Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Humour interdit pour les employés d'une compagnie aérienne

2 participants

Aller en bas

Humour interdit pour les employés d'une compagnie aérienne Empty Humour interdit pour les employés d'une compagnie aérienne

Message  Invité Jeu 12 Juin - 18:48

Deux stewards licenciés pour des "blagues" considérées comme graves
LE MONDE | 12.06.08 | 15h25 • Mis à jour le 12.06.08 | 15h25
Légitime sanction contre des salariés irresponsables ? Représailles visant à écarter des gêneurs ? Le licenciement de deux stewards par la compagnie irlandaise CityJet, une filiale d'Air France, crée des remous.

Le 14 mai, lors d'un vol Dublin-Paris, un chef de cabine glisse quelques "blagues" en annonçant les consignes de sécurité : "Veuillez garder votre ceinture de sécurité Gucci attachée", "des gilets de sauvetage Chanel sont situés sous votre siège", etc. L'épisode est rapporté à la direction de CityJet par un passager, cadre chez Air France. Après enquête, la compagnie irlandaise découvre que le plaisantin n'était pas en service mais en "positioning" : il portait son uniforme et pouvait, en cas de nécessité, être sollicité, mais il ne figurait pas sur le planning du vol ; les démonstrations de sécurité auraient dû être assurées par le "chef de cabine en titre", affirme Me Stéphane Bloch, l'avocat de CityJet.
SUR LE MÊME SUJET
Eclairage Faut-il déclarer ses indemnités de licenciement ?

D'après la compagnie, l'auteur des facéties aurait ajouté : "Les parents voyageant avec des enfants doivent mettre leur masque à oxygène avant d'en appliquer un à leurs enfants, en commençant par celui qu'ils préfèrent." L'intéressé, qui désire garder l'anonymat, dément.

Jugeant ces comportements très graves, CityJet congédie, à la fin mai, le blagueur et le chef de cabine "en titre", coupable d'avoir laissé faire. Deux hôtesses écopent d'un avertissement.

Cette décision est liée "au fait que nous avons assigné CityJet devant les prud'hommes", estime l'un des stewards. Soumis au code du travail irlandais, une vingtaine de salariés établis en France demandent à bénéficier de la loi française. Ce problème de droit est, par ailleurs, au coeur d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Créteil ; les deux chefs de cabine remerciés ont été entendus dans le cadre de ces investigations. Selon Bernard Thouvenot, vice-procureur au tribunal de grande instance de Créteil, les auditions se déroulent dans un "mauvais climat" car les salariés donnent le sentiment de "ne pas s'exprimer librement". "Ils ont peur de perdre leur emploi et de ne pas en retrouver dans d'autres compagnies", commente Me Nathalie Micault, l'avocate des navigants.

Me Bloch assure qu'il n'y a pas de lien entre les deux procédures en cours et les licenciements des stewards. Même s'ils n'avaient pas saisi la justice, explique-t-il, ces salariés "auraient été sanctionnés de la même manière" car ils ont "détourné les règles de sécurité".
N'importe quoi ce licenciement Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humour interdit pour les employés d'une compagnie aérienne Empty Re: Humour interdit pour les employés d'une compagnie aérienne

Message  shimmy Jeu 12 Juin - 18:55

Chez Easy Jet, ils ont une hôtesse qui fait des annonces un peu marrantes elle aussi !

Moi, je trouve ça plutôt sympa !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Humour interdit pour les employés d'une compagnie aérienne Empty Re: Humour interdit pour les employés d'une compagnie aérienne

Message  Invité Jeu 12 Juin - 18:57

Bah oui, c'est drôle, ça donne le change... Mais apparemment c'est mal vu par certains dirigeants coincés du c...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humour interdit pour les employés d'une compagnie aérienne Empty Re: Humour interdit pour les employés d'une compagnie aérienne

Message  livaste Jeu 12 Juin - 18:59

c'était quand même un peu lourd comme humour , donc je pense qu'il a été licencié pour faute de goût !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Humour interdit pour les employés d'une compagnie aérienne Empty Re: Humour interdit pour les employés d'une compagnie aérienne

Message  Invité Jeu 12 Juin - 20:05

CityJet a l'air d'avoir le même sens de l'humour que Monsieur L. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humour interdit pour les employés d'une compagnie aérienne Empty Re: Humour interdit pour les employés d'une compagnie aérienne

Message  Invité Ven 13 Juin - 11:49

Je l'ai déjà écrit mais j'ai fait un vol Transavie Fès/Ourzazate/PAname, et ça a été de cet acadit pendant plus de cinq heures, perso, j'ai adoré, ça rend le voyage plus sympa...

Puis je ne vos pas en quoi le fait de dire des conneries remet en cause les compétences de quelqu'un...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humour interdit pour les employés d'une compagnie aérienne Empty Re: Humour interdit pour les employés d'une compagnie aérienne

Message  shimmy Ven 13 Juin - 11:52

J'adore celle du commandant de bord qui après un atterrissage à la Skypie a annoncé : le premier atterrissage était compris dans le prix du billet, les suivants vous ont été offerts par le commandant de bord....
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Humour interdit pour les employés d'une compagnie aérienne Empty Re: Humour interdit pour les employés d'une compagnie aérienne

Message  Invité Ven 13 Juin - 11:53

Là je rirais mais jaune...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humour interdit pour les employés d'une compagnie aérienne Empty Re: Humour interdit pour les employés d'une compagnie aérienne

Message  shimmy Ven 13 Juin - 11:56

Et l'hotesse qui après un atterro un peu "ferme" déambule dans le couloir en disant : z'avez pas vu passer mon stérilet ?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Humour interdit pour les employés d'une compagnie aérienne Empty Re: Humour interdit pour les employés d'une compagnie aérienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum