Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le chômage toujours en hausse ... 90 000 chômeurs de plus en Janvier 2009 !

2 participants

Aller en bas

Le chômage toujours en hausse ... 90 000 chômeurs de plus en Janvier 2009 ! Empty Le chômage toujours en hausse ... 90 000 chômeurs de plus en Janvier 2009 !

Message  Jeanclaude Mer 25 Fév - 19:25

[b]Environ 90 000 chômeurs de plus en janvier en France[/b]

LEMONDE.FR | 25.02.09 | 10h08 • Mis à jour le 25.02.09 | 16h19

Le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté d'environ 90 000 en France en janvier, a indiqué au Monde, mercredi 25 février, une source gouvernementale, confirmant l'information donnée un peu plus tôt par la chaîne LCI.

Les chiffres doivent être officiellement publiés mercredi vers 18 heures.

L'augmentation du nombre de demandeurs d'emploi en janvier est environ deux fois supérieure à celle enregistrée en décembre 2008 : 45 800 chômeurs supplémentaires avaient été recensés, portant le total des demandeurs d'emploi à 2,1 millions.

Sur l'ensemble de 2008, le chômage a augmenté de plus de 215 000 personnes, soit la plus forte hausse depuis 1993. Avant la publication des chiffres de janvier, l'Unedic, qui a fusionné avec les Assedic pour former Pôle emploi, prévoyait 282 000 chômeurs de plus cette année.

Invité de LCI en début de journée, le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant avait dit craindre des chiffres plus mauvais en janvier qu'en décembre : "Nicolas Sarkozy ne l'a pas caché, nous sommes au cœur de la crise, nous avons encore des mois difficiles, c'est la raison pour laquelle il a demandé au gouvernement et aux partenaires sociaux de mettre en place les moyens de venir en aide sur le plan financier à ceux qui se trouvent privés d'emploi momentanément ou au chômage partiel", a-t-il ajouté.

Le Monde.fr

Nous sommes au coeur de la crise, ce qui laisserait supposer que désormais le chômage n'augmentera plus ou augmentera moins qu'en Janvier, mois record ... !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage toujours en hausse ... 90 000 chômeurs de plus en Janvier 2009 ! Empty Re: Le chômage toujours en hausse ... 90 000 chômeurs de plus en Janvier 2009 !

Message  livaste Mer 25 Fév - 19:33

On ne peut qu'émettre le même souhait que toi , Jean Claud e, mais je suis moins optimiste , je pense que le chomage va augmenter pendant quelques mois encore , le temps que le plan de relance commence à se faire ressentir et aussi que les USA se mettent rellement à combattre la crise .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage toujours en hausse ... 90 000 chômeurs de plus en Janvier 2009 ! Empty Re: Le chômage toujours en hausse ... 90 000 chômeurs de plus en Janvier 2009 !

Message  Jeanclaude Mer 25 Fév - 19:42

livaste a écrit:On ne peut qu'émettre le même souhait que toi , Jean Claud e, mais je suis moins optimiste , je pense que le chomage va augmenter pendant quelques mois encore , le temps que le plan de relance commence à se faire ressentir et aussi que les USA se mettent rellement à combattre la crise .

Tu es réellement pessimiste ! Je viens d'écouter Lagarde, nous sommes au plus fort de la crise, donc le chômage n'augmentera lus de manière aussi importante.

Heureusement d'ailleurs sinon nous allons nous retrouver comment en fin d'année, d'autant que les travailleurs en chômage partiel ( et ils sont très nombreux ) ne sont pas comptabilisés, ni ceux qui sont à la recherche d'un emploi ( je ne parle pas des jeunes , mais des femmes par exemple qui veulent reprendre une activité après avoir élevé leurs enfants ... )

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage toujours en hausse ... 90 000 chômeurs de plus en Janvier 2009 ! Empty Re: Le chômage toujours en hausse ... 90 000 chômeurs de plus en Janvier 2009 !

Message  livaste Mer 25 Fév - 20:00

j'ai aussi entendu Lagarde , elle n'a aucunement donné de précisions quant à la reprise puisqu'elle a redit que l'année 09 serait très très dure .
Le gros de la crise , comme tu dis , ce serait étonnant qu'elle ne dure qu'un mois , je pencherais pour une amélioration seulement au second semestre , dans le meilleur des cas .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage toujours en hausse ... 90 000 chômeurs de plus en Janvier 2009 ! Empty Re: Le chômage toujours en hausse ... 90 000 chômeurs de plus en Janvier 2009 !

Message  Jeanclaude Mer 25 Fév - 20:07

Que l'année 2009 soit dure c'est une certitude. Il me semble bien pourtant avoir cru entendre Madame LAGARDE dire que nous étions au creux de la crise !

Je suis sans doute un peu trop optimiste ! Ou toi tu es peut-être trop pessimiste ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage toujours en hausse ... 90 000 chômeurs de plus en Janvier 2009 ! Empty Re: Le chômage toujours en hausse ... 90 000 chômeurs de plus en Janvier 2009 !

Message  livaste Mer 25 Fév - 21:09

Quand bien même la crise serait à son max , jean Claude , elle ne s'arretera pas d"un coup de baguette magique en un clin 'oeil .
Si j'osais une comparaison , je dirais que c'est un ferry à vitesse de croisière , tu peux en stopper les moteurs , cela n'immobilise pas le navire en quelques mètres .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage toujours en hausse ... 90 000 chômeurs de plus en Janvier 2009 ! Empty Re: Le chômage toujours en hausse ... 90 000 chômeurs de plus en Janvier 2009 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum