Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Grippe , ça va être le grand bordel

3 participants

Aller en bas

Grippe , ça va être le grand bordel Empty Grippe , ça va être le grand bordel

Message  livaste Lun 7 Sep - 21:56

H1N1 : neuf classes fermées lundi
AFP
07/09/2009 | Mise à jour : 22:05 |
Après la fermeture ce week-end d'une classe de première du lycée d'Arsonval à Saint-Maur, dans le Val-de-Marne, où huit cas de grippe A(H1N1) avaient été recensés, neuf autre classes ont été suspendues ce lundi sur ordre des préfectures.

En Seint-Saint-Denis, les élèves d'une école primaire privée Merkaz Hatorah à Gagny sont dispensés de cours "jusqu'à nouvel ordre". Le matin, "9 élèves, répartis dans 2 classes de CE2 et CM1 ne se sont pas présentés en cours", explique le préfet. "Le médecin ayant confirmé l'état grippal, des prélèvements sont en cours d'analyse pour vérifier s'il s'agit, ou non, d'un cas groupé de grippe A H1N1", poursuit-il.

En Seine-et-Marne, une classe de l'école maternelle Bel Air de Torcy a été suspendue pour une semaine à compter de mardi après la découverte de quatre cas, "dont deux pour lesquels des prélèvements seront effectués dans la soirée au CH de Lagny". Dans la même classe, trois autres enfants présentant les mêmes symptômes étaient absents et devaient être examinés par leurs médecins traitants.

Dans l'Ariège, "Cinq élèves dont quatre de la même classe de 3e étaient absents et présentaient tous des symptômes grippaux, diagnostiqués par leur médecin traitant." Le préfet a demandé de "suspendre pour 7 jours les activités des collégiens de cette classe" du collège du Girbet à Saverdun.

Dans le Lot, à Castelnau-Montratier, les cinq classes de l'école publique élémentaire fermeront pour 6 jours, 11 élèves sur les 118 de l'établissement présentant eux aussi des symptômes correspondant à la grippe.

Dans l'Aude, 9 cas ont été signalés au lycée Lacroix de Narbonne, dont 7 élèves d'une classe de terminale qui restera fermée six jours, a annoncé de son côté la préfecture de l'Aude. Tous les cas présentent "des syndromes grippaux, sans complication", a précisé le communiqué.

La décision de fermeture d'une classe ou d'un établissement peut être prise par le préfet à partir de trois cas apparus dans la même semaine dans une même classe, ou dans des classes différentes ayant des activités partagées, comme la cantine.

Je n'arrivepas à comprendre pourquoi on ferme quand 3 enfants ont les symptomes de la grippe cette année alors que cela ne s'est jamais fait , et qu'il suffit de leur donner de l'aspirine pour soigner cette grippe !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Grippe , ça va être le grand bordel Empty Re: Grippe , ça va être le grand bordel

Message  livaste Jeu 10 Sep - 8:05

Vaccin H1N1: la liste des personnes prioritaires

Sandrine Cabut et Bruno Jeudy
10/09/2009 | Mise à jour : 09:50 | Ajouter à ma sélection

Le Haut Conseil de la santé publique recommande que toute la population soit vaccinée si elle le souhaite, les premiers vaccins allant aux soignants, selon un rapport obtenu en exclusivité par «Le Figaro».

Vaccination pour tous, en commençant par «les personnels de santé, médico-sociaux et de secours» ; puis les groupes de population les plus vulnérables, aux premiers rangs desquels les femmes enceintes, les enfants de 6 à 23 mois avec facteurs de risque, et l'entourage des nourrissons de moins de 6 mois.
Telles sont les recommandations de vaccination contre la grippe pandémique établies par le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) qui devraient être rendues publiques aujourd'hui, selon un document que Le Figaro s'est procuré. Le HCSP avait été saisi par la Direction générale de la santé le 17 août.
La stratégie définitive de vaccination, qui sera présentée d'ici à une quinzaine de jours, devrait largement s'inspirer de cet avis, qui a été adopté à l'unanimité des votants.

Ces dernières semaines, les responsables sanitaires avaient esquissé les principaux groupes prioritaires. Mais il persistait beaucoup d'incertitudes sur leur définition précise, et sur le sujet épineux de l'ordre des priorités. Le do­cument du HCSP lève clairement les ambiguïtés. Les personnels de santé et autres professionnels médico-sociaux et de secours sont donc en tête de liste, en commençant par ceux «en contact fréquent et étroit avec les malades grippés ou porteurs de facteurs de risque» ­précise le document. «Une morbidité importante liée à la pandémie chez ces professionnels mettrait en péril la capacité des services de santé et de secours à s'occuper des patients atteints de grippe et d'autres affections engageant le pronostic vital» justifient les experts du HCSP. Ils soulignent en outre que ces professionnels, s'ils sont infectés, pourraient transmettre le virus à des patients vulnérables et être à l'origine de flambées nosocomiales.


Protéger les sujets les plus vulnérables

Parallèlement, cinq niveaux de priorités ont été définis pour le reste de la population (en dehors des groupes et professionnels à vacciner pour des raisons autres que sanitaires). Sans surprise, la préoccupation majeure est de protéger les sujets les plus vulnérables aux formes graves, voire mortelles de grippe. Les femmes enceintes (à partir du début du 2e trimestre) sont en catégorie 1, aux côtés des nourrissons de 6-23 mois avec des facteurs de risque particuliers. Les enfants de moins de 6 mois ne pouvant être vaccinés pour des raisons médicales, c'est leur entourage (parents, fratrie, et adultes en charge de leur garde) qui le sera afin de les protéger. Les malades chroniques sont classés en niveau 2 ou 3 selon qu'ils ont moins ou plus de 65 ans, cette dernière classe d'âge étant a priori moins susceptible au virus H1N1 pandémique que les plus jeunes. Quant aux 2-18 ans, dont la vaccination a surtout pour objectif de réduire la transmission du virus, ils sont pour l'instant au quatrième rang sur cinq.

Mais ce groupe de population, qui représente des millions d'individus, pourrait remonter dans l'échelle des priorités en fonction des circonstances épidémiologiques et de la disponibilité des vaccins, souligne le HCSP.
Les experts confirment par ailleurs que la vaccination se fera en deux injections, espacées de 21 jours. Quant à l'utilisation d'adjuvants (des produits qui permettent d'augmenter l'intensité et la rapidité de la réponse immunitaire), elle ne sera, par prudence, pas recommandée pour les femmes enceintes, les enfants âgés de 6 à 23 mois et les patients atteints d'une maladie susceptible d'être réactivée par ces additifs.

Reste à savoir quand et dans quelles conditions précises les vaccins tant attendus obtiendront leur autorisation de mise sur le marché auprès des autorités sanitaires, et surtout à quel rythme les 94 millions de doses commandées par la France seront livrées. Deux facteurs qui pèseront lourd dans l'organisation de cette campagne de vaccination d'ampleur inédite.


une question demeure , l'épidémie est déjà présente sur notre sol , les vaccins ne sont pas encore au stade de la vente , donc cette vacination sera t elle encore utile dans quelques semaines ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Grippe , ça va être le grand bordel Empty Re: Grippe , ça va être le grand bordel

Message  pwalagratter Jeu 10 Sep - 16:47

Et bien non pas du tout. On aura la grippe et à payer le coût des vaccins.
La Chine serait en avance parait-il .... on risque d'avoir droit à des vaccins chinois. J'imagine le pire

Sinon je me demande ce q ui se passerait si jamais les chercheurs s'aperçoivent que le vaccin entraine des effets secondaires importants. Que fera leur direction ? En plus les laboratoires ont réussi à faire accepter qu'ils ne puissent pas être poursuivis en cas de pépin ... Quand aux appels d'offre ils sont secret défense. Alors qu'il aurait fallu au contraire que d'autres puissent évaluer et alerter.
Le traitement de cette grippe est pas banal.
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe , ça va être le grand bordel Empty Re: Grippe , ça va être le grand bordel

Message  Invité Jeu 10 Sep - 17:04

je préfère avoir la grippe , prendre de l'aspirine et attendre que ça passe en prenant mon mal en patience que de servir de cobaye aux vaccins made in china ! affraid je ne peux pas avoir confiance en ce pays qui osait encore il y a peu nous faire parvenir des jouets pour enfants défectueux et empoisonnés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe , ça va être le grand bordel Empty Re: Grippe , ça va être le grand bordel

Message  shimmy Jeu 10 Sep - 17:38

La Chine serait en avance parait-il .... on risque d'avoir droit à des vaccins chinois. J'imagine le pire

D'après mon mari, le labo qui fabrique ces vaccins en Chine est un bon labo, sérieux.........(j'avais eu la même réflexion que vous !)
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe , ça va être le grand bordel Empty Re: Grippe , ça va être le grand bordel

Message  Invité Jeu 10 Sep - 17:42

les fabricants de jouets étaient eux aussi sérieux , jusqu'a ce qu'on découvre ces défauts de fabrication , ces peintures au mercure , ces nounours qui perdent leurs poils .... ces perles qui étouffent les gosses ! .... sur 1 million de vaccins combien seront fiables ? 900 000 .... ?.... avec le bol que j'ai je risquerai de tomber sur un pourri! Razz

en fait , j'avoue être un peu en colère .... ce n'est pas une journée zen aujourd'hui ! Grippe , ça va être le grand bordel 461685

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe , ça va être le grand bordel Empty Re: Grippe , ça va être le grand bordel

Message  shimmy Jeu 10 Sep - 17:46

L'industrie pharmaceutique est quand même plus contrôlée que les fabricants de jouets !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe , ça va être le grand bordel Empty Re: Grippe , ça va être le grand bordel

Message  livaste Jeu 10 Sep - 18:14

pwalagratter a écrit:Et bien non pas du tout. On aura la grippe et à payer le coût des vaccins.
La Chine serait en avance parait-il .... on risque d'avoir droit à des vaccins chinois. J'imagine le pire


Le traitement de cette grippe est pas banal.

Rassure toi , les Chinois réservent leurs vaccins à la Chine !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Grippe , ça va être le grand bordel Empty Re: Grippe , ça va être le grand bordel

Message  livaste Lun 14 Sep - 18:42

Nous avons entendu ce soir aux JT que pour faire face à la campagne de vaccination généralisée contre la grippe A , toutes les personnes pouvant vacciner les autres seront appélées .
Ainsi , pêle mêle ont été cités , les personnels de santé à la retraite , et les volontaires de la croix Rouge !!!
Bien j'imagine que beaucoup de nos machos vont fantasmer sur notre Adriana les vaccinant !!!!!!! Grippe , ça va être le grand bordel Icon_razz
Mais en discutant avec Plume , dans un bel élan de générosité , nous avons décidé de proposer nos services , après tout nous avons suivi tous les épisodes de DR House , presque tous ceux d'urgence , donc je crois qu'on est parées toutes les deux !!! Grippe , ça va être le grand bordel Icon_razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Grippe , ça va être le grand bordel Empty Re: Grippe , ça va être le grand bordel

Message  livaste Lun 14 Sep - 18:44

c'est dommage , ej en crois pas que Georges Clooney soit bénévole à la Croix Rouge !! Grippe , ça va être le grand bordel Icon_sad
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Grippe , ça va être le grand bordel Empty Re: Grippe , ça va être le grand bordel

Message  Invité Mar 15 Sep - 9:44

j'adore Dr.House !!!! je pense bien que c'est ma série préféré ! Very Happy y a aussi Grey anatomy .... Razz mais on a moins vu de piqûres que de "mamours" et "glammours"! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe , ça va être le grand bordel Empty Re: Grippe , ça va être le grand bordel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum