Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy?

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy? Empty Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy?

Message  Invité Jeu 3 Sep - 12:54

Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy?

Insécurité
Emploi
Croissance économique
Justice
Territoire

(et je ne sais quoi d'autres encore)...

J'entends par résultats positifs des résultats concrets, tangibles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy? Empty Re: Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy?

Message  patriote reformiste Dim 6 Sep - 8:36

Effectivement, je crois qu'on peut raisonnablement se poser la question....Mais je crois aussi que c'est aux français d'apporter la réponse.

A l'heure actuelle, il a au moins le mérite de faire remporter à sa formation politique...On peut donc en déduire que les français approuvent les résultats que Sarkozy prétend avoir.

En ce qui me concerne, je crois plutôt que les français se portent sur lui, par réalisme en matière de démagogie et d'idéalisme de la gauche qui apparaît irresponsable et politicien en temps de crise plutôt que par adhesion à son projet qui est fluctuant au gré de son intérêt médiatique immédiat et personnel.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy? Empty Re: Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy?

Message  livaste Dim 6 Sep - 8:38

les Français se portent sur lui puisqu'il n'y a personne ailleurs , j'entends personne de crédible !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy? Empty Re: Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy?

Message  Invité Dim 6 Sep - 9:18

Je crois que son style frondeur et novateur a bien fonctionné pour la démagogie et le populisme. Mais comme il est entouré de gens brillants, notamment les deux éminences noires qui gouvernent la France, il a développé des approches politiques tacticiennes brillantissimes, en laminant le crédit qu'il restait à la gauche soc dèm. On me dirait qu'il y est pour quelque chose dans la scission Front de Gauche ou dans la fondation du NPA, je pourrais le croire. Il a réussi à s'imposer comme la seule alternative viable aux yeux d'un grand nombre de français. Mais il y a des faux pas je le crois: il écarte trop ceux qui se montrent à la hauteur de son ambition, il se fait des ennemis dans son propr camp donc, et l'élargissement, de la gauche au MPF, n'est peut-être pas un bon calcul à terme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy? Empty Re: Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy?

Message  Georges Dim 6 Sep - 9:29

Je ne vois aucun points positifs. La crise cache son incapacité à résoudre les problèmes de la majorité des Français comme il l'avait promis et lui donne des prétextes pour ne pas réaliser ses promesses. Pour lui, cette crise est une aubaine, elle lui permettra d'être réélu facilement en 2012.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy? Empty Re: Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy?

Message  livaste Dim 6 Sep - 9:30

je n'ai pas dit que l'élargissement était une bonne idée , mais force est de constater qu'il n'y a rien et personne de crédible en face !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy? Empty Re: Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy?

Message  patriote reformiste Dim 6 Sep - 11:19

L'élargissement de la majorité, dans le cadre des elections regionales me paraît relever d'une bonne stratégie même si cela vise à stériliser et à reduire la vie politique française à deux "blocs"...Cela constitue une serieuse regression de la démocratie mais constitue, pour la majorité, une pertinence qui, j'en suis sûr, apportera ses resultats.

La participation à ce comité de la majorité en vue de definir les differents axes de gestion des Regions me semble correspondre à un esprit et une volonté rassembleuse qui contraste avec les attitude et les divisions de la gauche mais ne lie, en aucun cas, les différents intervenants à une aseptisation du discours ou à la privation de se presenter et d'offrir aux français une autre vision de la société en vue de la présidentielle.

De ce point de vue là, Nicolas Sarkozy est assez habile et intelligent pour adopter les decisions stratégiques qui paraissent le mieux à même d'offrir aux français une equipe regionale unie autour d'un projet de gestion face à une gauche incapable de s'entendre sur les valeurs ou sur les orientations regionales à prendre dans les années à venir.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy? Empty Re: Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy?

Message  Invité Lun 7 Sep - 11:03

la déduction des intérêts d'emprunt immo !

les heures supp' défiscalisées ,

la fusion ANPE-UNEDIC même si c'est toujours le binz total ça à l'avantage de ne pas faire déplacer les demandeurs d'emplois d'un point x à un point y .... la balle(le merdier) reste au même endroit !

le retrait de la taxe professionnelle sur investissement ....remplacement par la taxe carbone qui poussera les entreprises a enfin investir et payer moins.

la création de la formule "micro-entrepreneur" !

la création du RSA qui semble faire des heureux .

_Mis en place par le décret n° 2009-478 du 29 avril 2009, « l’activité partielle de longue durée » est un dispositif alternatif au chômage partiel « classique » qui vise à permettre une meilleure indemnisation des salariés subissant une réduction d’activité de longue durée.
Par ailleurs, l’activité partielle de longue durée remplace l’ancien dispositif du « temps réduit indemnisé de longue durée ».

http://www.juritravail.com/archives-news/chomage/1269.html

réforme de la justice ,de l'armée , le l'hôpital , des institutions , de l'école élémentaire (heures d'aides et d'étude gratuites pour tous -suppression de l'école le samedi , 24 heures de cours au lieu de 26 , retour aux "fondamentaux" dans les matières telles que maths et français , possibilité aux instits et profs de faire des heures supp' en heures de soutiens scolaires ...

en attente d'une réforme du lycée !!!

....a suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy? Empty Re: Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy?

Message  Invité Lun 7 Sep - 11:06

j'ai oublié la prime à la casse .... gros succès prolongé encore quelque temps !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy? Empty Re: Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy?

Message  Invité Lun 7 Sep - 11:11

La prime à la casse comme le reste des réformes que tu cites n'on permis en rien:

De réduire la pression fiscale ou parafiscale, de réduire le déficit, de réduire la dette, d'augmenter le PIB,... Que l'UMP dise que ces réformes sont bonnes, je n'en doute pas. Qu'elle soit bonne réellement aucun indicateur (je dis bien aucun) ne le prouve. Alors, l'UMP, en attendant que la grippe A prenne le relais, nous dit: "c'est la faute à la crise" (ce que dément en partie la cour des comptes) mais c'est pas grave.

Une réforme efficace c'est une réforme qui concrètement et visiblement améliore les choses... Là manifestement, tous les indicateurs sont dans le rouge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy? Empty Re: Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy?

Message  patriote reformiste Lun 7 Sep - 11:26

La problèmatique consiste à savoir ce que serait la situation si la gauche était aux responsabilités....j'ai tendance à penser qu'au vu de leurs absence de cohesion et de projet, elle gererait de manière aléatoire cette situation assez inquiètante pour les français qui éprouvent le besoin d'avoir, de la part de leurs Président une orientation et un projet de sortie de crise qui leur donne des perspectives.

LA droite leur offre, au moins cette vertu. Cela dit, evidemment, les reformes de l'UMP n'ont pas porté leurs fruits en raison de l'application de la politique mondialiste et c'est de ce point de vue là que la voix que porte Philippe de Villiers, desormais au sein du comité de la majorité, peut presenter un intérêt si le Gouvernement decide de la prendre en consideration.

Engager des reformes de structures et de revalorisation de la competitivité est certes necessaires mais ne peut pas être suffisant dans une économie ouvertes aux 4 vents du mondialisme sauvages.

Le chômage ne peut être efficacement combattu en presence de la deferlante migratoire et en l'absence de plan de formation à la hauteur....De ce point de vue là aussi, les innovations sociales que porte le MPF doivent se faire connaître et s'exprimer au sein du comité de la majorité, même si ce n'est pas, aujourd'hui son objectif.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy? Empty Re: Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy?

Message  Georges Lun 7 Sep - 11:30

franline a écrit:la déduction des intérêts d'emprunt immo !

les heures supp' défiscalisées ,

la fusion ANPE-UNEDIC même si c'est toujours le binz total ça à l'avantage de ne pas faire déplacer les demandeurs d'emplois d'un point x à un point y .... la balle(le merdier) reste au même endroit !

le retrait de la taxe professionnelle sur investissement ....remplacement par la taxe carbone qui poussera les entreprises a enfin investir et payer moins.

la création de la formule "micro-entrepreneur" !

la création du RSA qui semble faire des heureux .

_Mis en place par le décret n° 2009-478 du 29 avril 2009, « l’activité partielle de longue durée » est un dispositif alternatif au chômage partiel « classique » qui vise à permettre une meilleure indemnisation des salariés subissant une réduction d’activité de longue durée.
Par ailleurs, l’activité partielle de longue durée remplace l’ancien dispositif du « temps réduit indemnisé de longue durée ».

http://www.juritravail.com/archives-news/chomage/1269.html

réforme de la justice ,de l'armée , le l'hôpital , des institutions , de l'école élémentaire (heures d'aides et d'étude gratuites pour tous -suppression de l'école le samedi , 24 heures de cours au lieu de 26 , retour aux "fondamentaux" dans les matières telles que maths et français , possibilité aux instits et profs de faire des heures supp' en heures de soutiens scolaires ...

en attente d'une réforme du lycée !!!

....a suivre.

Tu sites un catalogue de réformes, mais cela ne prouve en rien que ces réformes soient positives pour le plus grand nombre de Français.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy? Empty Re: Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy?

Message  Invité Lun 7 Sep - 11:31

saco a écrit:La prime à la casse comme le reste des réformes que tu cites n'on permis en rien:

De réduire la pression fiscale ou parafiscale, de réduire le déficit, de réduire la dette, d'augmenter le PIB,... Que l'UMP dise que ces réformes sont bonnes, je n'en doute pas. Qu'elle soit bonne réellement aucun indicateur (je dis bien aucun) ne le prouve. Alors, l'UMP, en attendant que la grippe A prenne le relais, nous dit: "c'est la faute à la crise" (ce que dément en partie la cour des comptes) mais c'est pas grave.

Une réforme efficace c'est une réforme qui concrètement et visiblement améliore les choses... Là manifestement, tous les indicateurs sont dans le rouge.

je peux t'assurer que personnellement , la déduction des intérêts d'emprunt immo m'a donné du pouvoir d'achat .
Sinon, comment peux-tu estimer des mesures en temps de crise ? .... n'importe quel pays dans la même situation ne pourrait pas faire mieux ou alors il faudra que tu me dises lequel .

Pour la prime à la casse , j'ai dans mon entourage des gens qui ont changé leur voiture ; ils étaient bien content de cette prime ainsi que du bonus !(tout le monde ne s'achète pas des voitures puissances ou n'en n'ont pas l'utilité).



Comme toute mesure , elle convient a certains , moins à d'autres .... aucune ne fera l'unanimité , il y aura les gens de bonne foi , de mauvaise foi qui ne feront que critiquer parce que ça ne les arrangent pas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy? Empty Re: Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy?

Message  Georges Lun 7 Sep - 11:35

"Sinon, comment peux-tu estimer des mesures en temps de crise ?"

Tu as raison, ce n'est pas facile, et ça lui permettra de noyer le poisson en 2012 et lui permettra d'être réélu. Cette crise est pour lui providentiel.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy? Empty Re: Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy?

Message  Invité Lun 7 Sep - 11:36

Georges a écrit:
franline a écrit:la déduction des intérêts d'emprunt immo !

les heures supp' défiscalisées ,

la fusion ANPE-UNEDIC même si c'est toujours le binz total ça à l'avantage de ne pas faire déplacer les demandeurs d'emplois d'un point x à un point y .... la balle(le merdier) reste au même endroit !

le retrait de la taxe professionnelle sur investissement ....remplacement par la taxe carbone qui poussera les entreprises a enfin investir et payer moins.

la création de la formule "micro-entrepreneur" !

la création du RSA qui semble faire des heureux .

_Mis en place par le décret n° 2009-478 du 29 avril 2009, « l’activité partielle de longue durée » est un dispositif alternatif au chômage partiel « classique » qui vise à permettre une meilleure indemnisation des salariés subissant une réduction d’activité de longue durée.
Par ailleurs, l’activité partielle de longue durée remplace l’ancien dispositif du « temps réduit indemnisé de longue durée ».

http://www.juritravail.com/archives-news/chomage/1269.html

réforme de la justice ,de l'armée , le l'hôpital , des institutions , de l'école élémentaire (heures d'aides et d'étude gratuites pour tous -suppression de l'école le samedi , 24 heures de cours au lieu de 26 , retour aux "fondamentaux" dans les matières telles que maths et français , possibilité aux instits et profs de faire des heures supp' en heures de soutiens scolaires ...

en attente d'une réforme du lycée !!!

....a suivre.

Tu sites un catalogue de réformes, mais cela ne prouve en rien que ces réformes soient positives pour le plus grand nombre de Français.

Georges , tu n'es là que pour défendre les 3 millions de français qui vivent (malheureusement) dans la précarité (les autres n'ont qu'a payer en silence , ça t'importe peu) .... comment peux-tu parler de contenter le plus grand nombre de français alors même qu'ils casquent pour financer le RSA et autres prestations sociales .... alors , qu'on libéralise un peu le travail peut effectivement leur donner une bouffée d'oxygène , je pense tout particulièrement aux profs et instits qui font ces heures supplémentaires (ou qui en ont la possibilité) et leur pouvoir d'achat .... ma belle-soeur en fait et semble ravie d'avoir ce supplément financier !(l'EN etant le plus gros employeur de fonctionnaires de France).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy? Empty Re: Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy?

Message  Invité Lun 7 Sep - 11:37

Georges a écrit:"Sinon, comment peux-tu estimer des mesures en temps de crise ?"

Tu as raison, ce n'est pas facile, et ça lui permettra de noyer le poisson en 2012 et lui permettra d'être réélu. Cette crise est pour lui providentiel.

j'aimerai y voir ton besancenot à sa place en cette même période ... on aurait eut que nos yeux pour pleurer et ce dans une très grande majorité de français .... seuls 3 millions de français auraient été heureux .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy? Empty Re: Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy?

Message  Georges Lun 7 Sep - 11:43

franline a écrit:
Georges a écrit:"Sinon, comment peux-tu estimer des mesures en temps de crise ?"

Tu as raison, ce n'est pas facile, et ça lui permettra de noyer le poisson en 2012 et lui permettra d'être réélu. Cette crise est pour lui providentiel.

j'aimerai y voir ton besancenot à sa place en cette même période ... on aurait eut que nos yeux pour pleurer et ce dans une très grande majorité de français .... seuls 3 millions de français auraient été heureux .

Tu as raison cela aurait mécontenté quelques Français, les 5% les plus riches.
Je rappelle que 9 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté et non 3 millions.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy? Empty Re: Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy?

Message  Invité Lun 7 Sep - 11:49

non Georges , la classe moyenne dont je fais partie est celle qui casque un max pour assurer le social français ! les 5% de riches dont tu parles ne seraient plus en France si Besancenot était au pouvoir !.... sauf si on avait mis en place une interdiction de quitter le pays librement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy? Empty Re: Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy?

Message  Georges Lun 7 Sep - 11:56

franline a écrit:non Georges , la classe moyenne dont je fais partie est celle qui casque un max pour assurer le social français ! les 5% de riches dont tu parles ne seraient plus en France si Besancenot était au pouvoir !.... sauf si on avait mis en place une interdiction de quitter le pays librement !

Peut-être qu'ils partiraient, alors ce serait bon débarras; on ne les retiendrait pas.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy? Empty Re: Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy?

Message  Invité Lun 7 Sep - 12:06

oui Georges ! vive la classe moyenne dite "supérieure" qui casqueraient un max et s'appauvrirait ... et on augmenteraient du même coup la précarité ! Rolling Eyes en créant une classe sociale unique .... une population uniforme vivant juste pour survivre en donnant toujours plus pour le social ... on généraliserait les demandeurs d'aides pour terminer sur un système fondé sur l'égalitarisme ....

je suis contre et on est nombreux en France à l'être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy? Empty Re: Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy?

Message  Invité Lun 7 Sep - 12:08

Que tel ou tel mesure plaise à tel ou tel, est une notion différente de résultat qui se base d'abord sur des donnés chiffrés d'indicateurs précis. La politique de M. Sarkozy est un dépôt de bilan...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy? Empty Re: Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy?

Message  Invité Lun 7 Sep - 12:10

saco a écrit:Que tel ou tel mesure plaise à tel ou tel, est une notion différente de résultat qui se base d'abord sur des donnés chiffrés d'indicateurs précis. La politique de M. Sarkozy est un dépôt de bilan...

Saco , on ne peut pas mesurer les réformes en pleine crise .Que tu le veuilles ou non il faudra attendre de chiffrer en période dite normale !
Nous faisons parti des pays qui s'en sortent le mieux avec l'Allemagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy? Empty Re: Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy?

Message  patriote reformiste Lun 7 Sep - 12:10

La majorité a, au moins évité de sombrer dans la facilité demagogique des plans de relance que proposait la gauche dans son ensemble pour y preferer un effort particulier et necessaire dans l'investissement.

Cela offre, au moins, le merité d'en tirer des avantages à long terme tout en surveillant, au travers de mesures ponctuelles que la consommation de certains secteurs resistents.

Cela me paraît être la bonne solution et d'ailleurs c'est celle qui a été majoritairement retenue, quelquesoit les couleurs des differents Gouvernement.

En revanche, si ces efforts sont nécessaires, ils restent insuffisants dans le contexte de concurrence sauvage et deloyale qui s'applique en Europe et en France...Par conséquent, et conscient que les français nous approuvent comme les resultats des européennes l'ont démontré, il est temps aujourd'hui de contester la suprématie de l'idéologie mondialiste, dans de nombreux domaines pour se concentrer sur le marché national et européen...Voilà qui portera, à court, moyen et long terme ses vertus et qui permettra à la droite de pouvoir enfin affirmer avoir été efficace dans la traversée de la crise.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy? Empty Re: Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy?

Message  Invité Lun 7 Sep - 12:30

la création d'un fonds souverain ..... afin d'aider les entreprises .
http://fonds-souverains.over-blog.com/article-32756902.html


Ce fonds souverain à la française est doté de 20 milliards d'euros, dont 14 milliards de participations déjà existantes de l'État dans des sociétés françaises, et de 6 milliards d'apports en numéraire en provenance de la CDC et de l'État, qui ont fait appel à la dette pour ce montant. Une première pour un fonds d'État dans le monde, qui est obligé de s'endetter lors de sa création. Parmi les 14 milliards de participation, on retrouve, selon Le Figaro, 7 milliards qui correspondent à des participations minoritaires de l'État dans des sociétés françaises (Renault, Safran, Thales…) et 7 autres qui correspondent à des participations déjà détenues par la CDC (Accor, Veolia, Alcatel Lucent…), sauf celles dans CNP et Dexia.


Date de création : le 20 novembre 2008, à l'initiative du président français Nicolas Sarkozy



Objectif principal de ce fonds : investir dans des PME à forte croissance, qui n'ont plus accès au financement sur le marché ; ou des entreprises stratégiques dont le capital est menacé par des investisseurs étrangers.


Actionnaires : La Caisse des Dépôts possède 51%, et l’Etat français 49%.


Management :
Ce fonds est présidé par le chef de la Caisse des Dépôts et Consignation, Augustin de Romanet, qui est le président du conseil d’administration. Le fonds d’état possède un comité d’investissement, dont la présidente est Patricia Barbizet. La direction générale est assurée par Gilles Michel.

En parallèle du conseil d’administration, le FSI est composé d’un comité d’orientation stratégique, présidé par Jean-François Dehecq, chargé d’assurer une certaine éthique concernant les investissements.

Portefeuille :

- 8,33% du capital de Valeo, depuis le 25 février 2009, soit l’équivalent de 92 millions d’euros (au 17/06/2009) ;

- 20% du capital de Daher, depuis le 4 mars 2009, en partenariat avec Aerofund, sous la forme d’une augmentation de capital de 80 millions d’euros;

- 20 millions d’euros dans le capital de Farinia (un leader français de la transformation des matériaux), depuis le 31 mars 2009 ;

- 10 millions d’euros dans le capital de 3S PHOTONICS (un des leaders mondiaux des composants optoélectroniques pour les réseaux de télécommunications), depuis le 20 mai 2009 ;

- 8% du capital de Gemalto (leader mondial de la sécurité numérique), depuis le 28 mai 2009, pour 160 millions d’euros ;


Avec 20 milliards d'euros d'actifs gérés, le fonds d'état français se positionne à la 17ème place de notre classement des fonds souverains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy? Empty Re: Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy?

Message  Invité Lun 7 Sep - 13:00

franline a écrit:
saco a écrit:Que tel ou tel mesure plaise à tel ou tel, est une notion différente de résultat qui se base d'abord sur des donnés chiffrés d'indicateurs précis. La politique de M. Sarkozy est un dépôt de bilan...

Saco , on ne peut pas mesurer les réformes en pleine crise .Que tu le veuilles ou non il faudra attendre de chiffrer en période dite normale !
Nous faisons parti des pays qui s'en sortent le mieux avec l'Allemagne.

Ah la crise...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy? Empty Re: Quelles sont les résultats positifs de la politique de M. Sarkozy?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum