Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Natixis : ouverture d'une enquête après la plainte de petits actionnaires

Aller en bas

Natixis : ouverture d'une enquête après la plainte de petits actionnaires Empty Natixis : ouverture d'une enquête après la plainte de petits actionnaires

Message  livaste Lun 16 Mar - 21:33

Natixis : ouverture d'une enquête après la plainte de petits actionnaires
LEMONDE.FR avec AFP, Reuters | 16.03.09 | 19h12 •


Le parquet de Paris a ouvert la semaine dernière une enquête préliminaire sur Natixis, a-t-on appris lundi 16 mars auprès d'une source judiciaire citée par l'AFP, après le dépôt d'une plainte par 90 petits actionnaires qui s'estiment lésés par les conditions d'entrée en bourse de la banque fin 2006. La plainte conter X pour informations trompeuses, présentation de comptes inexacts et distribution de dividendes fictifs a été déposée le 24 février par l'Association de défense des actionnaires minoritaires (ADAM), à laquelle s'est jointe l'Association des petits porteurs actifs (Appac).


La présidente de l'ADAM, Colette Neuville, veut faire la lumière sur "tout ce qui s'est passé dans cette banque depuis qu'elle a fait appel public à l'épargne". "Enormément de particuliers nous ont appelés parce qu'ils avaient été sollicités de manière extrêmement pressante par leurs conseillers financiers aux guichets des Caisses d'épargne et des Banques populaires", souligne Mme Neuville. "On demande au juge d'instruction de faire la lumière sur tout cela, de nous expliquer en détail comment on a pu induire en erreur des millions de gens pour finalement leur faire perdre leur épargne".

Les Banques populaires et les Caisses d'épargne, les deux banques mutualistes en cours de rapprochement, détiennent conjointement 71 % du capital de Natixis. Dans le cadre du rapprochement des deux mutualistes, des changements de gouvernance sont prévus pour Natixis qui devrait être transformée en établissement avec conseil d'administration, et non plus à directoire et conseil de surveilance. François Pérol, l'ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée actuellement à la tête des Banques populaires et des Caisses d'épargne, a par ailleurs été nommé président du directoire de Natixis. Selon le site Mediapart, M. Pérol aurait "reçu entre 1,5 et 2 millions d'euros d'émoluments pour les conseils apportés au moment de la création de Natixis".

Pour le moment je classe cela dans la rubrique économie , on verra à la suite de l'enquête préliminaire s'il convient de continuer à suivre cette affaire en justice .

Cettte enquête nous interpelle sur le rôle des conseillers envers leurs clients , qu'ils prennent surtout pour des vaches à lait !
Il me paraît impardonnable qu'une entreprise comme la caisse d'épargne ou une banque associative comme la banque pop , aient pu entrainer leurs clients dans de telles galères .
Et l'on sait combien les " conseillers " des 2 établissements ont pu nous prendre la tête par leurs conseils et suggestions ! bouletor carton
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum