Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

un cuisinier excédé " humilie " des perturbateurs , les parents portent plainte

3 participants

Aller en bas

un cuisinier excédé " humilie " des perturbateurs , les parents portent plainte  Empty un cuisinier excédé " humilie " des perturbateurs , les parents portent plainte

Message  livaste Mar 6 Juil - 0:11


Vendée : un cuisinier humilie des enfants à la cantine



Par Flore Galaud

05/07/2010 | Mise à jour : 17:45

Excédé par certains comportements perturbateurs, il a forcé une dizaine d'élèves à ramper pour pouvoir manger. Deux parents ont porté plainte et réclament son licenciement.

«Vous avez traité le personnel comme des chiens, vous allez manger comme des chiens». La fête a tourné court, jeudi dernier, à la cantine municipale de Venansault (Vendée) : un cuisinier a contraint une dizaine d'enfants perturbateurs - âgé de 8 à 11 ans - à ramper pour aller chercher leur nourriture à l'occasion du pique-nique de fin d'année.

«Dehors en plein soleil (...) devant tout le monde, on les a obligés à se mettre à genoux et à aller chercher leur repas à genoux, raconte un parent d'élève dans Ouest France. Mon fils n'avait pas osé en parler, à son retour de l'école, jeudi soir, pensant qu'il avait fait une grosse bêtise. C'est une maman, dont le fils a subi le même sort, qui m'a demandé vendredi si j'étais au courant de ce qui s'était passé».

Certains parents, choqués, ont aussitôt prévenu la municipalité. Deux d'entre eux ont déposé plainte aurpès de la gendarmerie de Poiré-sur-Vie. Car s'ils admettent que certains enfants sont «difficiles» et «turbulents», ils déplorent, en revanche, la méthode utilisée, n'hésitant pas à parler d'«humiliation» plutôt que de «punition». Ils réclament le licenciement du cuisinier incriminé.

«Il est cuisinier ou maître chien ?»
«C'est un excellent cuisinier, mais il n'a pas de pédagogie», a reconnu Muriel Wattel, responsable de l'association qui gère la cantine. Jeudi, «il a dépassé les bornes». La responsable a expliqué qu'à la cantine, «l'ambiance était tendue avec une dizaine d'enfants de l'école publique», si bien qu'un permis à point avait été instauré, avec convocation des parents à épuisement des points. La punition concernait uniquement ces enfants perturbateurs.

«Tout le monde a une part de responsabilité» dans le mauvais climat à la cantine, a estimé Muriel Wattel. «Les personnels subissent beaucoup de choses, des parents ont été convoqués (et) ne sont jamais venus, mais j'ai aussi des soucis avec mes salariés qui ne sont pas forcément formés», a-t-elle indiqué.

Une défense balayée par certains parents. L'un d'entre eux, Christophe, a indiqué sur Europe 1 n'avoir jamais été averti par la cantine. «On ne travaille pas avec des enfants si on ne supporte pas les gens, a-t-il expliqué. Il est cuisinier ou maître chien ?», s'est-il interrogé.

Une réunion devrait rassembler lundi soir parents, responsables de la cantine et élus de la commune pour faire le point sur cet incident.

Par Flore Galaud


Certes , on peut reconnaitre que la punition était plutôt maladroite , mais avant de porter plainte , ces parents indignés auraient peut être mieux fait de s'indigner du comportement de leurs " enfants rois " inéduqués !


comment a t'on pu en arriver là? manque d'effectifs, perte de l'autorité des enseignants et encadrants, laxisme? Il faut une grêve pour soutenir le cuisinier. Supporter des comportements ou des agissements discourtois de la parts d'enfants n'est pas tolérable non plus. Quel recours disciplinaires pourrait il y avoir envers des enfants pouvant manquer de bienveillance??


Il faudrait que les "parents indignés" cessent de nous gonfler avec leurs indignations. Un peu de discipline "à l'ancienne" ne fera sûrement pas grand-mal à leurs lardons surprotégés. Qu'ils s'occupent un peu plus fermement de l'éducation de leurs enfants, qu'ils leurs apprennent le respect des adultes et les dits mouflets ne s'en porteront que mieux. Porter plainte pour humiliation : ils n'ont pas vraiment le sens de l'humour ni le sens des proportions.

Je soutiens totalement le cuisinier ,et je souhaite qu'il sache qu'il est soutenu par un maximum de personnes . La punition choisie ?Je ne sais pas .Que faut il faire lorsque des enfants ne connaissent pas les bases de l'éducation ?Je n'aurai certainement pas pu m'empêcher de les gifler ,et fort . Je ne supporte pas les gosses mal élevés .J'ai eu des enfants ,j'ai des petits-enfants chahuteurs et bien dans leur peau mais ,je n'ai jamais eu à lever la main sur eux .Ils savent ce qu'ils peuvent faire et ne pas faire ,tout est là .

Mais qu'on vire ces sales mioches de l'école et basta. Et je ne fais pas d'ironie ni de 2nd degré. Le jour où on arrêtera de baisser son froc devant les enfants roi, ça fera des adultes plus intelligents et la société n'ira que mieux.

Avec crtains parents, il vaut mieux être maitre chien

Les petits perturbateurs ont tous les droits et de plus leurs parents portent plainte!!!!!. Les enfants doivent être punis, les parents aussi car avec lâcheté ils n'ont pas répondu aux convocations. Les adultes travaillant avec ou près des enfants ne sont pas là pour supporter leurs caprices leur manque d'éducation et leur manque de respect à longueur de temps, c'est intolérable.

c'est drole quand je regarde les reponses, j'ai l'impression que tout le monde est d'accordd: il faut eduquer les enfants ! et bien allons y alors! D'un coté, es ecoles avec des parents qui demandent que les enfants soient bien eduqués...et de l'autre des ecoles avec des ecoles ou les parents ne veulent pas que leur enfants soient punis...

bonne idée !


Cette punition était maladroite mais je n'ai aucun mal à imaginer l'état d'exaspération des personnels devant des enfants sans aucune éducation, soutenus par leurs parents même quand ils ont tort, voire encouragent en portant plainte. Si j'étais à la place de ce "Christophe", il me semble que je me cacherais ou que j'irais présenter mes excuses au lieu de me pavaner dans la presse.

Le cuisinier a outrepassé ses fonctions. Faire régner la discipline est le travail des surveillants. Maintenant si les enfants sont si ingérables, la faute en revient principalement à des parents démissionnaires et à une société qui fait tout pour donner un maximum de pression aux enfants sur leurs parents (donner une fessée est un préjudice moral et physique, gronder son enfant, c'est du harcèlement moral, et en cas de besoin la parole des enfants est mieux considérée que celle de leurs parents, dans n'importe quel procès (cf Outreau...). Il est franchement grand temps que cette société se réveille, si elle souhaite continuer d'exister. Et cela passe par l'éducation donnée par les parents, et l'instruction dispensée par les enseignants. Une société, où chacun agit comme il veut, sans respect des autres, on a pu voir ce que cela a donné il y a seulement quelques semaines...
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

un cuisinier excédé " humilie " des perturbateurs , les parents portent plainte  Empty Re: un cuisinier excédé " humilie " des perturbateurs , les parents portent plainte

Message  Bertolt_Brecht Mar 6 Juil - 7:38

C'est quand même drôle...

Une convocation de l'école ou de la cantine, pas de réponse des parents qui ne daignent même pas se déplacer.

Mais alors pour peu qu'on remette leur gamin en place, alors là ils se marcheraient dessus pour lyncher l'indélicat ou aller se répandre dans la presse...

Pas étonnant que les gamins soient aussi stupides et indisciplinés avec des connards pareils comme parents...
On a que ce qu'on mérite...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un cuisinier excédé " humilie " des perturbateurs , les parents portent plainte  Empty Re: un cuisinier excédé " humilie " des perturbateurs , les parents portent plainte

Message  Jeanclaude Mar 6 Juil - 16:45

Hélas Bertolt je pense que tu dis la vérité à propos de l'éducation !
Moi ce sont pas les enfants que j'aurais fais ramper mais les parents ! Ils rampent bien devant leurs enfants rois ... ils ont un certain entrainement pour ce genre d'exercice !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

un cuisinier excédé " humilie " des perturbateurs , les parents portent plainte  Empty Re: un cuisinier excédé " humilie " des perturbateurs , les parents portent plainte

Message  Bertolt_Brecht Mar 6 Juil - 21:14

Clairement oui, la parentalité relève aujourd'hui plus de l'effet de mode que de la responsabilité.

L'éducation et l'instruction n'ont plus aucune importance, les parents considèrent que tout est dû à leur dieu vivant sur terre.

Et quand arrivé à l'adolescence le chérubin dérape sérieusement, on ne se remet surtout pas en cause, on ne met pas en avant sa responsabilité de parent, on ne regrette pas l'éducation et l'instruction qu'on n'a pas données à ses enfants, noooooooooooooooon...

C'est la faute de la société, de Sarko, de la victime elle-même !

Doux niais du culte... un cuisinier excédé " humilie " des perturbateurs , les parents portent plainte  Icon_rolleyes
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un cuisinier excédé " humilie " des perturbateurs , les parents portent plainte  Empty Re: un cuisinier excédé " humilie " des perturbateurs , les parents portent plainte

Message  livaste Mar 6 Juil - 21:23

je ne peux qu'être d'accord avec vous .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

un cuisinier excédé " humilie " des perturbateurs , les parents portent plainte  Empty Re: un cuisinier excédé " humilie " des perturbateurs , les parents portent plainte

Message  Jeanclaude Mer 7 Juil - 6:59

Concernant "l'enfant roi" j'ai une anecdote à vous narrer :

Une personne de mon âge attend à la caisse d'un supermarché.
Derrière lui, un gamin de 6/7 ans lui tape dans les chevilles avec son chariot.
Le monsieur se retourne et demande à la mère du gamin de lui faire cesser ce genre de geste ... et la mère de répliquer " monsieur mon fils fait ce qu'il veut, ou il veut et quand il veut " !.
.. le monsieur passe à la caisse, paye ses courses. Il a acheté un petit pot de crème fraîche... il l'ouvre, et balance à la tête du gamin toute la crème fraîche du pot !
La mère est indignée mais le monsieur lui rétorque : " ma brave dame, à mon âge je fais ce que je veux, où je veux et quand je veux, ne vous en déplaise" ! " un cuisinier excédé " humilie " des perturbateurs , les parents portent plainte  Icon_biggrin

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

un cuisinier excédé " humilie " des perturbateurs , les parents portent plainte  Empty Re: un cuisinier excédé " humilie " des perturbateurs , les parents portent plainte

Message  Invité Mer 7 Juil - 13:13

excellent ! un cuisinier excédé " humilie " des perturbateurs , les parents portent plainte  Icon_razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un cuisinier excédé " humilie " des perturbateurs , les parents portent plainte  Empty Re: un cuisinier excédé " humilie " des perturbateurs , les parents portent plainte

Message  livaste Mer 7 Juil - 16:07

excellente anecdote Jean Claude !
Je pense que je vais acheter beaucoup , maisvraiment beaucoup de pots de crème fraîche !!

A propos d'enfant roi , véritable tête à claques , avez vous remarquer que même la pub s'y met ..
J'ai vu et revu une pub pour une marque de ketchup( me semble que c'est Amora ) , on voit un adulte admirant ce superbe produit , et un sale gosse qui arrive en tirant la tronche , arrache le tube de la main de l'adulte et quasiment l'engueule parce qu'il a osé touché à " son ketchup" !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

un cuisinier excédé " humilie " des perturbateurs , les parents portent plainte  Empty Re: un cuisinier excédé " humilie " des perturbateurs , les parents portent plainte

Message  Jeanclaude Mer 7 Juil - 16:31

Et oui ! Les parents ne savent plus éduquer leurs gosses ! Mon épouse travaille dans le secteur de la "petite enfance" et constate régulièrement la domination des enfants sur leurs parents. Ils abandonnent pour avoir la paix ! Les repères ? Les "interdits" ? ... ils ne savent pas baliser leur progéniture et quelques années plus tard si ces gosses brulent des voitures ... on s'étonne ! Si la délinquance augmente c'est, à mon avis, justement du fait de la démission complète des parents sur le plan éducatif ... ! Bien sûr il y a des conditions de vie difficiles, du chômage, mais cela n'esplique pas cet abandon du minimum d'éducation et de civisme. Nos parents n'étaient pas forcément fortunés ( du moins les miens ) il n'empêche qu'ils ont su m'inculquer quelques notions de politesse, de tolérance, d'ouverture d'esprit et de civisme ! Si je ramassais une giffle à l'école je ne m'en vantais pas à la maison au risque d'en prendre une seconde ... il est loin, très loin ce temps !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

un cuisinier excédé " humilie " des perturbateurs , les parents portent plainte  Empty Re: un cuisinier excédé " humilie " des perturbateurs , les parents portent plainte

Message  livaste Mer 7 Juil - 16:45

Bien d'accord avec toi , même dans les familles humbles ( dans le Nord , la lasse ouvrière ) , les enfants étaient éduqués , peut être mieux éduqués que les enfants riches .
Quand j'ai commencé mon job d'instit , j'étais nommée dans une petite bourgade du nord , où tous les parents de mes élèves étaient ouvriers en usine ( une grande usine produisant du sucre ) , je peux t'assurer que les gosses faisaient gaffes , s'ils avaient mérités une sanction , de s'assurer que leur père ne l'apprendrait pas , de peur que le punition soit doublée !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

un cuisinier excédé " humilie " des perturbateurs , les parents portent plainte  Empty Re: un cuisinier excédé " humilie " des perturbateurs , les parents portent plainte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum