Internet : convoquée après une plainte de Morano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Internet : convoquée après une plainte de Morano

Message  livaste le Ven 5 Juin - 13:56

Internet
Internet : convoquée après une plainte de Morano

05.06.2009, 12h27 | Mise à jour : 13h57



Après le désormais fameux « Sarkozy, je te vois », hurlé par un passant à Marseille face à des policiers et dont le jugement doit être rendu le 3 juillet, une nouvelle affaire « d'injure » liée à un personnage politique fait surface.



Une habitante des Landes a en effet reçu fin mai une convocation de la police parisienne après avoir laissé un commentaire sur le site internet Dailymotion dans lequel elle qualifiait la secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano de menteuse.

Après avoir visionné une interview de i-télé datant d'octobre 2007 et reprise par Dailymotion, dans laquelle Nadine Morano s'explique sur son apparition à un meeting de Ségolène Royal, Dominique Broueilh avait laissé un commentaire indiquant simplement «Hou la menteuse».

Après un dépôt de plainte de Nadine Morano en février, cette habitante de Saint-Paul-les-Dax a eu la surprise de recevoir une convocation de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) pour le 11 juin, a révélé vendredi le quotidien Sud Ouest.

«J'ai vu la vidéo, j'ai mis Hou la menteuse parce que je faisais référence à la chanson de Dorothée, c'est tout. Ca aurait été un autre homme politique, ça aurait été pareil, explique cette mère au foyer. En mettant la menteuse, je ne pense pas du tout que c'est une injure, ils se le disent entre eux, c'est un môt de tous les jours. J'ai écouté les informations ce matin. Hier soir, ils ont dit bien pire sur la plateau de France 2». Lors de l'émission A vous de juger, Daniel Cohn-Bendit et François Bayrou ont en effet eu un échange très musclé.

L'affaire prend pourtant une tournure à laquelle Dominique Broueilh ne s'attendait pas. «J'ai reçu un appel d'un officier de police me disant que je suis convoquée dans les locaux de la BRDP. Je ne savais pas ce que c'était, j'ai cru à une blague, explique-t-elle. Quand j'ai reçu la convocation, j'ai commencé à paniquer ».

La femme de 49 ans ne pouvant se déplacer à Paris, c'est finalement l'officier qui viendra au commissariat de Dax pour l'entendre. «Je regarde des vidéos d'animaux, de chats, d'hommes politiques. Ca fait 3 ans que j'ai internet, j'ai fait 8 commentaires et je fais toujours attention à ne pas mettre de commentaires pour blesser les uns et les autres, conclut-elle. Je ne regrette pas du tout mon commentaire sur le net car pour moi ce n'est pas une injure».

Leparisien.fr


et la police et la justice n'ont rien d'autre à faire que d'entendre cette dangereuse bonne femme ?
Il n'y a plus de délinquants à arrêter ???

En attendant , il serait bon qu'on se dote d'un vocabulaire de substitution pour discuter entre nous , sans risquer de se retrouver en cabane .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Internet : convoquée après une plainte de Morano

Message  Invité le Ven 5 Juin - 14:18

Va falloir être imaginatifs. Quelques exemples:
-La cruche est fêlée
- Droopy part en vrille
- Le tracteur orange du retard à l'allumage et présente des vices de fabrication
-Le liliputien hongrois a la tête près des pieds
Et ainsi de suite, il faut que les censeurs n'y retrouvent pas leur latin! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Internet : convoquée après une plainte de Morano

Message  livaste le Ven 5 Juin - 14:22

à nous de compléter mais je me demande s'ils vont porter plainte aussi les uns contre les autres après ce que j'ai entendu hier au débat sur le 2 ,il y aurait de quoi s'amuser .


Dernière édition par livaste le Ven 5 Juin - 14:34, édité 1 fois

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Internet : convoquée après une plainte de Morano

Message  Invité le Ven 5 Juin - 14:23

On pourrait aussi fermer l'AN dans la foulée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Internet : convoquée après une plainte de Morano

Message  livaste le Ven 5 Juin - 14:37

"Hou la menteuse" : Morano "choquée" par la convocation au poste


je ne commenterai pas ce titre ,je ne voufrais pas me retrouver devant le juge anti terroriste !!!! affraid
NOUVELOBS.COM | 05.06.2009 | 15:37


257 réactions


Nadine Morano avait porté plainte contre X pour des commentaires injurieux à son égard sur internet. Mais elle juge la convocation d'une mère de famille qui avait écrit "Hou la menteuse" "disproportionnée".

Se disant "choquée", la secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano a estimé, vendredi 5 mai, "disproportionnée" la convocation au poste de police d'une mère de famille pour l'avoir "injuriée" sur un site internet.
Dans son édition de vendredi, le quotidien Sud Ouest, révélait que Dominique Broueilh, 49 ans, domiciliée à Saint-Paul-lès-Dax, avait été convoquée pour avoir écrit "Hou la menteuse" en commentaire d'une vidéo postée sur Dailymotion.
Elle doit être entendue le 11 juin à 16h pour "injures publiques envers un membre du ministère" par la brigade de répression de la délinquance contre la personne, précisait le journal.
Nadine Morano avait porté plainte contre X le 13 février dernier au tribunal de grande instance de Paris, face au flot de commentaires insultants qui avaient été postés sous cette vidéo, dans laquelle la secrétaire d'Etat s'expliquait notamment, sur le plateau d'I-Télé, sur son apparition en "catimini" à un meeting de Ségolène Royal.
Fin mai, Dominique Broueilh a reçu une convocation, comme une quinzaine d'autres internautes visés également par la procédure, indique Sud Ouest.

Morano "choquée" par la convocation
"Ma plainte contre X vise seulement les auteurs qui tiennent des propos gravement injurieux et qui ne sont pas admissibles dans un système démocratique", a expliqué à l'AFP la secrétaire d'Etat, se disant "choquée" par cette convocation policière.
"Je ne vais pas poursuivre une personne qui aurait écrit 'Hou la menteuse'. On est dans le champ de l'expression démocratique. Elle a le droit de ne pas être d'accord avec moi. Ca ne me dérange pas", a-t-elle ajouté.
Nadine Morano a expliqué avoir pris contact avec son avocat "pour veiller à ce que la procédure respecte l'esprit de sa plainte" quitte à la "réorienter" pour "qu'il n'y ait aucune dérive disproportionnée possible".

"Peut-être qu'elle était plus facile à identifier que les autres"
L'avocat de Nadine Morano, Me Lataste, a reconnu lui aussi que le "Hou la menteuse" ne méritait pas un tel sort : "J'ai fait des captures d'écrans avec les insultes, je les ai transmises au parquet. Je ne suis pas responsable de l'enquête et de la démarche des policiers. Peut-être que l'internaute qui a écrit 'Hou la menteuse' était plus facile à identifier que les autres... C'est regrettable et si un policier fait du zèle je n'y peux rien.", a-t-il déclaré à Sud Ouest.
Reste que "Mme Morano en a assez d'être insultée", indique-t-il. "Sa qualité de ministre n'a rien à voir avec sa plainte. Elle ne le serait pas, ce serait pareil. Même à l'abri derrière un pseudo, on ne peut pas tout dire. Aujourd'hui, les hébergeurs de sites ne se sentent pas responsables, ce n'est pas normal."

"Un abus de pouvoir"
"Pour moi, c'est un abus de pouvoir. Si j'ai fait ce commentaire, c'est parce qu'on le voit bien qu'elle s'est cachée au meeting de Ségolène Royal : c'est criant de vérité", a estimé Dominique Broueilh, citée également par Sud Ouest.
Dailymotion, en revanche, n'est pas concerné par la plainte. "La loi est très claire. Nous n'avons aucune obligation de surveillance. Et nous n'intervenons que si on nous alerte, car on ne sait pas ce qui est écrit", rappelle Giuseppe de Martino, l'un des directeurs du site, à Sud Ouest.
(Nouvelobs.com avec AFP)

la plus choquée ne doit pas être la ministre !!!

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Internet : convoquée après une plainte de Morano

Message  livaste le Ven 5 Juin - 14:48

quelques réactions d'internautes :

choqué et l'argent des contribuables...elle s'en fout ?!
La légèreté de sa plainte est lamentable. Les gendarmes ont d'autres soucis, et le trésor public d'autres besoins, que de soigner son amour propre.
Cette histoire ne la grandit pas...bien au contraire.

epictète schiozophrène
" Je ne suis pas toujours de mon avis " disait Voltaire.

Mais là , tout de même, déposer plainte et être ensuite choqué que les auteurs soient convoqués et entendus, c'est à n' y rien comprendre !

qui assume quoi dans ce genre d'affaire , même si , sur le fond, chacun est d'accord pour dire que les propos injustement injurieux doivent être poursuivis ?


-rvb- Pour changer
pour les 20 ans de Tienanmen, les chinois sont mort de rire.

titre. ..
Tiens le titre a changé avec en plus un pavé de pseudo justification de la part de la menteuse.
Elle est sans doute intervenue aupres de la redaction avec menace de licenciement, à n'en pas douter! Et pour le coup discredite bon nombre de commentaires postés avant cette mise à jour.
Dur d'être journaliste ?
d'ailleur on va sans doute voir disparaitre la video de dailymotion ds les prochaines heures ainsi que les 1000 commentaires associés.

Désenchantée Adieu liberté
2 réactions à cette stupidité :
- Le simple fait que cette femme soit ministre constitue en soi une insulte à l'intelligence des français. Et pourtant, nul n'a encore porté plainte. C'est une erreur.
- Il apparait que l'ensemble des forces de l'ordre n'a comme seul travail que l'arrestation d'enfants de primaire et la poursuite de mères de famille. Il convient donc de ne plus nous parler d'insécurité, si elle existait, nul doute qu'ils pourchasseraient les méchants!!!!

salvador et encore un mensonge 1
elle porte plainte et est choquée que la dame soit convoquée????!!!!si ça c'est pas du foutage de gueule ..une plainte amene a une convocation...vraiment elle a pas honte de mentir!!!!

je tiens à préciser à madame Moreno que ce commentaire n'est pas celui d'un de nos amis forumeurs de TLD !
Mieux vaut être prudent !



radis noir ca s'appelle de la mythomanie
elle a un probleme cette mme morano...quand on porte plainte c'est pour la personne soit convoquée sinon on fait une main courante...aller encore un mensonge...et c'est ça qui nous gouverne???aie!!!!

radiohead888 un groupe facebook!
Un groupe facebook existe désormais pour oser dire
hou la menteuse à nadine morano !
http://www.facebook.com/group.php?gid=108258616971


wasp555 Aux galères la fautive.
Il semblerait que le pouvoir leur monte à la tête et que tous ces politiciens perdent le sens de la mesure.
Ils devraieznt quand même se souvenir qu'ils sont rétribués par les citoyens pour servir la communauté et non pas pour affirmer leur égo.

monique666 no limit
Le ridicule, la mauvaise foi et le machiavélisme-bancal n'ont aucunes limites.
Elle se croit surement "manipulatrice"...elle n'est que ridicule.
Ces "gens-la" nous cultivent, comme on cultive des patates, on on élève des vaches.
Pour eux, nous sommes une armée d'abrutis a qui il faut vider les poches.
Nous pipoter, de janvier a décembre.

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Internet : convoquée après une plainte de Morano

Message  Invité le Ven 5 Juin - 15:39

Cette affaire est scandaleuse, et pour le coup, je crois vraiment que Morano est une grosse menteuse, et ne se trouve pas choquée pour un sou, elle en a vu d'autres, elle en a fait d'autres...
Qui a enclenché les démarches pour que cette femme se retrouve interrogée et traitée comme une criminelle?(je pose sérieusement la question)

Ceci écrit, Morano a tout gagné, je pense que cette nouvelle va voir fleurie des milliers de commentaires indigents à son égard.


Dernière édition par Anna le Ven 5 Juin - 15:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Internet : convoquée après une plainte de Morano

Message  Invité le Ven 5 Juin - 15:40

Fais gaffe à toi livaste, rien qu'en relayant les messages de contestation, tu peux tomber sous le coup d'accusation de haute trahison, au moins ça! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Internet : convoquée après une plainte de Morano

Message  shimmy le Ven 5 Juin - 15:45

Je croyais qu'on avait touché le fond, mais non, on creuse encore!

shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 73
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Internet : convoquée après une plainte de Morano

Message  Invité le Ven 5 Juin - 15:48

c'est d'une débilité sans nom ! porter plainte parce qu'on la traite de menteuse .... si je la traite de folle dingue , j'ai droit moi aussi à mon quart d'heure d'interrogatoire ? et si je montre ma carte de l'UMP j'aurais un passe-droit?..... franchement . Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Internet : convoquée après une plainte de Morano

Message  livaste le Ven 5 Juin - 16:31

franline a écrit:c'est d'une débilité sans nom ! porter plainte parce qu'on la traite de menteuse .... si je la traite de folle dingue , j'ai droit moi aussi à mon quart d'heure d'interrogatoire ? et si je montre ma carte de l'UMP j'aurais un passe-droit?..... franchement . Rolling Eyes

madame Moreno ,ne portez pas plainte , c'est une erreur de frappe , mon amie Franline , sont le clavier ( sans jeu de mots ) a fourché voulait écrire :
"C'est d'une grande intelligence !
elle a eu raison de porter plainte pour avoir été traitée d ementeuse ... moi je ne la traite pas , elle est sensée et intelligente ...."

voilà Franline , j'ai rectifié , je en voudrais pas que tes enfants soient privés de ton affection !!!! Razz

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Internet : convoquée après une plainte de Morano

Message  Invité le Ven 5 Juin - 17:15

je t'aime Livaste! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Internet : convoquée après une plainte de Morano

Message  livaste le Mer 10 Juin - 15:29

« Hou la menteuse », et en plus c’est une lâcheuse

La mère de famille, qui devait se présenter demain devant la police pour un commentaire sur le net à propos de Nadine Morano, a reçu une annulation de sa convocation.


par Astrid Girardeau


La convocation demain, jeudi 11 juin, 16 heures, devant de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), de Dominique Broueilh est annulée. La mère de famille de 49 ans ne devra pas être entendue pour « injures publiques envers un membre d’un ministère » devant un officier de la police judiciaire. La convocation pour avoir écrit « Hou la menteuse » en commentaire d’une vidéo figurant Nadine Morano, la Secrétaire d’Etat à la Famille, a finalement été annulée, nous apprend Sud-Ouest.

En février dernier, Nadine Morano déposait plainte contre X auprès du Tribunal de grande instance de Paris, et envoyait une réquisition judiciaire contre YouTube et Dailymotion afin d’identifier les internautes, auteurs de commentaires jugés insultants. Vendredi dernier, on apprenait que, suite à cette plainte, Dominique Broueilh, de Saint-Paul-lès-Dax, avait reçu un courrier de la BRDP pour avoir mis « Hou la menteuse » en commentaire d’une interview de La Matinale d’i>Télé, datée du 12 octobre 2007. Un commentaire écrit en réaction aux propos de la députée UMP de Meurthe-et-Moselle niant avoir assisté camouflée à un meeting de Ségolène Royal, scène pourtant filmée par Envoyé Spécial.

Dans la journée de vendredi, l’affaire fait grand bruit sur le net français, qui oscille entre stupéfaction et colère. Et les internautes d’aller en masse sur la page de ladite vidéo écrire à leur tour « Hou la menteuse » et d’autres propos plus ou moins (surtout moins) sympathiques à l’encontre de la secrétaire d’Etat.

Son avocat, Maitre Lataste, se dédouane alors gentiment : « J’ai fait des captures d’écrans avec les insultes, je les ai transmises au parquet. Je ne suis pas responsable de l’enquête et de la démarche des policiers. Peut-être que l’internaute qui a écrit « Hou la menteuse » était plus facile à identifier que les autres... C’est regrettable et si un policier fait du zèle je n’y peux rien. » Tout en glissant au passage : « aujourd’hui, les hébergeurs de sites ne se sentent pas responsables, ce n’est pas normal. »

Devant l’ampleur prise par l’affaire, le jour même, Nadine Morano exprime publiquement son étonnement que la phrase ait pu être retenue comme seul motif. « Je suis très attachée à la liberté d’expression qui permet d’enrichir le débat. Je n’entends pas poursuivre la personne qui aurait seulement écrit « Hou la menteuse », explique-t-elle au Parisien. Et de rebalancer le bébé à son avocat : « J’ai demandé à mon avocat de veiller à ce que la procédure respecte bien l’esprit de ma plainte. » Sans oublier de rappeler qu’« Internet n’est pas un espace de non-droit ».

Effectivement, Internet n’est pas une zone de non-droit. Et Maitre Lataste et Nadine Morano devraient savoir que la responsabilité civile et pénale des hébergeurs est bien engagée, depuis 2004, par la LCEN. Et que c’est justement dans le cadre de cette loi que, dans cette enquête, Dailymotion et YouTube ont eu l’obligation de fournir les adresses IP des internautes présumés coupables.

Maj 13h : Rue89 rapporte le témoignage d’un autre internaute également poursuivi par Nadine Morano. Cette fois pour avoir écrit « connasse » en commentaire d’une vidéo, toujours sur Dailmoyton. « J’attends la suite de cette affaire, raconte l’internaute Si la plainte est éteinte, on en reste là. Si elle continue, j’attaquerai à mon tour Nadine Morano, pour atteinte à la liberté d’expression entre autre, et cela au nom de la démocratie, sachant qu’un simple gros mot, ne caractérise pas une insulte offensante à mon avis. »

si on s'y met tous à lui donner des qualificatifs , elle va tous nous poursuivre ???

et si on commente en louant sa beauté , sa finesse , son intelligence , son immense respect de la liberté d'expression on gagne quoi ????

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Internet : convoquée après une plainte de Morano

Message  Invité le Mer 10 Juin - 15:35

une danse dans un meeting UMP ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Internet : convoquée après une plainte de Morano

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:54


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum