Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Explosion dans une cité universitaire à Montpellier

3 participants

Aller en bas

Explosion dans une cité universitaire à Montpellier Empty Explosion dans une cité universitaire à Montpellier

Message  livaste Mer 12 Nov - 9:11


L'explosion a "fortement endommagé un appartement" de la résidence du Triolet, faisant six blessés dont deux graves.
L'origine de l'explosion est encore indéterminée mais les policiers évoquent l'hypothèse d'une manipulation de produits explosifs.
-
le 12/11/2008 - 09h32


Une explosion d'origine indéterminée s'est produite mercredi à 4h20, faisant six blessés dont deux graves, dans un appartement de la résidence universitaire du Triolet de Montpellier.

L'explosion a "fortement endommagé l'appartement", selon la police qui indique que le pronostic vital est réservé pour l'un des deux blessés graves. Les victimes ont été transportées au centre hospitalier universitaire (CHU) Lapeyronie, situé à proximité. Selon les premiers éléments, l'origine de l'explosion est encore indéterminée mais les policiers évoquent l'hypothèse d'une manipulation de produits chimiques dangereux à base d'acetone. L'immeuble dans lequel se trouvait l'appartement a dû être évacué. Une enquête a été ouverte et confiée au SRPJ de Montpellier.

Génie électrique

"Ils ont joué aux apprentis chimistes", a-t-on expliqué de même source, indiquant que les jeunes étaient "alcoolisés". L'explosion s'est produite dans la chambre d'un étudiant en première année d'IUT en génie électrique qui avait invité chez lui six autres étudiants n'habitant pas la résidence, ont indiqué à la presse Christian Nique, recteur de l'université et Pierre Richter, directeur du Crous. Une cellule psychologique a été mise en place pour les étudiants, ont-ils précisé.

La ministre déléguée chargée de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse, a exprimé dans un communiqué sa "profonde émotion" après l'explosion. Elle "a demandé au recteur de l'académie de Montpellier de se rendre sur les lieux pour évaluer la situation et la tenir informée", indique le communiqué. Elle le charge également de "s'assurer du relogement des étudiants et de mettre à leur disposition une cellule psychologique de soutien".

Un étudiant en génie électrique ??
On peut dire que lui , c'est pas un génie ! affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans une cité universitaire à Montpellier Empty Re: Explosion dans une cité universitaire à Montpellier

Message  Invité Mer 12 Nov - 9:22

ce matin sur RMC info j'ai cru entendre parlé d'étudiants venant des pays de l'est avec un fort accent qui fêtaient quelque chose dans une chambre....une odeur d'acetone s'est fait sentir avant que ça explose !!! (le témoin était le voisin de chambre!) pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans une cité universitaire à Montpellier Empty Re: Explosion dans une cité universitaire à Montpellier

Message  plume Mer 12 Nov - 10:10

D'après ce que j'ai lu, c'est un étudiant en chimie qui " a fait une connerie" (c'est lui même qui l'aurait dit What a Face )

Explosion Montpellier : "J’ai fait une connerie, j’ai fait tout péter"
Marc Fauvelle - 08:00

*
*

Une explosion s’est produite un peu après 4h00 ce matin dans un appartement d’une résidence universitaire de Montpellier. Un premier bilan fait état de sept blessés dont deux très grièvement. Le colonel Denis Argueil, chef du centre de secours de Montpellier était sur notre antenne ce matin.

Le colonel Denis Argueil, chef du centre de secours de Montpellier, était au Fil de l’Actu ce matin. (1'43")


Une centaines d’étudiants ont été évacués de la résidence universitaire du Triolet à Montpellier tôt ce matin. L’une des chambres de la résidence dans laquelle sept étudiants, un garçon et six filles, faisaient une fête, a été complètement détruite par une explosion, qui a également endommagé plusieurs autres appartements.

Les circonstances exactes de l’accident sont encore inconnues. "Il y avait de fortes odeurs odeurs de produits chimiques, acide ou acétone dans la chambre" indique le colonel Denis Argueil. "Il y avait aussi beaucoup de bouteilles d’alcool,... les jeunes faisaient une fête" précise-t-il.

Le locataire de la chambre, qui est étudiant en chimie, aurait dit dans l’ambulance qui le transportait à l’hôpital : "J’ai fait une connerie, j’ai fait tout péter" rapporte le colonel Argueil. Le jeune homme se trouve actuellement dans un état grave.

Une enquête a été ouverte.
(Site de France Info )

Euh, il devrait penser aussi à changer d'orientation....
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans une cité universitaire à Montpellier Empty Re: Explosion dans une cité universitaire à Montpellier

Message  sarkonaute Mer 12 Nov - 10:14

Pécresse a écrit: "s'assurer du relogement des étudiants et de mettre à leur disposition une cellule psychologique de soutien"
j'espère qu'ils n'entendent pas reloger ce type qui dynamite des logements étudiants, tout de meme Suspect
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans une cité universitaire à Montpellier Empty Re: Explosion dans une cité universitaire à Montpellier

Message  livaste Mer 12 Nov - 12:09

Je ne vois pour lui qu'une orientation , la couture dans son pays !! affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Explosion dans une cité universitaire à Montpellier Empty Re: Explosion dans une cité universitaire à Montpellier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum