Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012

2 participants

Aller en bas

Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012 Empty Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012

Message  livaste Ven 24 Avr - 20:26

Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012

Bastien Hugues (lefigaro.fr)
24/04/2009 | Mise à jour : 22:03 |

Véhément opposant au chef de l'Etat, Dominique de Villepin se verrait bien affronter Nicolas Sarkozy lors de la prochaine élection présidentielle. Crédits photo : AFP
L'ancien premier ministre, dont les critiques envers Nicolas Sarkozy se sont multipliées depuis plusieurs mois, a assuré qu'il «souhaitait fort» avoir la possibilité de se présenter à la présidentielle en 2012.

Dominique de Villepin multipliait depuis plusieurs mois ses sorties à l'encontre de Nicolas Sarkozy. Mais comme si les plateaux de télévision et les interviews dans la presse ne lui suffisaient plus pour dire tout le mal qu'il pense de l'actuelle gouvernance, l'ancien premier ministre a décidé de franchir une nouvelle étape en affirmant «souhaiter fort» être candidat à la prochaine élection présidentielle. Interrogé vendredi soir sur France 3 sur la raison pour laquelle il n'avait jamais brigué de mandat électif, Dominique de Villepin a répondu que «l'élection, c'est une question de circonstance, quelle que soit l'élection, à quelque poste que ce soit».

on va pouvoir comptabiliser les candidats à la candidature , pour Villepin va t il se présenter au Modem ou au ps ???
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012 Empty Re: Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012

Message  Invité Ven 24 Avr - 21:49

il se présentera seul ...sans le modem ni le ps ! .... mais on l'attend au tournant avec le procès Clearstream....pas sûre qu'il puisse décemment se présenter après ça .... le procès en correctionnelle de l'affaire Clear­stream est programmé pour le mois de septembre prochain.

Clearstream : un recours de Dominique de Villepin rejeté ?


Le Conseil d'Etat pourrait rejeter le recours formulé par Dominique de Villepin dans l’affaire Clearstream. L’ancien premier ministre, soupçonné d'être lié aux faux listings, estime que Nicolas Sarkozy a commis un abus de pouvoir dans ce dossier où il est partie civile.


Dominique de Villepin estime que, dans l’affaire Clearstream, Nicolas Sarkozy a commis un abus de pouvoir. Pour le faire reconnaître, et pouvoir contester au passage la validité de l'ordonnance des juges Henri Pons et Jean-Marie d'Huy qui l’ont renvoyé en correctionnelle, l’ancien premier ministre avait formulé un recours devant le Conseil d’Etat. La plus haute juridiction administrative s’apprêterait à rejeter cette requête.

Pour Dominique de Villepin et ses avocats, le président de la République, qui est partie civile dans ce dossier de listings truqués où son nom apparaît, aurait pu influer sur la procédure judiciaire dans le but de "satisfaire ses intérêts personnels". Comme preuve, Dominique de Villepin met en avant le fait que Nicolas Sarkozy a prolongé le juge Pons dans ses fonctions au pôle financier de Paris alors que le magistrat avait pourtant été nommé à Montpellier.

Le Conseil d’Etat aurait lui décidé de rejeter la demande de Dominique de Villepin avant en fait de l’examiner sur le fond. Les juges administratifs estimeraient ainsi que l’ancien premier ministre n’a pas juridiquement "d'intérêt à agir" sur la question précise de la nomination du juge Pons. Ce que conteste la défense de Dominique de Villepin qui insiste elle sur les conséquences de cette décision sur l’instruction de l’affaire Clearstream. La décision définitive du Conseil d’Etat est attendue en mai ou en juin.

Dans le dossier Clearstream, Dominique de Villepin est accusé d’avoir participé à une machination visant à déstabiliser Nicolas Sarkozy. Le procès doit s’ouvrir début septembre.

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Justice/Clearstream-un-recours-de-Dominique-de-Villepin-rejete/(gid)/217986

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012 Empty Re: Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012

Message  livaste Ven 24 Avr - 22:17

remarque , entre Villepin qui doit être jugé et Royal qui a été condamnée on est bien partis !!! Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012 9064
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012 Empty Re: Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012

Message  Invité Ven 24 Avr - 22:30

ceux qui ont été condamné ne devraient pas pouvoir se présenter aux présidentielles... quelque soit la peine ....principe de précaution ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012 Empty Re: Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012

Message  Invité Sam 25 Avr - 0:28

DdV ne me paraît pas pire que Sarko ou Ségo, au contraire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012 Empty Re: Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012

Message  Invité Sam 25 Avr - 1:13

C'est clair, et c'est biiiien malheureux à dire (au même titre qu'on va finir par vraiment regretter Chirac).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012 Empty Re: Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012

Message  livaste Sam 25 Avr - 7:56

vous n'en parliez pas en bien quand vous étiez dans les rues , à manifester contre lui !
faut rechercher vos posts de l'époque ?
Quand à vos regrtes pour chirac , je vous comprends , il a toujours travaillé pour la gauche , avec la gauche , contre la droite !Et villepin est du même tonneau !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012 Empty Re: Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012

Message  Invité Sam 25 Avr - 10:28

Et alors? Ce n'est pas parcequ'on n'en parlait pas bien en manifestant (et on en paralit bien lors de son discours à l'ONU...) qu'on ne peut pas considérer qu'il y a eu pire entre temps. or pour moi, avec les deux gus sus-cités, on est au fond du fond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012 Empty Re: Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012

Message  Invité Sam 25 Avr - 10:43

livaste a écrit:vous n'en parliez pas en bien quand vous étiez dans les rues , à manifester contre lui !
faut rechercher vos posts de l'époque ?
Quand à vos regrtes pour chirac , je vous comprends , il a toujours travaillé pour la gauche , avec la gauche , contre la droite !Et villepin est du même tonneau !
rien de mieux a rajouter! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012 Empty Re: Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012

Message  Invité Sam 25 Avr - 10:48

Bah oui, c'est bien pour ça que je mets Royal dans le même panier d'ailleurs... Very Happy
Je ne parle même pas que politiquement, les deux sont complètement barrés, adeptes du médiatique, du n'importe quoi et légèrement mégalos. Ils me font flipper, tous les deux. Donc oui, je préfère un de Villepin, même si je ne le porte pas haut dans mon coeur non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012 Empty Re: Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012

Message  livaste Sam 25 Avr - 11:10

Je comprends très bien ta position Ana , le ci devant villepin a toujours fait le jeu de la gauche , c'est lui qui lui a préparé son arrivée au pouvoir en 97 .
mais tu dois admettre que pour ma part je sois d'un avis contraire , pour moi villepin c'est ce jamais élu , ce noble renégat qui favorise toujours la gauche .
Je suis UMP ,et non pas sarkozyste mais s'il faut choisir entre les deux , je n'aurais aucune hésitation !
je voterai au sein de l'ump pour n'importe qui contre villepin !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012 Empty Re: Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012

Message  Invité Sam 25 Avr - 11:16

Alors deux choses:
- que DV fasse le jeu de la gauche, ça m'est bien égal, vu ce que je pense de la gauche
- Tu as tout à fait le droit de penser ce que tu veux, évidemment. Et moi de même. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012 Empty Re: Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012

Message  Invité Sam 25 Avr - 11:40

Villepin espère secrètement que l'assemblée soit encore dissoute ....dernièrement il parlait de son sentiment "révolutionnaire" des français .... une façon de démontrer encore sa frilosité !!! j'imagine bien qu'avec un type comme ça à la tête on ne serait vraiment pas sorti de l'auberge , on serait encore noyé dans l'immobilisme qu'il apprécie tant .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012 Empty Re: Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012

Message  Invité Sam 25 Avr - 11:44

Juste pour que vous pouviez vous projeter dans le traumatisme qui fut le mien en 2007: si à un second tour, vous avez le choix (sic!) entre de Villepin et Royal, vous faites quoi? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012 Empty Re: Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012

Message  livaste Sam 25 Avr - 12:24

Anna a écrit:Juste pour que vous pouviez vous projeter dans le traumatisme qui fut le mien en 2007: si à un second tour, vous avez le choix (sic!) entre de Villepin et Royal, vous faites quoi? Razz

je serais allée à la pêche !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012 Empty Re: Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012

Message  Invité Sam 25 Avr - 12:49

Tout comme Anna, je ne suis pas spécialement folle de Galouzeau, mais entre Royal, Sarkozy et lui, c'est lui que je choisis, et je crois que ça en dit long sur la nullité des deux autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012 Empty Re: Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012

Message  shimmy Sam 25 Avr - 12:53

Je ne suis pas loin de penser pareil !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012 Empty Re: Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012

Message  Invité Sam 25 Avr - 21:01

je fais grâce mat' et j'attends patiemment 5 ans ! clown et je crois que le taux d'abstention ce jour là sera énoooooooooooorme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012 Empty Re: Villepin espère être candidat à la présidentielle en 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum