Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Règlements de compte en perspective

Aller en bas

Règlements de compte en perspective Empty Règlements de compte en perspective

Message  livaste Sam 31 Oct - 18:07

Angolagate - Pasqua : "On m'a cherché, on va me trouver"


Dans le JDD, Charles Pasqua, condamné pour trafic d'influence à trois ans de prison, revient sur le rôle joué selon lui par Dominique de Villepin et Jacques Chirac.
Il estime que ses ennuis judiciaires ont commencé en 2000, quand il a dit être "candidat à la présidentielle de 2002"
.
- le 31/10/2009 - 09h00
Mis à jour le 31/10/2009 - 09h05


Charles Pasqua a décidé de tout déballer. Dans une interview au Journal du Dimanche, l'ancien ministre de l'Intérieur, condamné pour trafic d'influence à trois ans de prison, dont deux ans avec sursis et une amende de 100.000 euros dans le cadre de l'affaire de l'Angolage, réclame "la levée du secret défense" sur un dossier qui y serait lié, selon lui. Il s'agit de la libération de deux pilotes français détenus en Bosnie et libérés fin 1995. Selon lui, celle-ci a été rendue possible car le président de la République de l'époque, Jacques Chirac, a "débloqué 900.000 francs". Cet argent, toujours selon Charles Pasqua, lui avait été remis par Dominique de Villepin.

"Je suis un animal de combat. On m'a cherché, on va me trouver. J'estime que dans cette affaire (Angolagate) la justice n'a pas bien fait son travail. C'est grâce à Arcadi Gaydamak (également condamné dans le dossier de l'Angolagate), qui est un ancien du KGB, que nous avons pu faire libérer nos deux pilotes détenus par les Serbes. Le président de la République Jacques Chirac et ses collaborateurs le savent bien. Je le démontrerai en appel", affirme-t-il. "Quand je vois qu'Alain Juppé, Edouard Balladur, ou même Villepin ne se souviennent de rien, cela n'est pas sérieux !". Il poursuit : "Concernant Villepin, cela ne sera jamais qu'un mensonge de plus. Je demande donc la levée du secret-défense sur cet épisode. J'avais même remis personnellement un rapport à Jacques Chirac, écrit de la main de Jean-Charles Marchiani. Chirac sait bien que la médaille du mérite accordée à Arcadi Gaydamak était légitime. En tout cas, le président était parfaitement au courant", assure le sénateur des Hauts-de-Seine.

Les dossiers Pasqua existent-ils ?

Depuis sa condamnation en première instance, Charles Pasqua explique que dans l'Angolagate, une affaire de trafic d'armes illégal, "on n'a pu l'accrocher qu'au travers de la décoration" attribuée à Arcadi Gaydamak. Au JDD, il répète que ses ennuis judiciaires ont commencé en 2000, quand il a dit être "candidat à la présidentielle de 2002". "Il est évident que si j'avais été candidat, Jacques Chirac n'aurait jamais été élu. Il aurait été battu par Lionel Jospin. Tout a été fait pour m'éliminer. Un juge s'en est chargé", accuse-t-il.

Proche politiquement et même ami avec l'ancien président, Charles Pasqua assure encore que "Chirac, lui, n'a pas d'amis. Mais chacun est comme il est, je lui garde mon estime. J'ai fait beaucoup de choses pour lui. J'ignore s'il y est pour quelque chose, mais je suis certain que mes ennuis viennent de son entourage. J'ai l'intime conviction que son entourage a voulu m'éliminer", ajoute-t-il. L'ancien ministre conclut : "Tout le monde parle aussi des réseaux Pasqua. On fantasme beaucoup à mon sujet. Non, je n'ai pas de dossiers. Rassurez tout le monde!".

D'après agence

vous pariez que villepin va encore apparaitre la dedans ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte en perspective Empty Re: Règlements de compte en perspective

Message  Invité Lun 2 Nov - 11:07

je n'en doute pas un instant ; l'éminence grise (noire) de Chirac ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum