Chômage en hausse depuis 12 mois

Aller en bas

Chômage en hausse depuis 12 mois Empty Chômage en hausse depuis 12 mois

Message  Jeanclaude le Mer 3 Juin - 15:53

[color]Vendredi 29 Mai 2009
Le chômage augmente, encore
Par M.P. (avec Reuters)
leJDD.fr

Pour le 12e mois consécutif, le nombre de chômeurs a augmenté en avril.

Ce sont 58 000 chômeurs de plus qui sont recensés, en hausse de 2,4% par rapport au mois précédent, a annoncé vendredi le ministère de l'Economie et le Pôle Emploi. Le nombre de demandeurs d'emplois, toutes catégories confondues, a franchi le seuil des 4 millions.

La France compte 58 000 chômeurs de plus, à la fin du mois d'avril, selon les chiffres publiés vendredi par le Ministère du travail et le Pôle Emploi.

Si l'on compte les demandeurs d'emplois ayant travaillé à temps partiel, ce sont 90 800 personnes qui se sont inscrits au Pôle emploi le mois dernier.

C'est la douzième hausse consécutive: sur un an, le nombre de chômeurs a augmenté de 24,6%. En mars, 63 400 personnes supplémentaires s'étaient inscrites au Pôle emploi, 79 900 en février, après une hausse record de 100 400 personnes en janvier.

Hausse continue jusqu'en 2010

Fin avril 2009, en France métropolitaine, 3 571 500 personnes inscrites à Pôle emploi étaient tenues de faire des actes de recherche d'emploi, dont 2 506 700 étaient sans emploi (catégorie A) et 1 604 800 exerçaient une activité réduite courte ou longue (catégories B et C), détaille le ministère dans un communiqué.

Le nombre de chômeurs, toutes catégories confondues, y compris les personnes dispensées de recherche d'emploi, a franchi en avril le seuil des 4 millions de personnes à 4 003 500 personnes.

Les perspectives pour la fin de l'année sont sombre. D'après l'Unedic, le nombre de demandeurs d'empois pourrait augmenter de 640 000 personnes. En 2010, le nombre de demandeurs d'emploi pourrait augmenter de de 137 000 personne, a également anticipé mardi l'Assurance chômage.

François Fillon, ce vendredi matin sur Europe1, avait prévenu que la hausse serait continue en France et dans toute l'Europe, pour l'année 2009 et continuerait sans doute début 2010. "Pour que l'économie crée des emplois, il faut qu'elle soit en croissance d'au moins 1,5 à 2%", avait-t-il souligné. Or, le gouvernement s'attend à une contraction de l'activité de 3% cette année.[/color]

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chômage en hausse depuis 12 mois Empty Re: Chômage en hausse depuis 12 mois

Message  livaste le Mer 3 Juin - 19:18

Le chômage au plus haut depuis presque dix ans dans la zone euro votez réagissez

Le taux de chômage dans la zone euro a atteint son plus haut niveau depuis près de dix ans en avril, montrant que les effets de la pire récession depuis la Deuxième guerre mondiale continuent à se faire durement sentir sur l'emploi.



Le taux de chômage dans les seize pays partageant l'euro s'est établi à 9,2% en avril, contre 8,9% en mars, a indiqué mardi l'office européen des statistiques Eurostat.

C'est du jamais-vu depuis septembre 1999, a précisé l'office.

En un mois, le nombre de sans-emploi a progressé de 396.000 dans la zone euro pour atteindre un total à 14,579 millions de personnes.

Il y a un an, en avril 2008, le taux de chômage dans la zone euro s'inscrivait encore à 7,3%. Mais il a depuis augmenté régulièrement, accompagnant la dégradation de la situation économique.

Cette tendance risque de durer, alors que les plans de suppressions d'emplois se sont multipliés.

"La contraction profonde et étendue de l'économie, le bas niveau de confiance des entrepreneurs et la rentabilité qui se détériore continuent à pousser actuellement le chômage nettement à la hausse dans la zone euro", a commenté Howard Archer, économiste à l'institut IHS Global Insight.

Lire aussi
USA: les demandes d'allocations chômage un peu moins importantes que prévu
Européennes: l'abstention, probable traduction de la crise économique le 7 juin
Espagne: première baisse du nombre de chômeurs en 14 mois
lire la suite Dans l'ensemble de l'Union européenne, le taux de chômage a atteint 8,6% en avril, à son plus haut niveau depuis janvier 2006. Il avait été de 8,4% en mars.

Les taux de chômage les plus bas ont été enregistrés aux Pays-Bas (3,0%) et en Autriche (4,2%), et les plus élevés en Espagne (18,1%), en Lettonie (17,4%) et en Lituanie (16,8%).

Parmi les grandes économies de la zone euro, c'est en Espagne que le chômage a grimpé le plus en avril, gagnant 0,8 point par rapport aux 17,3% de mars. En Allemagne, il a augmenté de 0,1 point, à 7,7%. En France, il est également monté de 0,1 point, à 8,9%.

"Bien qu'il y ait de plus en plus de signes indiquant que le rythme de contraction de l'activité dans la zone euro ralentit de façon appréciable (...) cela ne devrait pas empêcher le chômage de continuer à augmenter", estime Howard Archer.

"Malheureusement, il semble clair que la détérioration devrait encore continuer", juge également Jennifer McKeown, de Capital Economics.

Des indicateurs de confiance économique encourageants ont apporté récemment des lueurs d'espoir pour l'économie européenne, laissant penser aux économistes que le pire de la crise pourrait être passé.

Les responsables européens prévoient que l'Europe sortira de la récession économique dans le courant de l'année 2010.

Mais le chômage, indicateur qui réagit toujours avec un certain décalage par rapport à l'évolution de la conjoncture, devrait continuer à se dégrader nettement.

La Commission européenne s'attend à 8,5 millions de pertes d'emploi dans l'Union européenne en 2009-2010. Dans la zone euro, elle prévoit que le taux de chômage atteigne 9,9% cette année puis 11,5% en 2010.

"Il s'écoulera un certain temps avant qu'une amélioration de l'activité économique ne permette de redresser les perspectives pour l'emploi", commente Howard Archer.

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30195
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Chômage en hausse depuis 12 mois Empty Re: Chômage en hausse depuis 12 mois

Message  Jeanclaude le Mer 3 Juin - 19:38

Bonsoir,

Et tu en déduis quoi de cette situation d'aggravation du nombre de chômeurs en France ? carton

C'est de la faute aux gens de gauche ... tu ne me la sors pas celle-ci car depuis 7 ans ce sont des gens de droite qui dirrigent ce pays. Chômage en hausse depuis 12 mois 443900

edité puisque tu continues à employer le rouge

Bien à toi

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chômage en hausse depuis 12 mois Empty Re: Chômage en hausse depuis 12 mois

Message  Invité le Jeu 4 Juin - 8:48

Cite nous donc un seul pays qui n'est pas touché par cette crise financière et économique et qui ne voit pas son chômage augmenté , qui embauche ???!!!! Juste au sein de l'UE ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chômage en hausse depuis 12 mois Empty Re: Chômage en hausse depuis 12 mois

Message  patriote reformiste le Ven 5 Juin - 9:14

Nicolas Sarkozy et la majorité présidentielle s'était engagé auprès des français à rétablir, par une politique de "rupture" transformée depuis en politique de reforme qui ne se traduit que par des reformettes timides le plein emploi et la croissance....

Mais contrairement à ces engagements, c'est l'inverse qui s'est produit et ce bien avant la crise que d'ailleurs Sarkozy aurait du prévoir compte tenu que lui et sa formation politique était aux affaires/

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chômage en hausse depuis 12 mois Empty Re: Chômage en hausse depuis 12 mois

Message  Invité le Ven 5 Juin - 9:18

c'était bien parti avec la mesure Heures supp' , le chômage baissait. Il ne faut pas être toujours de mauvaise foi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chômage en hausse depuis 12 mois Empty Re: Chômage en hausse depuis 12 mois

Message  Invité le Ven 5 Juin - 9:19

franline a écrit:c'était bien parti avec la mesure Heures supp' , le chômage baissait. Il ne faut pas être toujours de mauvaise foi .

Les heures sup n'ont pas fait baissé le chômage... ni augmenté le pouvoir d'achat d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chômage en hausse depuis 12 mois Empty Re: Chômage en hausse depuis 12 mois

Message  Invité le Ven 5 Juin - 9:52

Loi en faveur des heures supplémentaires : quel bilan ?
le 11 02 2009

Prévu par la loi du 21 août 2007 en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat (dite loi TEPA), le dispositif visant à encourager le recours aux heures supplémentaires a été mis en place le 1er octobre 2007. Ces heures supplémentaires sont exonérées de charges sociales et patronales et non soumises à l’impôt sur le revenu pour les salariés y ayant recours. Un rapport établissant un premier bilan de cette mesure après un an d’application a été remis par le gouvernementGouvernementOrgane collégial composé du Premier ministre, des ministres et des secrétaires d’Etat chargé de l’exécution des lois et de la direction de la politique nationale. aux présidents des commissions des finances de l’Assemblée nationale et du Sénat à la fin du mois de janvier 2009

En 2008, environ 5,5 millions de salariés auraient bénéficié du dispositif et auraient effectué un total de 750 millions d’heures supplémentaires. Avec un revenu moyen de 18 000 euros par an (soit environ 1500 euros par mois et par foyer) leur gain moyen aurait été de 150 euros par mois.

Les entreprises concernées sont majoritairement des PME, mais plus la taille de l’entreprise augmente plus les heures supplémentaires sont abondantes. Dans les très petites entreprises (moins de 10 salariés) le dispositif est très peu utilisé. Le coût de ces mesures est évalué à 4,4 milliards d’euros pour un accroissement du PIB d’environ 0,15 % et une baisse du coût du travail jugée favorable à l’investissement.

Les critiques qui avaient accompagné l’adoption de la loi restent pourtant vives. Le nombre de nouvelles heures supplémentaires constatées ne correspondrait pas forcément à une réelle augmentation des heures faites (définition imprécise des heures "supplémentaires" et effet d’aubaine de la loi pour régulariser certaines sous-déclarations), les heures supplémentaires, en période d’inquiétude économique, se substitueraient en partie à des embauches plus contraignantes et au total les résultats incertains de ces mesures ne justifieraient pas leur coût pour les finances publiques.

http://www.vie-publique.fr/actualite/alaune/loi-faveur-heures-supplementaires-quel-bilan.html

Si l'économie fonctionne au ralenti il est normal que cette mesure ne soit pas utilisée comme l'aurait espéré le gouvernement ; n'importe qui peut comprendre qu'en période incertaine on préfère être prudent.
Pour autant , en période de croissance cette mesure ne peut que fonctionnée , d'autant plus que ces heures sont défiscalisées et PLAFONNÉES donc , n'empêche pas l'embauche.
Il va de soit que certains ont profité de cette loi pour régulariser quelques sous-déclarations ... mais on peut aussi comprendre que certaines boîtes en aient marre de casquer en charges patronales , soient taxées sur leurs investissements(taxes pro) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chômage en hausse depuis 12 mois Empty Re: Chômage en hausse depuis 12 mois

Message  Invité le Ven 5 Juin - 9:55

150 euros par mois c'est pas la hausse général du pouvoir d'achat qu'avait promis le gouvernbement. De plus, nombre d'entreprises on dit qu'elles étaient pas intéressés par cette mesure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chômage en hausse depuis 12 mois Empty Re: Chômage en hausse depuis 12 mois

Message  Invité le Ven 5 Juin - 10:00

certaines entreprises considèrent (à juste titre) que le texte est TROP LONG.... 22 pages !!! Novelli a essayé de condensé cette possibilité mais le code du travail est si bibliquement gros qu'il était difficile de faire plus simplifié. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chômage en hausse depuis 12 mois Empty Re: Chômage en hausse depuis 12 mois

Message  patriote reformiste le Ven 5 Juin - 11:02

Le detricotage des 35H est inefficace car complexe, le retablissement de la liberté du travail par l'abolition des 35H et l'ouverture de negociation de branche afin de convenir des spécificités professionnelles et sectorielles auraient pu répondre à cet objectif d'augmentation du pouvoir d'achat....

Cela étant n'oublions pas que seul le plein emploi permet d'élever le niveau de vie (notion differente du pouvoir d'achat - noter qu'avant l'arrivée de Sarkozy au pouvoir on évoquait les revenus plutôt que le pouvoir d'achat)

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chômage en hausse depuis 12 mois Empty Re: Chômage en hausse depuis 12 mois

Message  livaste le Ven 5 Juin - 11:17

pour moi il est plus judicieux de parler pouvoir d'achat que revenus .
Tu peux augmenter , voire multiplier si tu veux par 2 l'ensemble des revenus , s en même temps tu muktiplies par 3 les impôts et taxes et les prix , au bout du compte tu auras perdu du pouvoir d'achat .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30195
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Chômage en hausse depuis 12 mois Empty Re: Chômage en hausse depuis 12 mois

Message  patriote reformiste le Dim 14 Juin - 10:59

Sarkozy affirme que la montée du chômage est contenu et fanfaronne en se comparant à des pays obtenant des resultats moins bon que les nôtres.

Evidemment, un élève qui a 5/20 de moyenne peut toujours fanfaronner et se declarer meilleur que celui qui a 3/20 mais cela ne fait pas pour autant de lui un bon élève.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chômage en hausse depuis 12 mois Empty Re: Chômage en hausse depuis 12 mois

Message  Invité le Dim 14 Juin - 11:49

quel pays fait mieux que nous en ce moment Patriote , en ces moments de crises économique et financière ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chômage en hausse depuis 12 mois Empty Re: Chômage en hausse depuis 12 mois

Message  patriote reformiste le Dim 14 Juin - 11:51

La Norvège par exemple ou encore la Scandinavie, pays qui ne sont jamais cités en exemple au motif qu'ils ne possèdent pas l'euro qui les protégerait de la crise comme nous le sommes et ont su preserver leurs frontières ce qui les relèguent au rang de pays autarciques aux yeux de nos élites mondialisées.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chômage en hausse depuis 12 mois Empty Re: Chômage en hausse depuis 12 mois

Message  Invité le Dim 14 Juin - 12:04

la Norvège est un pays qui vit sur ses fonds souverains (retraites incluses dedans) grâce au pétrole . ce n'est pas comparable et , dans ce cas de figure il est normal qu'ils veuillent se préserver d'une globalisation .

sinon, l'Islande est dans une merde noire....pays qui fait partie de la scandinavie.
Pour le reste :



Le groupe nordique de services financiers, Nordea, explique dans une étude économique que les mois récents ont enregistré une baisse significative de l'économie globale, et estime que la crise actuelle est désormais la pire crise depuis la deuxième guerre mondiale. Néanmoins, dans son dernier rapport de recherche, Nordea prévoit que le déclin de l'économie s'achèvera à la fin de cette année.

Même si certains signes de "recovery" sont apparus ces derniers jours, Nordea estime qu'il convient de noter que ces signes ont fait leur apparition à un niveau très faible de l'économie. "Dans de nombreux pays, l'économie a connu un recul de plusieurs années, et il faudra du temps avant que l'activitié avant-crise soit de retour", explique Helge J. Pedersen, chef économiste chez Nordea.

L'étude économique estime que le retournement positif de l'économie résulte des politiques économiques lancées par une majorité de pays pour parer les effets de la crise. "Mais la crise économique pourrait s'aggraver à moins que la consommation privée et l'investissement ne soient rétablis".

L'économie danoise se trouve, d'après Nordea, "au milieu d'un recul profond". Comme tous les autres pays, le Danemark a été gravement atteint par l'effondrement du commerce mondial sur le second semestre 2008, et par l'augmentation du chômage qui va perdurer sur les prochaines années, selon l'étude. "La bonne nouvelle est que la baisse de l'activité économique semble s'aplanir". Nordea prévoit pour le pays une reprise prudente sur le deuxième semestre de l'année, et continuera en 2010 grâce au déclin des principaux taux d'intérêt, du prix du pétrole et des efforts entrepris par le gouvernement danois.

Selon Nordea, l'économie finlandaise s'est, de son côté, contractée brutalement pendant l'hiver. Avec l'arrivée du printemps, des signes de stabilisation ont fait leur apparition. "On s'attend à ce que la tendance à la baisse s'égalise vers l'automne et s'inverse pour une élévation progressive". Nordea anticipe une légère croissance économique pour l'année prochaine. "Cependant, l'amélioration commencera à partir d'un niveau si bas et sera si lentes que les perspectives pour le chômage et les finances publiques demeureront faibles pendant des années".

En Norvège, la croissance sur les marchés traditionnels d'exportation sera, selon Nordea, considérablement plus faible que sa précédente estimation. "Ceci frappera non seulement des exportateurs, mais déclenchera également un déclin plus profond que prévu dans l'investissement". Néanmoins, nordea estime que beaucoup de signes indiquent que la croissance sera plus résiliente en Norvège que dans beaucoup d'autres pays grâce à la baisse des taux d'intérêt.

Enfin, selon Nordea, l'économie Suédoise a connu un point bas mi-2008.

En conclusion, l'étude de Nordea montre que la tendance 2009 va rester faible, mais que des signes d'un retournement font leur apparition et devraient permettre à l'économie de se relever vers la fin de l'année. Cependant le marché du travail reste tourmenté et ne favorise pas la reprise de la consommation, en revanche aidée par les politiques fiscales et les baisses des taux d'intérêt.

Article Original: http://www.boursier.com/vals/ALL/economie-et-les-pays-nordiques-dans-tout-ca-news-332205.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chômage en hausse depuis 12 mois Empty Re: Chômage en hausse depuis 12 mois

Message  patriote reformiste le Dim 14 Juin - 12:27

Ah, evidemment, si les autres s'en sortent c'est parce qu'ils disposent d'atouts que la France ne possède pas.

Mais peut être en possède t-elle d'autres qui ne sont pas suffisamment ou du tout exploité par les dirigeants actuels trop occupé à construire une Europe monde qu'à permettre aux peuples de vivre correctement.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chômage en hausse depuis 12 mois Empty Re: Chômage en hausse depuis 12 mois

Message  Invité le Dim 14 Juin - 14:18

explique moi où sont les atouts de ces pays et où ils s'en sortent mieux que la France ? Suspect mise à part la Norvège qui comme je te l'ai déjà dit a un capital-pétrole qui le sauve au niveau économique et au niveau de la répartition des retraites pour une population de seulement : 4 737 170 habitants en 2008 ? et un PIB en Dollars :PIB par habitant : 42.421 dollars US (2005) ... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chômage en hausse depuis 12 mois Empty Re: Chômage en hausse depuis 12 mois

Message  Invité le Dim 14 Juin - 17:05

ici un tableau fort intéressant :

Les tendances post-crise dans les régions


Certains experts commencent à voir ici ou là des signes avant-coureurs de fin de crise. La question est bien sûr de savoir quels territoires en sortiront plus rapidement que les autres et quelles seront les traces laissées par la crise. Il est en effet fort probable qu'il y aura un écart dans le temps entre la reprise de la production et la réduction du chômage. Celui-ci reculera-t-il pour revenir à son niveau de 2007? De même, le PIB régional retrouvera-t-il un rythme de croissance élevé?

L'Europe étant caractérisée par quatre modèles sociaux différents définis ci-après, il est probable que des différences soient enregistrées en ce qui concerne l'évolution post crise.


* Le modèle anglo-saxon, "ultra libéral", est caractérisé par une grande flexibilité du marché de l'emploi amplifiant tant à la hausse qu'à la baisse les effets de tout cycle économique.
* Le modèle scandinave, "social libéral", permet une flexibilité du marché du travail compensée par une sécurité et un investissement conséquent en formation et en innovation.
* Le modèle germanique peut être défini comme une synthèse des modèles anglo-saxon et scandinave.
* Le modèle latin, "social conservateur", est caractérisé par une certaine rigidité du marché du travail associée à un droit au chômage.

La crise actuelle n'a évidemment pas de précédent récent. Certes, début des années 1990, la Finlande a été frappée par une forte récession et en est ressortie plus forte grâce, bien sûr, à des réformes structurelles et à des investissements judicieux en capital humain, mais aussi, sans nul doute, grâce au fait que les autres pays n'étaient pas eux aussi en profonde dépression. Ceci nous permet de remarquer qu'il est possible de sortir plus fort d'une crise.

La publication récente par Eurostat des données 2006* du PIB régional par habitant et des données 2007 du taux de chômage permet peut-être d'avoir une indication sur le positionnement des territoires avant la crise et d'analyser l'évolution dans le temps (1988-2007, par exemple).
Le modèle sud-européen, sauf l'Espagne qui a connu une évolution proche de celle du modèle anglo-saxon. Ce modèle est caractérisé par une stagnation voire une baisse du PIB régional et un taux de chômage en diminution après une croissance entre 1988 et 1998.

Chômage en hausse depuis 12 mois Southern%20European%20model

il est intéressant de constater qu'entre 1999 et 2007 le taux de chômage français avait effectivement baissé !

http://www.eurada.org/site/index.php?lang=fr&option=com_content&task=view&id=131&Itemid=86&view=article&layout=default

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chômage en hausse depuis 12 mois Empty Re: Chômage en hausse depuis 12 mois

Message  patriote reformiste le Dim 14 Juin - 18:33

Ton tableau ne prouve rien d'une part et si tu dis aux travailleurs qu'ils s'en sortent mieux que les autres, ils te croiront sûrement, surtout s'ils viennent d'apprendre la fermeture de leurs usines qui délocalise en Chine.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chômage en hausse depuis 12 mois Empty Re: Chômage en hausse depuis 12 mois

Message  Jeanclaude le Dim 14 Juin - 18:55

franline a écrit:c'était bien parti avec la mesure Heures supp' , le chômage baissait. Il ne faut pas être toujours de mauvaise foi .

Tu en connais beaucoup de salariés qui faisaient de HS payées ... ? Moi non !

Sur ce tchao !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chômage en hausse depuis 12 mois Empty Re: Chômage en hausse depuis 12 mois

Message  Invité le Dim 14 Juin - 21:15

et oui j'en connais déjà une : ma belle-soeur instit !!! I love you je lui tire mon chapeau , parce qu'elle consacre beaucoup d'heures supp' aux jeunes 4 soirs par semaine plus les 15 jours de stages d'été X 2 !!!
sur ce , tchao ! clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chômage en hausse depuis 12 mois Empty Re: Chômage en hausse depuis 12 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum