Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

les mineurs délinquants

Aller en bas

les mineurs délinquants Empty les mineurs délinquants

Message  livaste Jeu 2 Oct - 9:37

Prison pour mineurs : mécontentement
Source : AFP
02/10/2008 | Mise à jour : 10:54 | .
Près des deux tiers des 50 agents de l'établissement pénitentiaire pour mineurs (EPM) de Marseille se sont rassemblés aujourd'hui à 06H30 devant la prison pour dénoncer le manque d'effectifs et les conditions de travail, a indiqué le syndicat Ufap.

Selon Laurent Germain, secrétaire général PACA de l'Union fédérale autonome pénitentiaire, une trentaine d'agents, dont trois fonctionnaires de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) ont participé à ce rassemblement à l'appel de FO, de la CGT et de l'Ufap.

"Les agents en ont ras le bol de se faire insulter, humilier, agresser. Depuis l'ouverture du centre, il y a deux ou trois agressions par mois, ce n'est plus possible", a-t-il déclaré à l'AFP.

le plus grand problème c'est que ces mineurs sans limites qont incontrolables partout , que ce soit dans leur quartier , dans les villes , à l'école , dans nos centres éducatifs et même en prison !!!!
Depuis 20 ans , on a vu leur violence s'aggraver , rappelez vous quand Chevènement parlait des sauvageons !
Hélàs c'est ce que les éducateurs vivent au quotidien avec eux , ce sont des jeunes qui ne reconnaissent pas la loi , la seule qu'ils appliquent , c'est la loi du plus fort . Et à ce jeun , les encadrants sont totalement à leur merci .

"L'EPM devient une zone de non-droit, on ne peut plus faire d'éducatif. Nous demandons que tout mineur qui agresse un personnel soit exclu de l'EPM", a renchéri Paul Adjej, secrétaire régional de la CGT pénitentiaire.
La direction régionale PACA-Corse de l'administration pénitentiaire, qui fait état de 19 participants au rassemblement, a indiqué que six postes sont actuellement vacants à l'EPM. Elle a précisé qu'une "commission administrative paritaire" se réunira en octobre et que "des affectations sont prévues".

Quelque 180 mineurs de 13 à 18 ans sont incarcérés en France dans six EPM, des structures combinant détention et suivi socio-éducatif, ouvertes progressivement depuis juin 2007. Un septième doit ouvrir d'ici fin 2008 en Seine-et-Marne.

Deux mineurs se sont évadés en février de l'EMP de Marseille, qui peut prendre en charge soixante mineurs.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

les mineurs délinquants Empty Re: les mineurs délinquants

Message  Invité Jeu 2 Oct - 9:55

tu en penses quoi , toi Livaste ?
quel espoir pour ces délinquants ....? quelles solutions ?

y a pas moyen de les "casser" , c'est a dire tenter finallement de mettre l'armée comme le proposait Royal ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les mineurs délinquants Empty Re: les mineurs délinquants

Message  livaste Jeu 2 Oct - 10:12

J'ai assisté à la dégradation de la situation depuis plus de 20 ans , et je crois quece qu'ilfaudrait commencer par faire , c'est d'arêter de faire de ce fait de société un combat politique en s'envoyant à la gueule les accusations les plus fantaisistes .
C'est trop facilede tomber pour nous citoyens , dans les pièges des politiques , sui sont pour le reste d'accord entre eux , ils font du cinéma pour nous occuper .
C'est d'une seule voix que les politiques doivent rappeler que la loi est la loi , que le manque de respect des personnes sera désormais inadmisible .
Un peu de bon sens , que diable .
Lorsque ces jeunes délinquants ont été placés dans ces centres pénitentiares , il avaient déjà depuis de nombreuses années été suivis par des équipes éducatives , avaient été placés , dans l'ordre des choses , en foyer , puis en CER où ils avaient eu les mêmes débordements . Ce qui les a amené en prison , ce ne sont pas les agressions contre les personnels , mais d'autres crimes ou délits alors commis , et pour arriver là , ce sont des agressions .
je crois qu'il faut commencer par employer un langage de bon sens , et arrêter de leur faire croire qu'ils peuvent tout et qu'ils sont touts puissants , protégés parce que mineurs .

mais je redis ce que j'ai souvent répété , ces jeunes ne sont pas nés violents, mais ils n'ont pas été éduqués , c'est donc la famille qui doit être responsabilisée .
Et je suis gentille quand je dis pas éduqués ,parce que certains ont été manipulés ,par la famille , par les caid , par les gourous de toutes sortes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

les mineurs délinquants Empty Re: les mineurs délinquants

Message  Invité Jeu 2 Oct - 23:51

le truc c'est que la justice est indépendante de la politique ...même si les politiciens se mettaient tous d'accord pour réellement prendre des mesures exemplaires en pointant du doigt la responsabilité première des parents ....est-ce que les juges suivraient ??? t'imagine un peu ....disons qu'il y a 1000 délinquants en prison et qu'on les remplace par leurs parents !!! Razz .... ca voudrait dire payer le double , et le triple en incluant ces gosses eux aussi placés . Shocked

là c'est le cas extrème !!

mais j'ai souvenir que Sarko faisait l'apologie sur les parents irresponsables qui seraient confisqués de leurs allocs .... prises en charge 6 mois renouvelable pour les aider a les remettre sur pied ....!cette mesure existe deja mais , les allocs confisquées , personne n'ose plus dénoncer des faits graves dans les écoles peut être a cause de ça ... entre temps , on laisse un gosse en souffrance en l'excusant de ses conneries , des parents jamais sanctionnés et des victimes toujours harcelées .... pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les mineurs délinquants Empty Re: les mineurs délinquants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum