Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Avec le lancement de Paris-plages, Paris retrouve des airs de vacances

2 participants

Aller en bas

Avec le lancement de Paris-plages, Paris retrouve des airs de vacances Empty Avec le lancement de Paris-plages, Paris retrouve des airs de vacances

Message  livaste Lun 21 Juil - 8:09

Publié le 21/07/2008 à 08:13 -
lepoint.fr

La septième édition de Paris-plages commence aujourd'hui ©️

Pour sa septième édition, l'opération estivale Paris-Plages se pare à partir de lundi des couleurs de l'Europe. Jusqu'au 21 août, Paris va retrouver des airs de vacances avec plages, cabines de bain et parasols sur la rive droite de la Seine, au coeur de Paris et, innovation, une base nautique sur le bassin de la Villette, avec guinguette et pédalos.

Présidence française de l'UE oblige, la manifestation fréquentée chaque été par des centaines de milliers de visiteurs et qui a fait des émules dans plusieurs capitales et métropoles européennes - Bruxelles, Berlin, Munich, Rome, Budapest, Amsterdam et bientôt Madrid - met l'Europe à l'honneur. Dès lundi soir, sur le parvis de l'Hôtel de Ville, l'Ensemble orchestral de Paris, accompagné d'un choeur de 120 chanteurs, jouera la neuvième Symphonie de Beethoven, dont le prélude, l'Ode à la joie, est l'hymne de l'UE.

Autre nouveauté pour ce jour d'inauguration, les Parisiens seront invités, à partir de 20 heures, à venir pique-niquer sur des nappes géantes au long des trois kilomètres qui séparent le pont Marie et le pont Sully. Le jardin éphémère installé pour la première fois l'an dernier sur le parvis de l'Hôtel de Ville s'agrandit, avec 2.875 m2 de verdure - 400 arbres et 500 arbustes qui rejoindront ensuite les jardins parisiens - et un parcours de minigolf.

De nouvelles activités en perspective

Outre ses trois plages, la voie Georges-Pompidou offrira aux estivants urbains de nouvelles activités : escrime, baby-foot pour douze joueurs, fitness, en plus des "incontournables" : bassin de baignade, taï-chi et pétanque. Une bibliothèque prêtera gratuitement plus de 250 références d'ouvrages de toute nature. Pour les enfants, ateliers d'arts plastiques ou conteurs. Chaque vendredi et samedi, le festival FnacIndétendances proposera, pour sa 5e édition, des concerts en plein air. Plus de 40 artistes français et étrangers (Keziah Jones, Raul Paz, Barbara Carlotti...) se partagent l'affiche.

Mais l'innovation majeure de l'édition 2008 est la poursuite de l'extension à l'est, sur le bassin de la Villette - qui fête cette année son bicentenaire - où Paris-Plages avait pris ses quartiers d'été pour la première fois l'an passé : doublement de la plage (350 m2) et de la surface de jeu. À côté de la guinguette, du pédalo, du canoë-kayak et même de la voile, sur une base nautique installée quai de la Loire. Enfin la mairie a voulu placer Paris-Plages 2008 sous le signe du développement durable en multipliant les actions pour "un usage propre de la ville".


Et dire que Shimmy va rater ce lancement , elle qui adore Paris plage !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec le lancement de Paris-plages, Paris retrouve des airs de vacances Empty Re: Avec le lancement de Paris-plages, Paris retrouve des airs de vacances

Message  Invité Lun 21 Juil - 8:46

Moi je trouve le concept génial : plutôt que de venir nous emmerder à s'entasser sur nos plages, les Parisiens peuvent le faire chez eux ! Very Happy
Je propose aussi un Paris neige, et un Paris "village du midi".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec le lancement de Paris-plages, Paris retrouve des airs de vacances Empty Re: Avec le lancement de Paris-plages, Paris retrouve des airs de vacances

Message  unknown Lun 21 Juil - 9:14

Pastaga a écrit:
Je propose aussi un Paris neige, et un Paris "village du midi".

Je vais proposer ça à Copé pour Meaux. Smile
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec le lancement de Paris-plages, Paris retrouve des airs de vacances Empty Re: Avec le lancement de Paris-plages, Paris retrouve des airs de vacances

Message  livaste Lun 21 Juil - 9:45

Pastaga a écrit:Moi je trouve le concept génial : plutôt que de venir nous emmerder à s'entasser sur nos plages, les Parisiens peuvent le faire chez eux ! Very Happy
Je propose aussi un Paris neige, et un Paris "village du midi".


tu as raison , je me demande pouquoi ils sont tous arrivés en Corse ?
sans doute pour refaire leurs embouteillages !!!!

Mais je propose que l'UE favorise ce genre d'initiative n j'aimerais bien un Berlin -plage .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec le lancement de Paris-plages, Paris retrouve des airs de vacances Empty Re: Avec le lancement de Paris-plages, Paris retrouve des airs de vacances

Message  Invité Lun 21 Juil - 10:10

J'iame bien Paris Plage mais le soir, y'a des concerts, on peut faire la fête sur les Quais encore mieux que d'habitude, mais ces "plages" sont diurnement surtout fréquentées par des touristes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec le lancement de Paris-plages, Paris retrouve des airs de vacances Empty Re: Avec le lancement de Paris-plages, Paris retrouve des airs de vacances

Message  Invité Lun 21 Juil - 14:20

Moi aussi, j'aime bien Paris Plage. Les bobos cherchent un entre-soi. Un endroit clean de peuple. Aussi est-il bien qu'il se regroupe entre-eux et qu'ils ne viennent polluer la vie du peuple qu'ils détestent et qu'ils vomissent. Après, que les touristes (sans doute attirer par ce que fut Paris et Saint-Denis avant!) c'est normal. C'est l'effet, zoo! Razz

bien à vous,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec le lancement de Paris-plages, Paris retrouve des airs de vacances Empty Re: Avec le lancement de Paris-plages, Paris retrouve des airs de vacances

Message  Invité Lun 21 Juil - 18:20

saco a écrit:Moi aussi, j'aime bien Paris Plage. Les bobos cherchent un entre-soi. Un endroit clean de peuple. Aussi est-il bien qu'il se regroupe entre-eux et qu'ils ne viennent polluer la vie du peuple qu'ils détestent et qu'ils vomissent. Après, que les touristes (sans doute attirer par ce que fut Paris et Saint-Denis avant!) c'est normal. C'est l'effet, zoo! Razz

bien à vous,

saco

Eu Paris Plage un "entre bobos"??? Je te conseille un petit tour vers l'IMA les soirs de concert... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec le lancement de Paris-plages, Paris retrouve des airs de vacances Empty Re: Avec le lancement de Paris-plages, Paris retrouve des airs de vacances

Message  Invité Lun 21 Juil - 21:25

Qu'est que IMA? Un endroit où les nationalos comme moi peuvent se rencontrés?

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec le lancement de Paris-plages, Paris retrouve des airs de vacances Empty Re: Avec le lancement de Paris-plages, Paris retrouve des airs de vacances

Message  Invité Lun 21 Juil - 21:27

Institut du Monde Arabe... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec le lancement de Paris-plages, Paris retrouve des airs de vacances Empty Re: Avec le lancement de Paris-plages, Paris retrouve des airs de vacances

Message  Invité Lun 21 Juil - 21:41

Et c'est bien là bas pour des gens comme moi? Je trouverais un public non-nombriliste type "tour de France"?

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec le lancement de Paris-plages, Paris retrouve des airs de vacances Empty Re: Avec le lancement de Paris-plages, Paris retrouve des airs de vacances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum