Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sarkozy "propose" un "fonds national pour la réindustrialisation"

Aller en bas

Sarkozy "propose" un "fonds national pour la réindustrialisation" Empty Sarkozy "propose" un "fonds national pour la réindustrialisation"

Message  livaste Jeu 21 Fév - 13:51

Sarkozy "propose" un "fonds national pour la réindustrialisation"
Par Raphaël Beaugrand (avec agence)


C'est un pas en avant, un signe fort. En visite jeudi matin sur le site de l'ex-usine Metaleurop Nord à Noyelles-Godault, Nicolas Sarkozy a "proposé" la création d'un "fonds national pour la réindustrialisation" des zones en reconversion. "On va en débattre, c'est une proposition que je lance. Je me demande si on n'a pas intérêt à demander aux entreprises d'investir des fonds dans ces sites", a lancé le président de la République. "Je voudrais que ce soit l'exemple d'une réindustrialisation réussie", a-t-il expliqué lors de ce déplacement effectué avec Christine Lagarde, la ministre de l'Économie.


Il a souligné qu'il "y aurait plus d'emplois dans trois ans qu'il n'y en avait avec Metaleurop", assurant que quelque "700 emplois avaient été créés sur le site" et que "plus de 1 800 devraient l'être dans les trois ans". "Il n'y a pas de fatalité à la désindustrialisation", a encore ajouté le chef de l'État.

Fermé en 2003 avec 830 salariés, le site Metaleurop, alors le plus pollué de France, est désormais dédié à la valorisation des déchets.
voile au moins une bonne initiative !
effectivement , il n'y a pas " de fatalité à la desindustralisation " mais il y a de puissants lobbies financiers qu'il faudra contrer !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum