Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

le racisme anti français

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le racisme anti français Empty le racisme anti français

Message  livaste Mer 8 Avr - 22:56

Affaire du Synchrotron :la Cour de Cassation ouvre la voie juridique à la discrimination « positive »June 8th, 2008 · Commenter (3 Commentaires)

Par Olivier Carer

Le 17 avril 2008, la Cour de cassation a rendu un arrêt qui fera date dans l’institutionnalisation juridique du racisme antifrançais.

L’affaire est simple : la société European Synchrotron a versé de 1998 à 2001 une très substantielle prime « d’expatriation » au profit exclusif de ses salariés étrangers. Très vite, il s’avère que le critère d’attribution de cet avantage fut la nationalité puisque tous les étrangers même ceux nés en France ou installés avec leur famille depuis longtemps sur le territoire français en bénéficiaient. Seuls les personnels de nationalité française en étaient exclus.Se sentant légitimement victimes d’une discrimination en fonction de l’origine, des ingénieurs français, employés au Synchroton, saisirent la justice. Après 10 ans de péripéties juridiques, le dossier est arrivé à la Cour de cassation qui vient de rendre un arrêt d’un racisme antifrançais scandaleux.

La validation juridique de la préférence étrangère

Confirmant un premier arrêt de la chambre sociale du 9 novembre 2005 qui avait rompu avec une juris-prudence établie en 2002, la « haute » juridiction réaffirme la légitimité de la discrimination au détriment des salariés de nationalité française. Pour justifier cette décision raciste, elle prétend de manière parfaitement artificielle, encourager la mobilité des chercheurs étrangers.

La négation de tous les principes de droit

Malgré une intervention énergique et, pour une fois, justifiée de la Halde qui rappelle le principe « à travail égal /salaire égal », la Chambre sociale décide que l’avantage reposerait « sur une raison objective, pertinente, étrangère à toute discrimination prohibée » et serait « proportionné à l’objectif légitimement poursuivi par les états contractants ». Or on l’a vu, la prime était accordée aux ingénieurs non en raison d’une expatriation effective mais uniquement en fonction de la nationalité non française des bénéficiaires. L’argumentation de la Cour de cassation, d’une rare malhonnêteté, montre que l’objectif des magistrats n’était pas tant d’appliquer le droit que de faire évoluer le concept de discrimination non prohibée.

L’arrêt pose les jalons juridiques de l’institutionnalisation de la discrimination positive

Très clairement, cette validation judiciaire de la discrimination antifrançaise coïncide avec le nouveau projet de loi sur le principe de non discrimination (sic) qui ouvre la voie à des discriminations « légitimes ». Celui-ci admet, en effet, explicitement la discrimination lorsque « la différence de traitement répond à une exigence professionnelle et déterminante et pour autant que l’objectif soit légitime et l’exigence proportionnelle ».

Discriminations : d’abord les Français puis les Franciens*

Ainsi tant à l’échelon législatif qu’au niveau jurisprudentiel, se dessine un mouvement parallèle et inévitablement concerté qui organise la validation juridique de discriminations non prohibées. Certains comme Nicolas Sarkozy préfèrent parler de discriminations « positives ». Car ne nous y trompons pas, les discriminations deviennent légitimes – l’affaire du Synchrotron le montre- dès lors qu’elles ne profitent pas aux Français. Elles le seront demain lorsqu’elles seront instituées au détriment des Franciens.

*J’appelle « Franciens », les Français de souche que certains colons voudraient nommer « souchiens » (sic)
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

le racisme anti français Empty Re: le racisme anti français

Message  Invité Jeu 9 Avr - 18:07

Le racisme anti français, cela vous gêne, le racisme tout court pas du tout. Laughing
le racisme anti français 159382

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le racisme anti français Empty Re: le racisme anti français

Message  shimmy Jeu 9 Avr - 18:23

Le racisme anti français n'est pas reconnu par les tribunaux!

Et puis, la moindre des choses, quand on vient chez quelqu'un qui vous loge et vous nourrit, c'est d'être correct avec!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le racisme anti français Empty Re: le racisme anti français

Message  Invité Jeu 9 Avr - 18:40

shimmy a écrit:Le racisme anti français n'est pas reconnu par les tribunaux!

Et puis, la moindre des choses, quand on vient chez quelqu'un qui vous loge et vous nourrit, c'est d'être correct avec!

"Ils" ne seront jamais chez eux donc. Laughing Rolling Eyes Suis-je chez moi ?
Un début de réponse peut être à ce type de racisme , le post de Shimmy.
Le racisme tout court est il reconnu a chaque fois par les tribunaux ??? Rolling Eyes Et en volume, c'est plus important.


Dernière édition par David le Jeu 9 Avr - 18:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le racisme anti français Empty Re: le racisme anti français

Message  The Shadow Jeu 9 Avr - 18:42

David a écrit:
shimmy a écrit:Le racisme anti français n'est pas reconnu par les tribunaux!

Et puis, la moindre des choses, quand on vient chez quelqu'un qui vous loge et vous nourrit, c'est d'être correct avec!

Il ne seront jamais chez eux donc. Laughing Rolling Eyes Suis-je chez moi ?
Le racisme tout court est il reconnu a chaque fois par les tribunaux ??? Rolling Eyes Et en volume, c'est plus important.

Parfaitement, le racisme est reconnu par les tribunaux! Et en volume, il est....le seul à être reconnu par les tribunaux. Par contre, le racisme anti-Français n'existe pas. Et le racisme antiblanc encore moins...

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le racisme anti français Empty Re: le racisme anti français

Message  livaste Jeu 9 Avr - 18:50

toute parole anti juif , black , arabe musulmane est sévèrement réprimée par les tribunaux , et le MRAP et compagnie ne manquent jamais d'ester quand un Français ose proférer un " sale arabe " , mais aucun tribunal ne sanctione les " sales français , pédés de Français , les Françaises c'est toutes des salopes " .
Il y a quelques années , le groupe qui était dans ma structure était composé de 10 blacks , arabes , et de 2 Européens ,mes éducateurs n'en pouvaient plus de se faire insulter du matin au soir des " pédé de Français , je te nique comme je nique les français , ta putain sale race de français , etc .
Nous avons fait un rapport des ces incidents au JE ... qui n'a rien fait , pas même convoqué les djeunes .
Un des éducateurs a répondu ( au bout de 10 heures d'insultes " si tu n'es pas content, tu peux aller aillieurs " , le gamin s'est plaint au JE qui a convoqué d'éducateur !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

le racisme anti français Empty Re: le racisme anti français

Message  livaste Jeu 9 Avr - 18:52

J'ai oublié de préciser , ces jeunes étaient en placement alternatif à l'incarcération , ils avaient tous commis des actes criminels , l'un d'eux , le plus féroce avait agressé un gardien d'immeuble qu'il avait laissé dans le coma , parce qu'il était français !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

le racisme anti français Empty Re: le racisme anti français

Message  Invité Jeu 9 Avr - 18:57

C'est incroyable ce qu'on peut lire ou entendre, au nom de quoi faire la différence entre le racisme "tout court" et le racisme "antiblanc"? Comme si ce n'était pas la partie d'un tout, ou comme s'il y avait des discriminations moins choquantes que d'autres... Ca m'énerve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le racisme anti français Empty Re: le racisme anti français

Message  Invité Jeu 9 Avr - 19:00

Aurélie a écrit:C'est incroyable ce qu'on peut lire ou entendre, au nom de quoi faire la différence entre le racisme "tout court" et le racisme "antiblanc"? Comme si ce n'était pas la partie d'un tout, ou comme s'il y avait des discriminations moins choquantes que d'autres... Ca m'énerve.
C'était exactement mon message. ' tout court' tu comprends quoi par là , j ai pas dit racisme machin ou machin...
Le racisme anti français, cela vous gêne, le racisme tout court pas du tout
= racisme "tout court" = racisme envers une personne quelque soit sa couleur..


Dernière édition par David le Jeu 9 Avr - 19:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le racisme anti français Empty Re: le racisme anti français

Message  livaste Jeu 9 Avr - 19:00

Il faut sans doute s'énerver contre nos politiques , nos juges , nos assocs anti racistes qui eux font une différence .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

le racisme anti français Empty Re: le racisme anti français

Message  Invité Jeu 9 Avr - 19:01

Le problème est que justement, il y a discrimination dans la loi si certaines formes de racisme sont reconnues et pas d'autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le racisme anti français Empty Re: le racisme anti français

Message  livaste Jeu 9 Avr - 19:06

Accueil du site > Articles
La reconnaissance d’un racisme spécifiquement anti-musulman


lundi 5 novembre 2007 - par Mouloud Aounit


Le 9 octobre 2007, le tribunal correctionnel d’Epinal (dans les Vosges) a condamné à quatre mois de prison avec sursis et 1.000 euros d’amende l’ancienne propriétaire d’un « gîte rural »[1]. Celle-ci avait refusé, pour des motifs purement discriminatoires, d’héberger une famille venue du département de l’Essonne, en août 2006, au motif que les deux femmes du groupe portaient un foulard. La propriétaire avait invoqué, à la barre du tribunal, « la liberté de la femme » qui serait bafouée par le port de ce fichu, pour justifier l’exclusion qu’elle avait pratiquée à l’égard de ces personnes. Elle a été néanmoins condamnée pour cette discrimination.

Ce procès a le mérite de marquer une rupture salvatrice et une clarification nécessaire et attendue que les défenseurs d’une conception universaliste du combat contre le racisme sous toutes ses formes attendaient depuis longtemps. La reconnaissance d’un racisme spécifiquement anti-musulman a malheureusement été trop souvent occultée alors qu’il représente un fait réel et qui prolonge et étend un racisme anti-arabe.
[
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

le racisme anti français Empty Re: le racisme anti français

Message  Invité Jeu 9 Avr - 19:08

Mouai, utiliser le terme racisme anti-blanc sert surtout à se poser en victime et justifier ainsi son propre racisme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le racisme anti français Empty Re: le racisme anti français

Message  shimmy Jeu 9 Avr - 19:12

Je ne vois pas comment il peut exister un racisme anti musulman....l'islam n'est pas une race, il y a des musulmans de toutes les couleurs.......

Et je répète encore une fois, qu'un noir chrétien est mon frère, alors qu'un blanc musulman sera toujours mon ennemi !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le racisme anti français Empty Re: le racisme anti français

Message  Invité Jeu 9 Avr - 19:15

David a écrit:Mouai, utiliser le terme racisme anti-blanc sert surtout à se poser en victime et justifier ainsi son propre racisme...

Bien souvent oui. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut nier que ce racisme anti-blanc existe de facto au même titre que les autres, et qu'il n'est pas normal qu'il ne soit pas reconnu. Ca donne une hiérarchie législative aux différents racismes, et c'est préjudiciable.
Terminologiquement parlant, je suis aussi pour qu'on parle du racisme, et no du racisme anti X ou anti Y, car là encore, c'est leur donner sémantiquement des degrés d'importance divers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le racisme anti français Empty Re: le racisme anti français

Message  Invité Jeu 9 Avr - 21:06

il est donc normal qu'on s'offusque de cette discrimination "voulu" par les juges par complexe ou bien-pensance .... au nom de quoi un français ou un blanc aurait le droit de se faire insulter sans que ce soit considéré comme du racisme au même titre qu'un arabe ou un musulman ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le racisme anti français Empty Re: le racisme anti français

Message  Invité Ven 10 Avr - 20:28

franline a écrit:il est donc normal qu'on s'offusque de cette discrimination "voulu" par les juges par complexe ou bien-pensance .... au nom de quoi un français ou un blanc aurait le droit de se faire insulter sans que ce soit considéré comme du racisme au même titre qu'un arabe ou un musulman ?
On aimerait juste que tu t 'offusques également pour le racisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le racisme anti français Empty Re: le racisme anti français

Message  Invité Ven 10 Avr - 21:09

de quel racisme parles-tu ? c'est le plus grand fourre-tout jamais connu , une spécialité française !
dire qu'un arabe est con n'est pas raciste si ce type est con ; il serait blanc , jaune ou noir qu'il serait toujours con !....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le racisme anti français Empty Re: le racisme anti français

Message  Invité Ven 10 Avr - 21:12

franline a écrit:de quel racisme parles-tu ? c'est le plus grand fourre-tout jamais connu , une spécialité française !
dire qu'un arabe est con n'est pas raciste si ce type est con ; il serait blanc , jaune ou noir qu'il serait toujours con !....
Racisme.Tu prends ton petit ROBERT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le racisme anti français Empty Re: le racisme anti français

Message  Invité Ven 10 Avr - 21:20

ça va plus vite par le net ! Very Happy

Définition du racisme

Etymologie : de l'italien razza, sorte, famille, souche, venant du latin ratio, ordre, catégorie, espèce, partie.

Le racisme est un système de théories et de croyances individuelles ou collectives selon lesquelles il existe des "races" dans l'espèce humaine et une hiérarchie entre elles. Les individus sont réduits à un ensemble de critères identitaires considérés comme spécifiques et sur lesquels il est porté des jugements de valeur : inférieurs, nuisibles...

Ces théories servent alors à légitimer des doctrines politiques racistes qui recherchent la domination d'une "race", considérée comme pure et supérieure, sur les autres. Des droits, reconnus à certains, sont contestés à d'autres. Au-delà du sentiment d'hostilité envers un groupe racial, le racisme sert à justifier des entreprises de marginalisation (ghettos), de ségrégation, d'exclusion, d'anéantissement (pogroms), de génocide.

http://www.toupie.org/Dictionnaire/Racisme.htm

donc , sale français est "raciste" tout autant que "sale arabe" ...pour autant personne ne souhaite la mort des arabes , des noirs ou des asiatiques ; juste une demande de respect de NOS LOIS , règles , us et coutumes ..... dénigrer notre culture c'est une forme de racisme selon la définition ci-dessus .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le racisme anti français Empty Re: le racisme anti français

Message  Invité Ven 10 Avr - 21:22

franline a écrit:ça va plus vite par le net ! Very Happy

Définition du racisme

Etymologie : de l'italien razza, sorte, famille, souche, venant du latin ratio, ordre, catégorie, espèce, partie.

Le racisme est un système de théories et de croyances individuelles ou collectives selon lesquelles il existe des "races" dans l'espèce humaine et une hiérarchie entre elles. Les individus sont réduits à un ensemble de critères identitaires considérés comme spécifiques et sur lesquels il est porté des jugements de valeur : inférieurs, nuisibles...

Ces théories servent alors à légitimer des doctrines politiques racistes qui recherchent la domination d'une "race", considérée comme pure et supérieure, sur les autres. Des droits, reconnus à certains, sont contestés à d'autres. Au-delà du sentiment d'hostilité envers un groupe racial, le racisme sert à justifier des entreprises de marginalisation (ghettos), de ségrégation, d'exclusion, d'anéantissement (pogroms), de génocide.

http://www.toupie.org/Dictionnaire/Racisme.htm

donc , sale français est "raciste" tout autant que "sale arabe" ...pour autant personne ne souhaite la mort des arabes , des noirs ou des asiatiques ; juste une demande de respect de NOS LOIS , règles , us et coutumes ..... dénigrer notre culture c'est une forme de racisme selon la définition ci-dessus .
C'est pourquoi, je te demande d'être offusquée plus souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le racisme anti français Empty Re: le racisme anti français

Message  Invité Ven 10 Avr - 21:24

je le suis le plus souvent quand on attaque les juifs sans motif valable , quand on profane les tombes musulmanes tout comme les autres ; je ne vois pas ce que tu veux dire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le racisme anti français Empty Re: le racisme anti français

Message  Invité Ven 10 Avr - 21:25

franline a écrit:je le suis le plus souvent quand on attaque les juifs sans motif valable , quand on profane les tombes musulmanes tout comme les autres ; je ne vois pas ce que tu veux dire .
Rien. clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le racisme anti français Empty Re: le racisme anti français

Message  Invité Ven 10 Avr - 21:27

c'est bien ce que je pensais ...tu provoques que pour faire du chiffre ... clown et du trollage en plus de faire passer les gens qui sont dans ton collimateur comme des racistes notoires sans raison .... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le racisme anti français Empty Re: le racisme anti français

Message  Invité Ven 10 Avr - 21:32

franline a écrit:c'est bien ce que je pensais ...tu provoques que pour faire du chiffre ... clown et du trollage en plus de faire passer les gens qui sont dans ton collimateur comme des racistes notoires sans raison .... Suspect
Quel chiffre ? Shocked ...???????????????????
Ah bon ? J'ai mal lu , toutes mes excuses. Tu es contre les racistes. Ouf, depuis , ces derniers mois , j'avais un doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le racisme anti français Empty Re: le racisme anti français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum