Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'affaire Florence Cassez ? Une manipulation exemplaire....

2 participants

Aller en bas

L'affaire Florence Cassez ? Une manipulation exemplaire.... Empty L'affaire Florence Cassez ? Une manipulation exemplaire....

Message  shimmy Jeu 12 Mar - 18:37


« Mon nom est Cristina Rios Valladares. J'ai été victime d'une prise d'otage, aux cotés de mon époux Raul et de mon fils qui avait 11 ans. Depuis ce jour notre vie a totalement changé... Ma famille est détruite. Ce que mon fils et moi avons vécu, du 19 octobre 2005 au 9 décembre de la même année, est indescriptible : 52 jours de captivité pendant lesquels je fus victime d'abus sexuels et, avec mon enfant, de torture psychologique...

« Depuis notre libération, ma famille et moi nous vivons à l'étranger. Nous ne pouvons pas revenir à cause de la peur, car le reste de la bande n'a pas été arrêté... Nous avons appris la nouvelle de la peine de prison que Florence Cassez méritait, cette femme dont j'avais écouté la voix à de maintes reprises pendant ma captivité... Une voix d'origine française qui bourdonne encore aujourd'hui dans mes oreilles. Une voix que mon fils reconnaît comme celle de la femme qui lui pris du sang pour l'envoyer à mon époux, avec une oreille qui lui ferait penser qu'elle appartenait à son fils.

« Maintenant j'apprends que Florence réclame justice et clame son innocence. Et moi j'entends dans ces cris la voix de la femme qui, jalouse et furieuse, hurlait sur Israel Vallarta, son petit ami et chef de la bande, que s'il recommençait à s'approcher de moi, elle se vengerait sur ma personne. Florence raconte "le calvaire" de la prison, mais elle voit sa famille dans le pénitencier, elle émet des appels téléphoniques, elle réalise des interviews pour la presse et elle ne craint pas chaque seconde pour sa vie. »

Ce témoignage a été traduit par Emmanuel Barbier pour Sed contra. Avant la « prise de sang », Florence Cassez demanda à l'enfant : « Qu'est-ce qui te ferait le plus mal, Christian, qu'on te sectionne une oreille ou qu'on te coupe un doigt ? »

L'affaire Florence Cassez ? Une manipulation exemplaire, cautionnée par le Président
http://www.sedcontra.fr/La-Une...ident.html
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Florence Cassez ? Une manipulation exemplaire.... Empty Re: L'affaire Florence Cassez ? Une manipulation exemplaire....

Message  livaste Jeu 12 Mar - 18:49

IL est vrai que j'ai bien du mal à la croire quand elle se prétend innocente .
.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Florence Cassez ? Une manipulation exemplaire.... Empty Re: L'affaire Florence Cassez ? Une manipulation exemplaire....

Message  Invité Jeu 12 Mar - 21:29

livaste a écrit:IL est vrai que j'ai bien du mal à la croire quand elle se prétend innocente .
.
Il se mêle de quoi Sarko, il nous rabaisse à intervenir sur les décisions judiciaires des autres Pays. On perd en crédibilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Florence Cassez ? Une manipulation exemplaire.... Empty Re: L'affaire Florence Cassez ? Une manipulation exemplaire....

Message  Invité Jeu 12 Mar - 21:56

Pour le coup je pense qu'il fait son travail là. Dans ce genre de cas sujets à polémique, on fait toujours marcher les consulats, et les niveaux au dessus si ça coince.
Pour le cas de Florence Cassez, je ne sais pas trop quoi en penser non plus, son innocence totale me paraît assez improbable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Florence Cassez ? Une manipulation exemplaire.... Empty Re: L'affaire Florence Cassez ? Une manipulation exemplaire....

Message  Invité Sam 11 Juil - 10:39


MEXIQUE
Calderon confirme que Florence Cassez ne sera pas renvoyée en France
NOUVELOBS.COM | 11.07.2009 | 11:45

Le président mexicain Felipe Calderon a profité du G8 pour confirmer que la Française ne serait pas renvoyée en France, de crainte qu'elle n'y effectue pas complètement sa peine.

Florence Cassez devra purger ses 60 ans de prison au Mexique. C'est ce qu'a annoncé vendredi 11 juillet le président mexicain Felipe Calderon, qui a profité du sommet du G-8 à L'Aquila, en Italie, pour préciser ses intentions à son homologue français Nicolas Sarkozy. Felipe Calderon n'autorisera pas le retour de la Française dans l'hexagone.
Le ministère des affaires étrangères du Mexique a expliqué que le président Calderon ne voulait pas transférer la condamnée en France, de crainte qu'elle n'y effectue pas complètement sa peine. En effet, la peine n'existe pas en France.
Nicolas Sarkozy avait aussi indiqué avoir évoqué le cas de la Française de 34 ans, soupçonnée d'enlèvement, en marge du sommet, en affirmant vouloir donner des garanties aux autorités mexicaines. (nouvelobs.com avec AP)

Je ne crois pas à son innocence totale non plus, et par ailleurs, je suis vraiment pour que les gens qui fautent consciemment à l'étranger en assument les conséquences, sans monopoliser l'attention politico-médiatique au détriment de ceux qui en auraient réellement besoin (exemple: les zozos au Tchad).
Deux jeunes filles de 20 ans sont en ce moment emprisonnées à Saint-Domingue, l'un des pays qui se sert le plus des touristes comme passeurs. Personne n'en parle.

Néanmoins, il me semble que Cassez est ici devenue prisonnière d'enjeux électoraux qui la dépassent et qui ne rendent pas non plus le traitement de son cas plus juste; le Mexique approche d'élections électorales et Calderòn est en difficultés. Il a bien compris à quel point la question des enlèvements est cruciale dans ce pays, il a trouvé le graal, il va le boire jusqu'à la lie.
Quant à Florence Cassez, il me semble qu'elle a été transférée dans une prison aux conditions plus dure, plus loin de la capitale, et je ne pense pas qu'elle survivra très longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Florence Cassez ? Une manipulation exemplaire.... Empty Re: L'affaire Florence Cassez ? Une manipulation exemplaire....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum