Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les débats sur un forum...

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les débats sur un forum... Empty Les débats sur un forum...

Message  Invité Jeu 4 Juin - 10:48

Pour qu'il y est débat, il faut qu'il y est des personnes de courants de pensée différents et ça c'est pas toujours évident car quand on se place sur le terrain de la morale, on juge souvent immonde les propos de l'autre (moi le premier). Pourtant, la vitalité d'un système, d'un forum, est toujours lié à ses contradictions non dépassable.

bien à vous,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débats sur un forum... Empty Re: Les débats sur un forum...

Message  Invité Jeu 4 Juin - 11:11

Quand on regarde les forums souverainistes... on est souvent dans la gargarisation pour ne nommer personne (je pense quand même à France-espoir).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débats sur un forum... Empty Re: Les débats sur un forum...

Message  livaste Jeu 4 Juin - 11:53

pour qu'il y ait débat d'idées , il faudrait qu'on dépassionne les appartenances politiques .
Or bien souvent on se retrouve dans la position où l'on est obligé de forcer le trait pour éviter que l'ensemble du forum ne devienne un forum anti sarkozy .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les débats sur un forum... Empty Re: Les débats sur un forum...

Message  shimmy Jeu 4 Juin - 13:01

La majorité des membres du forum sont anti-Sarko, Livaste!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les débats sur un forum... Empty Re: Les débats sur un forum...

Message  livaste Jeu 4 Juin - 13:10

ce n'est pas une raison pour transformer ce forum en sarkostique o alors il faudra que ce soit sans moi .
La quasi totalité des gens sont anti front , est ce que tu apprécierais que chaque post soit une agression contre tes convictions ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les débats sur un forum... Empty Re: Les débats sur un forum...

Message  Invité Jeu 4 Juin - 13:15

La plupart des membres de ce forum sont quand même quatre-cinq tons au dessus du niveau de Sarkostique livaste, au bas mot! Very Happy
Je pense qu'il ne faut pas que tu prennes les attaques contre not' bon prez comme des attaques personnelles, tu n'y es pour rien si tu es en minorité chez toi Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débats sur un forum... Empty Re: Les débats sur un forum...

Message  shimmy Jeu 4 Juin - 13:22

La quasi totalité des gens sont anti front , est ce que tu apprécierais que chaque post soit une agression contre tes convictions ?

Ce n'est pas le FN qui gouverne......
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les débats sur un forum... Empty Re: Les débats sur un forum...

Message  livaste Jeu 4 Juin - 13:47

mais il aspire à gouverner , et donc on est en droit d ele démolir aussi !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les débats sur un forum... Empty Re: Les débats sur un forum...

Message  livaste Jeu 4 Juin - 13:49

Aurélie a écrit:La plupart des membres de ce forum sont quand même quatre-cinq tons au dessus du niveau de Sarkostique livaste, au bas mot! Very Happy
Je pense qu'il ne faut pas que tu prennes les attaques contre not' bon prez comme des attaques personnelles, tu n'y es pour rien si tu es en minorité chez toi Razz

cela devient très lourd cette propagande acharnée qui empêche certains de prendre part aux discussions quand cela va pourtant dans leur sens !
Si je balançais autant et avec autant de hargne contre vos partis respectifs je pense qu'on serait déjà au clash .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les débats sur un forum... Empty Re: Les débats sur un forum...

Message  shimmy Jeu 4 Juin - 13:52

La différence, je le répète, c'est que c'est l'UMP qui gouverne, et donc nous qui subissons!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les débats sur un forum... Empty Re: Les débats sur un forum...

Message  livaste Jeu 4 Juin - 13:59

seul petit problème c'est que ce que toi par exemple tu reproches à l'UMP , ce n'est pas ce que reprochent nos amis gauchistes !
Il serait inacceptable pour la quasi totalité que le FN ou de villiers impose son programme , tout comme il serait inacceptable que l'extrême gauche impose son programme aux premiers .
En fait , l'UMP se trouve à mi chemin , et c'est ce qui fait bondir les extrêmes .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les débats sur un forum... Empty Re: Les débats sur un forum...

Message  shimmy Jeu 4 Juin - 14:15

Pour moi, ce qui est insupportable ce sont les mensonges de l'UMP!
Ce n'est pas mon parti, certes, mais j'aimerai un peu plus d'honnêteté !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les débats sur un forum... Empty Re: Les débats sur un forum...

Message  livaste Jeu 4 Juin - 16:21

moi ce sont les invraissemblances et le populisme de certains partis qui me hérissent .
merci à David d'avoir remarquer cette faute de frappe .


Dernière édition par livaste le Jeu 4 Juin - 16:35, édité 1 fois
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les débats sur un forum... Empty Re: Les débats sur un forum...

Message  Invité Jeu 4 Juin - 16:28

livaste a écrit:moi ce sont les invraissemblances et le populisme de certains partis qui me ghérissent .
guérissent ou hérissent... ça a plus du tout le même sens ..suivant l'un ou l'autre. Pourtant tu es prête a voter FN ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débats sur un forum... Empty Re: Les débats sur un forum...

Message  livaste Jeu 4 Juin - 16:38

à vrai dire ,david , je ne sais pas encore pour qui je voteai , ni même si je voterai .
Cet après midi , c'était une vanne pour taquiner Georges !
Mais rellement je suis dubitative , je sais pour qui je ne voterai jamais , pour l'extrême gauche qui appelle à l'immigration clairement.et pour le modem qui est uen grosse farce .
Mais en ce qui concerne les partis de droite je en sais pas !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les débats sur un forum... Empty Re: Les débats sur un forum...

Message  Invité Jeu 4 Juin - 16:47

livaste a écrit:à vrai dire ,david , je ne sais pas encore pour qui je voteai , ni même si je voterai .
Cet après midi , c'était une vanne pour taquiner Georges !
Mais rellement je suis dubitative , je sais pour qui je ne voterai jamais , pour l'extrême gauche qui appelle à l'immigration clairement.et pour le modem qui est uen grosse farce .
Mais en ce qui concerne les partis de droite je en sais pas !
Ce qui est clair, et c'est le mérite de cette élection, c' est que les 2 gros sont mis à mal. Les gens voient le mensonges du PS et UMP qui tiennent un discours et dans les faits bafouent en votant pour les textes , les votes de leur électeur ( UMP : Turquie, passage en force malgré le non Irlandais, PS : "contre" le Libéralisme; passage en force malgré le non au referendum + traité de Versailles février 2008). Il y a un vrai changement d'approche sur la vision des gens sur les 2 Elephants . Une redistribution des cartes, amplifié par le sujet sensible qu'est l'Europe. C'est pas pour me déplaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débats sur un forum... Empty Re: Les débats sur un forum...

Message  Invité Jeu 4 Juin - 21:55

David a écrit:
livaste a écrit:à vrai dire ,david , je ne sais pas encore pour qui je voteai , ni même si je voterai .
Cet après midi , c'était une vanne pour taquiner Georges !
Mais rellement je suis dubitative , je sais pour qui je ne voterai jamais , pour l'extrême gauche qui appelle à l'immigration clairement.et pour le modem qui est uen grosse farce .
Mais en ce qui concerne les partis de droite je en sais pas !
Ce qui est clair, et c'est le mérite de cette élection, c' est que les 2 gros sont mis à mal. Les gens voient le mensonges du PS et UMP qui tiennent un discours et dans les faits bafouent en votant pour les textes , les votes de leur électeur ( UMP : Turquie, passage en force malgré le non Irlandais, PS : "contre" le Libéralisme; passage en force malgré le non au referendum + traité de Versailles février 2008). Il y a un vrai changement d'approche sur la vision des gens sur les 2 Elephants . Une redistribution des cartes, amplifié par le sujet sensible qu'est l'Europe. C'est pas pour me déplaire.

vert, ps, modem et UMP sont supérieurs 60%. Ils ont tous fait campagne pour le "oui" au TCE et au traité de Lisbonne. On est loin d'un changement de fond. Je crois que l'on assiste au contraire à une victoire par l'abstention des thèses libre-échangiste, mondialiste et autres. Je ne parle pas du score de Besancenot dont j'espère qu'il se prendra lui et sa bande, une bonne raclée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débats sur un forum... Empty Re: Les débats sur un forum...

Message  Invité Jeu 4 Juin - 22:44

C'est l'argument typiqu de tout mettre sur le dos de l'abstention, je répète, il y a une abstention plus réfléchie que nombre de votes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débats sur un forum... Empty Re: Les débats sur un forum...

Message  livaste Jeu 4 Juin - 22:46

je réfléchis , pour savoir si je vote ou si je m'abstiens et je en sais quand j'arriverai à prendre ma décision !
Et si je décide de voter , il va faloir que je réfléchisse pour qui ,et franchement c'est pas gagné !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les débats sur un forum... Empty Re: Les débats sur un forum...

Message  Invité Ven 5 Juin - 5:03

Anna a écrit:C'est l'argument typiqu de tout mettre sur le dos de l'abstention, je répète, il y a une abstention plus réfléchie que nombre de votes...

Dire que l'abstention est plus réfléchie que le vote et bien je ne crois pas. Je trouve dommage que même des gens comme P-M Couteaux se laisse aller à ce petit jeu. Les membres du RIF disait encore il y a peu que l'abstention était le degré 0 de la politique avant d'en appeler à l'abstention pour ne pas rajouter de la "division à la division". Je ne comprend vraiment pas cette logique. L'abstention est une manière de renoncer au politique et elle est en plus calculé par le gouvernement en place (les médias n'ont organisé que 1 débat télé). J'espère que vous voterez quand même.

bien à vous,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débats sur un forum... Empty Re: Les débats sur un forum...

Message  Invité Ven 5 Juin - 7:09

C'est de l'aveuglement par omission. Et c'est la rhétorique d'ailleurs des personnes au pouvoir de tout temps. Toi tu dis qu'on fait le jeu du gouvernement en n'allant pas voter, moi je dis le contraire. Et je pense avoir raison, l'abstzntion massive qui se profile n'arrange pas les politiques, il suffit de voir les pieds et les mains qu'ils font pour appeler au vote.
Si tu crois vraiment que chaque personne qui glisse un bulletin dans l'urne sait pour qui et pourquoi elle le fait, tu es bien naïf.

Deux membres de ce forum ne savaient même pas que le scrutin n'avait pas de second tour mais savaient déjà qu'ils allaient voter. Toi tu vas trouver ça anodin, moi je trouve ça assez grave, et très significatif. On va voter pour une chose dont on ne connaît même pas le fonctionnement....Il y a un souci quand même. J'aimerais bien savoir ici et ailleurs, très honnêtement et sans googueuler, combien connaissent précisément les prérogatives du Parlement européen, ses compétences exactes, son fonctionnement précis. Moi je suis dans le lot en tout cas de ceux qui ne peuvent répondre précisément, et il y en a donc au moins deux autres.
Et tu peux transposer ça à toutes les élections. Quand on voit que l'on peut demander à des gens s'ils votent, qu'ils répondent "ah oui, très important blabla décision blabla", les questionner par la suite sur leur vote aux dernières sénatoriales et qu'ils....répondent. Ca en dit long.
Mais l'important c'est de voter, évidemment....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débats sur un forum... Empty Re: Les débats sur un forum...

Message  Invité Ven 5 Juin - 7:50

Si on suit ton raisonnement Anna, on peut faire deux conclusions:

La pemière est de type maurassienne, mieux vaut un gouvernement de technicien gouverné par un roi qui assure le pouvoir et le symbole.

La deuxième est que les gens ont raison de se désintéressé de la politique et de finalement laisser aux autres, le soins de gouverner. Je ne vois donc pas pourquoi ils se plaignent, ils réclament à l' Etat.

Pour ce qui est des institutions et du parlement européen. Il est impossible de connaître exactement les détails juridiques des compétences et des attributions à un temps t mais rien n'empêche de se renseigner. Il existe des bouquins de 200 pages, des sites internet... En fait, l'abstention montre pour moi, le recul du politique et pas une nouvelle conscientisation politique. Une abstention massive sert de toute évidence le pouvoir en place. Elle est organisée.

Je trouve dommage qu'une personne comme toi intelligente en appelle à l'abstention. Je crois que ce genre d'appel est toujours le fruit d'une déception politique et pas d'un projet politique.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débats sur un forum... Empty Re: Les débats sur un forum...

Message  Invité Ven 5 Juin - 7:58

Mais tu te trompes.
C'est vous qui estimez qu'on abandonne le débat politique en refusant les urnes. Moi, à tous les niveaux, je vois que les gens qui plaident pour une démocratie réellement participative ont bien plus d'analyses, de recul, de projets que l'écrasante majorité des gens qui va déposer son bulletin à intervalle régulier et plus rien entre...Parce que c'est bien ça la réalité.
Et oui, on peut toujours se renseigner. Combien le feront? J'ai donné un exemple que je trouve révélateur de ce forum même, si par pure volonté de stigmatiser l'abstention il faut juger que c'est anodin, c'est gravissime.
En fait, on a une tolérance infinie pour la méconnaissance, le désintérêt des gens, du moment qu'ils votent. Très contestataire.

Et en votant, vous ne faites pas moins acte de cautionnement à un système qui couronne ses rois justement qu'en ne votant pas, c'est bien cela qu'il faudrait comprendre, l'argumentaire n'est que moral et refuse de se regarder en face, mais ça ce n'est pas nouveau.
Vraiment, c'est drôle de lire ces propos de ta part, parce que ce sont ceux que vient de tenir Fillon par exemple. On voit bien les accointances qui dépassent les clivages....
Tu es de très mauvaise foi sur l'abstention, regarde les discours, tu verras...Dont celui de Fillon d'hier soir. Un spot de pub. Un meeting franco-allemand, je-ne-sais plus quel homme politique européen qui a tenu des réunions partout en Europe.

EDIT: et je n'appelle pas à l'abstention, je n'ai jamais fait de prosélytsme pour. Chacun fait ce qu'il veut, mais si on attaque, je défends. J'ai aussi une opinion, qui ne me semble pas moins fondée que la tienne, même sur un plan moral.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débats sur un forum... Empty Re: Les débats sur un forum...

Message  Invité Ven 5 Juin - 8:08

Si tu veux je te montre ce que j'ai fait au niveau militantisme et associative depuis 10 ans (par MP à partir de lien internet et autres). Je crois Je n'ai pas d'accointance avec Fillon qui aurait demandé des débats télévisés au service public de télévision s'il avait réellement voulu que les gens votent.

Le fait que les gens ne connaissent pas leurs institutions est une réalité. La plupart des gens étudiants engagés dans le mouvement ne savent pas si le décret des enseignants-chercheurs est un décret en conseil des ministres pas, quels fonds sont engagés dans la recherche, qu'est qu'une décentralisation par service,... et j'en passe. Doit-on décrédibiliser leurs engagements ou faire un travail d'information.

Je suis d'accord pour dire que les militants sont trop tournés sur les enjeux internes du chmap politique et souvent décalé dans leurs propositions mais cela ne justifie en rien le fait de ne pas voter qui au final servira le pouvoir en place. Après, je ne juge pas de l'intelligence des gens qui votent ou qui votent pas. Je dis que pour moi (pour moi, j'insiste), c'est une erreur stratégique. Erreurs que font d'ailleurs nombre de souverainistes (PMC, Asselineau, Nantz,..). Je suis déçu depuis 3 mois de l'absence d'unité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débats sur un forum... Empty Re: Les débats sur un forum...

Message  Invité Ven 5 Juin - 8:24

saco a écrit:Si tu veux je te montre ce que j'ai fait au niveau militantisme et associative depuis 10 ans (par MP à partir de lien internet et autres). Je crois Je n'ai pas d'accointance avec Fillon qui aurait demandé des débats télévisés au service public de télévision s'il avait réellement voulu que les gens votent.

.

Mais où as-tu vu que je remettais en cause tes expériences de militant? Je n'ai pas écrit que TOUS les gens qui vont voter sont des gros crétins sans exception, je décris juste une tendance largement répandue, jusqu'ici même, c'est tout. Et que la majorité des gens qui votent n'est pas plus impliquée ou intéressée que la majorité de ceux qui ne votent pas (mais ceux-ci sont honnêtes au moins)/ Votants ou abstentionnistes, chez les deux, on peut par contre trouver des gens réfléchis, informés, etc.
Débats sur le service public? Il y en a eu un hier, et c'était pas beau (et pas seulement à cause du clash Cohn/Bayrou, ils ont tous été minables dans la forme, à l'exception peut être de Bertrand et Besancenot)....
Pour le reste, on a quand même beaucoup entendu les principaux ténors (pas les petits partis, et par petits partis, je n'entends pas NPA ou Libertas qui ont eu une couverture médiatique réelle, m'enfin, c'est un autre débat) et les spots de campagne étaient diffusés TOUS LES SOIRS sur F2 et F3, sans parler du spot appelant à aller voter donc...

Et bien évidemment que les gens méconnaissent leurs institutions, mais ces gens là ne devraient pas donner des leçons par la suite (et je ne te vise pas encore une fois) ou être jugés politiquement plus impliqués sous le seul prétexte qu'ils votent. C'est ridicule. Je vote donc je suis.
Et je ne parle pas de connaissances techniques dans le détail, juste ce que j'ai dit: prérogatives, compétences, fonctionnement (au delà de "ils font les lois" en gros) de ceux qu'on élit. Et là je pense que si on sondait, ce serait la catastrophe, et c'est aberrant.
Ne pas connaître les modes de scrutin, aux européennes ou pour les sénatoriales en France, mais aller voter quand même, moi ça me choque. Qu'on ne dise pas que c'est une minorité ou que les gens qui votent sont plus légitimes que ceux qui ne le font pas après.

De toutes façons, je n'aime pas le prosélytisme politique: votons Libertas (écrit textuellement ici), allez voter, seul le NPA vous sauvera, tous en tort sauf moi etc....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débats sur un forum... Empty Re: Les débats sur un forum...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum