Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée Empty Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée

Message  Invité Dim 1 Mar - 23:56

Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée

La fillette aurait refusé de prêter sa console de jeux au petit garçon
. Ses jours ne sont pas en danger.

Un garçon de cinq ans a poignardé sa soeur qui refusait de lui prêter sa console de jeux vidéo, rapporte dimanche le quotidien régional Le Républicain Lorrain. Les faits se sont déroulés à Uckange, en Moselle. Selon le journal, le garçonnet a poignardé sa soeur en pleine poitrine avec un couteau de cuisine. Le drame s'est déroulé dans une famille monoparentale de cette cité ouvrière du bassin sidérurgique lorrain, alors que la mère, qui avait travaillé toute la nuit, dormait dans sa chambre.

Saignant abondamment, la victime a été héliportée à l'hôpital pour enfants de Nancy-Brabois, mais ses jours ne sont pas en danger, précise le quotidien. Durant l'intervention des secours, le frère a été confié à des parents proches pour être mis à l'écart.

La gendarmerie d'Uckange, en charge de l'enquête, devrait entendre le garçonnet, puis sa soeur, dans les jours prochains pour tenter de reconstituer les circonstances exactes du drame.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/03/01/01016-20090301ARTFIG00032-moselle-un-enfant-de-5-ans-poignarde-sa-soeur-ainee-.php

je ne vois pas le rapport entre le drame cité et la situation familiale et la sidérurgie ...serait-on en train de faire croire que c'est à cause du chômage éventuel du parent que l'enfant de 5 ans aurait poignardé sa soeur aînée ? .... je crois que ces gosses sont laissés à l'abandon au profit des jeux vidéos ; une manière comme une autre de se décharger et qu'ils n'ont plus eu les repères nécessaires pour comprendre que ce n'est qu'un jeu ....basé sur le virtuel , un loisir a pratiquer avec modération .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée Empty Re: Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée

Message  Invité Dim 1 Mar - 23:58

On se sent impuissant face à ce genre de faits divers... 5 ans... Et pourquoi avait-il un couteau à sa portée déjà?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée Empty Re: Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée

Message  livaste Lun 2 Mar - 0:03

J'avais lu cette info mais je reconnais que j'ai fait l'impasse dessus parce qu'elle me met mal à l'aise .
Il est rarissime qu'un gamin e 5 ans "projette " ainsi une telle agression , généralement , la colère se limite à prendre un jouet qui est près d elui et à la balancer sur le frère , la soeur , le petit copian , rarement il se saisi d'une arme .
Pourquoi effectivement y avait il des couteaux à sa portée ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée Empty Re: Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée

Message  Invité Lun 2 Mar - 0:03

c'est dramatique !!! je serais curieuse de voir comment cette maison est tenu .... pour que ce petit puisse atteindre ce couteau ! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée Empty Re: Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée

Message  livaste Lun 2 Mar - 0:06

tu sais Franline si les couteaux sont dans les tiroirs des éléments de cuisine , un gamin de 5 ans y accède facilement . Mais c'est ce qui me surprend , qu'il ait élaborré ce gaste .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée Empty Re: Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée

Message  Invité Lun 2 Mar - 0:10

Moi aussi ça me surprend beaucoup. Mais on parle d'un couteau de cuisine là, ça ne devrait pas être à la portée d'un petiot de son âge... On va dire que c'est une imprudence parce qu'effectivement, qui aurait pu imaginer qu'un tout petit garçon puisse en venir là? (à mon avis il a dû voir quelques scènes violentes à la télé du coup, je ne conçois pas que ce genre de gestes "s'improvise")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée Empty Re: Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée

Message  Invité Lun 2 Mar - 0:15

je crois que ces gosses sont laissé à l'abandon , je ne vois que ça .Quand mes gosses se vengeaient c'était comme le décrit Livaste et ,mes tiroirs étaient sécurisés afin que leur curiosité ne leur permettent pas d'aller fouiner là où le danger existe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée Empty Re: Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée

Message  livaste Mar 3 Mar - 17:29

Moselle - La mère de l'enfant qui a poignardé sa soeur en garde à vue


Une perquisition est en cours au domicile de cette femme âgée de 36 ans, serveuse au Luxembourg et divorcée, selon une source proche de l'enquête.
La petite fille se trouvait toujours mardi à l'hôpital "mais ses jours ne sont pas en danger, aucun organe vital n'a été touché", d'après le maire d'Uckange.
-
le 03/03/2009 - 17h40



La mère du garçon de 5 ans qui avait poignardé sa soeur de 10 ans parce qu'elle avait refusé de lui prêter sa console de jeux, samedi à Uckange, en Moselle, a été placée en garde à vue, selon le parquet de Thionville. "Une garde à vue (de la mère) est en cours", a indiqué le secrétariat du procureur de la République, Jean-François Mailhes, en refusant de donner les raisons de la mise en garde vue.

Selon Europe 1, la femme a été interpellée par les gendarmes à Nancy car, croit savoir la radio, "les circonstances exactes du drame sont encore confuses". Une perquisition est en cours à Uckange, au domicile de cette femme âgée de 36 ans, serveuse au Luxembourg et divorcée, a indiqué une source proche de l'enquête. "Les gendarmes procèdent à des vérifications", selon la même source.

"Aucun organe vital n'a été touché"

Samedi, la mère, serveuse au Luxembourg, avait confié ses deux enfants à des proches jusqu'à son retour du travail à 2h30. Elle avait déclaré aux gendarmes qu'elle avait laissé sur la table de la cuisine le couteau ayant servi au drame et avec lequel elle s'était préparé une collation. Vers 10h30, elle avait été réveillée par les cris de sa fille qu'elle avait découverte avec le couteau planté dans le thorax.

Lundi, le petit garçon avait déclaré qu'il pensait que le couteau dont il s'était servi pour poignarder sa soeur "était un jouet" de dînette. "Je croyais que c'était un jouet. J'ai mis le couteau", a-t-il dit selon Le Républicain lorrain de mardi. La petite fille, qui avait perdu beaucoup de sang, se trouvait toujours mardi à l'hôpital pour enfants de Nancy-Brabois, "mais ses jours ne sont pas en danger, aucun organe vital n'a été touché", d'après Gérard Léonardi, le maire d'Uckange, commune de quelque 8.000 habitants du bassin sidérurgique lorrain.

c'est assez étrange , je en vois pas ce qui motive la garde à vue .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée Empty Re: Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée

Message  Jeanclaude Mar 3 Mar - 17:41

livaste a écrit:
c'est assez étrange , je en vois pas ce qui motive la garde à vue .

Peut-être que les enquêteurs ont des informations différentes de celles que la presse nous a donné ! Cette femme était divorcée ... n'y avait-il pas de problèmes avec le père ? La mère n'était-elle pas elle-même sous l'emprise de stupéfiant, n'était-elle pas malade psychologiquement ?

On peut se poser beaucoup de questions car j'ai beaucoup de mal à croire un petit de 5 as en arrive à commetre un tel acte pour un sujet aussi futile. Les vengeances d'enfants de cet âge là sont plutôt comme ceux décrit par Livaste ou Franline ... je ne sais plus ! Rien que d'y penser j'ai des frissons dans le dos !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée Empty Re: Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée

Message  Invité Mar 3 Mar - 18:57

Il semble que le coup soit 'trop' violent pour pouvoir avoir été porté par un enfant de 5 ans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée Empty Re: Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée

Message  Invité Mar 3 Mar - 18:59

les enfants n'étaient pas seuls mais sous la surveillante de proches... la mère n'a rien trouvé de mieux qu'un poste de serveuse au Luxembourg et rentre tard du boulot....le petit confond un couteau en plastique et un couteau de cuisine(plus lourd qu'un jouet .... Question on ne lui a jamais dit que c'était dangereux ? ...
le journaliste ne dit pas pour quel jeu ils se battaient non plus ; certains sont porteur de violences a ces âges (5 et 10 ans) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée Empty Re: Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée

Message  shimmy Mar 3 Mar - 19:03

On soupçonne la mère d'avoir poignardé la petite "Karima" !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée Empty Re: Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée

Message  Jeanclaude Mar 3 Mar - 19:49

shimmy a écrit:On soupçonne la mère d'avoir poignardé la petite "Karima" !

Qui te fait dire cela ? Tu as plus amples informations ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée Empty Re: Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée

Message  Invité Mar 3 Mar - 19:50

Tu peux lire un article sur le sujet sur le site du nouvel obs..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée Empty Re: Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée

Message  shimmy Mar 3 Mar - 19:52

Jean-Claude a écrit:
shimmy a écrit:On soupçonne la mère d'avoir poignardé la petite "Karima" !

Qui te fait dire cela ? Tu as plus amples informations ?

Toutes les chaines télé...........
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée Empty Re: Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée

Message  Jeanclaude Mar 3 Mar - 19:54

Moi tu sais les infos sur les chaînes "télé" ... je suis dubitatif quand à la véracité des propos tenus !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée Empty Re: Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée

Message  livaste Mar 3 Mar - 20:18

shimmy a écrit:On soupçonne la mère d'avoir poignardé la petite "Karima" !

c'est aussi ce que j'ai entendu .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée Empty La mère soupçonnée d'avoir poignardé sa fille

Message  Invité Mar 3 Mar - 20:25

La mère soupçonnée d'avoir poignardé sa fille
NOUVELOBS.COM | 03.03.2009 | 19:08

Lundi, un garçon de 5 ans avait dit avoir agressé sa sœur parce qu'elle refusait de lui prêter sa console de jeux. Mais un chirurgien a conclu qu'un coup de telle violence n'avait pu être porté par l'enfant.



La mère de la fillette poignardée samedi à Uckange (Moselle) est soupçonnée d'avoir porté le coup de couteau, et non plus son frère de 5 ans, a-t-on appris mardi 3 mars à Thionville d'une source proche de l'enquête.
La femme de 36 ans, dont l'identité n'a pas été révélée, a été placée en garde à vue dans l'après-midi, a indiqué le parquet de Thionville.
"Une garde à vue (de la mère) est en cours", a indiqué le secrétariat du procureur de la République, Jean-François Mailhes, en refusant de donner les raisons de la mise en garde vue.

Pas possible qu'un enfant frappe de cette violence

Les soupçons de la justice se sont portés sur la mère après qu'un chirurgien de l'hôpital pour enfants de Nancy-Brabois, où la fillette est hospitalisée depuis trois jours, eut conclu qu'"un enfant de 5 ans n'avait pas pu porter un coup (de couteau) d'une telle violence", a précisé la source proche de l'enquête.
L'expertise médicale a montré qu'un poumon de la petite fille de 10 ans avait été "légèrement perforé" par le coup, selon cette source.

Lundi, le petit frère de la fillette âgé de 5 ans avait déclaré aux enquêteurs qu'il avait poignardé sa soeur, pensant que le couteau dont il s'était servi "était un jouet" de dînette.
Les gendarmes ont perquisitionné mardi après-midi le domicile familial où ils auraient trouvé des indices matériels ayant permis de faire porter les soupçons sur la mère, a indiqué une policière.
Le procureur de Thionville a indiqué qu'il donnerait une conférence de presse mercredi à 11h00.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20090303.OBS7146/la_mere_soupconnee_davoir_poignarde_sa_fille.html

Si elle était au boulot comment a t-elle fait ? ...des complices ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée Empty Re: Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée

Message  livaste Mar 3 Mar - 20:26

Le geste est lamentable mais essayer de le faire endosser au gamin de 5 ans , c'est dégueulasse !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée Empty Re: Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée

Message  Invité Mar 3 Mar - 20:32

t'imagine le traumatisme pour ce petit .... en plus des répercussions sur son état psychique si ce n'est pas lui qui a commis cet acte ! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée Empty Re: Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée

Message  livaste Mar 3 Mar - 20:51

et que dire de la lacheté de la mère , si on peut appeler " mère " une femme qui fait supporter à son bambin ses propres conneries .
Cette connasse savait parfaitement qu'un enfant de 5 ans ne rsquait rien sur le plan judiciaire , mais comme tu le soulignes , sur le plan psychologique , bonjour les dégats .
L'aveu du gosse démontre déjà qu'il croit avoir poignardé sa soeur , il aurait vécu avec ce faux souvenir jusqu'à la fin de ses jours , mais avec une vraie culpabilité .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée Empty Re: Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée

Message  Invité Mar 3 Mar - 20:53

mais si elle était effectivement absente et qu'elle avait effectivement confié ses gamins a des "proches" il serait intéressant de voir AUSSI de ce coté là .... mais on n'entend pas parler d'eux dans cette histoire ... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée Empty Re: Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée

Message  livaste Mar 3 Mar - 20:55

c'est la veille qu'elle avait confié ses gamins , les faits sont survenus dans la matinée , selon la première version , pendant qu'elle dormait et que les gosses jouaient .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée Empty Re: Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée

Message  Invité Mar 3 Mar - 20:57

trop fatiguée de sa soirée boulot au Luxembourg ..... excédée elle aurait commis cet acte ? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée Empty Re: Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée

Message  Invité Mar 3 Mar - 21:03

Finalement travailler plus , c'est pas bien. Laughing Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée Empty Re: Moselle : un enfant de 5 ans poignarde sa soeur aînée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum