Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Chérèque accuse Sarkozy de "survaloriser" le syndicat SUD

3 participants

Aller en bas

Chérèque accuse Sarkozy de "survaloriser" le syndicat SUD Empty Chérèque accuse Sarkozy de "survaloriser" le syndicat SUD

Message  livaste Dim 1 Fév - 21:38

LEMONDE.FR | 01.02.09 |

Le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque, a estimé dimanche 1er février que Nicolas Sarkozy avait fait le choix de "survaloriser médiatiquement Sud" pour affaiblir les autres syndicats et que cela était "un jeu dangereux". "On voit bien la tactique : on se créé un ennemi qui n'existe pas, qui fait moins de 4 % aux élections des prud'hommes, qui est présent dans quelques entreprises publiques et qu'on survalorise au niveau médiatique pour inévitablement affaiblir le syndicalisme, puisque l'image que donne Sud est une image négative pour le syndicalisme", a déclaré François Chérèque, invité du Grand rendez-vous "Europe 1/Le Parisien-Aujourd'hui en France".

"Mais il (Nicolas Sarkozy) va aller chercher qui après, quand il va falloir discuter des problèmes concrets? c'est un jeu dangereux", a poursuivi M. Chérèque. Interrogé sur une réelle poussée de Sud dans le paysage syndical, le leader de la CFDT a répondu : "Dans certains services publics, comme la SNCF, je ne le nie pas, mais globalement, dans la représentation syndicale française, non".


sujet d'une grève de cheminots à Nice qui a débuté le 9 décembre et pour laquelle trois syndicats (CGT, CFDT et Fgaac) et 13 conducteurs de TER ont été assignés par la SNCF devant la justice pour "exercice abusif du droit de grève", François Chérèque a déploré un manque de dialogue social. "Il n'est pas normal qu'une grève dure si longtemps", a déclaré M. Chérèque en faisant part de son "incompréhension totale"(...) face à une insuffisance de dialogue dans cette région". "Vous pourrez faire ce que vous voulez en terme de service minimum et autres, s'il y a un problème d'organisation du dialogue social, on y arrivera pas", a encore noté le dirigeant syndical.

Le Monde.fr avec AFP

et bien , voilà Sud habillé pour l'hiver ... et par un autre syndicat !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Chérèque accuse Sarkozy de "survaloriser" le syndicat SUD Empty Re: Chérèque accuse Sarkozy de "survaloriser" le syndicat SUD

Message  Invité Dim 1 Fév - 21:42

Ce n'est pas tant Sud que le système politico-médiatique que je dénoncerais.
On passe à la loupe le syndicat le plus virulent pour discréditer tous les autres (et les mouvements sociaux par la même). SUD est complice indirect d'accepter ce manège.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chérèque accuse Sarkozy de "survaloriser" le syndicat SUD Empty Re: Chérèque accuse Sarkozy de "survaloriser" le syndicat SUD

Message  Invité Dim 1 Fév - 21:49

Livaste: Ta réponse est , il me semble superficielle et corrobore l'analyse de M Chereque . Très interréssant cette prise de position de la CFDT. En effet, la droite surfe sur 'SUD' pour stigmatiser les syndicats en général. Je trouve les propos de M Chérèque très pertinents.
Franline , s'engouffre en général dans cette brèche pour généraliser au maximum l'action des syndicalistes.
ST Lazare = La france et les syndicats ?

Merci Anna. j'ai le même propos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chérèque accuse Sarkozy de "survaloriser" le syndicat SUD Empty Re: Chérèque accuse Sarkozy de "survaloriser" le syndicat SUD

Message  livaste Dim 1 Fév - 21:49

je suis bien d'accord avec toi , il est vrai qu'on entend plus parler de Sud que des autres syndicats réunis .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Chérèque accuse Sarkozy de "survaloriser" le syndicat SUD Empty Re: Chérèque accuse Sarkozy de "survaloriser" le syndicat SUD

Message  livaste Dim 1 Fév - 21:53

Davi , ce n'était pas superficiel mais ironique .
je ne connais pas suffisemment les rapports d eforce des différents syndicats du privé pour en juger de la pertinence de ce qu'avance Chérèque .
l est certain que Sud est un syndicat qui ne semble pas rchercher le dialogue mais plutôt l'afrontement . Pour moi , je le connaiss urtout à travers son influence à la SNCF.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Chérèque accuse Sarkozy de "survaloriser" le syndicat SUD Empty Re: Chérèque accuse Sarkozy de "survaloriser" le syndicat SUD

Message  Invité Dim 1 Fév - 22:02

livaste a écrit:Davi , ce n'était pas superficiel mais ironique .
je ne connais pas suffisemment les rapports d eforce des différents syndicats du privé pour en juger de la pertinence de ce qu'avance Chérèque .
l est certain que Sud est un syndicat qui ne semble pas rchercher le dialogue mais plutôt l'afrontement . Pour moi , je le connaiss urtout à travers son influence à la SNCF.

Si tu savais comme j'aimerai avoir un syndicat au 1/0 eme de SUD . Si c'était le cas c'est pas 2, 5 Millions de salariés dans la rue mais le double, si nous, salariés du privé nous avions le droit de faire grève. Il faut pas se leurrer, le droit de grève n'est possible que dans le public.. Donc crâcher sur eux est une pure erreur et lamentable et décalé, je ne peux pas faire grève compte -tenu des risques ( bein ouai ceci est une vérité - merci de me prouver le contraire !), j'ai 2 enfants ). Il me semble que peu de gens on cela l'esprit, cette impossibilité de faire grève sous réserve d'être sanctionné . Donc je remercie ceux qui par ricochet font grève pour moi, qu'ils soient fonctionnaires ou retraités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chérèque accuse Sarkozy de "survaloriser" le syndicat SUD Empty Re: Chérèque accuse Sarkozy de "survaloriser" le syndicat SUD

Message  livaste Dim 1 Fév - 22:08

moi je souhaiteris quand même qu'il y ait davantage d edialogue que de grèves .
Quant aux grèves su public ( et là je connais ) , il ne faut pas te leurrer, ce n'ets pas le privé qu'elles défendent mais les avantages du public .
Et encore , bien souvent ce ne sont pas des avantages salariaux , mais c'est le refus d'une évolution .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Chérèque accuse Sarkozy de "survaloriser" le syndicat SUD Empty Re: Chérèque accuse Sarkozy de "survaloriser" le syndicat SUD

Message  Invité Dim 1 Fév - 22:12

C'est tout le problème en France. Les employeurs profitent du fait que les syndicats soient peu représentatifs et surtout légèrement apparatchiks qui défendent leur bout de gras pour intimider les velléités de salariés qui veulent défendre leurs intérêts... C'est quand même incroyable que dans un Etat de droit, dans le privé on puisse encore être discriminé à l'embauche parce qu'on est syndiqué...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chérèque accuse Sarkozy de "survaloriser" le syndicat SUD Empty Re: Chérèque accuse Sarkozy de "survaloriser" le syndicat SUD

Message  Invité Dim 1 Fév - 22:25

livaste a écrit:moi je souhaiteris quand même qu'il y ait davantage d edialogue que de grèves .
Quant aux grèves su public ( et là je connais ) , il ne faut pas te leurrer, ce n'ets pas le privé qu'elles défendent mais les avantages du public .
Et encore , bien souvent ce ne sont pas des avantages salariaux , mais c'est le refus d'une évolution .

Je ne vois aucun dialogue chez moi, pourtant grande boite à la pointe du dialogue , donc les gens , en dehors de ces structures verrouillées ( ma boite Internationale et PME ) le font pour moi et vont dans le rue pour nous , logiquement . Je ne peux faire grève.
Mes parents retraités "ont manifestés pour moi" . C'est dingue non d'en arriver là.
Le public: le trait est grossi également, mon frère est prof, et franchement, ce n'est pas pour sa pomme qu'il fait grève à 2700 euros TTC ( on est d'accord Livaste ) mais pour l'Education , les élèves ( Evolution ?) Je trouve une nouvelle fois totalement décalé le message de l' Elysée, message véhiculé par les médias , bêtement, qui a pour simple but d'interdire à terme le droit de grève et déformer les revendications.

L'évolution laquelle ? soutien à 8 h du mat puis journée complète avec l'instit , puis garderie jusqu'à 19 H3O . Totalement inadaptée cette mesure de soutien . Les gamins sont crevés.

Je viens de lire ton message Aurélie . Idem.


Dernière édition par David le Dim 1 Fév - 22:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chérèque accuse Sarkozy de "survaloriser" le syndicat SUD Empty Re: Chérèque accuse Sarkozy de "survaloriser" le syndicat SUD

Message  livaste Dim 1 Fév - 22:36

j'ai passé beaucoup d'années dans le publi , et beaucoup de grèves ,plus abberrantes les unes que les autres !
Faire grève par exemple , quand on est fonctionnaire de justice parce que le gouvernement rappelle que nous devons prendre en charge les délinquants , ( et j'ai vu cette grève ) c'est pour moi un non sens !
et des exemples comme cela j'en ai des tas

Faire grève quand on est fonctionaire à 2700 euros ^par mois , en temps de crise , pour réclamer des augmentations salariales , c'est indigne , indigne et coorporatiste , c'est s efoutre de la situation du pays et c'est scier la branche sur laquelle on est assis !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Chérèque accuse Sarkozy de "survaloriser" le syndicat SUD Empty Re: Chérèque accuse Sarkozy de "survaloriser" le syndicat SUD

Message  Invité Dim 1 Fév - 22:42

livaste a écrit:j'ai passé beaucoup d'années dans le publi , et beaucoup de grèves ,plus abberrantes les unes que les autres !
Faire grève par exemple , quand on est fonctionnaire de justice parce que le gouvernement rappelle que nous devons prendre en charge les délinquants , ( et j'ai vu cette grève ) c'est pour moi un non sens !
et des exemples comme cela j'en ai des tas

Faire grève quand on est fonctionaire à 2700 euros ^par mois , en temps de crise , pour réclamer des augmentations salariales , c'est indigne , indigne et coorporatiste , c'est s efoutre de la situation du pays et c'est scier la branche sur laquelle on est assis !
Il ne demande pas d'augmentation de salaire. C'est faux ! Encore de la désinformation !
Message typique de la droite qui tente de discréditer les manifestations !!!! N'importe quoi. Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chérèque accuse Sarkozy de "survaloriser" le syndicat SUD Empty Re: Chérèque accuse Sarkozy de "survaloriser" le syndicat SUD

Message  Georges Dim 1 Fév - 22:51

J'ai manifesté jeudi, et évidemment, moi non plus je ne réclamais pas l'augmentation de mes revenus; pas besoin vu que le gentil Sarkozy me les a augmenté en diminuant mes impôts.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chérèque accuse Sarkozy de "survaloriser" le syndicat SUD Empty Re: Chérèque accuse Sarkozy de "survaloriser" le syndicat SUD

Message  livaste Dim 1 Fév - 23:02

David , je n'ai pas dit que ton frère défilait pour une augmentation , j'ai parlé des revendications de l'ensemble des fonctionnaires , et là , je sais quand même ce que j'ai entendu , sur la revalorisation de leur pouvoir d'achat !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Chérèque accuse Sarkozy de "survaloriser" le syndicat SUD Empty Re: Chérèque accuse Sarkozy de "survaloriser" le syndicat SUD

Message  le droitier Lun 2 Fév - 10:21

Je trouve aussi que c'est complètement indigne de la part des fonctionnaires qui touchent presque 3000 euro par mois de faire grève pour leur pouvoir d'achat, alors qu'en France des travailleurs touchent à peine 900 euro par mois, et n'arrivent pas à se loger. Ces gens-là se foutent de la gueule du monde, pardonnez-moi !

le droitier
sympathisant

Masculin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chérèque accuse Sarkozy de "survaloriser" le syndicat SUD Empty Re: Chérèque accuse Sarkozy de "survaloriser" le syndicat SUD

Message  Invité Lun 2 Fév - 12:30

Il me semble NORMAL de dénoncer les agissements débiles et vicieux de SUD .Il me semble normal aussi de dénoncer la CGT qui n'a jamais signé en 50 ans une convention collective !
Quand a Chérèque , il semble qu'il a les boules d'être mis dans ce panier pourri ... je le comprends ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chérèque accuse Sarkozy de "survaloriser" le syndicat SUD Empty Re: Chérèque accuse Sarkozy de "survaloriser" le syndicat SUD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum