Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

PRÉSIDENTIELLE 2012 - Haro sur DSK à l'UMP

3 participants

Aller en bas

PRÉSIDENTIELLE 2012 - Haro sur DSK à l'UMP Empty PRÉSIDENTIELLE 2012 - Haro sur DSK à l'UMP

Message  Jeanclaude Lun 14 Fév - 20:28

PRÉSIDENTIELLE 2012 - Haro sur DSK à l'UMP

Le Point.fr - Publié le 13/02/2011 à 18:00 - Modifié le 14/02/2011 à 14:43

Ces propos ont suscité la riposte des strauss-kahniens, qui dénoncent un discours digne de "Déroulède ou Maurras".

Source AFP
L'UMP s'en est pris durement, dimanche, à Dominique Strauss-Kahn (PS), accusé d'incarner la "gauche ultra-caviar" et les "bobos", mais de ne pas être à "l'image de la France". Sur Radio J, le patron des députés UMP Christian Jacob a estimé que les primaires PS favorisaient les zones urbaines en termes de nombre de bureaux de vote et s'apparentaient, par conséquent, à un scrutin de "bobos", catégorie sociale qu'il juge "plutôt bien" incarnée par le patron du FMI.

Dominique Strauss-Kahn "ce n'est pas l'image de la France, l'image de la France rurale, l'image de la France des terroirs et des territoires, celle qu'on aime bien, celle à laquelle je suis attaché", a enchaîné le député UMP de Seine-et-Marne.

"Gauche ultra-caviar" (Lellouche)

Un peu plus tôt sur la radio RCJ, le secrétaire d'État au Commerce extérieur Pierre Lellouche déclarait qu'il doutait de la capacité de Dominique Strauss-Kahn à faire le plein à gauche, en raison de son image. "C'est un bon candidat, mais en même temps est-ce qu'il rassemble son propre camp ? Parce que c'est quand même la gauche ultra-caviar et celle que j'aime bien, celle qui connaît le libéralisme, celle qui connaît la mondialisation (...). Beaucoup de gens de gauche que je connais considèrent qu'il est de droite, et pas de gauche", a-t-il lâché.

Réponse sur un ton outragé du député PS du Finistère Jean-Jacques Urvoas : "La droite ne réprime plus sa hargne et laisse son inconscient s'exprimer." "DSK, ce n'est pas l'image de la France pour l'ineffable président du groupe UMP et il incarne la gauche ultra-caviar pour Pierre Lellouche, paraît-il secrétaire d'État", écrit-il. "Encore un peu de temps et ils parleront comme Déroulède ou Maurras au temps des ligues".

Cambadélis dénonce des propos "indignes"

Visant de son côté exclusivement les propos de Christian Jacob, le député PS de Paris Jean-Christophe Cambadélis les a jugés "indignes d'un parlementaire". "Dire que DSK n'est pas à l'image de la France, c'est sous-entendre qu'il est un étranger, un apatride, membre du parti de l'étranger, voire malheureusement bien autre chose", écrit-il dans un communiqué. "Je demande à François Fillon ou à Jean-François Copé de rappeler à l'ordre le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale. Ce propos dépasse la simple controverse, il touche aux principes républicains", poursuit-il.

L'hypothèse d'une candidature du patron du FMI aux primaires du PS pour la présidentielle de 2012 a pris un peu plus de corps cette semaine. Comme l'a révélé Le Point, sa compagne Anne Sinclair a déclaré qu'elle ne souhaitait pas le voir rempiler à la tête du Fonds.


http://www.lepoint.fr/politique/presidentielle-2012-haro-sur-dsk-a-l-ump-13-02-2011-1294946_20.php

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSIDENTIELLE 2012 - Haro sur DSK à l'UMP Empty Re: PRÉSIDENTIELLE 2012 - Haro sur DSK à l'UMP

Message  livaste Lun 14 Fév - 22:39

c'est le jeu ma pauvre Lucette !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSIDENTIELLE 2012 - Haro sur DSK à l'UMP Empty Re: PRÉSIDENTIELLE 2012 - Haro sur DSK à l'UMP

Message  Jeanclaude Mar 15 Fév - 9:15

livaste a écrit:c'est le jeu ma pauvre Lucette !!! Razz

Je sais Livaste et c'est justement ce qui devient intéressant !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSIDENTIELLE 2012 - Haro sur DSK à l'UMP Empty Re: PRÉSIDENTIELLE 2012 - Haro sur DSK à l'UMP

Message  Bertolt_Brecht Mar 15 Fév - 10:56

Un tacle en règle d'un UMPiste sur un potentiel candidat du PS (et vice-versa), c'est toujours drôle mais on reste dans le classique et le conventionnel.

Non, ce qui va devenir intéressant c'est le moment où, au-delà des petites piques usuelles, les membres d'un même parti commenceront à se descendre les uns les autres Very Happy
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSIDENTIELLE 2012 - Haro sur DSK à l'UMP Empty Re: PRÉSIDENTIELLE 2012 - Haro sur DSK à l'UMP

Message  livaste Mar 15 Fév - 10:58

Et cela risque de ne pas tarder à commencer , les petites phrases entre amis !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSIDENTIELLE 2012 - Haro sur DSK à l'UMP Empty Re: PRÉSIDENTIELLE 2012 - Haro sur DSK à l'UMP

Message  Jeanclaude Mar 15 Fév - 16:27

livaste a écrit:Et cela risque de ne pas tarder à commencer , les petites phrases entre amis !! Razz

Very Happy je crois personnellement que la partie est commencée depuis quelques mois déjà ! Ce devrait être un "match" intéressant !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSIDENTIELLE 2012 - Haro sur DSK à l'UMP Empty Re: PRÉSIDENTIELLE 2012 - Haro sur DSK à l'UMP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum