Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Oise : une collégienne violée par des mineurs

Aller en bas

Oise : une collégienne violée par des mineurs Empty Oise : une collégienne violée par des mineurs

Message  livaste Jeu 10 Juin - 19:25

Oise : une collégienne violée par des mineurs

Par TF1 News (D'après agence), le 10 juin 2010 à 11h27, mis à jour le 10 juin 2010 à 19:44

Mercredi, sept jeunes hommes âgés de 14 à 16 ans ont été mis en examen pour "viol aggravé". Les faits ont eu lieu dans l'escalier d'une tour d'un quartier sensible de Creil.

a jeune fille de 14 ans a d'abord gardé l'histoire pour elle quelques jours. Puis, elle en a parlé à sa famille, qui l'a accompagnée déposer plainte au commissariat. Son histoire, c'est le viol subi fin mai dernier à Creil dans l'Oise. Mercredi, sept mineurs de 14, 15 et 16 ans ont été mis en examen pour "viol aggravé".

Les faits remontent au 27 mai. Deux de ces jeunes, parmi lesquels une connaissance de l'adolescente, viennent la trouver à la sortie de son collège. Selon une source policière, ils la "prennent en charge de manière pressante". Ils font ensuite monter la jeune fille dans une tour d'un quartier sensible de la ville. De là, ils "téléphonent à des copains". Ils se retrouvent alors à sept et violent l'adolescente dans les escaliers de la tour. Sur un palier. Ses agresseurs l'auraient également frappée. Les enquêteurs ont la conviction que les violeurs présumés ont filmé la scène avec deux téléphones portables, mais les films auraient été détruits.

Ces sept violeurs présumés ont été interpellés lundi. Deux d'entre eux ont déjà été condamnés pour des faits de violences. L'un avait été placé en garde à vue le 18 mai pour avoir jeté un cocktail molotov dans son collège. Les autres étaient connus du tribunal des enfants mais n'avaient pas fait l'objet de condamnations. Ils ont été placés en détention provisoire ou dans des centres éducatifs et en foyers, selon une source judiciaire. Une partie d'entre eux a reconnu les faits.



J'ai travaillé à Creil dans les années 80, et c'est à ce moment que nous avons vu arriver ces viols collectifs ( année 85).
Mais ce n'est que quelques années plus tard que le phénomène a pris de l'ampleur , ainsi , en 94 , à Rouen , les 3/4 des mineurs incarcérés l'étaient pour viols collectifs .

Ni Putes Ni Soumises va porter plainte
Le viol collectif de la collégienne est le "symptôme d'un effondrement de l'ordre  social", a estimé jeudi la présidente de l'association Ni Putes Ni Soumises,  Sihem Habchi, qui se dit "catastrophée par ce déferlement de violence". "Ce nouveau viol collectif entraîne la responsabilité de l'Etat" car les violeurs présumés "sont des mineurs", a estimé Sihem Habchi, saluant le courage de la jeune fille qui a porté plainte. Elle a indiqué que son association portera aussi plainte et se constituera partie civile dans cette affaire.

Je ne vois pas en quoi ce viol serait de la responsabilité de l'état , les gamins mineurs sont sous la responsabilité de leurs familles , dans n'importe quel système démocratique , ils seraient de la responsabilité de l'ETAT s'ils étaient pupilles de la Nation ou placés par décision judiciaire au moment des faits !

Par TF1 News (D'après agence) le 10 juin 2010 à 11:27
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum