qui prennent l'avion. Air France prévoit en effet "des perturbations très importantes" de vendredi à lundi inclus, avec notamment l'annulation d'un vol sur deux vendredi, en raison de la grève des pilotes des compagnies françaises. Ils protestent contre les évolutions des âges de cessation d'activité en cours de discussion au Parlement.
A la SNCF, des perturbations se dessinent également. Et cette fois, pas en raison d'actes de malveillance comme en a connus le grand opérateur ferroviaire ces dernières semaines. Il s'agit cette fois de menaces de grèves.

En effet, le syndicat Fgaac (autonomes), deuxième organisation salariale chez les conducteurs de la SNCF, et la CFDT ont appelé ce mercredi à une grève reconductible à partir du mardi 18 novembre à 20H00, comme l'avait révélé la radio RTL. Ils protestent, eux, contre une réorganisation du travail dans le fret ferroviaire. Le même sujet avait causé la semaine dernière, une grève "d'avertissement" à l'appel de la CGT et de Sud-Rail. Elle avait été suivie par plus de 40% des conducteurs, selon la direction, et plus de 55%, selon les syndicats et avait entraîné d'importantes perturbations. La CGT a prévu elle aussi des actions prochainement. Une réunion entre les différentes organisations syndicales de la SNCF est prévue vendredi après-midi.

La SNCF ne peut encore prévoir l'impact de ce mouvement. Mais conformément à la loi sur le service minimum, elle présentera un plan de transports au moins 24 heures avant le début de la grève comme elle l'a fait lors du tout récent mouvement. Ses informations seront comme d'habitude relayées sur votre site latribune.fr et feront l'objet d'une alerte à destinatination des lecteurs et internautes.


latribune.fr


Je ne voudrais pas faire du mauvais esprit , pourtant , si j'étais chargée du dossier des sabotages , je chercherais d'abord de ce côté !

AIR -FRANCE se met en grève!!!!! les pilotes contestent l' amendement Rolling Eyes pourtant il n'est absolument pas question de remettre en question leurs retraites , il peuvent , sur la base du volontariat prolonger leur activité jusqu'à 65 ans ! c'est tout !!!
Il n'y a pas lieu de faire grève pour cela !!!!srtout en ce moment , c'est franchement déraisonnable ( et ça coute très cher à leur société .....ils raisonnent encore en fonctionnaires cyclops )

Un peu d'objectivité
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF Empty Re: Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF

Message  livaste Jeu 13 Nov - 20:53

Ils raisonent surtout comme des privilégiés , bons salaire , bonne retraite et très tôt !
Ils s'en foutent que d'autres doivent travailler 41 ans ,!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF Empty Re: Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF

Message  Invité Jeu 13 Nov - 20:55

Moi du moment qu'ils ne fassent pas leur infarctus quand je suis dans la cabine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF Empty Re: Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF

Message  livaste Jeu 13 Nov - 21:06

Si tu te pointes dans la cabine de l'équipage , c'est sûr qu'il y aura des malaises !!! Razz Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF Empty Re: Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF

Message  Invité Jeu 13 Nov - 21:11

Nan pour moi la cabine par opposition à cockpit, c'est là où on est, nous autres, les PAX, les passagers.
Mais ce n'est peut-être pas un terme technique, faudra demander à Shimmy.
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF Empty Re: Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF

Message  janopatte Jeu 13 Nov - 21:21

livaste a écrit:Ils raisonent surtout comme des privilégiés , bons salaire , bonne retraite et très tôt !
Ils s'en foutent que d'autres doivent travailler 41 ans ,!

C' est bien ce que je dis !!!ils ont gardé des automatismes affraid c'est dangereux ça!! imagine si ils pilotent de cette manière Sad de temps en temps il faut savoir reprendre les manettes , et pas compter sur le pilotage automatique . Surtout à l'atterrissage .
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF Empty Re: Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF

Message  shimmy Ven 14 Nov - 7:06

Effectivement, la cabine, c'est là où sont les pax!
Le cockpit ou le poste, c'est là ou est le PNT (pilotes).

Un article sur un site de pros : http://www.eurocockpit.com/

Bizarre, bizarre!

Non, Livaste, il n'y a pas d'automatismes des pilotes, ils passent des contreôles très souvent, ils font des séances de simu pendant lesquelles toutes les pannes et catastrophes possibles sont reproduites!

J'en ai rarement vu qui ne veulent pas travailler après 60 ans!
Il ne faut pas oublier que c'est un métier passion, que beaucoup rament pendant des années avant d'être dans une compagnie , ils n'y rentrent en général que vers 30 ans, après avoir galéré pendant des années, soit sans emploi, soit avec un emploi payé au smic.

Il y a eu une époque (vers 92/94) où les pilotes de petites compagnies de transport n'étaient même pas payés, leur employeur leur disait : vous maintenez vos qualifs en volant ici.

Parce que ça coûte cher de maintenir une qualif!

Certains doivent même se payer eux mêmes une qualif A 320 pour trouver une embauche sur une compagnie charter qui n'a pas les moyens de leur offrir!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF Empty Re: Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF

Message  Invité Ven 14 Nov - 8:38

on a un pote qui est pilote à Air France et lui ne fait pas grève !!! il aime trop son job et il serait plus du genre a faire grève pour bosser jusqu'à 70 ans !! Razz et vu ce qu'ils gagnent , ce n'est pas une histoire d'annuités ...c'est comme dirait farfelu de manifester pour ça d'ailleurs ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF Empty Re: Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF

Message  livaste Ven 14 Nov - 9:04

shimmy a écrit:
Non, Livaste, il n'y a pas d'automatismes des pilotes, ils passent des contreôles très souvent, ils font des séances de simu pendant lesquelles toutes les pannes et catastrophes possibles sont reproduites!

J'en ai rarement vu qui ne veulent pas travailler après 60 ans!
Il ne faut pas oublier que c'est un métier passion, que beaucoup rament pendant des années avant d'être dans une compagnie , ils n'y rentrent en général que vers 30 ans, après avoir galéré pendant des années, soit sans emploi, soit avec un emploi payé au smic.

Il y a eu une époque (vers 92/94) où les pilotes de petites compagnies de transport n'étaient même pas payés, leur employeur leur disait : vous maintenez vos qualifs en volant ici.

Parce que ça coûte cher de maintenir une qualif!

Certains doivent même se payer eux mêmes une qualif A 320 pour trouver une embauche sur une compagnie charter qui n'a pas les moyens de leur offrir!

Je me suis mal exprimée , je sais que les pilotes sont en général passionné par leur job , et ce n'est pas moi qui ai parlé d'automatisme , mais justement je m'étonne de cette grève qui va être suivie d'après les infos !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF Empty Re: Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF

Message  Invité Ven 14 Nov - 9:09

c'est que Shimmy a raison !!! c'est la même galère pour les pilotes d'hélico !!! c'est excessivement cher de maintenir ses qualifs et les pilotes (hors grossses compagnies) ne gagnent pas des mille et des cents ! par contre , connaissant beaucoup de pilotes hélico....j'en connais aucun qui veuille prendre sa retraite ; même après 65 ans !!! Razz dans la même branche , des mécano (naviguant ou non) ne cherchent pas spécialement la retraite non plus ! mon beau-père est parti bossé en Afrique parce qu'en France on l'a jeté comme une vieille merde....et là bas , ils le reclament encore aujourd'hui (il a 68 ans) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF Empty Re: Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum