Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français?

Aller en bas

Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français?

Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français? Vote_lcap100%Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français? Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français? Vote_lcap0%Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français? Vote_lcap0%Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français? Empty Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français?

Message  Invité Lun 28 Juil - 11:04

Le racisme anti-français est très présent dans les communeautés arabo-musulmanes et juives. Tout est bon pour nous faire passer pour des racistes. Et nous, plutôt que de mener des politiques d'intégrations réalistes, on favorise cette vision du monde. Du moins pas nous mais nos politiques par des initiatives bêtes et stupides comme la semaine contre le racisme, du bourrage de crâne pour la diversité financé par des multinationales,... Bref, on arrête pas. Bilan de tout cela, plutôt que tout le monde se retrouve autour d'une régulation de l'immigration, de l'appartenance et de la référence et bien c'est l'inverse... On a les immigrés les plus racistes du monde contre une population qui les accueuillent et même qui les assiste:

Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français? Empty Re: Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français?

Message  Invité Lun 28 Juil - 11:12

Que dire après autant de bon sens. Oui pour ta vision de l'acceptation de l'immigration.

Concernant le communautarisme, j'ai du mal à me faire une idée arrêtée. Mes parents me disent qu'en Algérie, c'était très bien finalement. Chacun ses traditions, chacun ses endroits , on se côtoie très peu ou par choix, et finalement je note dans leurs remarques beaucoup de respect dans les traditions culturelles de l'Autre. Bien plus de respect que chez nous dans notre souhait de préserver la République ! Ma mère m'a souvent raconté qu'il y avait de vraies amitiés entre les communautés (pour ceux qui n'étaient pas bornés ou basiquement racistes évidemment), elle avait des amies arabes et des amies juives. Se retrouver chez les unes et les autres était visiblement une vraie fête, au cours de laquelle on allait regarder une telle qui s'apprêtait à faire des gâteaux arabes, ou une telle qui allait fêter Pessah. Tout n'était que respect face à la culture et aux traditions de l'Autre. Elle m'a souvent raconté qu'elle a appris le "racisme" en arrivant en France. Le premier étant bien sûr, celui des français de métropole face à leurs compatriotes qui arrivaient en masse en 62

Dans notre notion de République telle qu'on l'entend, on laisse entrer à tout va, mais on demande une acceptation de la République. Et ça, ça me parait contradictoire dans le discours de la Gauche. Il est difficile de continuer à faire respecter des notions républicaines lorsque l'immigration, dans sa masse, nous dépasse (je fais des rimes geek ). Car on rentre dans un rapport de force qui est bien compréhensible.

Je sais pas trop ... Suis pas trop d'accord pour que l'école du coin enlève son sapin de Noël sous prétexte de laïcité. on n'est plus chez nous quoi !

Je sais je vais soulever des cris, mais je préfèrerais une école pour les musulmans. Les juifs nous font pas chier, ils ont leur école qui leur enseigne la Torah pour les plus religieux après tout. Et puis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français? Empty Re: Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français?

Message  Invité Lun 28 Juil - 14:30

Je trouve que le fait de ne pas se "mélanger" est le terreau principal des dérives commnautaires, c'est par ailleurs ce qu'on reproche aux musulmans par exemple, auxquels j'ajouterais les juifs ou les homos type "Marais". Alors je ne vois pas en quoi les """français""" devraient pouvoir s'absoudre de le faire (par exemple, et peut être que le fait d'être ailleurs que """chez soi""" est un facteur, les communautés d'expats de français, tout particulièrement dans des pays comme le Sénégal, la CIV, le Tchad, ou celles des anglais au Zim par exemple, sont les dignes descendants de Tintin au Congo). Entre le respect des cultures et l'isolement total qui laisse cours à toutes les dérives, il y a quelques variations probables et possibles et je crois que c'est justement l'isolement total qui est à proscrire (qu'il soit voulu ou subi).
C'est bien lui et les frontières mentales qu'il établit qui permet aux préches d'imams islamistes ou de rabbins ultra-orthodoxes de se faire en toute tranquillité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français? Empty Re: Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français?

Message  Invité Lun 28 Juil - 14:58

J'avoue que je suis partagée car il y a du "bon" dans les deux. Force est de constater tout de même que le système tel qu'il est en place actuellement en France n'est pas un modèle de succès. Je pense aussi qu' isolement total n'est pas une solution, je n'en ai d'ailleurs à aucun moment fait allusion.

Peut être par contre que pour certains domaines, ce serait préférable oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français? Empty Re: Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français?

Message  Invité Lun 28 Juil - 16:05

Ce n'est pas un modèle de succès, mais ce que tu proposes se fait en UK et c'est bien pire que chez nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français? Empty Re: Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français?

Message  Invité Lun 28 Juil - 16:11

En fait même ici, il y a de bons exemples, celuinotamment de la communauté asiatique, probablement, et malgré tout ce que l'on peut en dire, la plus ghettoïsée et fermée de toutes, qui vit en vas clos sans que cela n'empêche les délinquances et violences de tout type...(oui, je sais, ça reste "entre eux").

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français? Empty Re: Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français?

Message  pwalagratter Lun 28 Juil - 21:52

Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français?

Je trouve la question un peu brute de décoffrage. Normal : lorsqu'on ghettoise des communautés dans un contexte pas très favorable économiquement on crée un sentiment d'injustice.
A l'extrème et toute proportion gardée on peut voir ce qui se passe avec les Palestiniens.
Sinon c'est bien le Pen qui préférait sa fille à sa nièce, sa nièce à sa voisine etc etc ...
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français? Empty Re: Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français?

Message  Invité Mar 29 Juil - 12:28

permet aux préches d'imams islamistes ou de rabbins ultra-orthodoxes de se faire en toute tranquillité.

il fut une époque où dans les cités la coexistance intercommunautaire se faisait sans grands maux (ma famille entière a commencé dans des HLM ). Petit à petit les gens ont fait leur bout de chemin et ont évolués et ce , dans toutes les communautés sans exceptions . Il s'avère que la communauté maghrébine a tout de même stagné ainsi que la communauté noire dans ces cités et cette stagnation a perduré avec l'aide des misérabilistes qui ont mis les blancs dans le rang des méchants esclavagistes , des méchants colons et victimiser les deux communautés a bloc afin de mieux diviser et mieux règner sur ce misérabilisme.... les assoc du genre sos racisme en ont usé et abusé , et vint les tarik ramadan qui ont profité de cette victimisation pour y inclure le retour de la religion.... on connait la suite .... Rolling Eyes

Bref , tout comme Vichy et les facho , je refuse l'idée de porter le fardeau du méchant colon , esclavagiste ou facho alors même que je ne me sens aucunement coupable du fait d'être née bien après.... je considère que tout humain vivant en France se doit de respecter les us , coutumes de France ainsi que les lois de la république .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français? Empty Re: Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français?

Message  Invité Mar 29 Juil - 20:27

Globalement tu as pas tord sur ce que tu dis sauf que je ne ferais pas pour ma part l'amalgame avec Vichy (il s'agit d'un choix conscient du président pour diviser notre peuple, il s'agit d'un acte de désamour...). Sinon tu as raison à ce bémol prêt, les politiques ont organisé le communautarisme dans notre pays de SOS Racisme à Sarkozy (voir le parcours de Fadela Amara et de d'autres...), ils ont aussi permis une immigration massive qui a renforcer le communautarisme.

Pour ce qui est de la phrase de Le Pen, pour ma part, je ne suis pas choqué car il est vrai que dans la pratique le degré de proximité détermine souvent mon degré d'attachement à quelqu'un.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français? Empty Re: Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français?

Message  Invité Mer 30 Juil - 7:23

Il faudrait quand même aussi assimiler, que la religion musulmane qui fait office de Loi chez eux, est incompatible (avec le temps en tout cas) avec notre République et nos lois ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français? Empty Re: Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français?

Message  Invité Mer 30 Juil - 17:54

La charia au sens strict est évidemment incompatible avec la loi républicaine. Mais rien n'est gravé dans le marbre, d'ailleurs l'empire Ottoman déjà arrangeait la Charia à sa sauce. La religion musulmane est plus un assemblage d'inteprétation du Coran qu'une religion unie et codifiée genre la religion catholique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français? Empty Re: Pensez-vous que le communautarisme favorise le racisme anti-français?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum