Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Gauche - Au PS, ça s'agite...en dehors du PS

Aller en bas

Gauche - Au PS, ça s'agite...en dehors du PS Empty Gauche - Au PS, ça s'agite...en dehors du PS

Message  livaste Jeu 2 Juil - 9:24

Gauche - Au PS, ça s'agite...en dehors du PS


Après l'échec des européennes, clubs, associations et mouvements fleurissent en marge de Solférino, avec la présidentielle de 2012 en ligne de mire.-
Mis à jour le 01/07/2009 - 21h44


Chez les socialistes actuellement, on joue "que mille fleurs fleurissent". Mieux vaut avoir un bon petit chez soi quand le parti est malade. Frappé par "l'atonie" du PS, refusant de "mourir à petits feux", le député Manuel Valls qui s'est déjà porté candidat, a lancé lundi soir, son mouvement dans un théâtre parisien, se rêvant "maire d'Evry" succédant en 2012 à l'ancien maire de Neuilly. Pierre Moscovici, après avoir initié en janvier à Alfortville son courant "Besoin de gauche", réunit samedi à Taillan (Gironde) des militants pour plancher sur le renouveau du PS, ses stratégies, ses alliances. Sur cette floraison d'initiatives, dont Ségolène Royal a été la précurseure avec ses "Désirs d'Avenir", l'ancien ministre juge que "tout ça est nécessaire et tout ça est néfaste". "On est, dit-il, dans une phase de désordre créateur, mais il faut que chacun soit capable de se maîtriser, de se réguler, y compris dans son ambition".

Le courant "L'Espoir à gauche" réunira quant à lui ses premiers ateliers d'été, à Marseille les 21 et 22 août, avec le Vert Daniel Cohn-Bendit et Marielle de Sarnez (MoDem), avec trois maîtres-mots: "projet", "ouverture" et "rassemblement", a annoncé son leader Vincent Peillon mercredi à Paris. Se revendiquant comme le "premier courant dans le parti",
"L'Espoir à gauche", issu de la motion défendue au Congrès de Reims par Ségolène Royal, représente le "tiers du Parti" avec 30 fédérations et veut "accoucher d'une nouvelle gauche", selon Vincent Peillon. Avec plus de 1.000 inscrits, ces ateliers accueilleront également certains qui n'ont pas voté pour la motion Royal, et "beaucoup de responsables", assure l'eurodéputé à la presse à Paris, au côté du sénateur François Rebsamen et de Patrick Mennucci, coordinateur des ateliers.

"Accoucher d'une nouvelle gauche"

La question des primaires, de la stratégie politique et des alliances sera au coeur de ces deux journées auxquelles sont également invités le radical Jean-Michel Baylet, l'ex-patron PCF Robert Hue et Jean-Pierre Chevènement (MRC). Candidat aux primaires, Manuel Valls qui a lancé lundi son club, animera des débats. "Membre éminent" de "L'Espoir à gauche", il a "toute sa place avec nous", a commenté M. Peillon. En revanche, la présence de Ségolène Royal est incertaine. "Ségolène, si elle veut ou si elle peut venir, est la bienvenue", a indiqué M. Rebsamen.

"L'Espoir à gauche" veut "accoucher d'une nouvelle gauche", a assuré M. Peillon. "On veut que se fédère une nouvelle gauche socialiste, radicale, cologique, citoyenne et républicaine", a renchéri M. Rebsamen. M. Peillon qui s'affirme "pleinement" dans le PS, juge que le parti "doit se transformer". Car, prévient-il, "tant que ce parti n'aura pas décidé de se transformer et de prendre des décisions de fond sur le projet, les alliances et les primaires, nous continuerons comme nous l'avons fait". "Nous en avons assez de l'hypocrisie" sur les alliances, a lancé M. Peillon, taclant la direction du PS qui dit "aux présidents de région +faites ce que vous voulez, parfois même des accords de premier tour+, et à la tribune +jamais le MoDem+. Nous n'en sommes pas". Pour François Rebsamen, ce courant qui "porte le plus d'unité" et "attirera comme un aimant", veut s'ouvrir "aux démocrates en opposition à la politique de Nicolas Sarkozy - je parle clairement du MoDem", regrettant qu'"au PS, on n'ose pas dire le mot".


Vous voyez bien que le ps n'est pas mort !!! Razz



le 02/07/2009 à 10h33
Laissons-les s'agiter, pendant ce temps nous sommes tranquilles ....



le 02/07/2009 à 09h38
J'ai le plaisir de vous annoncer la création de mon mouvement : "A gauche, c'est les escaliers de la cave. Attention, plafond très bas et aucune lumière".


le 02/07/2009 à 07h51
L'accouchement d'une nouvelle gauche risque d'être laborieux!!! attendons l'arrivée de la sage femme une certaine choupette!!.....

le 02/07/2009 à 07h01
C'est incroyable de s'agiter de telle façons!!! surtout quand on demande l'aide a droite pour combattre un autre partie ,excusez moi mais quand on n'est pas capable de diriger son propre partie on fous le camps .



le 01/07/2009 à 21h44
A mon humble avis, seul Manuel Valls fait le poids. Il a le bon âge, le bon look, il semble compétent, il défend ses idées. Il a l'avantage de ne pas être sectaire. Bref, il est populaire et ferait un bon candidat en 2012. V. Peillon est un intellectuel. Très méprisant pour les Bac -10. Il a un bon look, mais semble d'un sectarisme Aubrien qui ne rassemble que quelques % des militants de "gauche" 'voir son élection au parlement européen. Quant à P. Moscovici, il a le don de la parole. Comme M. Aubry, il saoule au bout de 30 secondes. Il ne prend jamais parti, sauf contre les bonnes idées et Sarkozy. C'est un jeune-vieux du PS qui est déjà cramé. Il devrait gardé ses forces pour un ministère si Valls devient Président. Bref, beaucoup de soucis pour le PS, même le Nvl Obs joue Sarkozy!!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Gauche - Au PS, ça s'agite...en dehors du PS Empty Re: Gauche - Au PS, ça s'agite...en dehors du PS

Message  Invité Jeu 2 Juil - 9:25

Pourquoi Robert Hue... C'est pas lui le chef du PC. C'est d'une impolitesse crasse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum