Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

humour des scientifiques britanniques

4 participants

Aller en bas

humour des scientifiques britanniques Empty humour des scientifiques britanniques

Message  livaste Jeu 1 Oct - 20:01

Etude - Trop de bonbons enfant = adulte violent ?


Une étude britannique prétend que les enfants qui mangent des sucreries tous les jours présentent plus de risques de devenir des adultes violents.
La Fédération britannique des industries alimentaires et des boissons estime qu'il s'agit "soit d'absurdités complètes soit d'un très mauvais poisson d'avril".
-

le 01/10/2009 - 20h23



Les enfants qui mangent des sucreries tous les jours présentent plus de risques de devenir des adultes violents, selon une étude de chercheurs de l'université de Cardiff (pays de Galles) publiée jeudi. L'étude, publiée dans le numéro d'octobre du British Journal of Psychiatry, est la première à examiner les effets de l'alimentation des enfants sur la violence à l'âge adulte. L'analyse portant sur plus de 17.415 Britanniques nés en 1970, qui participent à une étude interdisciplinaire à long terme, a conclu que les enfants de 10 ans qui mangeaient des sucreries de façon quotidienne ont un taux de condamnation pour violences plus élevé entre 29 et 34 ans.

Les scientifiques ont observé que parmi les individus violents dans cette tranche d'âge, 69% avaient mangé des sucreries et des chocolats presque tous les jours dans l'enfance, tandis que chez les adultes non violents, seulement 42% avaient reçu une dose quotidienne de sucreries. "Notre meilleure explication est que donner aux enfants des sucreries et des chocolats régulièrement pourrait les empêcher d'apprendre à patienter avant d'obtenir ce qu'ils veulent" et les pousser "à un comportement impulsif, étroitement associé à la délinquance", a indiqué Simon Moore, responsable de l'équipe scientifique. "Accorder plus de ressources pour l'amélioration de l'alimentation des enfants pourrait avoir un effet bénéfique sur leur santé et réduire l'agressivité", conclut l'étude.

Selon les chercheurs, le lien entre la consommation de sucreries et la violence demeure valide après correction des autres facteurs. Ces conclusions ne font cependant pas l'unanimité. Julian Hunt, responsable de la communication de la Fédération britannique des industries alimentaires et des boissons (FDF), estime qu'il s'agit "soit d'absurdités complètes soit d'un très mauvais poisson d'avril". "Les comportements antisociaux sont issus de facteurs sociaux très profonds et de l'environnement, comme une éducation déficiente, un manque d'autorité parentale, et ne sont pas lié au fait de manger ou non des bonbons dans l'enfance", a-t-il protesté.

D'après agence

humour des scientifiques britanniques 159382 humour des scientifiques britanniques 159382

c'est ça l'humour anglais !!!

humour des scientifiques britanniques 159382 humour des scientifiques britanniques 159382 humour des scientifiques britanniques 159382
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

humour des scientifiques britanniques Empty Re: humour des scientifiques britanniques

Message  Invité Jeu 1 Oct - 20:43

Si on suit ce raisonnement fabuleux, je devrais être serial killer, à ce stade! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour des scientifiques britanniques Empty Re: humour des scientifiques britanniques

Message  livaste Jeu 1 Oct - 21:06

Je viens juste de penser à toi , je voulais te demander si tu avais couvent des pulsions violentes !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

humour des scientifiques britanniques Empty Re: humour des scientifiques britanniques

Message  Invité Jeu 1 Oct - 21:15

Ca m'arrive quand je vois ou que j'entends Béchamel et autres crétins du genre, autrement je suis plutôt pacifique. Sauf bien sûr quand on vient me chercher des poux geek
Donc ne t'en fais pas, ça va! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour des scientifiques britanniques Empty Re: humour des scientifiques britanniques

Message  livaste Jeu 1 Oct - 21:21

et quels sont tes bonbecs préférés ???
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

humour des scientifiques britanniques Empty Re: humour des scientifiques britanniques

Message  Invité Jeu 1 Oct - 21:23

Le chocolat au lait... ver (ceux qui ont essayé de m'en piquer ont eu des problèmes Razz )
Sinon, comme bonbecs à proprement parler, j'adorais les fraises tagada (maintenant moins) et les roudoudous. Pis les nounours en gélatine aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour des scientifiques britanniques Empty Re: humour des scientifiques britanniques

Message  livaste Jeu 1 Oct - 21:26

moi j'adore le chocolat noir !
mais je reste très sage , j'évite d'en avoir en permanence à la maison .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

humour des scientifiques britanniques Empty Re: humour des scientifiques britanniques

Message  unknown Ven 2 Oct - 23:42

Je grossis les rangs de ceux qui auraient pu être de sacrés tueurs à cause des bonbons. Twisted Evil
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

humour des scientifiques britanniques Empty Re: humour des scientifiques britanniques

Message  Bertolt_Brecht Dim 4 Oct - 1:20

En terme de chocolat, le Milka au lait 200 grs reste un must et une tuerie.
En matière de bonbons à proprement parler... Les dragibus et Fraisibus... Miam miam miam.

Mais j'avoue que si je les adore (le chocolat autant que les bonbons), je m'en passe assez facilement et peux vivre sans.

Ça fait d'ailleurs une éternité que je ne me suis laissé aller à déguster quelque sucrerie de ce genre... Very Happy
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

humour des scientifiques britanniques Empty Re: humour des scientifiques britanniques

Message  plume Dim 4 Oct - 8:35

En matière de chocolat, c'est le chocolat noir que je préfère et de loin. Un carré tous les soirs en automne et hiver.
C'est de l'auto médication Very Happy

Pour les bonbons, maintenant je m'en passe. Mais il m'arrive 1 ou 2 fois dans l'année d'en acheter :
fraise tagada, les bouteilles de coco en gélatine, les réglisses ont largement ma préférence.

J'aime bien repenser à tous ce qui ont fait ma joie étant enfant, les trucs complètement chimiques comme les pailles avec une poudre à l'intérieur, ou les sachets contenant une poudre qui éclatait sous la langue, et bien d'autres.... drunken
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

humour des scientifiques britanniques Empty Re: humour des scientifiques britanniques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum