Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Dérive communautariste au lycée Las Cazes de Montpellier

2 participants

Aller en bas

Dérive communautariste au lycée Las Cazes de Montpellier Empty Dérive communautariste au lycée Las Cazes de Montpellier

Message  sarkonaute Dim 21 Déc - 1:23

Le collège Las Cazes a-t-il perdu sa diversité ?
Midi Libre, G.T., Édition du vendredi 19 décembre 2008

Les élèves sont en grande majorité issus de familles d'origine marocaine. Un risque communautariste, affirment certains élus « Il ne peut y avoir, à Montpellier, en France, de collège marocain. ». (...) la part très importante des enfants issus de familles d'origine marocaine menacerait directement la diversité de l'établissement et favoriserait l'apparition de comportements communautaires. « A tel point que des pressions sont exercées sur les familles, algériennes ou tunisiennes, pour qu'elles ne restent pas », assure un autre élu.(...)

http://www.midilibre.com/articles/2008/12/19/20081219-MONTPELLIER-Le-college-Las-Cazes-a-t-il-perdu-sa-diversite.php5
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dérive communautariste au lycée Las Cazes de Montpellier Empty Re: Dérive communautariste au lycée Las Cazes de Montpellier

Message  livaste Dim 21 Déc - 9:32

la situation doit être la même dans bien d'autres régions , du Nord au sud !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Dérive communautariste au lycée Las Cazes de Montpellier Empty Re: Dérive communautariste au lycée Las Cazes de Montpellier

Message  Invité Dim 21 Déc - 11:05

Oui Livaste, j'ai une anecdote très parlant d'une de mes amies instit à ce sujet.
Elle travaile sur la géométrie avec des CM2. Elle trace une droite A au tableau et demande à un élève de tracer une perpendiculaire B. Celui-ci coupe la première verticale non pas au milieu mais en haut.(
Elle demande un autre élève de venir tracer une parallèle à B. Le gamin refuse et commence un scandale: "nan m'dama moi j'en n'ai rien à foutre, j'vais pas au tableau avec....cette croix catholique".
Et c'était parti pour dix minutes de bordel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dérive communautariste au lycée Las Cazes de Montpellier Empty Re: Dérive communautariste au lycée Las Cazes de Montpellier

Message  Invité Dim 21 Déc - 12:26

Suspect ...y en a vraiment qui adorent les noeuds au cerveau !!!! Razz sinon, l'esprit communautaire entre marocains algériens tunisiens existe depuisbien bien longtemps !!! quand je suis allée en tunisie cette été , j'ai rencontré une femme qui ne faisait que déblatérer de la haine anti algérienne ... le fils d'un cousin s'est marié avec une tunisienne , il est lui a moitié d'origine marocaine ...le père de la mariée ne s'est pas pointé a son mariage ! quand je bossais comme animatrice dans ce quartier de compiègne , ils ne pouvaient pas se blairer entre eux ....sans parler de leur haine des noirs du quartier ni celle des blancs français .... bref, ...rappelez vous de l'émission dans laquelle sarko s'etait fait agressé par cette nénéette algérienne(française d'origine algérienne) .... qui reprochait a sarko d'avoir mis un marocain à la tête du cfcm... Rolling Eyes ...qu'il lui a répondu qu'elle etait d'abord française ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dérive communautariste au lycée Las Cazes de Montpellier Empty Re: Dérive communautariste au lycée Las Cazes de Montpellier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum