Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La colère des manifestants modèles

2 participants

Aller en bas

La colère des manifestants modèles Empty La colère des manifestants modèles

Message  livaste Lun 15 Déc - 18:49

15/12/2008 | Mise à jour : 18:43



La colère des manifestants modèles 20081215PHOWWW00153
Crédits photo : Jean-Christophe Marmara, le Figaro



La colère des manifestants modèles Coeur- En grève, les modèles des Beaux Arts ont posé nus lundi devant la direction des Affaires culturelles à Paris, pour protester contre la perte d'un quart de leur salaire. La Mairie de Paris, qui les emploie comme vacataires, vient en effet d'interdire le "cornet", cette petite feuille pliée qui permet de collecter un pourboire en fin de cours de dessin. Petite obole allouée par les élèves ou les peintres contents de la prestation du modèle.

Cette pratique, illégale dans tout bâtiment public relevant de la fonction territoriale, est une tradition, qui permet aux modèles vacataires d'arrondir considérablement un salaire de 36,60 net pour 4 heures de travail: «On nous ampute d'un quart de nos revenus déjà bien maigres puisque nous n'avons pas le statut d'agent municipal», déplore l'une d'elles
.

les pauvres , z'ont même pas de quoi s'acheter des fringues , par ce temps hivernal !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La colère des manifestants modèles Empty Re: La colère des manifestants modèles

Message  Invité Lun 15 Déc - 18:53

Génial cheers cheers
Par contre on voit qu'il fait froid. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La colère des manifestants modèles Empty Re: La colère des manifestants modèles

Message  Invité Lun 15 Déc - 20:32

Delanoé est un sans coeur qui déshabile ces pauvres modèles du quart de leur salaire ....c'est malvenu de sa part ! surtout que c'est au bon vouloir de ceux qui donnent ! What a Face heureusement qu'il n'est pas premier secrétaire du PS !!! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La colère des manifestants modèles Empty Re: La colère des manifestants modèles

Message  zongo Lun 15 Déc - 21:36

1/4 de leur salaire ça doit faire mal. Ayant fait mes classes en cours de nu durant plusieurs années, j'ai bien vu que les modèles n'étaient pas payé très cher et de mon époque ça se faisait encore en liquide. Et les Arts Déco c'est le même statut que les Beaux Arts, même ministère aussi. On voyait bien que ce n'étaient pas des modèles professionnels, qui font ce boulot par passion, mais plutôt des étudiants pour se faire un peu de thune, et j'ai même eu des maghrébines bien en chair, la quarantaine facile, qui faisaient ça au lieu de faire des ménages.

Maintenant je parle de ça, c'était la première moitié des années 90, les choses ont certainement changé depuis. Néanmoins je garde un souvenir des modèles de cours de nu qui est différent des modèles à la Mona Lisa et Odalisque...
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La colère des manifestants modèles Empty Re: La colère des manifestants modèles

Message  Invité Lun 15 Déc - 21:58

sont pas terrible non plus ceux exposés aux couleurs de FO .... Shocked les types sont maigres a en pleurer dit donc !!! pour les femmes , c'est différent je sais pas trop juger mais j'ai vu mieux sur les plages du sud ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La colère des manifestants modèles Empty Re: La colère des manifestants modèles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum