Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

le Paris Dakar , version 2009

Aller en bas

le Paris Dakar , version 2009 Empty le Paris Dakar , version 2009

Message  livaste Mer 7 Jan - 11:20

RALLYE
Un motard français retrouvé mort sur le Dakar

07.01.2009, 11h43 | Mise à jour : 12h14




Le motard français Pascal Terry, 49 ans, participant au rallye-raid Dakar-2009, a été retrouvé mort dans la nuit de mardi à mercredi lors de la 4e étape courue mardi entre Jacobacci et Neuquen (Argentine). Il était recherché depuis dimanche et la 2e étape entre Santa Rosa et Puerto Madryn (Argentine).

Selon les organisateurs, «le pilote se trouvait dans un endroit très difficile d'accès, au milieu d'une végétation très dense, à une quinzaine de mètres de sa moto.

Il avait retiré son casque, et s'était abrité à l'ombre, disposant de nourriture et d'eau retrouvées près de lui.»

Tombé en panne d'essence

Dimanche, au km 197 de cette 2e étape, Pascal Terry (Yamaha) avait informé à la mi-journée l'organisation qu'il était tombé en panne d'essence mais qu'il en avait récupéré auprès d'un autre concurrent. Constatant qu'il n'avait pas bougé, l'organisation avait tenté de le joindre sur son système de liaison satellitaire à deux reprises en fin d'après-midi, sans obtenir de réponse.

Alors que l'organisation du rallye à Paris était prévenue en soirée du déclenchement de sa balise de détresse, l'organisation sur place n'a été prévenue qu'en début de matinée le lendemain. Un véhicule puis la défense civile argentine ont alors tenté sans succès de retrouver le pilote. Toujours sans nouvelles du Normand mardi, une battue a été lancée par la gendarmerie locale. Pascal Terry a fini par être retrouvé dans la nuit de mardi à mercredi à 2h10 du matin.

La police et la justice de la province de Las Pampas vont procéder aux investigations légales afin de déterminer les causes du décès.

Il s'agit du premier accident mortel de cette 30e édition du Dakar.
Leparisien.fr avec AFP
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

le Paris Dakar , version 2009 Empty Re: le Paris Dakar , version 2009

Message  Invité Mer 7 Jan - 11:30

Et bien franchement, il eme vient une réplique que je trouve moi-même ridicule à l'esprit donc je m'abstiendrai, mais sincèrement, j'irai pas pleurer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Paris Dakar , version 2009 Empty Re: le Paris Dakar , version 2009

Message  Invité Mer 7 Jan - 15:27

De même, je ne vais pas pleurer sur les gens qui meurent en faisant mumuse avec grosse voiture ou grosse moto au mépris des habitants des pays qu'ils viennent saccager. C'est tr_ste pour sa famille, mais c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Paris Dakar , version 2009 Empty Re: le Paris Dakar , version 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum