Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Un groupe de mineurs tabassent un ado

5 participants

Aller en bas

Un groupe de mineurs tabassent un ado Empty Un groupe de mineurs tabassent un ado

Message  livaste Dim 22 Juin - 8:09

Paris
dimanche 22 juin 2008, 7h10 | AFP

S'agit-il d'une agression antisémite? Le Bureau de vigilance contre l'antisémitisme affirmant qu'il s'agit d'un adolescent juif qui aurait été grièvement blessé hier soir vers 20 heures dans le 19e arrondissement de Paris. Cinq mineurs ont été placés en garde à vue après l'agression d'un jeune homme.

Dans un communiqué, le président du Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme (BNVCA) dit avoir été «informé vers 23H45 qu'un jeune Juif de 17 ans a été agressé à coups de barre de fer» par un groupe de «6 ou 7» jeunes «qui lui ont fracassé le crâne» alors qu'«il se promenait rue Petit à Paris 19e».

«Selon nos informations la victime démunie de papiers d'identité en raison de l'observance du Shabbat a été transportée dans un hôpital par les services d'urgence qui l'ont trouvé gisant sur le sol», poursuit le BNVCA, selon lequel la victime est connue «de la communauté juive du quartier» même si «personne ne connaît à cet instant son identité».

Sprésident, Sammy Ghozlan, selon lequel le jeune homme «ferait partie de la communauté Loubavitch», dit avoir été alerté «par une personne du quartier».

Toujours selon M. Ghozlan, l'adolescent «serait dans le coma», une information qu'il dit avoir vérifiée «auprès des services de police» mais dont l'AFP n'a pas eu confirmation.

Cette agression est la seule notable signalée dans la soirée alors que par ailleurs les grands rendez-vous parisiens de la Fête de la musique se sont déroulés sans incident majeur.

.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un groupe de mineurs tabassent un ado Empty Re: Un groupe de mineurs tabassent un ado

Message  Invité Dim 22 Juin - 16:33

Horrible bien sûr, pour le mobile attendons de voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un groupe de mineurs tabassent un ado Empty Re: Un groupe de mineurs tabassent un ado

Message  livaste Lun 23 Juin - 8:32

La violente agression dont un jeune juif de 17 ans a été victime, samedi soir à Paris, a déclenché dimanche un tollé tant dans la communauté juive que dans le monde politique et associatif qui ont exprimé leur indignation et leur soutien à la victime et à sa famille.

Le Grand rabbin de France, Gilles Bernheim, a jugé "probable" mais "pas certain", lundi sur RTL, que l'agression contre un jeune juif, samedi soir à Paris, ait revêtu une connotation antisémite.

Elu Grand rabbin de France dimanche en remplacement de Joseph Sitruk, M. Bernheim a été interrogé sur l'agression d'un adolescent juif de 17 ans samedi par un groupe de jeunes dans le XIXe arrondissement de Paris.

Le jeune homme, grièvement blessé était toujours hospitalisé lundi matin. M. Bernheim a insisté sur le fait qu'il appartenait à la justice de déterminer les circonstances de l'agression et les mobiles des auteurs, ajoutant: "il est manifeste que le caractère antisémite est probable, je ne dis pas certain, probable".

Le président Nicolas Sarkozy, qui devait peu après entamer une visite d'Etat en Israël, a exprimé sa "profonde indignation" et a "assuré la victime et sa famille de son soutien", soulignant "sa totale détermination à combattre toutes les formes de racisme et d'antisémitisme".

Le jeune homme était toujours, dimanche en début d'après-midi, hospitalisé à Cochin dans un "état stationnaire" avec "un pronostic réservé", selon l'Assistance-publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).

La victime a été agressée en plein jour peu avant 20h dans le 19ème arrondissement de Paris, dans des circonstances qui n'ont pu encore être déterminées par les enquêteurs. Cinq mineurs ont été placés en garde à vue où ils se trouvaient toujours dimanche après-midi. L'enquête, d'abord confiée à la police urbaine de proximité, a ensuite été attribuée à la police judiciaire.

"Il n'y a aucun doute qu'il s'agit d'un acte antisémite", a déclaré dès dimanche matin Ariel Goldmann, vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). "Le jeune homme de 17 ans qui a été sauvagement agressé cette nuit et qui est actuellement dans le coma, portait une kippa", a-t-il précisé à l'AFP.

Selon Sammy Ghozlan, président du Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme (BNVCA), le jeune homme a été "agressé à coups de barre de fer par un groupe de 6 ou 7 jeunes qui lui ont fracassé le crâne alors qu'il se promenait rue Petit".

Le Premier ministre, François Fillon, a promis des "poursuites judiciaires sévères".

La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a réaffirmé "sa détermination à lutter sans relâche contre toutes les manifestations de racisme, d'antisémitisme et de xénophobie, qui bafouent les valeurs de la République" et assuré que "tout serait mis en oeuvre pour élucider les circonstances de cet acte et présenter ses auteurs devant la justice".

De son côté la ministre de la Justice Rachida Dati, a "condamné avec la plus grande fermeté la violente agression", demandant au procureur de la République de "donner des instructions pour que les auteurs de cet acte inqualifiable" soient "poursuivis avec la plus grande rigueur".

Le maire de Paris Bertrand Delanoë mais aussi la Licra, SOS Racisme et le Mrap ont vigoureusement dénoncé cet agression.

Selon Haïm Musicant, directeur général du Crif, qui a eu un contact avec les parents du jeune homme prénommé Rudi, il s'agit d'"une famille pratiquante et traditionaliste".

Haïm Musicant, "effaré par cette agression antisémite qui a eu lieu en plein jour, en plein Paris", a fait remarquer que ce quartier du 19ème était "un quartier difficile qui a été l'objet de plusieurs incidents allant des insultes à des agressions". "Cela crée beaucoup d'anxiété chez les gens de la communauté juive, notamment chez les enfants", a-t-il déploré.

SOS Racisme et la Licra ont fait état de véritables luttes pour le "contrôle des territoires" dans la zone des Buttes-Chaumont entre des groupes de jeunes revendiquant leur appartenance "à telle ou telle origine". Elles interpellent les autorités pour porter à la connaissance du public "les faits de même nature qui se sont produits ces dernières semaines à Paris et plus précisément dans le quartier des Buttes-Chaumont".

AFP/Thomas Coex




SOS Racisme et la Licra ont fait état de véritables luttes pour le "contrôle des territoires" dans la zone des Buttes-Chaumont entre des groupes de jeunes revendiquant leur appartenance "à telle ou telle origine". Elles interpellent les autorités pour porter à la connaissance du public "les faits de même nature qui se sont produits ces dernières semaines à Paris et plus précisément dans le quartier des Buttes-Chaumont".

Je retiens cette alerte venant de SOS racisme et de la Licra !
C'est très regrettable qu'un jeune Juif se fasse ainsi aggressé mais il se pourrait que ce soit bien plus grave encore qu'une agression de quelques petits débiles profons sanguinaires , il se pourrait fort bien que cela démontre un quartier en état de " guerre tribale " , avec les conséquences que cela entraine!

Je salue le grand Rabbin pour sa sagesse et sa prudence , mais le fait même qu'il soit prudent dans ses propos , renforce les affirmations de SOS racisme et d ela Licra !!!



je vous laisse quelques commentaires

Commentaires - (4)
ERDE - 23/06/2008 10:02:56

C'est toujours avec lassitude que l'on lit ce type de fait-divers. Pour l'agression en elle-même, lâche et aveugle, mais surtout pour la médiatisation qui en est faite. Juif ! Ce mot sonne comme un glas. Mais je ne lis jamais de fait-divers évoquant un catholique ou un protestant. Curieuse France religieuse et laïque. Il est toutefois rassurant ce matin d'apprendre que ce jeune Français est sorti du coma. Moins rassurant de savoir que ce jeune parisien avait déjà, à17 ans, un passé de violence. L'extrémisme est bien de tous les bords !!! Même aux Buttes-Chaumont ! Et si chaque communauté essayait de refroidir "ses" violents ! Difficile de changer l'Homme.



JILL - 23/06/2008 09:44:32

A gio ... C'est vrai que l'agression d'un catho eût été un banal fait divers ...Mais imaginez un musulman à la place du jeune juif ;c'est la moitié du gouvernement qui se dépla- çait sur les lieux .



gio - 23/06/2008 09:40:14

Je suis doublement scandalisé dans cette affaire pour l'agression en elle même et peu importe qui elle touche mais aussi par le fait que sous pretexte qu'elle concerne un membre d'une communauté on en fait encore plus ! Merci au grand Rabbin de calmer les racourcits fait par certaines personnes... On y gagnera en respect de tous



et le dernier commentaire , celui de l'idéologue débile et aveugle qui n'a rien compris au texte !!!!

JILL - 23/06/2008 09:39:39

Ces skinned fachos d'extrême droite sont vraiment la lie de la société ...
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un groupe de mineurs tabassent un ado Empty Re: Un groupe de mineurs tabassent un ado

Message  livaste Lun 23 Juin - 9:13

- Modifié le 23/06/2008 à 09:06 Le Point.fr

Nouvelles tensions après l'agression d'un jeune juif à Paris
Marc Vignaud (avec agences)


Plusieurs centaines de personnes se sont réunies dimanche après-midi dans une ambiance tendue, rue Petit à Paris, à quelques mètres de l'endroit où un jeune juif a été violemment agressé samedi soir. Le rassemblement, qui devait être un moment de recueillement pour le jeune Rudi toujours hospitalisé, s'est vite transformé en vifs échanges entre membres des différentes communautés. Les journalistes, photographes et cameramen ont également été pris à partie.

"Nous sommes ici pour soutenir Rudi !" a lancé un membre de la communauté juive avant de demander une minute de silence sans pouvoir l'obtenir. Des prières ont toutefois été prononcées alors que plusieurs personnes réclamaient justice en hurlant : "On a prié hier, aujourd'hui c'est fini !"

Jean-Jacques Giannesini, conseiller UMP de Paris, est venu rappeler qu'il avait réclamé huit jours auparavant des renforts de police. "Le problème de fond est le trafic de drogue et des voyous qui, ne sachant que faire le samedi après-midi, s'attaquent aux jeunes juifs qui font shabbat", a-t-il expliqué. Dominique Sopo, président de SOS Racisme, était également venu dénoncer "un acte extrêmement grave". En début de soirée, la tension était toujours palpable malgré une forte présence policière dans le quartier.

Cinq mineurs placés en garde à vue

Le jeune juif, âgé de 17 ans, était dans un "état stationnaire" dimanche après-midi, avec "un pronostic réservé", selon l'Assistance-publique-Hôpitaux de Paris. L'agression contre le jeune homme s'est produite samedi vers 20 heures dans le 19e arrondissement, et cinq mineurs ont été placés en garde à vue.

Alors que les associations juives dénoncent une agression à caractère antisémite, ce que la préfecture de police n'a pas confirmé dans l'immédiat, la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a fait part dimanche de ",sa profonde émotion à la suite de la violente agression dont a été victime un jeune homme de 17 ans, de confession israélite samedi soir dans le 19e arrondissement de la capitale". Le président Nicolas Sarkozy, qui devait peu après entamer sa visite d'État en Israël, a exprimé sa "profonde indignation" et a "assuré la victime et sa famille de son soutien", soulignant "sa totale détermination à combattre toutes les formes de racisme et d'antisémitisme".


la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a fait part dimanche de ",sa profonde émotion à la suite de la violente agression dont a été victime un jeune homme de 17 ans, de confession israélite
UEJF ''le caractère antisémite de cette agression ne fait pas de doute''

voila un ministre et pas des moindres qui fait elle même dans le communautarisme !
pourquoi serait elle plus émue du fait que la victime soit de confession israelite ?
C'est une victime , ni plus ni moins victime que toutes les victimes d'agressions !
La précision de la confession de la victime est inutile si ce n'est nuisible !



FLO92
A Kader...
lundi 23 juin | 10:31
... Eh oui, j'ai été prof à Bagneux pendant 4 ans et ce fut dur je peux vous le dire, comme ça l'est pour tous les collègues qui enseignent dans les mêmes conditions. Batailles au cutter dans la cour, tabassage des élèves trop brillants, mépris affiché des filles dont on pille les trousses en classe sans rien demander bien sûr, et puis ces injures en permanence: "ta mère...", "sale feuj". Une balle perdue de la cité autour qui passe à 10 cm du nez d'une gamine, les tentatives de bagarres en classe, des jeunes profs qui n'arrivaient pas à faire cours, des rideaux lacérés... J'en suis partie juste avant l'arrivée en 6e du fameux Fofana et je ne le regrette pas. A mon avis, les profs qui l'ont eu comme élève ne doivent pas avoir la conscience tranquille, il n'y a rien à faire, on se sent responsable, même des "irresponsables"... C'est ça être prof : éduquer, instruire, construire, accompagner, soutenir...

100tinel
Attendons l'enquête
lundi 23 juin | 10:14
Selon le monde.fr, des sources policières qui n'ont pas souhaité être identifiées évoquent un scénario différent, celui d'un passage à tabac consécutif à plusieurs échauffourées entre groupes de jeunes gens juifs et d'origine africaine. L’agression serait à replacer dans le contexte d'"escarmouches" entre groupes de jeunes gens juifs et nord-africains, dont l'une se serait produite juste avant les faits. Alors que l’enquête policiere n’est pas terminée, voire pas commencée, des associations de la communauté juive se sont déclarées sûres du mobile antisémite de l'agression, de même que le porte-parole du ministère de l'intérieur Gérard Gachet, merci M. Gachet, mais sachez tout de même que d’après l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) et le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) soulignent que le parc des Buttes-Chaumont, dans le 19e arrondissement, est le théâtre habituel de bagarres ou d'invectives opposant des groupes de jeunes de la communauté juive à des jeunes d'origine africaine ou maghrébine. SOS-Racisme parle dans un communiqué de "luttes pour le contrôle du territoire de la zone des Buttes-Chaumont qui sont devenues malheureusement monnaie courante". Soyez attentif, car d’autres informations commencent à remonter. Les enquêteurs s'interrogent désormais sur le motif de l'agression. S'agissait-il d'un acte antisémite ? S'agissait-il d'une bagarre entre clans ? Aucune des 2 versions n'est pour l'instant privilégiée. Pour Jacky, un riverain du parc, ce n'est pas si évident. "Tous les jours, il y a des juifs qui passent dans le quartier avec des calottes, avec des chapeaux, avec des nattes", explique-t-il sur RTL. "Ce n'est pas parce qu'il a une calotte qu'il s'est fait agresser. Il y a eu autre chose, c'est sûr.
JP



mouss59
Communautarisme
lundi 23 juin | 09:56
Ne faut-il pas suggérer à toutes les communautés religieuses minoritaires sur le sol français de supprimer sur la voie publique l'ensemble des signes extérieurs d'appartenance religieuse ? lorsque l'on réside dans un quartier où nombre d'habitants sont d'une confession qui arborent des signes distinctifs confessionnels souvent par réflexe séparatif ou par provocation on se sent mal à l'aise dans son propre pays. La laïcité est l'effacement maximum des différences, elle ne peut se construire que par cet effort des peuples soucieux de s'intégrer dans une France gardant ses caractéristiques de Liberté.

Kisait
A Paul
lundi 23 juin | 09:37
C'est évidemment profondément malhonnête de dire cela. S'il n'est absolument pas certain que ce soit cette fois-ci une agression antisémite, votre manière de l'évacuer laisse penser que cela n'arrive pas. Que tout Juif qui se fait agresser l'est par le plus grand des hasards. Il y a des communautés qui font plus que d'autres l'objet de violence - les juifs, les homosexuels, et plus encore, quotidiennement, les femmes : il faut le dire et le combattre.

sentinelle
Agression d'un jeune Juif
lundi 23 juin | 09:29
Ces violences existent dans le 19e depuis au moins 10 ans, ce qui explique pourquoi, parents, même pas très argentés, nous avons tout tenté pour "exfiltrer" nos enfants des collèges et du lycée (Bergson !) du quartier. La mairie a toujours fermé les yeux.

philaix
Communautarismes
lundi 23 juin | 09:14
On y est au Liban. Le même jour où le nouveau rabbin et le nouveau chef de l'islam sont nommés cet incident montre le vrai visage de la France. Et Chirac qui ne veut plus se montrer le 14 juillet par ce que Sarko reçoit l'assassin présumé de son logeur ! [...]

Oncle BEN
Les buttes ont toujours été chaudes !
lundi 23 juin | 09:06
Ce coin là a toujours été chaud ! Il y a toujours eu des agressions contre tout individu qui ne faisait pas partie de ce quartier. C'est une histoire de territoire et d'ignorance. Ces inconscients considèrent que ce quartier leur appartient et que toute personne foulant leur territoire sacré doit être mise à l'amende. C'est la loi des banlieues. Cités. Il ne faut pas islamiser ou juiviser ces heurts. Il savoir raison garder.

Paul
Kippa ou pas...
lundi 23 juin | 08:59
Des agressions il y en a tous les jours. Pourquoi autant de bruit autour de celle-ci en particulier ? Ces agresseurs sont sans cervelle, ils auraient croisé un jeune avec un chapeau de cow-boy ils l'auraient tabassé aussi. Et personne n'en aurait parlé.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un groupe de mineurs tabassent un ado Empty Re: Un groupe de mineurs tabassent un ado

Message  livaste Lun 23 Juin - 10:32

Enquête délicate sur l'agression antisémite

Christophe Cornevin
23/06/2008 | Mise à jour : 07:19 | Commentaires 25 .

Un rassemblement de soutien à la victime s'est tenu dimanche, rue Petit , à Paris. (Ceccarini/Figaro)
Rudy, jeune juif orthodoxe de 17 ans frappé samedi à Paris par une bande d'inconnus, est dans le coma. Les circonstances de son passage à tabac restent confuses.
La piste d'un acte antisémite est privilégiée après l'agression d'un jeune juif orthodoxe ce week-end à Paris. Rudy, lycéen de 17 ans de confession israélite passé à tabac samedi en fin de journée rue Petit dans le XIXe arrondissement, ........

Selon nos informations, la victime était connue des services de police. En décembre dernier, Rudy a été placé en garde à vue pour «coups et blessures volontaires avec arme par destination», lors d'une manifestation parisienne.

Le drame s'est noué aux alentours de 19 h 30. Le jeune garçon, qui réside à Pantin, était dans le quartier où il fréquentait une synagogue en ce jour de shabbat et portait sa kippa.
Au début de la rue Petit, à proximité du square, son chemin croise celui d'un groupe d'une dizaine de jeunes composé d'Africains noirs et de Maghrébins. Pour une raison encore obscure, la bande se jette sur lui avant de le rouer à coups de pieds et de poings. D'autres armes, dont une béquille brandie par l'un des agresseurs, ont été utilisées pendant ce passage à tabac. Frappé sur l'ensemble du corps et en particulier au niveau de la tête, Rudy est retrouvé inanimé aux alentours de 20 heures
.
L'adolescent est transporté en urgence à l'hôpital Cochin, où il a été plongé dans le coma.


«Profonde indignation»

Dans un premier temps, le commissariat d'arrondissement s'est saisi de l'affaire. Un quart d'heure après la découverte de la victime, cinq mineurs d'origine africaine, semble-t-il originaires du XIXe, ont été interpellés. Ils étaient toujours entendus en début de soirée sans que leur implication directe ait pu être établie. Devant le tour sensible pris par le dossier, le parquet de Paris a décidé de confier l'affaire dimanche en fin de matinée à la deuxième division de la police judiciaire. Une saisine décidée après que Nicolas Sarkozy ait fait part de sa «profonde indignation» et renouvelé «sa totale détermination à combattre toutes les formes de racisme et d'antisémitisme».

Selon certains de ses camarades, Rudy, en juif observant, ne portait sur lui aucun objet, ni téléphone portable, ni argent. Ce qui peut exclure d'emblée le mobile crapuleux de l'agression. Quant à l'hypothèse d'un acte strictement antisémite, la police affichait dans la soirée une certaine prudence en attendant d'affiner les dernières investigations.

Dans ce quartier proche des Buttes-Chaumont, où une importante communauté juive côtoie celle des Maghrébins et des Africains, les tensions se sont intensifiées depuis environ un mois.
Selon une mère de famille proche de la victime, une violente bagarre avait éclaté quelques heures avant le drame entre de jeunes juifs et une bande d'inconnus armés de barres de fer, écumant les Buttes-Chaumont. Un adolescent fréquentant lui aussi la synagogue avait été grièvement blessé au bras.

Le passage à tabac de Rudy a provoqué un émoi national. Le premier ministre, François Fillon, a condamné «avec la plus extrême fermeté l'agression lâche et révoltante» . Tout comme Rachida Dati et Michèle Alliot-Marie. Ariel Goldmann, vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), a pour sa part soutenu : «Il n'y a aucun doute qu'il s'agit d'un acte antisémite». Le maire de Paris Bertrand Delanoë mais aussi la Licra, SOS Racisme et le Mrap ont à leur tour vigoureusement dénoncé cette agression. De leur côté, les parents de Rudy ont fait savoir qu'ils «ne veulent pas de débordements et qu'on les laisse prier pour leur enfant». L'affaire prend un tour particulier alors que Nicolas Sarkozy entame une visite d'État de trois jours en Israël.


et oui , c'est ça le communautarisme !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un groupe de mineurs tabassent un ado Empty Re: Un groupe de mineurs tabassent un ado

Message  shimmy Lun 23 Juin - 11:59

J'ai entendu ce matin un auditeur qui mettait en cause le FN.... comme à Carpentras, quoi!

Pour ce qui est des deux bandes rivales... d'une part le jeune juif était seul.... et des gangs de loubavitchs, vous en connaissez beaucoup, vous ?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un groupe de mineurs tabassent un ado Empty Re: Un groupe de mineurs tabassent un ado

Message  sarkonaute Lun 23 Juin - 12:03

l'agression a été filmée Arrow

sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un groupe de mineurs tabassent un ado Empty Re: Un groupe de mineurs tabassent un ado

Message  livaste Lun 23 Juin - 12:05

dans les commentaires d'un des articles , il y a un forumeur qui met en cause les skins !
Et pourtant , l'ensemble des reportages est net , ce sont des bandes ethniques qui s"affrontent !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un groupe de mineurs tabassent un ado Empty Re: Un groupe de mineurs tabassent un ado

Message  Invité Lun 23 Juin - 16:18

Je salut la mesure et la sagesse du grand Rabin de France, enfin une voix mesurée dans cette hsitoire, bravo !

En effet bien que l'acte soit teinté d'antisémitisme, c'est visiblement une bagarre de bandes tribales. D'aileurs le jeune agressé (qui est apparemment sorti du coma) est connu de la police pour un vol à l'arraché et une autre bagarre (source : France Info). Autant dire que s'il avait été musulman on aurait plutôt parler de "règlement de compte entre racailles".

Hier, toujours sur FI, un type (j'ai pas compris qui c'était) lié à la famile de la victime a déclaré que c'était "forcément antisémite" puisque les agresseurs (en réalité agresseurs présumés) avaient je cite "des prénoms à consonnance africaine". Et après on parle de racisme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un groupe de mineurs tabassent un ado Empty Re: Un groupe de mineurs tabassent un ado

Message  shimmy Lun 23 Juin - 16:26

S'il s'agit effectivement de bagarres entre bandes, ils sont tous à mettre dans le même sac.....
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un groupe de mineurs tabassent un ado Empty Re: Un groupe de mineurs tabassent un ado

Message  Invité Lun 23 Juin - 16:29

Apparemment le equartier des Buttes Chaumont est devenu le rendez vous des bandes ethniques. Quand on voit le cadre, faut vraiment être benés pour ne rien avoir d'autres à faire que de se battre là bas..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un groupe de mineurs tabassent un ado Empty Re: Un groupe de mineurs tabassent un ado

Message  Invité Mar 24 Juin - 8:10

shimmy a écrit:S'il s'agit effectivement de bagarres entre bandes, ils sont tous à mettre dans le même sac.....

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080623.OBS9766/le_jeune_homme_agresse_avait_ete_interpelle_en_2007.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un groupe de mineurs tabassent un ado Empty Re: Un groupe de mineurs tabassent un ado

Message  livaste Mar 24 Juin - 9:34

j'ai vu cela hier , d'ailleurs c'était rappelédès le premier article .
Mais ce qui m'interpelle le plus , et c'est pour cela que j'avais posté cet article , c'est la "balkanisation " de ce quartier ,ce qui n'est pas rassurant !
Que font les pouvoirs publics ?
Il est fait référence dans les divers articles parus hier , de bagarres inter etniques qui avaient eu lieur quelques heures plus tôt , les riverains affirment que c'est l'état du quartier depuis quelques mois !
Que font les autorités ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un groupe de mineurs tabassent un ado Empty Re: Un groupe de mineurs tabassent un ado

Message  livaste Mar 24 Juin - 12:30

Selon un témoin, Rudy H. n'était pas seul lors de son agression
LE MONDE | 24.06.08 | 10h46 •


Rudy H., le jeune juif violemment agressé samedi 21 juin dans le 19e arrondissement de Paris était-il seul au moment des faits ? Les enquêteurs n'en sont plus du tout sûrs. Selon un adulte présent lors du drame, le jeune homme, âgé de 17 ans, qui portait sa kippa, faisait partie d'un groupe.



Il aurait été le seul à ne pas parvenir à s'échapper, et se serait ainsi fait rouer de coups. Ce témoignage, considéré comme solide par la police, accréditerait un peu plus la thèse d'une bagarre entre bandes. De fait, les incidents s'étaient multipliés tout au long de la journée dans ce quartier de Paris où s'affrontent depuis plusieurs semaines des jeunes juifs et des jeunes noirs.

Dans ce cas, il ne s'agirait plus d'une agression isolée. Les cinq mineurs, âgés de 14 à 17 ans, interpellés peu après l'agression et placés en garde à vue 48 heures, ont été déférés au parquet de Paris pour "non assistance à personne en péril". Ils ne font pas partie des auteurs des coups portés à la victime, mais ils auraient assisté à la scène. Selon une source policière, leur garde à vue n'aurait pas apporté beaucoup d'information. Dans la foulée, mardi, une information judiciaire devait être ouverte.

"CHAMP PÉNAL"

Lundi, Rudy H. est sorti du coma artificiel dans lequel il avait été plongé, mais les enquêteurs n'ont toujours pas pu l'entendre.

La police a confirmé qu'il était connu de ses services. Le 9 décembre 2007, Rudy H. avait été interpellé aux abords de Bercy, à Paris, à l'issue d'une bagarre intercommunautaire entre jeunes juifs et maghrébins. Mis en examen pour violence "avec arme par destination" – il s'était servi de son casque de scooter –, Rudy H. avait été, depuis, placé sous contrôle judiciaire. Mardi 24 juin, il avait justement rendez-vous avec un juge du tribunal pour enfants de Paris.

"Cette histoire n'a rien à voir avec son agression, et depuis le mois de décembre, c'est un enfant qui ne bouge plus", s'insurge son avocate Francine Berrebi-Freoa, qui décrit un garçon "frêle, pas du tout un colosse", "effrayé" par sa mise en examen.

Selon la police, Rudy H. pourrait toutefois être impliqué dans une autre affaire. De source judiciaire, on indique que son nom "apparaît plusieurs fois dans le champ pénal".

"Les événements de décembre n'ont même pas été encore instruits. On ne peut pas salir Rudy comme ça !", s'indigne son avocate, qui se dit "scandalisée par les amalgames". Elle indique aussi ne pas avoir pu encore s'entretenir avec son jeune client, qui porte de "nombreuses plaies sur le visage" et est encore dans l'incapacité de s'exprimer.

Issu d'une famille pratiquante, mais n'appartenant pas au mouvement Loubavitch, Rudy H., fils d'un commerçant et d'une conseillère en orientation dans l'éducation nationale, est l'aîné d'une fratrie de trois enfants. Résidant en proche banlieue, à Pantin (Seine-Saint-Denis) il venait d'achever, en formation par alternance, un BEP de plomberie au lycée technique Ort, rue des Rosiers, à Paris, et s'apprêtait à partir, le 2 juillet, en Israël dans le cadre du volontariat civil.

Mardi matin, interrogé sur Radio J, le Grand rabbin de France, Gilles Bernheim, a fait volte-face, en déclarant que l'agression contre Rudy H. était "notoirement antisémite" après avoir estimé, la veille, que le caractère antisémite était "probable" mais "pas certain". "Ce qui vient de se passer ce week-end est quelque chose d'immonde, notoirement antisémite, d'une rare violence", a insisté M. Berheim, qui s'est rendu au chevet de la victime.

Isabelle Mandraud

Ce qui m'agace , c'est cette volonté de nier le problème des bandes ethniques pour ne faire un cas exemplaire de racisme anti juif !
Et si la victime n'avait pas été juive ou noire ou musulmane , est ce que cela aurait été moins grave ?
A Paris , un arrondissement est hors la loi , à la merci des bandes et à cela qu'il faut mettre un terme , la guerre entre ethnies n'a rien à faire en France !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un groupe de mineurs tabassent un ado Empty Re: Un groupe de mineurs tabassent un ado

Message  sarkonaute Mar 24 Juin - 22:35

Le «caractère antisémite» de l'agression de Rudy retenu

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/06/24/01016-20080624ARTFIG00591-le-caractere-antisemite-de-l-agression-de-rudy-retenu.php
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un groupe de mineurs tabassent un ado Empty Re: Un groupe de mineurs tabassent un ado

Message  livaste Mar 24 Juin - 22:43

c'est assez étonnant puisqu'il se battait , d'après l'enquête , lui même contre une autre communauté !
Donc lui même était raciste , les autres antisémites ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un groupe de mineurs tabassent un ado Empty Re: Un groupe de mineurs tabassent un ado

Message  Invité Mer 25 Juin - 16:26

J'ai entendu sa mère sur FI, il est "gentil", certe il est "sous surveillance judiciaire" mais justement il n'auraoit pas "fait de bêtises", ce n'est "pas un voyou". Et en plus il a des amis de "toutes les races" (je cite).
Ca m'a tout l'air d'une petite frappe oui... ce qui n'elève rien au coté raciste ceci dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un groupe de mineurs tabassent un ado Empty Re: Un groupe de mineurs tabassent un ado

Message  zongo Mer 25 Juin - 17:01

Un mec interrogé à la télé (désolé je ne me rappelle plus sa fonction dans l'enquête) parlait d'un "antisémitisme qui n'est pas gratuit". En gros, ce n'est pas comme si des mecs avaient attaqué ce jeune uniquement parce qu'il portait un kippa sur la tête. Ils l'ont attaqué effectivement parce qu'il est juif, mais aussi parce que c'était lui personnellement qui était visé (réglement de comptes quoi).

Enfin d'après ce que j'ai vaguement compris, les jeunes de ce quartier s'amusent à jouer à la guerre au proche-orient. Ils feraient mieux de jouer à la Playstation 3 !
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un groupe de mineurs tabassent un ado Empty Re: Un groupe de mineurs tabassent un ado

Message  Octave Mer 25 Juin - 17:55

Je vais écrire à Konami pour leur demander de lancer un "Middle Eastern War" quelque chose sur toutes consoles, ça les calmera peut-être Laughing
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un groupe de mineurs tabassent un ado Empty Re: Un groupe de mineurs tabassent un ado

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum