Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Censure de la presse aux ordres... (de qui?)

2 participants

Aller en bas

Censure de la presse aux ordres... (de qui?) Empty Censure de la presse aux ordres... (de qui?)

Message  Invité Mer 3 Juin - 8:33

Quand France 2 ment en direct et censure Marine Le Pen !
Posté par Jacques
le 1er juin 2009
Ce dimanche soir, France 2, chaîne de télévision nationale du service public payée avec l’argent des contribuables français, a menti en direct et a censuré le « patriotisme économique » proposé par Marine Le Pen et sa dénonciation de la complicité des partis du système au Parlement européen ! De plus en plus fort. Marie Drucker, présentatrice [...]
Menteurs !

Menteurs !

Ce dimanche soir, France 2, chaîne de télévision nationale du service public payée avec l’argent des contribuables français, a menti en direct et a censuré le « patriotisme économique » proposé par Marine Le Pen et sa dénonciation de la complicité des partis du système au Parlement européen !

De plus en plus fort. Marie Drucker, présentatrice du journal de 20 heures, nous a annoncé ce soir à l’issue de l’intervention de la Vice-Présidente du Front National, que la prestation de Marine Le Pen avait été enregistrée un peu avant l’émission et ce « dans les conditions du direct ». Or il en est rien ! En effet, alors que la candidate du Front national annonçait devant la situation économique dramatique que beaucoup de nos compatriotes subissent, devant le nombre de travailleurs pauvres de notre pays, devant les nombreuses faillites et délocalisations d’entreprises, et devant la situation catastrophique de la France, qu’il fallait mettre en place un « patriotisme économique » en faveur de nos entreprises nationales, cette proposition de bon sens n’était pas diffusée, comme prévu, à l’antenne. Mais ce n’est pas tout. Marine Le Pen avait aussi rappelé dans l’enregistrement que les partis institutionnels, votaient de la même façon dans 97% des cas, les directives européennes.

Hé oui, mais c’était sans compter sur les ciseaux des censeurs qui allaient passer par là. Et ainsi vous n’avez pas entendu ni la proposition de la candidate frontiste, ni la dénonciation de la complicité effective des partis du système. Et pour cause, la rédaction de France 2 a censuré purement et simplement, ce que Marine venait de déclarer dans son rôle de candidate, et ce en dépit de l’assurance de l’enregistrement dans les conditions du direct et donc de toutes les règles déontologiques en vigueur. C’est véritablement inouï !

Ainsi donc, aujourd’hui , certains journalistes, de la télévision publique, se permettent de mentir impunément et décident de couper sans raison objective, les interventions qui n’iraient pas dans le sens souhaité par eux. On assure à l’intervenant que ce sera dans les conditions du direct et sitôt enregistrée, la prestation de l’invité est triturée, coupée, montée dans le sens qui convient au « journaliste ». Et le tour de passe passe est joué. Et que France 2 ne vienne pas nous dire que cette coupure a été justifiée par une question de « temps d’antenne ». Marine Le Pen a utilisé 2 minutes 45 alors les autres têtes de listes ont eux usé de 3 minutes et 55 secondes.

Entre le journal La Voix du Nord qui ce matin, dans un article mensonger, tente de se faire victime (lire ici) alors qu’il est agresseur et France 2 qui nous explique que l’interview de Marine le Pen est réalisée dans les conditions du direct mais coupe les phrases qui ne lui conviennent pas, on assiste à une dérive de la profession qui devient très préoccupante pour le respect de la démocratie.

J’invite donc les lecteurs de NP Info et les Français attachés à la loyauté et à la vérité, à dire à la rédaction de France 2, comme je le fais ici, que leur méthode est tout simplement honteuse ! En tout cas, et pour le moins, que c’est une méthode de tricheur indigne d’un service public dans un pays démocratique !

Jacques Vassieux

Joindre France 2

http://www.nationspresse.info/?p=46012

Cool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Censure de la presse aux ordres... (de qui?) Empty Re: Censure de la presse aux ordres... (de qui?)

Message  shimmy Mer 3 Juin - 8:45

Ce n'est pas nouveau !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Censure de la presse aux ordres... (de qui?) Empty Re: Censure de la presse aux ordres... (de qui?)

Message  Invité Mer 3 Juin - 8:47

... et un peu plus inquiétant que le prof qui n'a pas le droit d'aller faire le mariole au jardin des plantes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Censure de la presse aux ordres... (de qui?) Empty Re: Censure de la presse aux ordres... (de qui?)

Message  Georges Mer 3 Juin - 9:10

saco a écrit:... et un peu plus inquiétant que le prof qui n'a pas le droit d'aller faire le mariole au jardin des plantes!

La censure est inadmissible dans un pays "démocratique".

Pour moi, il n'y a pas de différence entre le prof que l'on empêche de rentrer avec ses éléves au jardin des plantes, pour seul motif d'être de gauche et un dicours censuré de Marine LE PEN.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Censure de la presse aux ordres... (de qui?) Empty Re: Censure de la presse aux ordres... (de qui?)

Message  Invité Mer 3 Juin - 9:14

Il y en a une importante. Car une des décisions est la simple application de la loi, l'autre correspond à une décision d'un média dépendant du pouvoir en place sur la base d'un mensonge. Montre moi, le contraire... je ne prétend pas détenir la vérité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Censure de la presse aux ordres... (de qui?) Empty Re: Censure de la presse aux ordres... (de qui?)

Message  Georges Mer 3 Juin - 9:20

saco a écrit:Il y en a une importante. Car une des décisions est la simple application de la loi, l'autre correspond à une décision d'un média dépendant du pouvoir en place sur la base d'un mensonge. Montre moi, le contraire... je ne prétend pas détenir la vérité.

Il n'y a aucune loi qui peut empêcher un prof de rentrer au jardin des plantes sous prétexte qu'il soit de gauche voire d'extyrême gauche. Quand on commence a accepter une forme de censure ou celle faite à une tendance politique, on va vers le cautionnement de la censure. Je suis farouhement contre toute forme de censure qu'elle soit contre l'extrême gauche ou contre l'extrême droite.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Censure de la presse aux ordres... (de qui?) Empty Re: Censure de la presse aux ordres... (de qui?)

Message  Invité Mer 3 Juin - 9:25

Un cours en dehors des murs où même le fait de tenir un discours est une manifestation publique. Elle est donc de fait soumise à à demande ou à déclaration. Il ne s'agit donc pas de censure.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Censure de la presse aux ordres... (de qui?) Empty Re: Censure de la presse aux ordres... (de qui?)

Message  Invité Mer 3 Juin - 17:14

saco a écrit:... et un peu plus inquiétant que le prof qui n'a pas le droit d'aller faire le mariole au jardin des plantes!

Ben voyons, on s'arrange comme on peut... Rolling Eyes
Rien dans la loi n'oblige France 2 à diffuser l'intégralité des propos, même sous couvert de "conditions du direct". clown

Donc c'est légal, mais immoral. Mais ce qui est illégal n'est pas forcément immoral non plus. Ou ce qui est légal n'est pas nécessairement moral.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Censure de la presse aux ordres... (de qui?) Empty Re: Censure de la presse aux ordres... (de qui?)

Message  Invité Mer 3 Juin - 17:22

L'éternel complot. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Censure de la presse aux ordres... (de qui?) Empty Re: Censure de la presse aux ordres... (de qui?)

Message  Invité Mer 3 Juin - 21:23

Anna a écrit:
saco a écrit:... et un peu plus inquiétant que le prof qui n'a pas le droit d'aller faire le mariole au jardin des plantes!

Ben voyons, on s'arrange comme on peut... Rolling Eyes
Rien dans la loi n'oblige France 2 à diffuser l'intégralité des propos, même sous couvert de "conditions du direct". clown

Donc c'est légal, mais immoral. Mais ce qui est illégal n'est pas forcément immoral non plus. Ou ce qui est légal n'est pas nécessairement moral.

Rien n'oblige dans la loi de diffuser l'entièreté d'une interview sauf contrat clair mais si M. Vassieux, de paroledefrance, a raison, il y a un manquement à la parole donnée. On peut parler de censure médiatique si il y a eu une parole donnée.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Censure de la presse aux ordres... (de qui?) Empty Re: Censure de la presse aux ordres... (de qui?)

Message  Invité Mer 3 Juin - 21:29

Mais la parole n'est pas la loi alors.
Quand on est pour son application la plus stricte, on accepte ses vacances....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Censure de la presse aux ordres... (de qui?) Empty Re: Censure de la presse aux ordres... (de qui?)

Message  Invité Mer 3 Juin - 21:34

Je ne crois pas ici avoir dénoncé un manquement à la loi ou un excès de pouvoir mais un manquement à la parole donnée (en mettant une nuance car je ne peux vérifier les paroles de M. Vassieux, Marine Le Pen ne s'étant pas exprimé).

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Censure de la presse aux ordres... (de qui?) Empty Re: Censure de la presse aux ordres... (de qui?)

Message  Invité Mer 3 Juin - 21:39

C'est toi même qui amènes la comparaison avec le fil sur le prof au Jardin des Plantes, d'où mes parallèles.

Pour le reste, si je trouve scandaleux le traitement de ce fameux prof, je n'en pense pas moins des pratiques des médias, ou plutôt du fait que sur le fond, le FN devrait, comme d'autres, avoir voix au chapitre.
Maintenant, une chose m'étonne: il manque à Marine un certain sens pratique. Si les briscards du FN prennent si peu de précautions face aux méthodes connues des médias (dont ils ne sont pas les seules victimes), il est un peu facile de jouer les saintes vierges après.
Un journaliste qui ne tient pas parole pour avoir son ITW, quel scoop... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Censure de la presse aux ordres... (de qui?) Empty Re: Censure de la presse aux ordres... (de qui?)

Message  Invité Mer 3 Juin - 21:44

Je ne fais pas un parallèle sur l'aspect règlementaire ou non de la décision. Le Fn est un peu plus victime des médias. J'admire beaucoup le sang-froid des intervenants de ce parti qui se font envoyer à la gueule des connerie pas dit franchement pour cause de possibilité de procès et qui empêche tout déroulement du programme.

Après, les médias sont les médias et tu as raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Censure de la presse aux ordres... (de qui?) Empty Re: Censure de la presse aux ordres... (de qui?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum