Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La Californie interdit le mariage gay

+2
shimmy
livaste
6 participants

Aller en bas

La Californie interdit le mariage gay Empty La Californie interdit le mariage gay

Message  sarkonaute Mer 5 Nov - 23:24

La Californie interdit le mariage gay
Samuel Laurent (lefigaro.fr) 05/11/2008 |

Cette proposition d'initiative populaire a été votée par 52,1% des électeurs contre 47,9%. Le mariage entre personnes du même sexe est désormais interdit par la Constitution de l'Etat de Californie, le plus peuplé des Etats-Unis. La soirée électorale de mercredi a vu une série d'initiatives semblables adoptées dans divers Etats : Arizona et en Floride ont également inscrit l'interdiction du mariage gay dans leurs constitutions, tandis que l'Arkansas approuvait l'interdiction d'adopter pour les couples non mariés.(...)

http://www.lefigaro.fr/international/2008/11/05/01003-20081105ARTFIG00743-la-californie-interdit-le-mariage-gay-.php
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Californie interdit le mariage gay Empty Re: La Californie interdit le mariage gay

Message  Invité Jeu 6 Nov - 1:08

l'Amérique vote pour un noir alors qu'il y a 50ans un noir ne pouvait prendre le même bus qu'un blanc ...mais se refuse de sortir de son puritanisme religieux.... Rolling Eyes ils avancent d'un pas pour reculer de deux.
En même temps ,là bas on peut faire ce qu'on veut de son héritage , il suffit de mettre le tout sur papier officiel chez un avocat ...même léguer sa fortune a une association type SPA si ça leur chante !Donc même sans mariage on peut protéger son conjoint .Mais je doute que leur Dieu ait un quelconque regard sur ce genre de choses.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Californie interdit le mariage gay Empty Re: La Californie interdit le mariage gay

Message  Invité Jeu 6 Nov - 10:12

Obama s'est exprimé en défaveur du mariage gay, lui, le révolutionnaire. clown
C'est un pas en arrière MAIS je pensais que le referundum serait bien plus largement remporté. La question maintenant est de savoir ce qu'il va advenir des près de 20 000 couples qui se sont mariés depuis l'adoption du mariage jusqu'hier.
Par ailleurs, il y a eu quelques avancées dans certains états: petites dépénalisations du cannabis, autorisation du suicide assisté pour malade en phase terminale etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Californie interdit le mariage gay Empty Re: La Californie interdit le mariage gay

Message  shimmy Jeu 6 Nov - 10:25

même léguer sa fortune a une association type SPA

Ici aussi, on peut le faire!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Californie interdit le mariage gay Empty Re: La Californie interdit le mariage gay

Message  livaste Jeu 6 Nov - 10:36

En France Shimmy , tu dois réserver une partie , que tu le veuilles ou pas à tes enfants .
Mais pour ceux qui n'ont pas d'enfants , effectivement , ils disposent de leur fortune .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La Californie interdit le mariage gay Empty Re: La Californie interdit le mariage gay

Message  shimmy Jeu 6 Nov - 10:52

J'avais oublié ça, n'ayant pas d'enfant et laissant ce que j'ai à la fondation Brigitte Bardot!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Californie interdit le mariage gay Empty Re: La Californie interdit le mariage gay

Message  Jeanclaude Jeu 6 Nov - 13:18

OBAMA a dans un de ces discours dit qu'il était partisan des "contrats d'union civile" entre personnes de même sexe et souhaite la généralisation de l'extension des droits et avantages matrimoniaux aux homosexuels .

(source : doctrine politique )

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Californie interdit le mariage gay Empty Re: La Californie interdit le mariage gay

Message  Octave Jeu 6 Nov - 14:27

Quelle audace, j'en demeure hébété.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Californie interdit le mariage gay Empty Re: La Californie interdit le mariage gay

Message  Invité Jeu 6 Nov - 15:50

moi perso je m'en fout .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Californie interdit le mariage gay Empty Re: La Californie interdit le mariage gay

Message  sarkonaute Jeu 6 Nov - 16:29

Jean-Claude a écrit:OBAMA a dans un de ces discours dit qu'il était partisan des "contrats d'union civile" entre personnes de même sexe et souhaite la généralisation de l'extension des droits et avantages matrimoniaux aux homosexuels .

(source : doctrine politique )
il a pompé sur sarkozy, alors Very Happy
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Californie interdit le mariage gay Empty Re: La Californie interdit le mariage gay

Message  Octave Jeu 6 Nov - 16:30

Lesquels s'inspirent clairement du PACS Jospinien.
Quod erat demonstrandum.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Californie interdit le mariage gay Empty Re: La Californie interdit le mariage gay

Message  janopatte Ven 7 Nov - 14:43

franline a écrit:l'Amérique vote pour un noir alors qu'il y a 50ans un noir ne pouvait prendre le même bus qu'un blanc ...mais se refuse de sortir de son puritanisme religieux.... Rolling Eyes ils avancent d'un pas pour reculer de deux.
En même temps ,là bas on peut faire ce qu'on veut de son héritage , il suffit de mettre le tout sur papier officiel chez un avocat ...même léguer sa fortune a une association type SPA si ça leur chante !Donc même sans mariage on peut protéger son conjoint .Mais je doute que leur Dieu ait un quelconque regard sur ce genre de choses.....

la constitution des USA est basée sur les fondamentaux de la bible . Pour comprendre ce "puritanisme" voici un lien .C'est assez incompréhensible pour un esprit européen mais voilà !

http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/le_puritanisme_aux_etats-unis_du_mayflower_aux_televangelistes.asp
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Californie interdit le mariage gay Empty Re: La Californie interdit le mariage gay

Message  Invité Ven 7 Nov - 16:27

j'ai grandi à coté d'eux ...juste à coté : au Canada ...! au quotidien je les ai cotoyé et , je n'ai jamais compris ces excès puritains et à contrario leurs excès débridés ! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Californie interdit le mariage gay Empty Re: La Californie interdit le mariage gay

Message  janopatte Ven 7 Nov - 16:36

franline a écrit:j'ai grandi à coté d'eux ...juste à coté : au Canada ...! au quotidien je les ai cotoyé et , je n'ai jamais compris ces excès puritains et à contrario leurs excès débridés ! What a Face

Moi je ne connais que ce qu'on en raconte mais je te conseille le lien que j'ai mis ou alors le numéro hors série de l'Express , titré: la saga des présidents américains . Il y a un résumé bien fait sur les fondateurs ( des calvinistes qui ont émigrés , fuyants l'autorité de l'Eglise anglicane ou catholique ) qui désiraient vivre leur conviction sans contrainte .
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Californie interdit le mariage gay Empty Re: La Californie interdit le mariage gay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum