Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Jégo : "Est-ce qu'il faut garder un secrétariat d'État à l'Outre-mer ?"

Aller en bas

Jégo : "Est-ce qu'il faut garder un secrétariat d'État à l'Outre-mer ?" Empty Jégo : "Est-ce qu'il faut garder un secrétariat d'État à l'Outre-mer ?"

Message  Invité Jeu 19 Fév - 19:52

Jégo : "Est-ce qu'il faut garder un secrétariat d'État à l'Outre-mer ?"



Supprimer le secrétariat d'État à l'Outre-mer ?

Yves Jégo, détenteur du poste, s'est interrogé jeudi sur France 24 à propos d'une nouvelle "gouvernance" de ces territoires. "Il faut que les liens entre la métropole et ses directoires soient remis à plat, a-t-il plaidé alors que les violences se sont multipliées en Guadeloupe. "Est-ce qu'il faut garder, par exemple, un secrétariat d'État à l'Outre-mer ? Ce n'est pas que cela ne sert à rien. Est-ce qu'on ne peut pas avoir une organisation plus moderne ? Est-ce que l'on ne peut pas avoir, à l'intérieur des grands ministères, des directions de l'Outre-mer et puis quelqu'un qui, au sein du gouvernement, incarne l'Outre-mer ?", a-t-il demandé.

La grève générale qui paralyse la Guadeloupe depuis un mois, a au moins pour vertu de "mettre à plat le modèle
", a-t-il insisté. Yves Jégo a aussi assuré avoir eu le sentiment "d'une double incompréhension" depuis le début de cette crise. "Ce que je ressentais sur le terrain, la réalité profonde des douleurs, je n'arrivais pas à la faire percevoir à l'échelon métropolitain, y compris dans les médias", a-t-il témoigné avec une certaine désillusion. Quant aux "difficultés du pays, les difficultés de la crise, les difficultés mondiales, je n'arrivais pas à montrer à nos compatriotes antillais quelles étaient ces réalités, parce qu'ils avaient le sentiment qu'à partir du moment où j'étais le ministre de l'Outre-mer, je pouvais tout".


http://www.lepoint.fr/actualites-politique/jego-est-ce-qu-il-faut-garder-un-secretariat-d-etat-a-l-outre-mer/917/0/318887

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jégo : "Est-ce qu'il faut garder un secrétariat d'État à l'Outre-mer ?" Empty Re: Jégo : "Est-ce qu'il faut garder un secrétariat d'État à l'Outre-mer ?"

Message  Invité Jeu 19 Fév - 21:56

Faut il garder MAM ? Sous Ministre de quoi déjà , qui peut me dire ?
Faut-il le garder, lui déjà ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jégo : "Est-ce qu'il faut garder un secrétariat d'État à l'Outre-mer ?" Empty Re: Jégo : "Est-ce qu'il faut garder un secrétariat d'État à l'Outre-mer ?"

Message  Invité Jeu 19 Fév - 22:45

Alliot-Marie fait très bien son travail ! elle a été apprécié dans l'armée ; je pense qu'elle l'est aussi à l'Intérieur ! seul les grévistes ne l'aiment pas ....pour eux elle fait de l'entrave ! elle empêche les grèvistes et cousins émeutiers de dégénérer .... Laughing
sinon, son idée de retirer ce poste de secrétaire d'état n'est pas idiote ! d'autant plus qu'il est sous la tutelle de l'Intérieur ....ça ne veut rien dire! je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi il existe ce poste ...ces DOM TOM sont sensés être FRANÇAIS donc , géré à la même enseigne que le reste de la France .
(mais ce n'est que mon opinion) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jégo : "Est-ce qu'il faut garder un secrétariat d'État à l'Outre-mer ?" Empty Re: Jégo : "Est-ce qu'il faut garder un secrétariat d'État à l'Outre-mer ?"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum