Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

les Britanniques , vrais piliers de bars !

3 participants

Aller en bas

les Britanniques , vrais piliers de bars ! Empty les Britanniques , vrais piliers de bars !

Message  livaste Jeu 14 Aoû - 20:59

Les vacanciers britanniques, champions de l'incivilité ?

Sébastien Martin
14/08/2008 | Mise à jour : 18:00 | Commentaires 67 .


Un rapport alarmant pointe les excès des sujets de Sa Majesté à l'étranger. Le pays le plus touché serait l'Espagne.

Ils représentent le cauchemar des sites touristiques du monde entier. Arrivant en nombre, souvent très jeunes, des groupes de touristes britanniques débarquent dans les lieux réputés des fêtards. Se dirigeant directement vers les bars et les discothèques, ivres morts après quelques heures, ils terminent généralement dans les hôpitaux et les commissariats de police locaux.

Cette image ne relève pas du cliché. Le Foreign Office vient de publier d'impressionnantes statistiques concernant ses citoyens à l'étranger. L'an dernier, 4 600 Britanniques ont été arrêtés hors du Royaume-Uni, une hausse de 15 % par rapport à l'année précédente. De l'aveu même du gouvernement britannique, l'alcool est l'une des principales causes du problème. «La boisson joue un rôle dans ces comportements, reconnaît Meg Munn, secrétaire d'État aux Affaires Étrangères. Dans de nombreux cas, il s'agit de personnes qui vont en vacances sans leurs parents pour la première fois.» Les Britanniques ont notamment développé une spécialité pour les enterrements de vie de célibataire à l'étranger, grâce au développement des billets d'avion à bas prix.

Le pays le plus touché est l'Espagne, avec ses 17 millions de touristes britanniques par an. L'an dernier s'y sont déroulées plus de 2 000 arrestations (+ 33 %), 695 hospitalisations et 29 viols. En France, le nombre d'arrestation a également fait un bond de 42 %, même si le niveau reste beaucoup plus limité, à 153 seulement.



Campagnes de sensibilisation


En proportion du nombre de touristes, l'Indonésie est le pays où les Britanniques ont le plus souvent besoin d'aide, et la Thaïlande celui où ils sont le plus souvent hospitalisés (principalement en raison d'accidents de moto).

Face à ce phénomène, certains lieux de villégiature ne supportent plus l'attitude des jeunes Britanniques. Dionisis Komiotis, le maire de Laganas, une station balnéaire située sur une île grecque, a récemment décidé d'alerter les médias. «Nous ne voulons plus de jeunes personnes marchant nues dans la rue, posant des problèmes et cassant du matériel. Nous ne voulons plus qu'ils ennuient le reste des touristes, tout en mettant leur vie en danger.»

Le Foreign Office a répondu en mettant en place des campagnes de sensibilisation, affichant des posters recommandant de connaître ses limites et de ne pas faire confiance au premier venu. «Cela a permis de diminuer le nombre de viols», affirme Meg Munn. Pas suffisamment, au goût de nombreuses plages méditerranéennes.


Pour une fois , ce ne sont pas les Français le plus mauvais touristes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

les Britanniques , vrais piliers de bars ! Empty Re: les Britanniques , vrais piliers de bars !

Message  unknown Jeu 14 Aoû - 21:00

Mais on reste les plus mauvais accueillants de touristes (dixit syndrome de Paris). Razz
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Britanniques , vrais piliers de bars ! Empty Re: les Britanniques , vrais piliers de bars !

Message  livaste Jeu 14 Aoû - 21:03

unknown a écrit:Mais on reste les plus mauvais accueillants de touristes (dixit syndrome de Paris). Razz

je ne suis pas certaine que les Britishs accueillent mieux que nous , loin de là !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

les Britanniques , vrais piliers de bars ! Empty Re: les Britanniques , vrais piliers de bars !

Message  unknown Jeu 14 Aoû - 21:06

livaste a écrit:
unknown a écrit:Mais on reste les plus mauvais accueillants de touristes (dixit syndrome de Paris). Razz

je ne suis pas certaine que les Britishs accueillent mieux que nous , loin de là !

Ben disons qu'ils ont quand même l'avatage d'avoir l'anglais comme langue maternelle.

Je doute que beaucoup de taxis français ou autre parlent un bon anglais. Voir même , on cherche qu'à ne dialoguer qu'en français (du moins ce que j'ai pu voir). Ca doit jouer beaucoup aussi je crois.
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Britanniques , vrais piliers de bars ! Empty Re: les Britanniques , vrais piliers de bars !

Message  livaste Jeu 14 Aoû - 21:14

oui , ils nous jugent sans doute sur le fait de parler ou non l'Anglais , mais quand tu vas en GB , il ne faut pas s'attendre à ce qu'on te parle Français , sur certaines lignes aériennes , entre la GB et Paris , ils ne se donnent même pas la peine de faire des annonces en Français !!

et je crois qu'il y aun autre problème que ressentent les régions touristiques , trop souvent les touristes se comportent sans respect pour les indigènes qu'ils traitent en larbin , qu'ils jugent ,etc .
Quand on visite un pays ou une région , la moindre des corrections c'est de ne pas humilier ces lieux qui nous reçoivent !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

les Britanniques , vrais piliers de bars ! Empty Re: les Britanniques , vrais piliers de bars !

Message  unknown Jeu 14 Aoû - 21:16

livaste a écrit:oui , ils nous jugent sans doute sur le fait de parler ou non l'Anglais , mais quand tu vas en GB , il ne faut pas s'attendre à ce qu'on te parle Français , sur certaines lignes aériennes , entre la GB et Paris , ils ne se donnent même pas la peine de faire des annonces en Français !!

et je crois qu'il y aun autre problème que ressentent les régions touristiques , trop souvent les touristes se comportent sans respect pour les indigènes qu'ils traitent en larbin , qu'ils jugent ,etc .
Quand on visite un pays ou une région , la moindre des corrections c'est de ne pas humilier ces lieux qui nous reçoivent !

Certes, mais malheureusement, c'est aux touristes de changer , pas à nous. Enfin , tant qu'on reste un pays très visité, on va pas s'en plaindre. Smile
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Britanniques , vrais piliers de bars ! Empty Re: les Britanniques , vrais piliers de bars !

Message  Invité Ven 15 Aoû - 10:21

Comme dit Chabal, en France on parle Français. L'anglais on peut s'y attendre dans un hotel ou un aéoroport, mais pour le reste si certains ne comprennent pas que chaque pays a une langue, iles peuvent rester chez eux Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Britanniques , vrais piliers de bars ! Empty Re: les Britanniques , vrais piliers de bars !

Message  shimmy Ven 15 Aoû - 11:29

Quand tu voyages, si tu ne parles pas anglais, tu es mal!
Et n'importe où dans le monde!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Britanniques , vrais piliers de bars ! Empty Re: les Britanniques , vrais piliers de bars !

Message  Invité Ven 15 Aoû - 13:52

Perso j'essaie d'apprendre le minimum d'une langue dans un pays si j'y vais. Tout de suite les gens sont plus sympas que si tu les gonflent en anglais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Britanniques , vrais piliers de bars ! Empty Re: les Britanniques , vrais piliers de bars !

Message  shimmy Ven 15 Aoû - 13:54

Oui, bonjour, bonsoir, et merci.

Mais je ne vais pas me mettre au chinois ou au Japonais pour une semaine !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les Britanniques , vrais piliers de bars ! Empty Re: les Britanniques , vrais piliers de bars !

Message  Invité Ven 15 Aoû - 15:47

C'est déjà ça ! Combien d'anglosaxons j'ai entendu dire "hello" ou "thank you"... Sûrement qu'avec un Chabal pour les aider ils apprendraient rapîdement le vocabulaire de base Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Britanniques , vrais piliers de bars ! Empty Re: les Britanniques , vrais piliers de bars !

Message  Invité Sam 16 Aoû - 18:12

Personnellement, si Dany Carter me dit "hello" je réponds "hello" aussi !! Razz Razz même en France

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Britanniques , vrais piliers de bars ! Empty Re: les Britanniques , vrais piliers de bars !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum