Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

encore une victime de la censure

3 participants

Aller en bas

encore une victime de la censure Empty encore une victime de la censure

Message  livaste Jeu 25 Mar - 11:55

Affaire Zemmour : Bilger convoqué
AFP
25/03/2010 | Mise à jour : 12:18 Réagir

Philippe Bilger, avocat général à la cour d'appel de Paris, a indiqué à l'AFP être convoqué demain chez le procureur général de Paris François Falletti après avoir, sur son blog, validé les propos controversés d'Eric Zemmour sur les trafiquants "noirs et arabes". "Je suis convoqué demain (vendredi) à 16h00. J'ai reçu simplement un coup de fil disant que le procureur général voulait me voir. Apparemment, il avait lu un extrait de mon blog", a expliqué M. Bilger, joint par téléphone.

La garde des Sceaux Michèle Alliot-Marie a confirmé ce matin sur LCI ce rendez-vous entre les deux magistrats afin que M. Bilger "donne des explications sur cette opération". Elle a précisé qu'elle attendrait le résultat de cet entretien avant de se prononcer sur l'intervention de l'avocat général, connu pour son franc-parler, tout en rappelant "le devoir de réserve" qui s'impose aux fonctionnaires.

"Je ne viole aucune obligation de réserve, je défends la liberté d'expression, celle de Zemmour, comme j'aurais pu défendre celle d'un homme de gauche", a assuré M. Bilger à l'AFP. Selon lui, "il faut se reporter à l'ensemble du billet (...), il est relativement ambiguë, voir critique à l'égard d'Eric Zemmour. Je ne défends pas Eric Zemmour, je défends sa liberté d'expression, ce qui est très différent". "C'est ce que je dirais demain et je dirais aussi qu'on me foute la paix", a-t-il assuré.

Le 6 mars, le polémiste et journaliste au Figaro Eric Zemmour, avait déclaré dans l'émission "Salut les Terriens" : "Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait". Dans un billet intitulé "Eric Zemmour ou le trublion officiel", posté sur son blog le 17 mars, l'avocat général ne dément pas le polémiste : "Je propose à un citoyen de bonne foi de venir assister aux audiences correctionnelles et parfois criminelles à Paris et il ne pourra que constater la validité de ce 'fait', la justesse de cette intuition qui, aujourd'hui, confirment un mouvement né il y a quelques années", écrit-il.

J'ai ouvert ce nouveau topic , destiné à dénoncer toutes les censures qui se mettent en place dans notre pays .
Censure exigée par diverses communautés qui vont nous imposer leurs interditssi nous ne réagissons pas , d'autant qu'on ne peut espérer que les politiciens, couards , veuillent défendre notre liberté .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

encore une victime de la censure Empty Re: encore une victime de la censure

Message  livaste Jeu 25 Mar - 12:05

Publié le 25/03/2010 à 12:32 - Modifié le 25/03/2010 à 12:56 Le Point.fr
MONDE JUDICIAIRE

AFFAIRE ZEMMOUR - Convoqué par sa hiérarchie, Philippe Bilger dit "ne rien retirer" de ses propos
Par Philippe Mathon



Alors que Le Figaro a renoncé in extremis , mercredi soir, à convoquer Éric Zemmour dans le cadre d'un entretien préalable à son licenciement, la polémique autour des propos du journaliste n'en finit pas de rebondir. Dernier événement en date, jeudi : la convocation de Philippe Bilger, avocat général près la cour d'appel de Paris, chez le procureur général de Paris nouvellement nommé, François Falletti.
"Je suis un peu surpris par cette convocation. Je ne pensais pas qu'une chose comme celle-là se passerait, car à aucun moment je n'ai le sentiment d'avoir enfreint mon devoir de réserve sur mon blog", se défend Philippe Bilger, interrogé par lepoint.fr.

Sur son blog intitulé "Justice au singulier", ouvert en novembre 2005 et consacré à la justice et aux faits de société, le magistrat, qui a travaillé à Bobigny et à Paris, a publié un article le 17 mars autour de l'affaire Zemmour dans lequel on peut lire : "Je propose à un citoyen de bonne foi de venir assister aux audiences correctionnelles et parfois criminelles à Paris et il ne pourra que constater la validité de ce "fait", la justesse de cette intuition qui, aujourd'hui, confirment un mouvement né il y a quelques années. Tous les Noirs et tous les Arabes ne sont pas des trafiquants mais beaucoup de ceux-ci sont noirs et arabes."

"Le chef de l'État a libéré la parole politique"

Simple retour d'expérience d'un haut magistrat ? Entorse à son devoir de réserve ? "Je n'ai rien à retirer de ce que j'ai écrit", nous dit Philippe Bilger, qui assure avoir "défendu ainsi la liberté d'expression d'Éric Zemmour, pas Zemmour lui-même".
Bilger considère que l'élection de Nicolas Sarkozy en 2007 "a modifié l'acception de l'obligation de réserve". "Le chef de l'État a libéré la parole. Aujourd'hui, des conseillers parlent, des ministres parlent, il faut que toutes les institutions s'adaptent, tout en sachant se fixer les limites", relève-t-il.

Le procureur général de Paris sera-t-il de cet avis ? Sa rencontre avec Philippe Bilger aura lieu vendredi à 16 heures.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

encore une victime de la censure Empty Re: encore une victime de la censure

Message  Invité Jeu 25 Mar - 14:06

au moins lui reste droit dans ses bottes ; il n'a pas à s'excuser de défendre la liberté d'expression !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une victime de la censure Empty Re: encore une victime de la censure

Message  shimmy Jeu 25 Mar - 14:11

A la session de la cour d'assises à laquelle j'ai assisté, il y avait 7 personnes à juger : un blanc, un noir et 5 maghrébins..........
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une victime de la censure Empty Re: encore une victime de la censure

Message  Invité Jeu 25 Mar - 14:17

D. UNE SURDÉLINQUANCE DES JEUNES ISSUS DE L'IMMIGRATION




......L'enquête de délinquance autorapportée conduite en 2000 par M. Sébastian Roché a apporté des précisions sur cette question. Elle montre que la majorité des délits peu graves sont commis par des adolescents dont un parent ou les deux parents sont nés en France (68 %). Une forte minorité des actes peu graves sont commis par des personnes dont les deux parents sont nés hors de France (32 %).
Pour les actes graves, la situation est un peu différente. Les adolescents dont les deux parents sont nés hors de France commettent 46 % des actes graves.
Lorsque la question est posée aux adolescents qui vivent dans les HLM, les jeunes d'origine maghrébine représentent 39 % des actes peu graves et 47 % des actes graves.
Ces chiffres mettent en relief le fait que les actes de délinquance des adolescents maghrébins sont fréquents. Toutefois, ils ne permettent pas de statuer sur la surdélinquance des jeunes issus de l'immigration car ils ne tiennent pas compte du poids relatif des différentes populations en fonction de leurs origines.
Cette analyse complémentaire a cependant été faite par Sébastian Roché et confirme une surdélinquance des jeunes d'origine maghrébine par rapport à ceux d'origine française, comme en témoignent les graphiques suivants.







encore une victime de la censure R01-340-12
ici un compte rendu du sénat datant de 2001 .... encore une victime de la censure Icon_razz


http://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une victime de la censure Empty Re: encore une victime de la censure

Message  Georges Jeu 25 Mar - 19:32

Il me semble que 82% des détenus sont d nationalité française.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une victime de la censure Empty Re: encore une victime de la censure

Message  Invité Jeu 25 Mar - 19:36

Ce n'est pas la question Georges, ici le problème soulevé concerne plutôt les jeunes Français délinquants dont les parents ont émigré en France. C'est vrai que pour certaines catégories de délits, ils sont surreprésentés, il ne faut pas se le cacher.
Par contre, je ne suis pas certaine que Zemmour soit dans le vrai quand il prend l'exemple du trafic de drogue. Il est trop obnubilé par le phénomène du trafic en banlieue, alors que la drogue trouve partout preneur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une victime de la censure Empty Re: encore une victime de la censure

Message  livaste Jeu 25 Mar - 19:45

Georges a écrit:Il me semble que 82% des détenus sont d nationalité française.

non , je ne sais pas où tu as trouvé tes chiffres .
Suffit d'aller dans les MA parisiennes , tu verras que c'est l'inverse .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

encore une victime de la censure Empty Re: encore une victime de la censure

Message  Invité Jeu 25 Mar - 19:48

Aurélie a écrit:Ce n'est pas la question Georges, ici le problème soulevé concerne plutôt les jeunes Français délinquants dont les parents ont émigré en France. C'est vrai que pour certaines catégories de délits, ils sont surreprésentés, il ne faut pas se le cacher.
Par contre, je ne suis pas certaine que Zemmour soit dans le vrai quand il prend l'exemple du trafic de drogue. Il est trop obnubilé par le phénomène du trafic en banlieue, alors que la drogue trouve partout preneur...

si on parle de gros bonnets ...les "intouchables" , ceux qui se planquent ...ce serait les Russes ... mais aussi des maghrébins ; plusieurs trafics de drogues ont été découvert dans le coin (Marseille) et ce sont des maghrébins.Mais vers Nice(et toute la coté d'azur à partir de Hyères) ce sont les Russes...ou des gens venant des pays de l'Est.
Après , si on va vers le nord j'en sais trop rien mais sur Paris , quand on chope des trafiquants dans les banieues , ce sont aussi des maghrébins....(français d'origine et en provenance du Maghreb).
Quand je bossais sur Compiègne dans les quartiers dits "chauds" c'était aussi des maghrébins .

Mais dans nos prisons , on ne peut pas nier le fait que les détenus sont d'origine maghrébine et africaine .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une victime de la censure Empty Re: encore une victime de la censure

Message  Georges Jeu 25 Mar - 19:50

Aurélie a écrit:Ce n'est pas la question Georges, ici le problème soulevé concerne plutôt les jeunes Français délinquants dont les parents ont émigré en France. C'est vrai que pour certaines catégories de délits, ils sont surreprésentés, il ne faut pas se le cacher.
Par contre, je ne suis pas certaine que Zemmour soit dans le vrai quand il prend l'exemple du trafic de drogue. Il est trop obnubilé par le phénomène du trafic en banlieue, alors que la drogue trouve partout preneur...

Pour moi le vrai problème c'est que les jeunes qui sont détenus sont des jeunes qui vivent dans les banlieues HLM et issu des parents pauvres, et cela n'a rien à voir avec leur couleur de peau.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une victime de la censure Empty Re: encore une victime de la censure

Message  Invité Jeu 25 Mar - 19:53

et tu vas nous dire que , parce qu'ils vivent en HLM ils sont voués à être délinquants récidivistes et finir en prison aux frais du con-tribuables ....?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une victime de la censure Empty Re: encore une victime de la censure

Message  livaste Jeu 25 Mar - 19:55

Population carcerale : pourquoi ne veut on pas que les français sachent la vérité sur les origines des détenus ?

Les français payent par le biais des impôts le fonctionnement des prisons françaises ainsi que l'entretien des prisonniers. A l'heure où on ne parle que de surpopulation carcerale, il me semble qu'il serait normal que les français sachent qui composent cette population.

Pourtant rien n'est dévoilé. La vérité géne. Il faut chercher à l'étranger pour avoir des statistiques sur ce point.

Le quotidien américain Washington Post constate, dans un reportage paru dans son édition du mardi 29 avril 2008, la surreprésentation des prisonniers mulsumans dans le système carcéral français, en particulier par rapport à ses voisins européens. Prenant comme exemple la maison d'arrêt de Seclin, à Lille, et se basant sur des chiffres compilés par des responsables de la communauté musulmane, des sociologues et des chercheurs, l'article estime que "60 % à 70 %" des détenus en France sont musulmans alors qu'ils représentent "à peine 12 % de la population totale du pays". "Sur un continent où la présence des immigrés et de leurs enfants dans les systèmes carcéraux est généralement disproportionnée, les données françaises sont les plus flagrantes", note l'article.


En Grande-Bretagne, 11 % des prisonniers seraient musulmans, pour 3 % de la population. Une étude de l'ONG Open Society du milliardaire américain George Soros souligne de son côté qu'aux Pays-Bas, 20 % des détenus sont musulmans alors qu'ils représentent 5,5 % de la population, et, en Belgique, au moins 16 % de la population carcérale pour 2 % de la population totale.

Les chiffres avancés ne sont pas officiels, explique le Washington Post, car l'Etat français ne demande pas à ses citoyens de communiquer leur origine ou leur religion. En revanche, le quotidien affirme qu'il s'agit d'"estimations généralement acceptées" par les démographes et les sociologues.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

encore une victime de la censure Empty Re: encore une victime de la censure

Message  Invité Jeu 25 Mar - 19:59

franline a écrit:
Aurélie a écrit:Ce n'est pas la question Georges, ici le problème soulevé concerne plutôt les jeunes Français délinquants dont les parents ont émigré en France. C'est vrai que pour certaines catégories de délits, ils sont surreprésentés, il ne faut pas se le cacher.
Par contre, je ne suis pas certaine que Zemmour soit dans le vrai quand il prend l'exemple du trafic de drogue. Il est trop obnubilé par le phénomène du trafic en banlieue, alors que la drogue trouve partout preneur...

si on parle de gros bonnets ...les "intouchables" , ceux qui se planquent ...ce serait les Russes ... mais aussi des maghrébins ; plusieurs trafics de drogues ont été découvert dans le coin (Marseille) et ce sont des maghrébins.Mais vers Nice(et toute la coté d'azur à partir de Hyères) ce sont les Russes...ou des gens venant des pays de l'Est.
Après , si on va vers le nord j'en sais trop rien mais sur Paris , quand on chope des trafiquants dans les banieues , ce sont aussi des maghrébins....(français d'origine et en provenance du Maghreb).
Quand je bossais sur Compiègne dans les quartiers dits "chauds" c'était aussi des maghrébins .

Mais dans nos prisons , on ne peut pas nier le fait que les détenus sont d'origine maghrébine et africaine .
A chaque fois ou presque, tu me parles de quartiers chauds, il est donc hélas logique d'y retrouver des délinquants d'origine africaine ou maghrébine en majorité... Mais dans les campagnes ou les beaux quartiers, où le trafic de drogue existe bel et bien aussi, je ne pense pas qu'on ait affaire aux mêmes trafiquants. Donc, formulée comme cela, la phrase de Zemmour est fausse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une victime de la censure Empty Re: encore une victime de la censure

Message  Invité Jeu 25 Mar - 20:01

si on compare le pourcentage de population musulmane de chaque pays cités ... la France est largement surreprésentée par rapport à nos voisins qui eux n'ont que entre 2 et 5.5% de musulmans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une victime de la censure Empty Re: encore une victime de la censure

Message  Invité Jeu 25 Mar - 20:01

Georges a écrit:
Aurélie a écrit:Ce n'est pas la question Georges, ici le problème soulevé concerne plutôt les jeunes Français délinquants dont les parents ont émigré en France. C'est vrai que pour certaines catégories de délits, ils sont surreprésentés, il ne faut pas se le cacher.
Par contre, je ne suis pas certaine que Zemmour soit dans le vrai quand il prend l'exemple du trafic de drogue. Il est trop obnubilé par le phénomène du trafic en banlieue, alors que la drogue trouve partout preneur...

Pour moi le vrai problème c'est que les jeunes qui sont détenus sont des jeunes qui vivent dans les banlieues HLM et issu des parents pauvres, et cela n'a rien à voir avec leur couleur de peau.
J'aurai envie de te répondre que la pauvreté ne concerne pas que ces jeunes-là. Ca explique certaines choses, je ne le nie pas du tout, mais cela ne permet pas de comprendre l'ampleur du phénomène. Pour y mettre fin, il ne faut pas mettre de tabou sur ces questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une victime de la censure Empty Re: encore une victime de la censure

Message  Invité Jeu 25 Mar - 20:10

Ne pas se fier à ses dehors paisibles : le 16ème arrondissement, le quartier plus huppé de Paris, est l’un de ceux qui enregistre le plus d’interventions policières de la capitale. Ses 5km² qui concentrent grande bourgeoisie et jeunesse dorée, font l’objet d’une criminalité à part, dans un monde à part.


Les rodéos nocturnes s’y pratiquent en voitures de luxe, le butin des cambriolages s’y chiffre en millions d’euros, et de sombres affaires d’extorsions de fonds terrorisent les homosexuels du quartier. Désormais les criminels viennent de très loin pour s’attaquer à cette opulente enclave : demeures cossues et boutiques luxueuses sont la cible de nouveaux gangs en provenance du fin fond de l’Asie Centrale.


Pour les policiers, intervenir dans ces milieux favorisés n’est pas toujours chose facile. Un simple contrôle routier avec un chauffeur récalcitrant peut virer à la lutte des classes, et si les adolescents du quartier se font parfois rackettés , il arrive aussi qu’ils se retrouvent du coté des voyous, notamment en matière de trafic de stupéfiants.
http://www.telleestmatele.com/article-34345822.html


ils viennent même d'Asie Centrale ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une victime de la censure Empty Re: encore une victime de la censure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum