Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

les familles portent plaintes après tous les décès

Aller en bas

les familles portent plaintes après tous les décès Empty les familles portent plaintes après tous les décès

Message  livaste Dim 11 Jan - 10:25

Octogénaire morte à Metz: hôpital disculpé
AFP
11/01/2009 | Mise à jour : 11:03 | Ajouter à ma sélection .
L'octogénaire qui serait morte le lendemain de son passage aux urgences d'un hôpital de Metz "faute de soins", selon ses proches, se serait en fait étranglée avec de la nourriture, a indiqué le procureur de la République de Metz, citant les conclusions de l'autopsie.

"De l'autopsie effectuée le 8 janvier à l'institut de médecine légale de Nancy, il ressort que Mme (Yvette) Kremer serait décédée des suites d'une obstruction des voies aériennes supérieures, après l'absorption d'aliments" lors d'un repas pris à sa maison de retraite, le lendemain de son passage aux urgences du centre hospitalier régional (CHR) Bon-Secours, indique dans un communiqué Rémy Heitz, confirmant une information révélée par le Républicain Lorrain dans son édition de dimanche.

"Il a été constaté au cours de l'autopsie la présence d'un bouchon alimentaire au niveau du carrefour oropharyngé", précise le magistrat. "Dès lors, et en l'état des investigations qui vont se poursuivre, le décès de Mme Kremer n'apparaît pas lié aux conditions de sa prise en charge la veille de sa mort" par les urgences du CHR, ajoute le communiqué.

M. Heitz avait ouvert mardi une enquête préliminaire et ordonné mercredi une autopsie afin d'établir les causes de la mort de cette femme de 82 ans.
Selon l'Union des familles laïques (Ufal), qui avait déposé plainte contre X à la suite du décès, Mme Kremer est restée "plusieurs heures, sans être vue par un médecin, sur un brancard dans un couloir du service des urgences" du CHR, où elle avait été hospitalisée d'urgence le 3 janvier pour des insuffisances respiratoire, rénale et cardiaque, et souffrant de déshydratation. Par la suite, elle avait été renvoyée à sa maison de retraite où elle est décédée le lendemain.

[b]La direction du CHR avait démenti que cette mort soit liée à "un manque de soins", affirmant qu'elle avait été "examinée par un médecin qui a prescrit les examens biologiques et radiologiques nécessaires à sa prise en charge".
.


Il est normal de porter plainte quand il y a soupçon d'une erreur médicale , mais depuis quelques jours , on a l'impression que les associations ont simplement oublié que la mort est liée à la vie , que l'homme est malheureusement mortel !
Va t on assister à une plainte pour tous les décès ???
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

les familles portent plaintes après tous les décès Empty Re: les familles portent plaintes après tous les décès

Message  Invité Dim 11 Jan - 14:53

Le docteur Philippe Juvin, chef des urgences de l'hôpital Beaujon et secrétaire national de l'UMP chargé de la Santé estime, dans un entretien au Journal du Dimanche, que les erreurs médicales font «10.000 morts annuels» en France. Ces morts sont «évitables», ajoute-t-il.

Il souligne que les erreurs graves dans les hôpitaux «sont beaucoup plus nombreuses que les décès. De 300.000 à 500.000 événements indésirables graves se produisent chaque année», affirme-t-il.

La solution selon lui serait d’«obliger tous les hôpitaux à faire systématiquement une enquête après chaque décès», qui permettrait de créer «une base de données nationale, une fois qu'on aura fait ce que les spécialistes de l'aéronautique appellent une analyse systémique du risque». Il sera alors possible de «mettre en place des mesures correctrices», explique le secrétaire national de l'UMP chargé de la Santé.

L’hôpital français est l’objet d’une polémique depuis plusieurs jours, en raison d'une série de morts accidentelles. Vendredi, un nourisson est mort à l'hôpital Necker à Paris, à la suite d’une erreur humaine sur une perfusion. Le 28 décembre, un homme est décédé après plusieurs heures de recherche d'un lit en réanimation. La veille de Noël, un petit garçon de trois ans, Yliès, était lui décédé à l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul, à Paris.

Avec de telles déclarations, cela va pas s 'arranger...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum