Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

tout ce que vous devez savoir sur les aventures de Ségolène

Aller en bas

tout ce que vous devez savoir sur les aventures de Ségolène Empty tout ce que vous devez savoir sur les aventures de Ségolène

Message  livaste Mer 13 Mai - 21:43

Aujourd'hui :
Ségolène en Grèce .



Royal veut «réconcilier la gauche avec la radicalité»


Nicolas Barotte, envoyé spécial à Athènes
12/05/2009 | Mise à jour : 22:26



tout ce que vous devez savoir sur les aventures de Ségolène 32091424-3f31-11de-899c-d032d4d4e628
Ségolène Royal et Georges Papandréou, président du Parti socialiste grec, mardi à Athènes. Crédits photo : AFP

L'ancienne candidate à la présidentielle était l'invitée mardi à Athènes d'un colloque sur l'avenir des gauches en Europe.

tout ce que vous devez savoir sur les aventures de Ségolène Coeur-
À chacun sa façon de parler d'Europe. Tandis que Martine Aubry mobilise les élus socialistes rue de Solferino, Ségolène Royal disserte en Grèce, à l'invitation des socialistes européens, sur la crise de la social-démocratie. Plus de cinq mois après le congrès de Reims, la présidente de Poitou-Charentes n'a pas encore trouvé quelle place occuper au PS. Mais elle vit sa vie, forte de son statut d'ancienne candidate à la présidentielle. Au sein de la direction du parti, on fait mine de s'en accommoder. «Ce n'est pas un problème de mauvaise volonté, mais Ségolène n'a pas encore fixé son désir. Et nous, on ne voit pas comment lui proposer quelque chose qui ne soit ni insultant ni embêtant pour elle», dit-on dans l'entourage de la première secrétaire.
Mardi, Ségolène Royal a participé à un colloque sur «l'avenir des gauches en Europe» organisé à Athènes par les quotidiens espagnol El Pais et grec To Vima avec quelques grandes figures de l'Internationale socia­liste, le président du Pasok (le PS grec), Georges Papandreou, l'ancien premier ministre italien Massimo D'Alema ou l'ancien président du gouvernement espagnol Felipe Gonzalez. Assis dans le public, Jean-Pierre Chevènement, présent à Athènes par hasard, écoute d'une oreille critique. Lui, il «votera blanc» le 7 juin, dit-il.
Alors que la crise vient de frapper l'idéologie libérale, «tout devrait réussir à la gauche européenne», a estimé Ségolène Royal, en prononçant le discours introductif. Pour être à la hauteur d'un enjeu «historique», elle a invité les sociaux-démocrates à être «lucides» sur eux-mêmes : «À nous de descendre de notre piédestal programmatique, de nos certitudes et d'un certain contentement de nous-mêmes.» À moins d'un mois des européennes, elle ne s'est pas appesantie sur les enjeux électoraux, préférant une réflexion générale sur le «social-humanisme du XXIe siècle».
«Je crois qu'il faut se battre»



Mêlant dans son discours ses idées favorites (démocratie participative, croissance verte, ordre juste) et sa réflexion sur l'Europe, Ségolène Royal a livré quelques pistes pour «réinventer» la gauche, avec un mot-clé : «la réconciliation». Réconciliation du «citoyen avec l'Europe», réconciliation avec «les valeurs de progrès», réconciliation «de l'Europe avec le monde». Mais pas seulement. «Il faut aussi réconcilier la gauche avec la radicalité qui se développe partout en Europe», a-t-elle déclaré, alors qu'Athènes a connu des révoltes violentes il y a quelques mois. «Je crois qu'il faut se battre, donner de la voix, mener le rapport de forces jusqu'au bout lorsqu'une situation est injuste et qu'elle résulte d'un cynisme absolu de quelques prédateurs financiers ou de responsables politiques sans morale publique.» Elle a tempéré ensuite son propos en plaidant pour «une gouvernance qui garantisse des réformes justes».
Délaissant le théâtre français, Ségolène Royal a élargi ses critiques aux droites européennes dans leur ensemble, qui «retournent leur veste et reprennent sans vergogne le vocabulaire de la gauche, sans changer pour autant de politique».
Devant le parterre de leaders européens, Ségolène Royal s'est placée en porte-drapeau de l'Internationale socialiste : «À nous d'utiliser cette devise qui porte en elle toutes les valeurs dont le nouveau siècle à besoin, la devise de l'Internationale socialiste : «Le courage de faire la différence !»». Ségolène Royal a choisi sa campagne.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

tout ce que vous devez savoir sur les aventures de Ségolène Empty Re: tout ce que vous devez savoir sur les aventures de Ségolène

Message  livaste Lun 18 Mai - 23:39

Royal dit "pardon" à l'Afrique
AFP
18/05/2009 | Mise à jour : 21:19 |

Ségolène Royal a réitéré aujourd'hui ses propos controversés tenus à Dakar (Sénégal) début avril, lançant "pardon, merci, s'il vous plaît" à l'Afrique qui est "notre avenir", tout en refusant la repentance. "Je ne m'attarderai pas longtemps sur les mots que j'ai prononcés à Dakar", a-t-elle déclaré en ouverture d'une "soirée de réflexion" sur l'"avenir commun pour l'Afrique et l'Europe au XXIe siècle". Parlant de mots "simples", "évidents", elle a lancé : "pardon, merci, s'il vous plaît".

"Pardon pour l'esclavage et la colonisation, merci pour tout ce que l'Afrique a apporté à l'Histoire et pour sa participation à la Libération de la France et s'il vous plaît, construisons ensemble notre avenir commun", a demandé l'ex-candidate à la présidentielle.

"Dans un monde menacé par les conflits et déchiré par la crise, nous savons bien que nous aurons besoin de tous, et notamment de ce continent qui est si proche de nous : l'Afrique", a-t-elle poursuivi. Selon Mme Royal, "il ne fut pas question de repentance dans ce discours de Dakar car la repentance se replie sur elle-même, la repentance est dépressive". "Il ne fut question que d'une chose : nous ouvrir à nouveau à l'universel" qui "est au coeur de notre identité", a-t-elle encore dit. "Oui, l'Afrique est notre avenir", a-t-elle lancé.

où il est le grand docteur qui va lui passer le pull à logues manches ???
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

tout ce que vous devez savoir sur les aventures de Ségolène Empty Re: tout ce que vous devez savoir sur les aventures de Ségolène

Message  livaste Lun 18 Mai - 23:53

Quelques commentaires je choisis bien sûr objectivement , les plus savoureux ( les trop sérieux , m'interesse pas ) Razz

Commentaires de l'article (69)

1 2 3 4 Suivant



Pardon dévoyé
Elle peut demander pardon pour ce qu'elle a fait elle même à l'Afrique mais pas pour ce qu'ont fait les autres ! Quel toupet et quel lourd secret cache donc Ségolène Royal ?



Elle est vraiment barge !

Comment peut-on penser que le PS envisage sérieusement de l'avoir comme candidate en 2012, alliée à Bla-Bla-Bla Bayrou avec ses 3 adeptes ?
On est vraiment dans la 4e dimension.
Cette opposition d'opérette nous fout la honte.
Heureusement que l'UMP est le seul parti qui tient la route pour les Européennes parce que vraiment à l'international ils doivent se poser sérieusement des questions sur la niveau politique de l'opposition française.
Avec en plus les pardons hystériques de la Mère Royal, c'est la totale. Sans doute veut-elle couler le PS avec elle.
En tout cas tout ce qu'elle dit est complètement fou.



Ségo, c'est rigolo
Une "soirée de réflexion" avec Ségolène, je trouve cela terriblement attirant en cette période morose. On ne peut pas nier qu'elle a au moins le chic de nous faire rire presque chaque jour. Madame Royal anime le cirque médiatique avec un art consommé de l'humour grotesque. Quand donc nous annoncera-t-elle qu'elle se présentera aux présidentielles de 2017?


incompétente
dire qu'elle aurait pu etre présidente , il faut savoir que cette personne a fait des étude supérieures + l'ENA ( notre fameuse école de politique française )
elle est totalement incompétente ce qui tant à prouvér que les cursus de nos hommes et femmes politique qui ont suivi ce type de cursus sont également incompétents
royal n'a pas de programme , aucune idées , elle ne propose rien de constructif
d'ailleurs il faut se rappeller que en 2007 elle n'avait pas de programme non plus , elle prenait les idées au fur et à mesure de ses meetings
sciences po + ENA = incompetence
un artisan motivé pour le poste de président de la république ferait obligatoirement mieux qu'un énarque




Comique de répétition
A chaque fois qu'elle sort une excuse foireuse qui ridiculise son parti, Sarkozy lui dit merci bien...


rester zen.

Je suis surpris des réactions décalées à l'égard de la donzelle. Ces réactions ne font en effet que la conforter dans son égo délirant . Franchement il vaut mieux se marrer !


Laissons la délirer

Elle est cuite de toute façon... même avec les voix des Africains; Ils ne sont pas fous de l'aider


Ce discours

emprunté au religieux m'énerve de plus en plus. Qu'elle fonde une secte et arrête de nous polluer avec ses "Pardon" , ses "fraternité" , ses "aimez vous les uns les autres".
C'est pire que le catéchèse.

Trop commique

Il y a quelques années nous avions Marchais qui faisait rire la France entière pour ses reparties et maintenant dans en autre registre nous avons Royale, faut-il vraiment s'en réjouir. Avec Marchais le PC est passé de 22% de votants à 7%, avec Royale le PS risque de subir les mêmes effets. Une démocratie sans parti d'opposition sérieux est en danger à mon avis, car elle ouvre la porte aux extrémistes, mais peut-être que le PS sortira un jour un homme politique valable comme l'a été dans son temps Pierre Mendes-France. Je vote à droite et je n'en ai pas honte et le spectacle offert par cette personne qui était au deuxième tour des présidentielles est vraiment affligeant et ne m'encourage pas a changé un jour mes votes.


On ne parlait plus d'elle ....

depuis quelques jours. Insupportable.

Je me demande...

Je me demande si elle dira pardon au PS de les avoir fait couler aux européennes.


Je m'excuse pour elle, la reine de la pardonnitude
... qui décidément ne comprend rien à rien !


Mille sabords....le revoilà!!! ah..cré vain Dieu!!
mais que faut il faire pour qu'elle se taise?..pour qu'elle arrête de se prendre pour "la" France....pour qu'elle arrete de demander pardon a tout bout de champs..tiens y a "polo de la correze" qui est de retour peut pas s'en occuper un peut qu'elle nous oublie!!


Pauvre fille.

Elle est "innocente" comme on disait autrefois dans nos villages, en parlant des jeunes filles pas très futées ou handicapées intellectuellement.


La vérité peut sortir de la bouche des niais !

Réfléchissez ! En fait, elle a tout-à fait raison !
Que l'Afrique soit notre seul avenir, force sst de le constater chaque jour un peu plus, tout autour de nous ! Et là, c'est tout aussi incontestable qu'arythmétique, Pardon, merci, venez donc chez nous, s'il vous plait


Obstinée

Elle s'obstine dans sa bravitude...


Condescendance

Je me demande pourquoi, certains veulent toujours considérer les Africains comme des personnes sous tutelle. Il y a suffisamment d'intellectuels africains pour savoir s'ils ont été vexés ou pas par certais propos. Madame Royol s'est découvert ambassadrice des Africains. Pas besoin de tutrice. Il faut dire à Madame Royal que l'esclavage et la colonisation sont des pages noires de l'histoire de l'afrique; il y a eu un avant de la colonisation et un après. Je pense que les noirs peuvent se défendre eux-mêmes.L'afrique existera toujours, assez de condescendance.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

tout ce que vous devez savoir sur les aventures de Ségolène Empty Re: tout ce que vous devez savoir sur les aventures de Ségolène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum