Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

la coupe du monde , c'est pas gagné !

3 participants

Aller en bas

la coupe du monde , c'est pas gagné ! Empty la coupe du monde , c'est pas gagné !

Message  livaste Sam 5 Sep - 23:14

FOOTBALL
Un nul et des regrets pour les Bleus face à la Roumanie

Bertrand Métayer | 05.09.2009, 20h32 | Mise à jour : 06.09.2009, 01h03



La route qui mène à l'Afrique du Sud est de plus en plus sinueuse pour l'équipe de France. Tenus en échec par la Roumanie samedi au stade de France (1-1), les Bleus n'ont plus leur destin en main pour une qualification directe pour la Coupe du monde 2010. Avant le déplacement de tous les dangers mercredi à Belgrade, les hommes de Thierry Henry comptent quatre points de retard sur la Serbie, leader du groupe A.

Toujours deuxièmes, ils conservent à trois matchs du couperet une chance de s'offrir un ticket pour les barrages. Une bien maigre consolation tant la domination française fut forte face aux Roumains.

La veille de la rencontre, Raymond Domenech regrettait que l'équipe de France ne convertisse « qu'1% de ses occasions ». Durant la première demi-heure, les Bleus ne font que confirmer l'affirmation de leur sélectionneur. Dès la 6e minute, Henry permet au gardien roumain de débuter son festival sur une frappe enroulée à ras de terre. Sur la tête du capitaine tricolore, Coman effleure juste le ballon pour pousser le ballon sur la barre (13e). Pressant très haut, les Bleus étouffent la sélection roumaine et se montrent dangereux sur presque toutes leurs actions. Mais la frappe tendue de Lassana Diarra est détournée en corner par le portier roumain (20e), auteur dans la foulée d'une parade exceptionnelle sur une reprise de Gignac au point de penalty (28e). L'équipe de France baisse alors de rythme et se fait une énorme frayeur juste avant la pause. Marica file côté droit, mystifie Escudé et centre en retrait vers Surdu dont la frappe croisée termine au ras du poteau de Lloris (42e).

Henry marque son 49e but en 112 sélections

Le discours de Raymond Domenech à la mi-temps restera un mystère mais ses paroles ont en tous cas eu le mérite de remettre ses troupes dans le sens de la marche. Sur sa première occasion en deuxième période, l'équipe de France marque et libère le public de Saint-Denis. Sur un corner de Gourcuff, Gallas remise vers Henry dans les six mètres. Le capitaine français se jette pour marquer à bout portant (1-0, 48e). Il inscrit là son 49e but en 112 sélections.

L'euphorie est de courte durée. Sur un centre de Maftei, Escudé se jette et trompe son propre gardien du bout du pied (1-1, 55e). Un coup de bambou qui fait basculer la rencontre dans une autre dimension. Gignac cède sa place à Ribéry accueilli comme un empereur romain par l'arène de Saint-Denis (56e). Le public explose lorsque Henry propulse le ballon de la tête au fond des filets. Le speaker s'emmêle lui aussi les pinceaux en annonçant le but mais l'arbitre le refuse pour un retour de hors-jeu du capitaine tricolore (60e).

Benzema remplace Gourcuff

Les Bleus semblent ébranlés par la tournure des événements et Roman en profite pour donner le tournis à la défense tricolore avant de frapper sur Lloris (65e). Domenech lance alors ses dernières armes avec l'entrée en jeu de Benzema à la place de Gourcuff (73e) plaçant l'équipe de France dans un véritable 4-4-2. En vain.

Les derniers efforts désordonnés des Bleus ne sont jamais véritablement dangereux. L'équipe de France a laissé passer sa chance en première période et les Tricolores ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. Mercredi, les troupes de Thierry Henry joueront une grande partie de leur destin à Belgrade dans un stade qui s'annonce bouillant. Un peu comme le climat de l'Afrique du Sud en été. La saison où les Bleus rêvent de se retrouver dans dix mois. Mais c'est loin d'être gagné.


FRANCE - ROUMANIE : 1-1 (0-0)
Spectateurs: 78 209


et viola , on va enfin être peinards , ils n'iront pas en Afrique du Sud et cela nous fera des économies !!!

la coupe du monde , c'est pas gagné ! 9064
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

la coupe du monde , c'est pas gagné ! Empty Re: la coupe du monde , c'est pas gagné !

Message  Invité Sam 5 Sep - 23:19

Ouais, Ray l'astrologue n'a pas envie de payer la taxe carbone! Razz Razz Razz Razz
Sérieusement, j'ai pas pu résister, j'ai regardé, et franchement ils ont bien joué en plus. Ils ont juste eu une scoumoune pas possible. Si elle aimait le foot, je dirais que c'est parce qu'Anna était dans les tribunes! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la coupe du monde , c'est pas gagné ! Empty Re: la coupe du monde , c'est pas gagné !

Message  Invité Sam 5 Sep - 23:21

On s'en bag les glaouis

Echapper à cette débauche atroce de l'Afrique du Sud, c'est la meilleure chose qui puisse arriver à la france. On s'en comprettra de moins.

Fucnk le foot escalvagiste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la coupe du monde , c'est pas gagné ! Empty Re: la coupe du monde , c'est pas gagné !

Message  Invité Sam 5 Sep - 23:26

T'as picolé toi! Laughing
Note quand même que c'est pas encore foutu pour la qualification, le must pour vraiment la rater étant que tu allumes vite fait la télé mercredi, ça devrait suffire! Twisted Evil


Dernière édition par Aurélie le Sam 5 Sep - 23:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la coupe du monde , c'est pas gagné ! Empty Re: la coupe du monde , c'est pas gagné !

Message  Invité Sam 5 Sep - 23:27

Grave j'ai picolé, pas le rese qui a été édité aprèsncoup


Dernière édition par Anna le Dim 6 Sep - 0:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la coupe du monde , c'est pas gagné ! Empty Re: la coupe du monde , c'est pas gagné !

Message  Invité Sam 5 Sep - 23:29

Mais sérieux ceci dit quand on voit la poursuite de l'épuration socio ethnique qui est faite là bas, notamment avec les fourmis rousges pour cette putain de fête du foot de merde, il n'y a qu'à se féliciter que la france n'y aille pas, en plus ça la met profond à TF1 et aux autres.

Que les brêles de Raymond se fasse mettre minable par la Serbie, c'est tout e que je demande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la coupe du monde , c'est pas gagné ! Empty Re: la coupe du monde , c'est pas gagné !

Message  Invité Sam 5 Sep - 23:30

Il devrait y avoir moyen, et si on dit deux ou trois trucs gentils sur les Autrichiens, l'EDF pourrait même se faire ramasser par eux pour la deuxième fois! cheers
Et tu fais chier d'abord, on te dit que le foot ça apporte emplois et bonheur aux gens! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la coupe du monde , c'est pas gagné ! Empty Re: la coupe du monde , c'est pas gagné !

Message  Invité Sam 5 Sep - 23:32

Tous les gogos avinés pourrint se branler la nouille surun ballon rond en espèrant rendre meilleur le sort d'un peuple, ils ne feront que l'enfoncer. On n'est plus en Allemagne en 200å mais c'est bien connu, le foot véhicule la paix.
Vivent les nouveaux missionnaires. Et bon courage aux zimbabwéens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la coupe du monde , c'est pas gagné ! Empty Re: la coupe du monde , c'est pas gagné !

Message  Invité Mer 9 Sep - 19:58

Bon, quelques remarques après cette première mi-temps:
- A Belgrade, la Marseillaise a été copieusement sifflée. Je suis sûre que tous les esprits chagrins vont faire un pataquès comparable à ceux qui se produisent quand la Marseillaise est sifflée chez nous! ver
- j'ai bien cru qu'Anna avait quand même allumé sa télé pour porter malheur aux chèvres: 9ème minute, sortie malheureuse du gardien français, pénalty, carton rouge et but des Serbes... Razz (évidemment les commentateurs ont fait étalage de leur mauvaise foi en critiquant l'arbitre qui a juste appliqué le règlement à la lettre^)
- les chèvres ont quand même égalisé suite à un cadeau du gardien serbe: c'est la fête des goals ce soir... Very Happy
Allez il reste encore une mi temps pour que les chèvres se prennent une branlée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la coupe du monde , c'est pas gagné ! Empty Re: la coupe du monde , c'est pas gagné !

Message  Bertolt_Brecht Mer 9 Sep - 20:09

Aurélie a écrit:Bon, quelques remarques après cette première mi-temps:
- A Belgrade, la Marseillaise a été copieusement sifflée. Je suis sûre que tous les esprits chagrins vont faire un pataquès comparable à ceux qui se produisent quand la Marseillaise est sifflée chez nous! la coupe du monde , c'est pas gagné ! 857589
- j'ai bien cru qu'Anna avait quand même allumé sa télé pour porter malheur aux chèvres: 9ème minute, sortie malheureuse du gardien français, pénalty, carton rouge et but des Serbes... la coupe du monde , c'est pas gagné ! Icon_razz (évidemment les commentateurs ont fait étalage de leur mauvaise foi en critiquant l'arbitre qui a juste appliqué le règlement à la lettre^)
- les chèvres ont quand même égalisé suite à un cadeau du gardien serbe: c'est la fête des goals ce soir... la coupe du monde , c'est pas gagné ! Icon_biggrin
Allez il reste encore une mi temps pour que les chèvres se prennent une branlée...

J'en ai marre... Ils ne jouent mal que quand je ne regarde pas les matchs ces cons...
Rien à dire sur la première mi-temps à part un départ un peu mou et cette fameuse sortie du gardien.
Ils ont bien réussi à contenir les Serbes le reste du temps de jeu et même à égaliser et à se créer des occasions.
Ils sont bien aidés par le fait que la Serbie n'ait aucune structure de jeu ce soir et que leur gardien n'ai pas joué depuis un bail.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

la coupe du monde , c'est pas gagné ! Empty Re: la coupe du monde , c'est pas gagné !

Message  Invité Mer 9 Sep - 20:12

On a même les matchs de foot en direct maintenant, y'a pas à dire, on progresse... la coupe du monde , c'est pas gagné ! 61571

Qui a écrit:

Là je vais essayer de me désintoxiquer progressivement, j'en ai un peu marre de cautionner ça.

1. Livaste en parlant de la taxe carbone
2. Georges, en parlant du NPA
3. Aurélie, en parlant du foot
4. Saco, en parlant du vin
5. pwala, en parlant de Sarkozy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la coupe du monde , c'est pas gagné ! Empty Re: la coupe du monde , c'est pas gagné !

Message  Invité Mer 9 Sep - 20:15

Ouais mais c'est dur de décrocher. C'est pour ça que j'ai dit "essayer" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la coupe du monde , c'est pas gagné ! Empty Re: la coupe du monde , c'est pas gagné !

Message  Invité Mer 9 Sep - 20:18

Sale caution du système! Esclavagiste! Dictateure...

Ah on les traite de brêles, de chêvres, de quiches, mais on les aiiiiiiime en fait, on a un pincement au coeur quand ils marquent et on se dit que la Grande Fête du Foot©️ sera moins belle sans la Frônce. danse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la coupe du monde , c'est pas gagné ! Empty Re: la coupe du monde , c'est pas gagné !

Message  Invité Mer 9 Sep - 20:23

Ah non, elle sera plus belle sans elle. clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la coupe du monde , c'est pas gagné ! Empty Re: la coupe du monde , c'est pas gagné !

Message  pwalagratter Mer 9 Sep - 20:23

Voyons le bon côté des choses : on ne nous bassinera pas avec la france blacks-blancs-beurs et Sarkozy ne pourra pas jouer à Chirac cru 98
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la coupe du monde , c'est pas gagné ! Empty Re: la coupe du monde , c'est pas gagné !

Message  Invité Mer 9 Sep - 20:24

Ah non, elle sera plus belle sans elle

C'est ce qu'on dit.
Ca donne un genre.
Mais on regarde les matches quand même.

Mwahahahaha!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la coupe du monde , c'est pas gagné ! Empty Re: la coupe du monde , c'est pas gagné !

Message  Invité Mer 9 Sep - 20:30

C'est le virus du foot. Smile
Je regarde parce que ça passe à la télé et que j'aimerais bien qu'ils se plantent cette fois... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la coupe du monde , c'est pas gagné ! Empty Re: la coupe du monde , c'est pas gagné !

Message  Invité Mer 9 Sep - 20:32

De toutes façons t'auras autre chose à foutre, et j'espère que t'arriveras à résister au """virus"""

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la coupe du monde , c'est pas gagné ! Empty Re: la coupe du monde , c'est pas gagné !

Message  Invité Mer 9 Sep - 20:34

J'aurais surtout autre chose à foutre, voilà Laughing .
Et même si je me sens déjà coupable en continuant de regarder un match de temps en temps, je n'ai aucune envie de regarder faire les nouveaux missionnaires, qui vont transformer l'Afrique du Sud en bunker...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la coupe du monde , c'est pas gagné ! Empty Re: la coupe du monde , c'est pas gagné !

Message  pwalagratter Mer 9 Sep - 20:37

Il va être viré Domenech cette fois ?
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la coupe du monde , c'est pas gagné ! Empty Re: la coupe du monde , c'est pas gagné !

Message  Invité Mer 9 Sep - 20:40

Non, et si c'était le cas, ça serait hypocrite de la part de la Fédération (donc en fait, si, ils peuvent le faire ver). J'aime pas vraiment l'entraîneur Domenech et je pense qu'il aurait dû être débarqué après l'Euro. Mais après le maintien, on assume et on assume jusqu'au bout. Surtout que sur les deux derniers matchs, il n'est pas franchement responsable, à un ou deux choix contestables près.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la coupe du monde , c'est pas gagné ! Empty Re: la coupe du monde , c'est pas gagné !

Message  pwalagratter Mer 9 Sep - 20:47

C'est quand même étonnant son maintien, dans un pays où tout vole pour moins que ça
Sinon je n'ai pas d'opinion sur le personnage, j'aime bien son côté kesvoumenmerdé ? et sa demande en mariage ainsi que son goût pour l'astrologie.
On dirait pas un sélectionneur officiel de l'équipe de france Very Happy
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la coupe du monde , c'est pas gagné ! Empty Re: la coupe du monde , c'est pas gagné !

Message  Invité Mer 9 Sep - 20:52

Oui, j'admets volontiers que le personnage a beaucoup d'humour, et souvent je ne peux pas m'empêcher de rigoler à ses conneries Laughing .
Trois choses m'agacent chez lui:
- ses choix inexplicables et peu judicieux sur le long terme (ça c'est sûrement l'astrologie)
- sa communication, quand elle dépasse le simple stade de la provocation: quand en 2006 il a réservé ses interviews à SFR par exemple
- sa manie de s'en prendre systématiquement aux arbitres, qui est franchement inadmissible. D'accord il n'est pas le seul à le faire, mais c'est insupportable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la coupe du monde , c'est pas gagné ! Empty Re: la coupe du monde , c'est pas gagné !

Message  Bertolt_Brecht Mer 9 Sep - 21:02

Bon ben voilà.
Pour une fois je regarde le match et ils jouent bien ces cons...

Je rate tous les matchs marrants et je me tape systématiquement ceux où ils jouent bien.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

la coupe du monde , c'est pas gagné ! Empty Re: la coupe du monde , c'est pas gagné !

Message  Invité Mer 9 Sep - 21:05

Ils ont eu du mérite. Là une fois encore, ça va être dur de taper sur Domenech (mais y'en qui y arrivent).
Chapeau à l'arbitre en tout cas, il ne s'est pas dégonflé, il a appliqué la règle pour Lloris et il a été ferme en excluant le Serbe qui était un peu trop irrespectueux. Si tous les arbitres faisaient ça, on aurait un peu moins de joueurs candidats au bashing des arbitres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la coupe du monde , c'est pas gagné ! Empty Re: la coupe du monde , c'est pas gagné !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum